Modififié
0 65
L’affaire tombe mal pour l’Olympique de Marseille à deux jours du déplacement à Paris. Sur son site internet, RMC Info présente des documents qui tendraient à prouver que la pègre locale aurait touché des commissions sur le transfert de certains joueurs ces dernières années.

Dans ce cadre, le transfert d’André-Pierre Gignac – arrivé de Toulouse pour 20 millions d’euros – intéressait particulièrement la justice. Un proche de l’attaquant, Christophe d’Amico (qui aurait participé au transfert en tant qu’agent), appartiendrait à la mafia corso-marseillaise. Pour mener à bien cette enquête, la police a procédé à des écoutes. Parmi les personnes ciblées, on trouve José Anigo. D’après les enquêteurs, le directeur sportif de l’OM « échange des propos équivoques sur les modes de règlement » des transferts à plusieurs reprises durant les écoutes téléphoniques.

RMC Info a pu se procurer ces écoutes. On entend ainsi le directeur sportif marseillais s’interroger sur le rôle joué par Pape Diouf (alors président de l’OM) lors du transfert de Samir Nasri vers Arsenal. « Quand on vend Nasri 16 millions, je ne m’explique pas tellement comment il reste 10 millions dans les caisses du club. » Anigo se demande si le père de Nasri n’en aurait pas touché une partie.

On apprend aussi que l’OM est plus que jamais à vendre. « Si tu connais quelqu’un un jour qui veut racheter le club, moi, je sais que dans un an, un an et demi au maximum, elle (Margarita Louis-Dreyfus) va le vendre, lâche Anigo à un des interlocuteurs. C’est ce que m’a dit Vincent (Labrune) l’autre jour. Il m’a dit de manière précise, si un mec arrive avec 90 millions, c’est exactement ce que Robert a mis dans le club en réalité. »

Des révélations qui risquent de faire parler. Presque autant que le match face au PSG.
APe
Modifié

Marx Dutroux Niveau : District
Note : 11
La mafia à l'OM ? Naaan sérieux ? Putain quelle surprise !
Manitas de la Bitas Niveau : CFA2
Note : 21
A quand le retour de Nanar pour remettre um peu d'integrite ?
FCB Stern des Südens Niveau : Ligue 2
Note : -4
Toujours pareil, putain* de conditionnel quand tu nous tiens tu ne nous lache plus! Attendons d'avoir tous les éléments de l'enquête, laissons faire la justice son travail. Ca ne sert à rien de parloter sur des faits à l'heure actuelle non prouvés.

Je vais lancer une rumeur aussi dans ce cas: je suis (peut-être) millionnaire et je songerais (peut-être) à racheter l'OM pour le double de ce que Robert a injecté. Bah il est où mon article??
Partenaires
Vietnam Label Le kit du supporter Trash Talk basket
A lire ensuite Ferguson veut garder Nani
0 65