France - Ligue 1 - Marseille

OM : Des révélations troublantes

Note
17 votes
17 votes pour une note moyenne de 4.24/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

José Anigo
José Anigo
Olympique de Marseille Achetez vos billets pour le prochain match.
L’affaire tombe mal pour l’Olympique de Marseille à deux jours du déplacement à Paris. Sur son site internet, RMC Info présente des documents qui tendraient à prouver que la pègre locale aurait touché des commissions sur le transfert de certains joueurs ces dernières années.

Dans ce cadre, le transfert d’André-Pierre Gignac – arrivé de Toulouse pour 20 millions d’euros – intéressait particulièrement la justice. Un proche de l’attaquant, Christophe d’Amico (qui aurait participé au transfert en tant qu’agent), appartiendrait à la mafia corso-marseillaise. Pour mener à bien cette enquête, la police a procédé à des écoutes. Parmi les personnes ciblées, on trouve José Anigo. D’après les enquêteurs, le directeur sportif de l’OM « échange des propos équivoques sur les modes de règlement » des transferts à plusieurs reprises durant les écoutes téléphoniques.

RMC Info a pu se procurer ces écoutes. On entend ainsi le directeur sportif marseillais s’interroger sur le rôle joué par Pape Diouf (alors président de l’OM) lors du transfert de Samir Nasri vers Arsenal. « Quand on vend Nasri 16 millions, je ne m’explique pas tellement comment il reste 10 millions dans les caisses du club. » Anigo se demande si le père de Nasri n’en aurait pas touché une partie.

On apprend aussi que l’OM est plus que jamais à vendre. « Si tu connais quelqu’un un jour qui veut racheter le club, moi, je sais que dans un an, un an et demi au maximum, elle (Margarita Louis-Dreyfus) va le vendre, lâche Anigo à un des interlocuteurs. C’est ce que m’a dit Vincent (Labrune) l’autre jour. Il m’a dit de manière précise, si un mec arrive avec 90 millions, c’est exactement ce que Robert a mis dans le club en réalité. »

Des révélations qui risquent de faire parler. Presque autant que le match face au PSG.



APe

Parier sur les matchs de Olympique de Marseille

 





Votre compte sur SOFOOT.com
Afficher les commentaires sélectionnés
Commentaires sélectionnés
7 commentaires sélectionnés Pourquoi ?

  • Message posté par Marx Dutroux le 22/02/2013 à 16:00
      Note : 11  /

    La mafia à l'OM ? Naaan sérieux ? Putain quelle surprise !

  • Message posté par Manitas de la Bitas le 22/02/2013 à 16:00
      Note : 21  /

    A quand le retour de Nanar pour remettre um peu d'integrite ?

  • Message posté par tristiano le 22/02/2013 à 16:02
      Note : 6  /

    Gignac pour 20 millions d’euros, j'arrive toujours pas à y croire!

  • Message posté par Dendecuba le 22/02/2013 à 16:29
      Note : 11  /

    Donc si je comprend bien Anigo fricote avec la moitié de la pègre marseillaise depuis des années et il continue de raconter sa vie au tel?? Vraiment un être à part... Je connais des potes qui vendent 3 milligrammes de beuh et qui change de puces tous les 15 jours ;)

  • Message posté par JensJeremies le 22/02/2013 à 16:33
      Note : 6  /

    Moi, cette affaire me paraît révélatrice de quelque chose, mais pas de la mafia à l'OM : Des fortes relations entre police et journalistes.
    Faut être vachement potes avec les keufs pour qu'ils te filent un truc aussi gros qui peut mettre en péril l'enquête.
    Après, rien d'étonnant que la presse ne parle pas beaucoup des petites bêtises que ces messieurs des forces de l'ordre commettent. Un exemple parmi tant d'autre: l'affaire Casti, on copie-colle le communiqué de la Police et voilà terminé, on cherche pas plus loin. Et en échange, on a des gros cadeaux comme des écoutes dans le cadre d'une enquête sur une éventuelle relation avec la mafia et l'OM (je dis "éventuelle" pour la présomption d'innocence que j'aime autant respecté, je n'en pense pas moins)

  • Message posté par Flofred le 22/02/2013 à 16:49
      Note : 3  /

    France 3 devrait savoir intégrer facilement ces infos dans "Plus belle la vie" non ?

  • Message posté par Vinnie-P le 22/02/2013 à 17:18
      Note : 4  /

    J'habite a Marseille et il y a un D'Amico dans ma classe... je vais essayer d'être aimable ^^

Tous les commentaires

65 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par Marx Dutroux le 22/02/2013 à 16:00
      Note : 11  /

    La mafia à l'OM ? Naaan sérieux ? Putain quelle surprise !

  • Message posté par Manitas de la Bitas le 22/02/2013 à 16:00
      Note : 21  /

    A quand le retour de Nanar pour remettre um peu d'integrite ?

  • Message posté par FCB Stern des Südens le 22/02/2013 à 16:01
      Note : - 4  &


  • Message posté par tristiano le 22/02/2013 à 16:02
      Note : 6  /

    Gignac pour 20 millions d’euros, j'arrive toujours pas à y croire!

  • Message posté par imaginaire le 22/02/2013 à 16:05
      

    Ca fait des années que ça dure et ils nous sortent l'info comme si c'était un scoop!
    En tout cas, Jean Fernandez likes this!

  • Message posté par Jean-Bonbeur le 22/02/2013 à 16:09
      Note : 2 

    C'est vrai l'histoire des 90Millions seulement injecté par Dreyfus?
    Ca me parait vraiment faible comme montant...

  • Message posté par Dandyludique le 22/02/2013 à 16:10
      Note : 9  /

    économisez les écoutes et allez au PMU il y tient les mêmes propos après deux pastis

  • Message posté par XavierPasteur le 22/02/2013 à 16:10
      Note : 6  /

    Quelle pourriture ce type. J'plaindrais presque l'OM...

    The Wire avec José Anigo Barskdale, ça le fait moins.

  • Message posté par youri le 22/02/2013 à 16:11
      Note : 3  /

    Doux Jésus!


  • Message posté par Busy_S le 22/02/2013 à 16:13
      Note : 1 

    SoFoot a Copier/coller les infos d'RMC Sport issu des procès verbaux relatant ces écoutes. Donc c'est fondé.
    Mais au fond tt le monde le sait que ce chien d'Anigo est ici pour se remplir les poches... Secret de polichinelle...
    Qu'il soit vendu ou qu'on soit rétrogradé pour qu'il y est un bon ménage dans ce club.

  • Message posté par gioB le 22/02/2013 à 16:14
      Note : - 2 

    Anigo en relation avec la mafia ? Mon dieu ! J'en tombe des nues.

  • Message posté par youri le 22/02/2013 à 16:15
      Note : 6  /

    Un nouveau logo pour l'OM est en préparation: on verra 2 kalach' croisées derrière les lettres "OM" et en dessous, une voiture en train de se faire braquer.

  • Message posté par Skoblardinho le 22/02/2013 à 16:15
      Note : 1 

    Message posté par Jean-Bonbeur
    C'est vrai l'histoire des 90Millions seulement injecté par Dreyfus?
    Ca me parait vraiment faible comme montant...

    Ca tient peut-être compte des benef' que les societés de RLD ont realisé lorsqu' elles nous sponsorisaient (neuf, betclic, direct energie etc...). En gros, il n' a perdu "que" 90M

  • Message posté par DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 le 22/02/2013 à 16:16
      

    Ouii, les magouilles ca n'existe qu'à Marseille. On se doute bien que tout n'est pas limpide, comme partout. Mais je me demande quand même comment RMC a obtenu ces documents "100% fiables" bien évidemment...

    Et il serait vraiment temps qu'un repreneur arrive, qu'on puisse passer à autre chose. Pas forcément un mécène, -surtout pas un mécène en fait- mais un projet sportif.

  • Message posté par Joshua_is_a_tree le 22/02/2013 à 16:20
      

    Je comprend pourquoi cette semaine nous avons eu le droit à des piques de Diouf aka tout le monde est raciste, pour cacher cette info.

  • Message posté par Reumi le 22/02/2013 à 16:20
      

    J'ai du mal à imaginer un OM sans Anigo quand même (parce qu'il est coriace, il partira jamais).
    Peut-être d'ici 200 ans, on sait jamais.

  • Message posté par franky4fingers le 22/02/2013 à 16:24
      

    Euh déjà Nasri, 16 millions ok. Et qui dit qu'il n'avait pas signé une clause qui lui permettait d'engranger une partie du transfert ? Rappelons nous dans quelles conditions il re-signe à l'OM et on comprendra vite où sont passés les 6 millions !!

    Ensuite, comme d'autres l'ont dit avant moi il me semble que Dreyfus a mis bien plus que 90 millions dans l'OM...

    Bref des révélations à prendre avec mesure...

  • Message posté par Faïçal le 22/02/2013 à 16:27
      

    Message posté par Joshua_is_a_tree
    Je comprend pourquoi cette semaine nous avons eu le droit à des piques de Diouf aka tout le monde est raciste, pour cacher cette info.



    Ouais, Pape Diouf qui s'invite dans les médias à quelques jours de ces "révélations" c'est un peu étrange.
    mais de toute façon, ils ont tous quelque chose à cacher dans cette histoire et personne n'en tirera aucun bénéfice.

  • Message posté par Dendecuba le 22/02/2013 à 16:29
      Note : 11  /

    Donc si je comprend bien Anigo fricote avec la moitié de la pègre marseillaise depuis des années et il continue de raconter sa vie au tel?? Vraiment un être à part... Je connais des potes qui vendent 3 milligrammes de beuh et qui change de puces tous les 15 jours ;)

  • Message posté par Stan Key Lubric le 22/02/2013 à 16:32
      Note : 1 

    Ce qui est troublant, c'est qu'on puisse appeler ça des révélations.

  • Message posté par ahmedmtp le 22/02/2013 à 16:33
      Note : - 1 

    J'ai honte pour ce club ...

  • Message posté par JensJeremies le 22/02/2013 à 16:33
      Note : 6  /

    Moi, cette affaire me paraît révélatrice de quelque chose, mais pas de la mafia à l'OM : Des fortes relations entre police et journalistes.
    Faut être vachement potes avec les keufs pour qu'ils te filent un truc aussi gros qui peut mettre en péril l'enquête.
    Après, rien d'étonnant que la presse ne parle pas beaucoup des petites bêtises que ces messieurs des forces de l'ordre commettent. Un exemple parmi tant d'autre: l'affaire Casti, on copie-colle le communiqué de la Police et voilà terminé, on cherche pas plus loin. Et en échange, on a des gros cadeaux comme des écoutes dans le cadre d'une enquête sur une éventuelle relation avec la mafia et l'OM (je dis "éventuelle" pour la présomption d'innocence que j'aime autant respecté, je n'en pense pas moins)

  • Message posté par Roxxmob le 22/02/2013 à 16:34
      Note : - 1 

    @Joshua

    Faut peut-être pas aller trop vite, le nom de Diouf c'est Anigo qui le mentionne et qui fait des hypothèses sur le transfert de Nasri. Ayant déjà constaté la loyauté de notre chauve préféré envers Pape, on peut tout imaginer...

  • Message posté par Coach Kévinovitch le 22/02/2013 à 16:38
      Note : 1 

    La simultanéité entre le retour aux affaires de Tapie à Marseille et la révélation de secrets de polichinelle mettant en péril Anigo est très étrange. Enfin bon, tout est bon pour mettre Anigo hors service donc on prend.

  • Message posté par Kaufmann le 22/02/2013 à 16:39
      Note : 2 

    Message posté par XavierPasteur
    Quelle pourriture ce type. J'plaindrais presque l'OM...

    The Wire avec José Anigo Barskdale, ça le fait moins.


    "Le fil" à Marseille. Mise sur écoute des quartiers nords, des dockers, de l'OM et de la Provence. Bernard Tapie. Tout est lié.

  • Message posté par youri le 22/02/2013 à 16:40
      Note : 3  /

    OK je l'avoue, j'ai touché 20€ en commission sur la revente de Kaboré (et un Mars)

  • Message posté par toumou le 22/02/2013 à 16:42
      Note : 2 

    oulala que du scoop , bientot on apprendra que le qatar a achete le droit d organiser une coupe du monde, non non la je vais trop loin

  • Message posté par Brad le 22/02/2013 à 16:44
      Note : 1 

    Message posté par Faïçal



    Ouais, Pape Diouf qui s'invite dans les médias à quelques jours de ces "révélations" c'est un peu étrange.
    mais de toute façon, ils ont tous quelque chose à cacher dans cette histoire et personne n'en tirera aucun bénéfice.


    Ouais, sauf que Pape Diouf a laché sa boite d'agent qui lui rapportait des dizaines de millions par an pour venir à l'OM. Et tu crois vraiment qu'il était venu pour piquer des pourboires?
    Diouf, c'était le plus gros agent de France (il avait la moitié de France 98),
    il a amassé plus de thune que l'agent de Ronaldo.

  • Message posté par Flofred le 22/02/2013 à 16:49
      Note : 3  /

    France 3 devrait savoir intégrer facilement ces infos dans "Plus belle la vie" non ?

  • Message posté par Faïçal le 22/02/2013 à 16:51
      Note : - 1 

    Oui @Brad, mais l'un n'empêche pas l'autre tu sais ...
    Quoi qu'il en soit, on en sais rien, on accuse personne, on discute et puis c'est tout ...

  • Message posté par Brad le 22/02/2013 à 16:58
      Note : - 1 

    Bien sûr, mais entre Anigo et Diouf, je ne sais pas pourquoi mais je fais plus confiance à Diouf.
    Anigo lui, ne peut pas chourer dans la caisse, il ne sait pas compter. La preuve pour lui Gignac + Remy = 40 millions.

  • Message posté par juda le 22/02/2013 à 16:58
      Note : - 2 

    Tout ca serait pas arrive si Anigo avait regarde "the wire". Espece de plouc.

  • Message posté par juda le 22/02/2013 à 17:01
      

    Desole @pasteur, pas vu ton com...

  • Message posté par Dr Peter Venkman le 22/02/2013 à 17:07
      

    Message posté par XavierPasteur
    Quelle pourriture ce type. J'plaindrais presque l'OM...

    The Wire avec José Anigo Barskdale, ça le fait moins.


    C'est plus "les Barbouzes"

  • Message posté par Appelle-moi Jack !!! le 22/02/2013 à 17:10
      Note : - 2 

    @FCB
    Pourquoi tu post sous un pseudo ? Kashkar, on t'a reconnu !

  • Message posté par Vinnie-P le 22/02/2013 à 17:18
      Note : 4  /

    J'habite a Marseille et il y a un D'Amico dans ma classe... je vais essayer d'être aimable ^^

  • Message posté par Brad le 22/02/2013 à 17:24
      

    Parle lui de Gignac, ça va le détendre.

  • Message posté par HNIC le 22/02/2013 à 17:26
      

    Message posté par Brad
    Bien sûr, mais entre Anigo et Diouf, je ne sais pas pourquoi mais je fais plus confiance à Diouf.
    Anigo lui, ne peut pas chourer dans la caisse, il ne sait pas compter. La preuve pour lui Gignac + Remy = 40 millions.


    Justement Brad.. Anigo est loin d'être une lumière, ce qui fait qu'il ne peut être un si "grand" escroc, rien qu'une marionnette.. A l'inverse de Pape, qui lui, est loin d'être c0n, et que je trouve très donneur de leçons par ailleurs

  • Message posté par Orso94210 le 22/02/2013 à 17:27
      

    Message posté par XavierPasteur
    Quelle pourriture ce type. J'plaindrais presque l'OM...

    The Wire avec José Anigo Barskdale, ça le fait moins.


    En tout cas, Avon, lui savait qu'il valait mieux fermer sa gueule au téléphone ou en voiture...

  • Message posté par one_of_the_amoks le 22/02/2013 à 17:34
      Note : 1 

    bah quand on lit l'article (à défaut de lire des PV), on se rend surtout compte qu'anigo s'interroge sur les faits supposément commis par d'autres personnes que lui.
    cela étant dit, je plains sincèrement le fan marseillais de base qui voit ses tribunes populaires être gérées par de gros groupes dont les leaders sont soupçonnés depuis des années de la commission de malversations, qui ont vu tapie faire descendre leur club en d2, les dirigeants suivant être convaincus d'abus de bien social etc...sans dec, l'om c'est pas leur p.ute sérieux. enfin...quand je vous vois, je me rends compte qu'on n'a pas le monopole de l'en.culerie.

  • Message posté par Orso94210 le 22/02/2013 à 17:36
      Note : 1 

    Chui parisien, donc j'ai forcément lu tout ça avec une certaine délectation ( le coup de fil de papa Deruda est juste priceless).

    Après lecture de ce qui est rapporté par la presse, on se prendrait presque de sympathie pour José.

    On sent un mec un peu pris dans un engrenage, et qui commence à avoir doucement envie de tout faire bouler. Gérer les joueurs, les agents, et les made-men sauce aïoli, le tout en même temps, ça doit être usant.

    Par contre, il semblerait impliquer clairement Diouf et Bernès (quelle surprise !!!!), et ça, c'est une autre histoire.

    Peut-être que quand Dassier s'est fait cartonner (à juste titre) quand il évoquait (on ne peut plus maldroitement, pour rester gentil) la présidence africaine de l'OM à laquelle il souhaitait mettre fin, il n'était pas complétement à l'Ouest.

    On a eu notre lot de tranferts fumeux à Paname aussi (Ronnie, JJ, etc...), et il me semble que ça avait pas trop bastonné niveau condamnations, donc l'éléphant qui accouche de la souris tout ça tout ça...

  • Message posté par youri le 22/02/2013 à 17:37
      Note : 2 

    PUBLICITE:

    " A part à l'OM, avez-vous déjà financé le grand banditisme sous forme de retro-comissions?
    - oui!
    - Pour 6M d'euros sur le transfert de joueurs?
    - Mais oui!
    - Et c'était où?
    - Bah, à l'OM!
    - Merci."

  • Message posté par Brad le 22/02/2013 à 17:38
      Note : 1 

    Message posté par HNIC


    Justement Brad.. Anigo est loin d'être une lumière, ce qui fait qu'il ne peut être un si "grand" escroc, rien qu'une marionnette.. A l'inverse de Pape, qui lui, est loin d'être c0n, et que je trouve très donneur de leçons par ailleurs


    Peut être, mais Diouf n'a pas comme grand ami un des leader de la pègre, ni comme fils un braqueur de banque.
    Anigo, c'est certes la caution marseillaise, mais il semblerait qu'il se soit barré avec!

  • Message posté par Spartakist le 22/02/2013 à 17:46
      Note : - 1 

    C'est pareil dans tous les clubs. Enfin presque dans tous les clubs. Sauf qu'à Marseille, on ne prend même pas la peine de magouiller habilement. C'est tellement encré dans la mentalité de la ville et donc du club que tous ces tricheurs agissent de manière décomplexée.

    Depuis 1890, Marseille est une plaque tournante mondial du trafic de drogue, c'est une longue et vieille tradition. Les supporteurs du club méritent mieux...enfin certains...



  • Message posté par Comalipa le 22/02/2013 à 17:49
      

    J'espère poser une question sensée : depuis quand il y a des journalistes à RMC info? La boîte à vomi des gens qui parlent de tout mais ne connaissent et ne comprennent rien!

  • Message posté par luxe, calme et volupté le 22/02/2013 à 17:55
      

    Message posté par Roxxmob
    @Joshua

    Faut peut-être pas aller trop vite, le nom de Diouf c'est Anigo qui le mentionne et qui fait des hypothèses sur le transfert de Nasri. Ayant déjà constaté la loyauté de notre chauve préféré envers Pape, on peut tout imaginer...


    Tout, même évoquer Diouf se sachant écouté. Que ces gens quittent un club ne me suffit pas. J'aime l'idée que s'il y a méfait, la justice passe.
    On compte sur l'Equipe pour mener une enquête de fond.

  • Message posté par Yesodh le 22/02/2013 à 18:18
      Note : 2 

    Les PVs d'écoutes, ça ne se choppe pas comme ça... La fuite vient de plus haut que chez la Police.
    Ce qui est sûr c'est que ça va revenir en boomerang dans la direction de l'Om. Au fond, ce qui pourrait arriver de mieux à ce club c'est qu'anigo soit viré, ça ne pourrait faire que du bien. Qu'un repreneur sérieux arrive, avec un projet et des fonds. La L1, sans l'OM, c'est fade... Et pourtant je suis parisien...

    Que serait la PL sans ManU et liverpool ?

  • Message posté par toujourspareil le 22/02/2013 à 18:25
      

    Message posté par Reumi
    J'ai du mal à imaginer un OM sans Anigo quand même (parce qu'il est coriace, il partira jamais).
    Peut-être d'ici 200 ans, on sait jamais.


    Moi j'imagine très bien.

  • Message posté par Méléagant le 22/02/2013 à 18:53
      Note : 1 

    Un OM sans Amigo? Ben ouais ça existe. Ça s'appelle Arles-Avignon mon pote.

  • Message posté par ConnardLeBarbant le 22/02/2013 à 19:09
      Note : - 2 

    Par le pouvoir du crâne ancestral ! J'y crois absolument pas ! C'est un complot visant José ! Cet être si distingué et doux. L'OM c'est une république bananière. Mais il fut un temps ou les psg était un club de blanchiment d'argent donc on va pas jouer les vierges effarouchées.

  • Message posté par JacK B le 22/02/2013 à 19:16
      

    Message posté par Comalipa
    J'espère poser une question sensée : depuis quand il y a des journalistes à RMC info? La boîte à vomi des gens qui parlent de tout mais ne connaissent et ne comprennent rien!



    il n'y a que des journalistes d'investigation à RMC, mais faut écouter le matin! [humour]

  • Message posté par Kirk le 22/02/2013 à 19:17
      

    d'un coté la pègre italienne et française qui s'incluent dans le foot, le qatar qui préparent les CDM pour le plus grand bonheur des ouvriers, et de l'autre les joueurs de l'Anzhi qui se font escortés par l'armée à chaque matchs à l'abri d'une bombe ... ah le foot... "for the good of the game" !

  • Message posté par Scotch_OMsoccer le 22/02/2013 à 19:20
      Note : - 2 

    la parabole émotionnelle de cet article : t'apprends que le club est à vendre puis tu comprends très vite pourquoi personne ne va le racheter

    Une bonne nouvelle cependant : on a enfin un Milieu solide dans ce club

  • Message posté par cuzc le 22/02/2013 à 19:28
      Note : 1 

    Message posté par JensJeremies
    Moi, cette affaire me paraît révélatrice de quelque chose, mais pas de la mafia à l'OM : Des fortes relations entre police et journalistes.
    Faut être vachement potes avec les keufs pour qu'ils te filent un truc aussi gros qui peut mettre en péril l'enquête.
    Après, rien d'étonnant que la presse ne parle pas beaucoup des petites bêtises que ces messieurs des forces de l'ordre commettent. Un exemple parmi tant d'autre: l'affaire Casti, on copie-colle le communiqué de la Police et voilà terminé, on cherche pas plus loin. Et en échange, on a des gros cadeaux comme des écoutes dans le cadre d'une enquête sur une éventuelle relation avec la mafia et l'OM (je dis "éventuelle" pour la présomption d'innocence que j'aime autant respecté, je n'en pense pas moins)


    J'te met +1 pour m'avoir rappeler aux bon vieux souvenirs de Jeremies! Une ganache inoubliable!

  • Message posté par Booyaka95 le 22/02/2013 à 19:35
      Note : 1 

    Franchement,ce type est une pourriture qui gangrène l'OM depuis tellement longtemps.Le pire c'est que Labrune et la veuve Dreyfus le savent très bien mais cette raclure doit avoir tellement de dossiers à balancer que cela lui sert de passe-droit.L'épisode avec Deschamps en est la belle preuve.Il a gagné son bras de fer contre un entraîneur qui gagnait des titres et remettait l'OM sur de bons rails après des années de disette.Le championat de France a besoin d'un OM fort.Débarrassez-vous de cette fiotte ou vous risquez d'en payer les pots cassés.

  • Message posté par mrfly le 22/02/2013 à 19:39
      Note : 1 

    Ils sont vraiment trop lent pour enquêter dès que ça devient sérieux, alors que pour te mettre une prune quand tu grilles un feu à vélo là y'a du monde, pays de m.

  • Message posté par Comalipa le 22/02/2013 à 20:12
      

    Message posté par JacK B



    il n'y a que des journalistes d'investigation à RMC, mais faut écouter le matin! [humour


    Tu parle surement des "Grandes Gueules"... Rien à redire Keuj B, tu m'as tué!!!

  • Message posté par James Patt Hagël le 22/02/2013 à 23:15
      

    Message posté par Vinnie-P
    J'habite a Marseille et il y a un D'Amico dans ma classe... je vais essayer d'être aimable ^^


    dans ta classe?

  • Message posté par Disantino le 23/02/2013 à 00:32
      

    Le Servette Genève likes this

  • Message posté par schuey le 23/02/2013 à 01:53
      

    Message posté par Scotch_OMsoccer
    la parabole émotionnelle de cet article : t'apprends que le club est à vendre puis tu comprends très vite pourquoi personne ne va le racheter

    Une bonne nouvelle cependant : on a enfin un Milieu solide dans ce club


    grandiose le milieu solide !!!

  • Message posté par CacaMourihno le 23/02/2013 à 10:40
      Note : 1 

    Anigo c´est le mec le plus clean du foot français...Courbis n´est pa smentionné dans cet article, bizarre...

  • Message posté par Roxxmob le 23/02/2013 à 10:58
      Note : - 1 

    @Luxe, calme et volupté

    C'est exactement ce que je sous-entendais. Anigo est en poste et a "survécu" a trop de personnes à l'OM pour être un sombre idiot. Donc soit il se sent vraiment intouchable, ce qui tend à prouver qu'il est bien le bras de la pègre au sein du club, soit ces discussions téléphoniques avaient un autre but.
    Parce que "enquête" et "Anigo" ça rime depuis quelques années maintenant.

  • Message posté par kev le 23/02/2013 à 14:04
      

    C'est dingue ca

  • Message posté par gokufuria le 23/02/2013 à 16:40
      

    Il y a des Marseillais (ou des personnes connaissant le sujet) pour m'éclairer sur 2/3 choses et fonctionnements?

    Qu'Anigo ait une majorité de clubs de supporters/supporters contre lui au fil du temps, ça ne m'étonne pas et je l'avait déjà entendu sur RMC de la part de plusieurs "témoignages" de fan du club. ça ok. Qu'une autre frange des clubs de supporters/supporters négocient directement le prix des places et autres directement avec le père Anigo sans avoir plus de clarté, ça ok.

    Mais jusqu'où (dans les suppositions ou faits) pourrait aller tout ça, selon vous? ça oui, on dirait bien qu'il fait ses mamailles de son côté et qu'il gère sa "mafia" de son côté pour avoir le plus de contrôle possible (l'exemple Diouf/Deschamps pas soutenus par l'OM, même combats?) tout en "virant" ceux qui le dérangent.
    En gros, essayerait-il de faire ses petites affaires tranquillou avec Labrune et compagnie jusqu'à la revente du club?

    En fait à Marseille on dirait (juste un ressenti) que si vous voulez avoir des investisseurs (genre PSG, City...Etc) ou tout simplement un club qui se re-isse sur les toits de l'Europe, ça serait une fois que Mr Anigo soit parti?

    Eclairez mes lanternes, je reste sur des suppositions au conditionnel.

  • Message posté par Uphir le 23/02/2013 à 21:21
      Note : 1 

    Sport et pratiques mafieuses ont toujours fait bon ménage (paris truqués, blanchiment d'argent, etc...). Le fait que le "milieu" soit très présent dans le sud, et notamment à Marseille, fait de l'OM une cible privilégiée pour diverses manoeuvres frauduleuses. Pour autant, cela ne remet pas en cause le club en lui-même et ce qu'il représente. Ce sont les hommes qui sont derrières tout cela qui doivent être jugés.


65 réactions :
Poster un commentaire