En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options

OM : Des révélations troublantes

Modififié
L’affaire tombe mal pour l’Olympique de Marseille à deux jours du déplacement à Paris. Sur son site internet, RMC Info présente des documents qui tendraient à prouver que la pègre locale aurait touché des commissions sur le transfert de certains joueurs ces dernières années.

Dans ce cadre, le transfert d’André-Pierre Gignac – arrivé de Toulouse pour 20 millions d’euros – intéressait particulièrement la justice. Un proche de l’attaquant, Christophe d’Amico (qui aurait participé au transfert en tant qu’agent), appartiendrait à la mafia corso-marseillaise. Pour mener à bien cette enquête, la police a procédé à des écoutes. Parmi les personnes ciblées, on trouve José Anigo. D’après les enquêteurs, le directeur sportif de l’OM « échange des propos équivoques sur les modes de règlement » des transferts à plusieurs reprises durant les écoutes téléphoniques.

RMC Info a pu se procurer ces écoutes. On entend ainsi le directeur sportif marseillais s’interroger sur le rôle joué par Pape Diouf (alors président de l’OM) lors du transfert de Samir Nasri vers Arsenal. « Quand on vend Nasri 16 millions, je ne m’explique pas tellement comment il reste 10 millions dans les caisses du club. » Anigo se demande si le père de Nasri n’en aurait pas touché une partie.

On apprend aussi que l’OM est plus que jamais à vendre. « Si tu connais quelqu’un un jour qui veut racheter le club, moi, je sais que dans un an, un an et demi au maximum, elle (Margarita Louis-Dreyfus) va le vendre, lâche Anigo à un des interlocuteurs. C’est ce que m’a dit Vincent (Labrune) l’autre jour. Il m’a dit de manière précise, si un mec arrive avec 90 millions, c’est exactement ce que Robert a mis dans le club en réalité. »


Des révélations qui risquent de faire parler. Presque autant que le match face au PSG.
APe
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 2 heures Football Recall, ép. 7: PSG - OM, Guardiola, la forme des joueurs
Hier à 17:06 Henry calme le jeu après ses propos sur Neymar 86
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 12:16 Ranieri ne dirait pas non à l'Italie 19 Hier à 08:27 267€ à gagner avec Shakhtar - Roma & CSKA Moscou 1 Hier à 07:44 BONUS ÉDITION LIMITÉE : 200€ offerts pour miser sur Séville - Manchester 1 mardi 20 février Lamine Sané signe à Orlando 8
À lire ensuite
Ferguson veut garder Nani