OM : comptine d'un autre été

Le dernier jour du mercato n'est pas fait que de strass et paillettes. Pour beaucoup de clubs, c'est le moment où les dirigeants, désireux de réaliser un dernier coup, se plantent. En bouclant enfin le dossier Thauvin, et avec Mario Lemina en cerise sur le gâteau, les dirigeants de l'OM ont finalisé tranquillement un été placé sous le signe du renouveau. Entre sagesse et jeunesse, les Phocéens se sont offert le droit d'envisager l'avenir sereinement. Ça faisait longtemps.

Modififié
0 78
Il y a des épreuves de la vie dont on peine à se relever. Andres Mendosa, Christian Giménez, Sergio Contreras Pardo aka « Koke » , Jérôme Bonnissel, Bixente Lizarazu sont autant de crochets de Mike Tyson dans les pommettes des supporters de l'OM. Depuis, il y a eu Drogba, il y a eu Ribéry ou encore Lucho. Pas suffisant pour que, sur la Canebière, mercato rime avec autre chose que fiasco. Non pas que le club de la cité phocéenne ne soit pas capable de réaliser un bon coup par-ci par-là, le problème étant plutôt la capacité des dirigeants marseillais à multiplier les erreurs de casting. Au fond, pour panser définitivement les plaies du passé, qu'elles soient péruvienne, espagnole ou japonaise – Koji, personne ne t'oubliera – José Anigo et Vincent Labrune avaient sans doute besoin de réaliser un mercato convaincant du 30 juin au 2 septembre. Ce mardi, si la défaite du week-end dernier face à Monaco (1-2) pique encore un peu, force est de constater que c'est chose faite. En effet, aujourd'hui, il est important de voir la forêt que cache l'immense séquoia qu'est l'affaire Thauvin. Emmené par un Vincent Labrune en forme, l'OM, grand méchant loup de l'été, a réalisé une excellente campagne estivale. Entre continuité et ajouts, cadres et jeunesse, ambitions et réalité.

Jeune et joli

C'est peut-être un détail pour vous, mais pour l'OM ça veut dire beaucoup. Non, Mario Lemina ne joue pas du piano debout. En revanche, il joue bien. Très bien. Encore méconnu, le milieu de terrain lorientais de 20 ans a été l'ultime surprise du mercato estival phocéen, une cerise sur le gâteau qui réjouira les connaisseurs. Projeté sur le devant de la scène depuis le départ d'Alaixys Romao vers Marseille l'hiver dernier, Lemina s'est fait une place de choix chez les Merlus. Capable d'évoluer en 6, 8 et même sur le côté droit, c'est un joueur avec un gros volume de jeu et une bonne capacité de percussion qui débarque à la Commanderie. Mais plus que les caractéristiques propres du joueur, c'est son profil qui intéresse. Comme Giannelli Imbula, comme Thauvin, comme Samba et, dans une moindre mesure, comme Benjamin Mendy, Lemina est un international (U20) et est un jeune à très fort potentiel. Risqué mais très malin, ce pari est réalisé pour la première fois de bout en bout par les dirigeants marseillais. Comme si, face aux puissances financières parisiennes et monégasques, la maison phocéenne répliquait par le développement de jeunes talents.

Difficile dès lors, d'éviter de parler du fameux cas Thauvin. Une recrue de choix, sans aucun doute, le potentiel du joueur n'étant, à aucun moment, remis en question. Cependant, le seul bémol de ce mercato réside peut-être là : 15 millions pour Thauvin, c'est beaucoup trop. L'avenir dira si l'opération est bonne, mais en attendant, l'OM peut se consoler avec le présent : les salaires de Lemina et Thauvin n'égalent pas celui d'Amalfitano, prêté à West Bromwich Albion. Séduisant au premier abord, ce projet « jeunesse » ne s'avèrera payant que si Élie Baup gère correctement les choses. Agaçant au possible avec ses changements à la 87e minute de jeu, le coach à casquette devra donner à ces jeunes pousses du temps de jeu, les impliquer et surtout, être audacieux, ce qui n'est pas sa qualité première. Cependant, Baup a ici un vrai problème de riche. Car si les jeunes sont arrivés, les cadres n'ont pas quitté le navire.

Labrune en costaud, Baup sous-pression?

C'est la crainte principale de tous les clubs une fois l'été venu : voir leurs joueurs majeurs partir en vacances pour ne jamais revenir. Ce mardi, le calendrier indique la date du 3 septembre, le mercato estival est terminé et Steve Mandanda, Mathieu Valbuena, Nicolas Nkoulou et André Ayew s'entraînent tranquillement à la Commanderie. Un choix osé financièrement, puisque l'OM a dépensé 32 millions d'euros (sans les bonus) cet été sans faire rentrer d'argent, puisque les joueurs qui ont quitté le club l'ont fait soit libres, soit sous forme de prêt. C'est donc une politique assez ambitieuse qu'a lancée Vincent Labrune. Assez rare pour être souligné à l'OM, après une période de disette financière gérée plutôt tranquillement, finalement. Ambitieux, le président de l'OM l'a été tellement que le club a hérité de cette étiquette d'équipe qui a pourri le mercato, faisant du pied à un Thauvin déjà maqué et piquant Mario Lemina au pauvre Christian Gourcuff. Des méthodes de bandits, paraît-il. C'est vrai que le football est un monde de Bisounours. En attendant, en plus des arrivées des jeunes, l'OM a enregistré l'arrivée de Saber Khalifa et de Dimitri Payet. Ce qui, en se basant sur le onze aligné face à Monaco, laisserait Khalifa, J. Ayew, Thauvin, Lemina, Cheyrou, Mendes, Morel et Samba sur le banc. Solide, sauf sur les postes de latéraux, clairement le point faible de l'OM, qui aurait pu être réglé partiellement en bouclant le dossier Corchia. C'est en tout cas une belle brochette de joueurs polyvalents (Payet, Khalifa, André Ayew, Thauvin, Lemina, Jordan Ayew) qu'a Élie Baup à disposition. Après un mercato satisfaisant et un début de saison intéressant, la pression est désormais sur le survêtement de l'ancien coach de Toulouse. Philippe « Omar » Troussier avait, si ce ne sont pas des excuses, des circonstances atténuantes. Elie n'en aura pas.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
L'ex-club le plus populaire de France représente bien l'image de l'ex-sport le plus populaire de France en 2013.
Recrutement très intelligent une fois n'est pas coutume, même si je regrette que L'OM ait raté Corchia de peu.
Bon et puis soulagé que l'affaire Thauvin soit terminé aussi, en tout cas en coulisse.

Maintenant la grande question est posée: Baup aura t'il les épaules ?
Car pour l'instant je le vois vraiment que comme un entraineur qui une tactique avant le match mais qui est incapable de s'adapter au cours du jeu. Bon et qui manque cruellement de Charisme mais ça, n'est pas Ancelotti ou Gerets qui veut.
Bref j'attends de voir mais Baup a vraiment les cartes en main et c'est a lui de jouer s'il ne veut pas réintégrer le CFC plus vite que prévu.
Note : 4
Message posté par Brian Hainaut
L'ex-club le plus populaire de France représente bien l'image de l'ex-sport le plus populaire de France en 2013.


Why always us ?
32 Millions c'est un bon mercato au vu des recrues, dmg de pas avoir pu en récupérer une dizaine avec Amalfitano, Kadir, Sougou mais bon on a économisé les salaires c'est déjà ca !

Sinon effectivement il va falloir que Baup arrête avec les changements si tardif, il me semble plus intéréssant de faire rentré 2 joueurs à la 60e et le 3e a la 75e suivant le match et le scénario, parce qu'à 3 minutes de la fin je vois pas ce qu'un joueur qui a même pas le temps de rentrer dans le match peut apporter !
Message posté par Bad Bermuda
Recrutement très intelligent une fois n'est pas coutume, même si je regrette que L'OM ait raté Corchia de peu.
Bon et puis soulagé que l'affaire Thauvin soit terminé aussi, en tout cas en coulisse.

Maintenant la grande question est posée: Baup aura t'il les épaules ?
Car pour l'instant je le vois vraiment que comme un entraineur qui une tactique avant le match mais qui est incapable de s'adapter au cours du jeu. Bon et qui manque cruellement de Charisme mais ça, n'est pas Ancelotti ou Gerets qui veut.
Bref j'attends de voir mais Baup a vraiment les cartes en main et c'est a lui de jouer s'il ne veut pas réintégrer le CFC plus vite que prévu.



Plutôt bien résumé !
Corchia qui reste à Sochaux c'est vraiment l'énigme de ce mercato, à voir à la trêve hivernale.

Je respecte vraiment Baup pour ce qu'il a fait l'année dernière et pour le "virage de l'animation offensive" du 11 de départ qu'il a pu mettre jusqu'à présent à fin de saison dernière et pour ce début de championnat.

Mais il n'arrive visiblement pas à bin gérer son banc. La preuve l'an passé quand on jouait 3 matchs par semaine avec le même 11 sans remplacements. C'était pas le même banc certes ! Mais contre Monaco alors que Ranieri fait rentrer Rivière (il l'a vu venir quand même), notre milieu de terrain se fait noyer par la vitesse monégasque. Tout ça pour faire rentrer Khalifa à la 88e... Dommage.


Néanmoins le soulagement c'est celui là: Tout l'monde est resté l'équipe n'a été que renforcé et ça c'est tudo bom !
Les latéraux le problème de l'OM ? Mouais, pour le côté gauche d'accord. Mais a droite Fanni est très solide
roctovirso Niveau : CFA2
C'est juste, Swann, et tout est réuni pour un bel automne Marseillais. Groupe de la mort en LDC, bonne position sur la vraie grille de départ de la L1, recrutement risqué et malin, finalement.
Je ne suis pas très Olympien, plutôt prompt à toujours avoir envie de remettre les marseillais à leur place, mais si l'OM me prouve le contraire...
Mercato royal, stade de nouveau parmi les plus bruyants d'Europe (de la folie le rendu acoustique contre Monaco), confiance envers les jeunes internationaux français : l'OM amorce un bon cycle ! Big Three made in Ligue 1 (Lyon plus que fragilisé) ?
ToxikCheese Niveau : Loisir
Si le recrutement de l'OM est le plus abouti de L1 (je n'inclue pas PSG et ASM), le non recrutement de latéraux défensif est une aberration...

Concretement, vous n'avez que Morel, Fanni et Mendes. Même à l'OL on a mieux avec Bedimo, Lopes et Dabo... Pourtant nous contrairement à vous, on a fait un mercato de merde* de A à Z...

Corchia vous aurait bien aidé, tout comme Reveillere, il me semble qu'on a évoqué son nom du coté de chez vous non ?

Pourquoi aucunes recrues à ses postes ? Ah si, Benjamin MEndy :o)
beau recrutement. c'est pas mal d'avoir autant de concurrence au poste d'avant centre (gignac, jordan ayew, kahlifa...)
je relève pas souvent les fautes mais il va falloir arrêter au bout d'un moment avec ce "convainquant" qui pique les yeux
Ils ont une belle équipe, avec un banc capable de supporter plusieurs compétitions. Si ils foirent la C1 ont pourra même pas leur en vouloir et la 3e place même on pourrait parler de réussite ... Les deux première places de l1 sont promises au psg et l'asm ... Ils ont donc les cartes entre leurs mains et beaucoup moins de pressions que ce qu'on pouvait imaginer en fin de saison dernière.
Ils vont pouvoir travailler sereinement, faire progresser leur jeune et optimiser les cadres dans un turn over de qualité, le tout dans l'espoir de se construire comme place forte du foot hors psg/asm de France.
Je ne suis pas supporter, mais je leur souhaite de la réussite, car c'est ce genre de club et d'équipe qui va donner des affiches alléchantes en l1 et des espoirs de jolis parcours (jolis, dans le sens approprié à leur niveau : 8e de c1/quart d'EL) en europe.
La l1 est en mutation, et l'om aussi, de fort belle manière.
je relève pas souvent les fautes mais il va falloir arrêter au bout d'un moment avec ce "convainquant" qui pique les yeux
Tchekos2poulet Niveau : Loisir
Beaucoup de gens oublient que Marseille à chaques mercato il y a un beaucoup de mouvement, jamais de stabilité. A l'image de Kadir ou de Sougou les joueurs ont peu de temps et peu de confiance. Et chaques années l'equipe change énormément. Pour une fois et pour cause de problemes d'argent, ils n'avaient pu faire de recrutement du moins un tres tres faible recrutement. Du coup enfin de la stabilité et meme si le jeu n'etait pas la, ils ont fini 2eme. Tout ça pour dire, que ce recrutement j'y crois moyen et que les 3/4 des joueurs qui viennent d'arriver ne seront plus la l'an prochain, comme toujours à Marseille.
Tchekos2poulet Niveau : Loisir
Beaucoup de gens oublient que Marseille à chaques mercato il y a un beaucoup de mouvement, jamais de stabilité. A l'image de Kadir ou de Sougou les joueurs ont peu de temps et peu de confiance. Et chaques années l'equipe change énormément. Pour une fois et pour cause de problemes d'argent, ils n'avaient pu faire de recrutement du moins un tres tres faible recrutement. Du coup enfin de la stabilité et meme si le jeu n'etait pas la, ils ont fini 2eme. Tout ça pour dire, que ce recrutement j'y crois moyen et que les 3/4 des joueurs qui viennent d'arriver ne seront plus la l'an prochain, comme toujours à Marseille.
Tchekos2poulet Niveau : Loisir
Beaucoup de gens oublient que Marseille à chaques mercato il y a un beaucoup de mouvement, jamais de stabilité. A l'image de Kadir ou de Sougou les joueurs ont peu de temps et peu de confiance. Et chaques années l'equipe change énormément. Pour une fois et pour cause de problemes d'argent, ils n'avaient pu faire de recrutement du moins un tres tres faible recrutement. Du coup enfin de la stabilité et meme si le jeu n'etait pas la, ils ont fini 2eme. Tout ça pour dire, que ce recrutement j'y crois moyen et que les 3/4 des joueurs qui viennent d'arriver ne seront plus la l'an prochain, comme toujours à Marseille.
Tchekos2poulet Niveau : Loisir
Beaucoup de gens oublient que Marseille à chaques mercato il y a un beaucoup de mouvement, jamais de stabilité. A l'image de Kadir ou de Sougou les joueurs ont peu de temps et peu de confiance. Et chaques années l'equipe change énormément. Pour une fois et pour cause de problemes d'argent, ils n'avaient pu faire de recrutement du moins un tres tres faible recrutement. Du coup enfin de la stabilité et meme si le jeu n'etait pas la, ils ont fini 2eme. Tout ça pour dire, que ce recrutement j'y crois moyen et que les 3/4 des joueurs qui viennent d'arriver ne seront plus la l'an prochain, comme toujours à Marseille.
Tchekos2poulet Niveau : Loisir
Beaucoup de gens oublient que Marseille à chaques mercato il y a un beaucoup de mouvement, jamais de stabilité. A l'image de Kadir ou de Sougou les joueurs ont peu de temps et peu de confiance. Et chaques années l'equipe change énormément. Pour une fois et pour cause de problemes d'argent, ils n'avaient pu faire de recrutement du moins un tres tres faible recrutement. Du coup enfin de la stabilité et meme si le jeu n'etait pas la, ils ont fini 2eme. Tout ça pour dire, que ce recrutement j'y crois moyen et que les 3/4 des joueurs qui viennent d'arriver ne seront plus la l'an prochain, comme toujours à Marseille.
Tchekos2poulet Niveau : Loisir
Beaucoup de gens oublient que Marseille à chaques mercato il y a un beaucoup de mouvement, jamais de stabilité. A l'image de Kadir ou de Sougou les joueurs ont peu de temps et peu de confiance. Et chaques années l'equipe change énormément. Pour une fois et pour cause de problemes d'argent, ils n'avaient pu faire de recrutement du moins un tres tres faible recrutement. Du coup enfin de la stabilité et meme si le jeu n'etait pas la, ils ont fini 2eme. Tout ça pour dire, que ce recrutement j'y crois moyen et que les 3/4 des joueurs qui viennent d'arriver ne seront plus la l'an prochain, comme toujours à Marseille.
il y a 2 heures La FIFA est confiante pour le stade de Saint-Pétersbourg
il y a 3 heures La boulette des fans de Crystal Palace il y a 3 heures Le numéro d'Eljero Elia face au PSV il y a 5 heures Wayne Shaw mange encore une tourte il y a 5 heures Le PSV trahi par la goal-line technology
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 5 heures Ancelotti reçoit un bretzel géant pour son 1000e match il y a 5 heures Ça se frite entre Paul Le Guen et Habib Beye il y a 6 heures Dani Alves craque sur Instagram il y a 6 heures Un tatoueur signe le nouveau ballon du championnat néerlandais il y a 6 heures Jonathan Soriano s'envole pour Pékin il y a 6 heures Une appli pour les fans de foot et de rugby ! il y a 6 heures Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 27e journée il y a 7 heures Les Parisiens accueillis en héros au Bourget il y a 8 heures Piqué critique l'arbitrage il y a 8 heures Zlatan se paye Arsenal et Liverpool il y a 8 heures Youri Tielemans a remis ça il y a 9 heures Luis Fernandez trolle les supporters de l'OM
Hier à 16:13 Un but de fou au Nigeria Hier à 15:31 Mancini à Danse avec les stars Hier à 14:55 Harry Kane franchit la barre des 100 buts Hier à 14:23 Le lob encaissé par Sirigu Hier à 13:42 Kazuyoshi Miura, titulaire à 50 ans Hier à 13:04 Gignac décisif pour les Tigres Hier à 09:20 Un gardien tchèque sauvé par son adversaire samedi 25 février Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! samedi 25 février Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac ! samedi 25 février La pépite collective du Celtic samedi 25 février Vidal conclut une belle action collective samedi 25 février Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas samedi 25 février Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot samedi 25 février Ronaldo rend visite à sa statue samedi 25 février Gianluigi Donnarumma est majeur samedi 25 février Douze ans de prison pour le fils de Pelé vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige
0 78