OM : Cheyrou bouillone

Modififié
3 10
Il est loin le temps où Benoît Cheyrou était capitaine de l'OM et titulaire indiscutable sous le maillot olympien. Apparu à six reprises seulement depuis le début de saison, l'ancien milieu auxerrois subit la concurrence d’Alaixys Romao, de Giannelli Imbula, voire d’André Ayew. Il a ainsi fait part de son spleen au quotidien L'Équipe, sans toutefois aller au clash :

«  À chaque fois que le coach donne son équipe, il y a une grosse frustration, une grosse déception. Mon plaisir est sur le terrain, mais ce n'est pas le moment de ne penser qu'à son cas personnel. Je ne pensais pas que ça se passerait comme ça... Mais je suis à la disposition de l'entraîneur. Il faut respecter cette hiérarchie. Je pourrais apporter plus sur le terrain. Je suis sur le banc et mon objectif, c'est de ne pas mettre le feu, d'amener du positif à l'équipe et au club.  »

Il a néanmoins convenu que la situation n'était pas facile à vivre :

«  Intérieurement, je bouillonne. Bien sûr. Ce n'est pas facile. Des fois, j'ai envie de péter les plombs. Je vois ou j'entends des trucs qui me rendent fou. Lesquels ? Je préfère ne pas en parler. Je suis en train de vous dire que je ne veux pas mettre le feu. Le principal, c'est que l'équipe tourne. C'est difficile en ce moment et ce n'est pas en disant des conneries dans les journaux que la situation va s'améliorer. »

Benoît Cheyrou ou l'art de la prétérition. CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dire ca :"Je suis sur le banc et mon objectif, c'est de ne pas mettre le feu, d'amener du positif à l'équipe et au club",

Pour ensuite dire ca: "Intérieurement, je bouillonne. Bien sûr. Ce n'est pas facile. Des fois, j'ai envie de péter les plombs. Je vois ou j'entends des trucs qui me rendent fou. Lesquels ? Je préfère ne pas en parler"

Mais il ne veut pas mettre le feu hein...
maisouimaisnondabord Niveau : Loisir
Baup crame les jeunes en les faisant trop jouer et dégoutte les anciens en leur privant de compétition. Le projet de l'OM de faire grandir des jeunes joueurs est louable mais ne fonctionne pas dans la réalisation. Baup n'est visiblement pas l'homme de la situation.
maxleharmek Niveau : CFA
La porte est là, Benoit.
Ca ferait un bien fou par rapport à son salaire de ministre.
Sinon le type est un grand pro, toujours été l'un des meilleurs avec l'OM les premières années (en champ. comme en LdC), à 2 doigts de l'équipe de France a un moment mais il commence sérieusement à se faire vieux.
Chriswillow Niveau : Loisir
Baup a toujours misé sur les jeunes, quelque soit le club qu'il a eu à entrainer.
Sa philosophie de jeu est clairement axée la dessus. Et il n'a jamais su faire tourner ses effectifs (il aime se reposer sur 14-15 joueurs max).

Pour Cheyroux, ne pas le faire jouer n'ai pas la décision la plus controversée que Baup ait prise, le mec est à la rue complet depuis plus d'un an, ses rentrées sont invisibles et en tant que titulaire il n'apporte mais alors vraiment pas grand chose...
Note : 1
Autant j'apprécie beaucoup Cheyrou, l'homme, sa fidélité, son profil sur le terrain, autant il faut reconnaître qu'il n'est plus au niveau depuis 2 ans.

Aucun impact physique, pas très bon à la récupération et surtout un jeu long qui a vraiment perdu de sa superbe. Dommage.

Qu'il se reconvertisse entraîneur, je pense qu'il pourrait faire de bonnes choses.
"Ah mais enfaîte, heu oui, heuuu non. Ah mais si ! Euh nooon, bon je ferme ma gueule j'en ai marre."
LosduesThiago Niveau : Loisir
le steven gerrard marseilais en décrépitude...
"prétérition"

merci CG pour m'avoir appris un nouveau mot aujourd'hui... même si je doute d'avoir à m'en resservir un jour...
Geraldo Caribenho Niveau : CFA
Un retour au LOSC, un transfert á Rennes ou aux Girondins.
Quand on préfère ne pas parler de quelque chose, c'est bien simple, on ferme sa gueule.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 10