En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Bielsa officiellement à l'OM

OM : Bielsa, jusqu’en 2016

Après des semaines d'attente et de faux suspense, le président de l'OM Vincent Labrune vient enfin d'officialiser sur les ondes de RMC la signature de Marcelo Bielsa comme prochain entraîneur du club. Et ce, pour les deux prochaines saisons.

Modififié
Invité de l’émission de radio « le Moscato Show » sur RMC, Vincent Labrune a confirmé la venue de Marcelo Bielsa à l’OM pour la saison prochaine. Le technicien argentin s’est engagé, selon les dires du président, pour deux saisons avec le club phocéen :

« Je peux vous l’affirmer. Nos avocats et ceux de Marcelo Bielsa viennent de valider un accord juridique et contractuel qui fait de Marcelo Bielsa le prochain entraîneur de l’Olympique de Marseille pour les deux prochaines saisons. Ils sont également d’accord sur l’officialisation de cet accord, ce qui est une très bonne nouvelle pour l’OM. »


Selon les infos de L'Equipe, il devrait venir avec son fidèle assistant Diego Reyes qui prendra le poste de coordinateur sportif. Si la piste Heinze semble morte, Gabriel Aravena, qui a accompagné Bielsa à la tête de la sélection chilienne, et Manuel Amoros, son hôte depuis son arrivée à l'OM, sont encore dans la course pour faire partie du staff de l'Argentin.

En faisant ce choix, Labrune avoue faire un pari sur le futur, notamment le centre de formation : « Je ne vous cache pas qu’on espère franchir un cap avec Marcelo. [...] C’est un entraîneur qui, dans son style, est très sensible au projet porté par des jeunes joueurs. C’est le projet qu’on a lancé l’été dernier. On avait une approche un peu similaire. Je ne peux pas vous en dire plus pour l’instant. Cela va être une révolution culturelle mais aussi structurelle. »

Reste à savoir si El Loco débarquera à la Commanderie avec sa Harley-Davidson. PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 21 minutes Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 2 il y a 1 heure Un gardien espagnol marque de 60 mètres 1
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4