Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Bielsa officiellement à l'OM

OM : Bielsa, jusqu’en 2016

Après des semaines d'attente et de faux suspense, le président de l'OM Vincent Labrune vient enfin d'officialiser sur les ondes de RMC la signature de Marcelo Bielsa comme prochain entraîneur du club. Et ce, pour les deux prochaines saisons.

Modififié
Invité de l’émission de radio « le Moscato Show » sur RMC, Vincent Labrune a confirmé la venue de Marcelo Bielsa à l’OM pour la saison prochaine. Le technicien argentin s’est engagé, selon les dires du président, pour deux saisons avec le club phocéen :

« Je peux vous l’affirmer. Nos avocats et ceux de Marcelo Bielsa viennent de valider un accord juridique et contractuel qui fait de Marcelo Bielsa le prochain entraîneur de l’Olympique de Marseille pour les deux prochaines saisons. Ils sont également d’accord sur l’officialisation de cet accord, ce qui est une très bonne nouvelle pour l’OM. »


Selon les infos de L'Equipe, il devrait venir avec son fidèle assistant Diego Reyes qui prendra le poste de coordinateur sportif. Si la piste Heinze semble morte, Gabriel Aravena, qui a accompagné Bielsa à la tête de la sélection chilienne, et Manuel Amoros, son hôte depuis son arrivée à l'OM, sont encore dans la course pour faire partie du staff de l'Argentin.

En faisant ce choix, Labrune avoue faire un pari sur le futur, notamment le centre de formation : « Je ne vous cache pas qu’on espère franchir un cap avec Marcelo. [...] C’est un entraîneur qui, dans son style, est très sensible au projet porté par des jeunes joueurs. C’est le projet qu’on a lancé l’été dernier. On avait une approche un peu similaire. Je ne peux pas vous en dire plus pour l’instant. Cela va être une révolution culturelle mais aussi structurelle. »

Reste à savoir si El Loco débarquera à la Commanderie avec sa Harley-Davidson. PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 30 minutes Tony Chapron : « La VAR n’est pas juste » 2
Hier à 16:41 Ligue des champions : des matchs le week-end dès 2024 ? 50
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 12:40 Rooney à la Maison-Blanche 22