Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 0 Résultats Classements Options

OM/ASSE, agression fantôme et fin d'un kop ?

Modififié
Dimanche soir, l'ASSE accueillait l’OM pour le compte de la 25e journée de Ligue 1 (1-1). Si le match a été insipide sur le terrain, il a été riche en péripéties extra-sportives. À la fin de la rencontre, les forces de l'ordre ont interpellé 17 supporters marseillais membres des Dodgers, un groupe situé dans le virage Depé du Vélodrome, pourtant pas réputé pour sa turbulence. La raison ? Une rixe qui s'est déroulée quelques instants avant le début du match. Sur une vidéo de la scène fournie par l'hélicoptère de la police, on aperçoit une dizaine de supporters marseillais quitter le convoi qui les amenait à Geoffroy-Guichard pour aller chercher des noises à deux fans supposés de Saint-Étienne qui passaient par là, avant de remonter fissa dans leurs véhicules.

Placés en garde à vue dimanche soir, les supporters olympiens sont pourtant ressortis libres le lendemain matin, les policiers ayant interpellé les mauvaises personnes... « Nous avons passé douze heures en garde à vue pour rien. Notre mini-bus a été pris pour un autre, a affirmé Christian Cataldo, président des Dodgers, lors de son retour à Marseille. Il y avait deux femmes avec nous qui ont été choquées. D’autres ont perdu une journée de travail ou un rendez-vous pour une embauche. Face à une telle incompétence, nous allons donner suite. » Ces personnes n'étaient « pas celles qui sont recherchées » , a confirmé Jean-Daniel Regnauld, procureur de la République à Saint-Étienne, au Progrès. Ce même procureur a demandé à Christian Cataldo de l'aider à « identifier les coupables » . De quoi mettre encore un peu plus le « ouaï » dans les virages du Vélodrome.

De son côté, les Green Angels continuent leur lente descente aux enfers. Dans un communiqué distribué dimanche soir lors de la réception de l’OM à Geoffroy-Guichard, le groupe de supporters stéphanois a annoncé l’arrêt de ses activités dans le kop sud. Aller au « stade devient un combat  » , regrettent les ultras. « Le problème que nous rencontrons vient du fait que tous les moyens que nous avions pour faire vibrer la Sud (tifos, fumigènes, tambours, sono, mégaphone, drapeaux, banderoles...) nous sont interdits  » , détaille les GA dans le communiqué, en pointant du doigt l’attitude hostile de la direction du club à leur encontre.

Malgré tout, ces supporters ne comptent pas abandonner la tribune qu’ils occupent et annoncent le début d'une « nouvelle ère  » . Un modèle à l’anglaise semble se dessiner. Pas de bâche, pas de capo, pas de tifo. Simplement des supporters sans étiquette, regroupés en bas de la tribune.


Ambiance bouillonnante en perspective dans le Chaudron... GN, avec AA.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 13:11 Euro Millions : 45 Millions d'€ + 1 Millionnaire garanti ce mardi il y a 55 minutes La saison la plus frustrante d'Europe ? (via Facebook SO FOOT)
il y a 1 heure Les ultras du CS Constantine craquent des milliers de fumis (via Facebook SO FOOT) il y a 2 heures C'est dans longtemps, la Coupe du monde ? (via Facebook SO FOOT) il y a 5 heures Famara Diedhiou suspendu pour avoir craché sur un adversaire 15 il y a 6 heures La liste des 23 de la Croatie pour le Mondial 2018 (via Facebook SO FOOT)
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Tsugi Olive & Tom
il y a 6 heures La liste des 23 de l'Argentine pour la Mondial 2018 (via Facebook SO FOOT) il y a 6 heures La liste des 23 de l'Espagne pour la Mondial 2018 (via Facebook SO FOOT) il y a 7 heures L'attaquant anglais Grant Holt se met au catch 9 il y a 9 heures Huesca promu en Liga pour la première fois de son histoire 13 Hier à 16:35 Nainggolan prend sa retraite internationale 95