Votre compte sur SOFOOT.com

Olympique Lyonnais

Message posté par pierre le 18/07/2009 à 11:18

Bienvenue à OL Land.

Précédent 1 2 3 ... 44 45 46 ... 89 90 91 Suivant
Réponse de romhsc le 19/07/2009 à 20:42
Pas vraiment d'avis là-dessus, ce club ne me fait ni chaud ni froid.
Réponse de Arsenic le 19/07/2009 à 21:42
Ben ne poste rien, romhsc, économise tes posts.

Pour ma part, je suis curieux de voir si, comme je le pense, c'est la fin des haricots pour Lyon, ou du moins, la fin de la suprématie. Lyon peut choper le titre, mais plus écraser le championnat.
Réponse de giggs-rules-my-life le 20/07/2009 à 10:09
JMA m'a degouté de ce club. Sa mauvaise foi absolue m'horripile...
J'aime bien Bodmer quand meme (et ouais !), et je suis un fan absolu de Sidney Govou dont je reve chaque annee la venue dans les boites de la capitale !!

En fait, je n'aime pas du tout ce club mais je dois concéder deux choses :
1- les resultats sportifs sont la, meme si c'est moins bon en ce moment et que leur politique "a la bayern" de dépouillement perpetuel des voisins ne me plait pas
2- l'archi domination lyonnaise, a, au bout de presque dix ans, bien relance la ligue 1 ces derniers 18mois...
Réponse de zidan0ne le 20/07/2009 à 10:14
Aïe moi je suis un grand supporter des Gones !!!

Pour moi, l'OL a accomplit deux choses :
- Les Gones ont tiré la L1 vers le haut en écrasant littéralement le championnat et en obligeant les clubs à la dérive comme l'OM, le PSG, et Bordeaux, à se mettre au niveau.
- Ils sont parvenus à créer une équipe redoutée sur la scène européenne, ce qui n'est évidemment plus le cas actuellement.

Si Lyon pouvait revenir à son niveau d'Antan, pour assister à des Lyon - Milan et plus à des OM - Shaktior et PSG - D.Kiev, je serai comblé ( je ne parle même pas de Bordeaux, incapable de jouer à fond une compétition pour laquelle cette équipe s'est battu toute la saison précédente ).

Malheureusement, cette année, c'est plutôt l'affaiblissement des Lyonnais qui a profité à ses concurents, plutôt qu'un réel effort de la part des autres ( même si Bordeaux mérite amplement le titre ).
Je savais que cette année de transition serat difficile, mais je pensais qu'au vue du groupe, Lyon viserait le titre dés la saison prochaine... maintenant, j'y crois beaucoup moins.

Peut-être que DD va être en mesure de créer une équipe qui aura des objectifs que furent ceux des Lyonnais pendant une période...
Réponse de Arsenic le 20/07/2009 à 11:55
Ton raisonnement ne tient absolument pas la route, désolé. Je m'explique.

Tu déclares que Lyon a tiré la L1 vers le haut en écrasant littéralement le championnat. Bon, on ne va pas relever l'évidente contradiction de cet énoncé et plutôt se tourner vers la deuxième partie de ta phrase : cela a obligé les autres clubs à se mettre au niveau... Tu crois vraiment que les autres clubs ont attendu de voir Lyon sur les sommets pour se dire "Bon ben faut peut-être qu'on se bouge le cul, aussi, nan ?"

Lyon a trusté le titre pendant sept ans pour quelques raisons évidentes : une période difficile pour les autres clubs supposés cadors du championnat, une tactique d'affaiblissement des concurrents de l'OL (même si cet aspect fut moins déterminant qu'on veut bien le laisser penser), un appauvrissement en qualité et en quantité de la production des centres de formation français, une prédomination plus forte que jamais des championnats anglais et espagnols...

Lyon n'a jamais été un grand club, Lyon fut une grande équipe, gérée de main de maître. Ce sont des joueurs comme Cris, Juninho, Coupet (ça fait mal de le dire), Toulalan, qui ont fait que Lyon a tant gagné. Le reste de l'équipe, composé par petites touches, apportait la vitesse, la percussion, mais la maîtrise, elle, n'existait que grâce à un milieu extraordinaire (Juni, Toul, et un troisième larron, Tiago, Essien, Makoun).

Ensuite, tu parles d'une équipe redoutée sur la scène européenne. C'est super d'être redouté, mais si tu ne franchis jamais les Quarts de Finale, on finit par se douter de quelque chose. Tu n'as qu'à voir Messi, qui déclarait qu'il n'était pas rassuré quand il a appris que le Barça tombait sur Lyon en C1. Lyon intimiderait le meilleur joueur du monde ? Tu parles... Une rouste 5-2 plus tard, on en vient à se demander si Lyon a vraiment affolé quelqu'un en C1, si ce n'est un Real aux abois.

Ce serait alors la faute de la L1, trop faible, qui n'avantagerait pas Lyon lors d'aventures européennes contre des grosses cylindrées ? Je n'ai jamais cru à cet argument. Trop facile. Pourquoi foutre ça sur le dos des autres ?

Les Lyonnais se complaisent un peu trop dans le rôle de mal-aimé. Alors qu'on ne me dise pas que Lyon a tiré les autres vers le haut, comme si Aulas était un mécène...

Lyon n'a rien inventé, Lyon n'a rien apporté à la Ligue 1, et encore moins à ses concurrents français.
Réponse de zidan0ne le 20/07/2009 à 12:37
Entre l'OM qui dort sur son titre de 93, qui jouit de cette finale de C3 perdue, et le PSG, miné par les affaires internes, oui je pense que sa a permis de faire réagir les " cadors " de L1.

Donc selon toi, on aurait brisé un miroir qui aurait apporté 7 ans de malheur aux concurents pour le titre ? Les centres de formation aurait également touché par ce sort ? ... Pour ce qui est est de la tactique d'affaiblissement, je n'y crois pas ( Nilmar, Cris, Juninho, ... sont des joueurs issus du championnat de France ? ). Enfin, la pression des 2 autres championnats, d'accord, mais lorque l'OM a vendu Drogba, un petit pactole est arrivé, et peut on vraiment dire que les dirigeants olympiens en furent bon usage ? ... Non je ne crois aps vraiment à cette théorie. Et surtout,pourquoi Lyon serait le seul Club francais a tiré son épingle du jeu ? Si c'était le cas, on ne peut que les féliciter.

Ensuite, tu dis que Lyon n'a jamais été un grand club, soit, et tu expliques que ce sont uniquement quelques joueurs, essentiellement milieu de terrain, qui ont permis à l'équipe ces succès... Où est le problème? Retirons Pirlo, Kaka ( c'est fait sa lol ) Nesta, ... et on détruit le Milan... de même Liverpool, retirons carragher, Xabi, gerard, et mettons cissé baros en pointe, on serait probablement resté à 3-0 non ? Je ne comprends aps trop cette explication ?

Tu parles maintenant de ce fameux 5-2 ... je t'explique dans le post précédent que cette année est une année de transition... et que Lyon est dans une phase difficile, qu'ils devront lutter pour retrouver un certain standing. Au passage, Lyon est passé en 8ème lorsque l'OM a gagné le droit de jouer la C3 ( nostalgie ? )...

Donc pour conclure, je suis tout de même d'acord pour dire que Aulas est un gros con, qu'il fait de son club le mal aimé, une sorte de vilain petit canard, mais on ne peut nier que sa gestino du club a permi à celui-ci d'évoluer...
Réponse de Arsenic le 20/07/2009 à 13:17
Ah mais je ne l'ai pas nié, mec.

Je dis simplement que les fans de l'OL doivent arrêter avec cette étrange affirmation : on a relevé le niveau de la L1, et si Bordo et l'Ohème sont mieux cette année, c'est grâce à nous.

Pour la tactique d'affaiblissement, je te parle de Keita, Makoun, Bodmer, Ederson, Kallstrom, Mensah, tous ces joueurs signés et pas toujours titulaires au sein de leur nouveau club.

Quand je parlais du milieu de terrain, c'était surtout pour souligner le fait que Lyon a eu la chance de pouvoir compter sur une génération dorée et que je doute de la capacité de l'OL de pouvoir se renouveler, chose qui en ferait ou pourrait en faire un grand club. Milan, Liverpool, pour reprendre tes exemples, ils y arrivent.

Mais pitié, il faut que les Lyonnais cessent de croire qu'ils ont relevé le niveau de la L1... C'est trop facile de s'en prendre aux autres pour dire qu'on vient de se faire massacrer en C1 avant de dire que si on est battu en championnat, c'est parce qu'ils ont suivi notre exemple.
Réponse de Jlk67 le 20/07/2009 à 14:47
Je marche sur tes pas Arsenic.

Le Porto de Mourinho en est la preuve. Ils avaient beau batifoler en championnat avec des poilus tous les week-ends, ça ne les a empêchés de manger du mancunien en ligue des champions et de yachter les monégasques à coups d’ISF. Sans déconner.

Pour relever le débat, abordons l’enjeu du renouvellement.
Quand est-ce que Pied et Tafer vendront du rêve aux spectateurs avertis ?

Sur un plan conjoncturel, je suis bien curieux de voir le new look 09/10. Si cissokho parviendra à bien dédoubler bastos. Si Makoun soignera enfin ses passes dans l’entre-jeu. Si Govou réatteindra son top-niveau. Si Lisandro grandira de 8 cm pour récupérer les centres de Clerc.

Et lyon recrutera-t-il un nouvel attaquant ? A mes yeux, c’est plus qu’indispensable. Il faut du costaud devant. Si Sadran mathieuise Gignac, quelle carte restera-t-il dans la manche d’Aulas ? Le talentueux Kleber ? L’Argentin Cruz? Visiblement, Huntelaar préfère le Saxon.
Pour ma part, Je suis impatient de savoir qui vidangera les cages du Rhône. Impatient.
Réponse de Arsenic le 20/07/2009 à 14:57
Je suis le seul à penser que 18 millions pour Bastos, c'est trois fois trop, et que cette histoire sent le Keita.

Quant à l'attaque des Gones, je crois que Puel se contentera de Lisandro devant, avec Tafer en premier remplaçant. Si les deux sont indisponibles, ce sera une excuse de plus pour Puel de se débarrasser de ce 4-3-3 encombrant, parce que n'offrant que peu d'alternatives quand on ne joue pas l'attaque à tout va et la récup' à 11 joueurs.
Réponse de Jlk67 le 20/07/2009 à 15:06
donne sa chance au latéral brésilien qui se replacera plus vite que grosso.

ouvrons le débat tactique : pas de 4-3-3, donc 4-4-2?
ce dernier schéma me semble bien stéréotypé, à trop jouer des ailes, on finit comme Icare. le 4-3-3 offre la perspective de pouvoir jouer sur les cotés, ou dans l'axe sur le plan de la construction du jeu.

allez, packshot madame irma. le 4-4-2 losange alors? l'offensif axial défend aussi bien ben arfa, et les milieux centraux s'excentrent pour combler les trous. 3-0 score final.
Réponse de giggs-rules-my-life le 20/07/2009 à 15:35
Bastos il vaut les 18 d'apres moi...
Enfin, c'est cher mais c'est moins de la baise que le prix payé pour Rim-K, celui deboursé pour Lisandro et surtout, l'arnaque potentielle la plus balaise : 15millions pour Aly dont personne ne parlait jamais avant qu'il frappe une fois au but devant MU...

Vous allez me dire, pas pire que Grosso, certes, mais 15millions c'est TRES cher !

J'ai oublie de parler de Remi non ?
Réponse de zidan0ne le 20/07/2009 à 15:56
Le prix de Lopez me paraît vraiment élevé, mais je ne connais pas vraiment le joueur... Bastos a fait une sacré saison, il fut souvent décisif, mais 18 millions, merde, c'est pas rien !!! Lyon est actuellement le real du pauvre, on achète des joueurs à des prix bien supérieur à leur valeur réelle...

Au fait, pas d'arrivée sur le côté droit ? Parce que sérieusement, Clerc, c'est pas que je l'aime pas, mais je pleure dés que je le vois avec le maillot floqué du poulet :'(
Réponse de Three-Eyed Frenchy le 20/07/2009 à 18:32
Ce que je trouve fou c'est que Lopez a de très bonnes stats; 24 but en 27 matches je crois. Mais alors pourquoi personne ne se l'est arraché? Sans vouloir être méchant, généralement les cracks ne choisissent pas de jouer en France (salaire, intérêt sportif...)

Et le Portugal n'est pas le dernier pays où les espagnols font leur courses...
Réponse de GoneNastyGone le 20/07/2009 à 23:37
La réponse est toute simple, l'OL est aujourd'hui un des clubs qui a le plus dépensé en Europe. Hormis le trident infernal Réal Chelsea City qui se concentrent davantage sur des recrues à fort impact médiatique (que n'est pas vraiment Lisandro) les autres clubs semblent à court de ressources notamment les Italiens.

Autrement pour la saison à venir je dirais que le 11 type pour le moment est sympatoche surtout avec le côté gauche enfin renouvellé (faut voir ce que ça donne) combiné à droite avec le retour de Govou. J'ai quelques craintes au niveau de la défense, et au milieu avec le problème Makoun (je lui préfère Kallstrom). Ederson et Delgado sont des joueurs intéressants mais n'ont pas les épaules d'un Gourcuff (ni la condition physique pour Chelito) et Pjanic me semble encore un peu tendre.

En clair je pense que tout ceci reste un peu juste pour une éventuelle reconquête du titre, mais peut être seront nous aidés par les deux autres gros qui déclenchent de grosses attentes de leurs côtés.
Réponse de giggs-rules-my-life le 21/07/2009 à 09:42
On est donc d'accord sur le fait que c'est TRES cher et "un peu juste" ...

En gros, tout le contraire de ce a quoi nous avait habitué JMA-Lacombe depuis 10ans...

Tu as oublie de citer la Juve qui elle aussi s'est bien gavé cet été... d'ailleurs sans avoir beaucoup plus depenser que lyon, les recrues ont quand meme plus de gueule !

Je me repete mais Lisandro je le sens plutot bien mais Cissokho il sort vraiment de nulle part !! En tout cas, le meilleur club de ce mercato c'est ni City ni le Real mais bien Porto, vraiment tres fort et regulier en formation/detection/negociation !!
Réponse de giggs-rules-my-life le 27/07/2009 à 17:03
Sidney reste, j'aime pas le club mais j'ai l'honneur d'annoncer que l'OL sera à nouveau champion en fin de saison.

Question : est-ce que Lyon gâche Bodmer ??
C'est un joueur que j'aimais beaucoup à Lille et, au debut, ca m'a plutot fait kiffer sa trajectoire à la LoloBlanc (de 10 à def-centrale) mais a-t-il les capacités réelles de devenir un nouveau président ?? (s'il fini 100fois moins fort, c'est qu'il aura reussi, cela va de soi)

Je defend le gars depuis toujours et je pense sincerement qu'il peut etre TRES bon à ce poste, mais ne serait-il pas encore meilleur en 10, voire en 6 ?!?
Réponse de Jlk67 le 27/07/2009 à 17:08
je trouve que bodmer a du talent, mais que sa grande faiblesse, c'est sa vitesse. zidane, il n'était pas rapide, mais il était vif lorsqu'il avait le ballon. mathieu, avec ou sans ballon, c'est un peu lourd dans les pattes. et puis défensivement, ça manque aussi de réactivité, on l'a notamment vu l'an dernier lors de lyon-fiorentina.

je l'appréciais aussi beaucoup à lille, c'était une plaque tournante, il apportait quelque chose dans la construction. mais lorsque l'équipe ne joue pas pour lui, il ne sait pas se rendre indispensable.

bodmer, c'est bien. boumsong, ederson ou pjanic, c'est mieux.
Réponse de GoneNastyGone le 27/07/2009 à 19:33
Bodmer son problème il le dit lui même "je n'aime pas courir". On peut le mettre où on veut sur le terrain ça ne changera rien à l'affaire. Dommage car il a(vait) un sacré potentiel.
Réponse de Three-Eyed Frenchy le 28/07/2009 à 01:50
Gardien mais bon, ca va prendre du temps de le recycler.
Réponse de Jlk67 le 28/07/2009 à 08:21
défaite 2-0 contre porto, doublé du méchant vert tout poilu.
et cris qui déclare à france football qu'il est peut etre temps pour lui de partir.

qu'on ne se le cache pas, tout fout le camp. et ce n'est pas la dernière arrivée de loic rémy qui changera la donne.
la cerise sur le gateau pourrait etre un mauvais tirage en tour préliminaire de ligue des champions, de type shaktor donetsk.

ainsi, l'OL, c'est fini?
Réponse de GoneNastyGone le 28/07/2009 à 10:48
On va mettre ça sur le compte du turn over et du bon adversaire mais si Puel s'entête avec son duo Toulalan Makoun il ne fera pas long feu, ça commence a agacer pas mal de monde de voir l'OL jouer comme l'EDF.
Réponse de Jlk67 le 28/07/2009 à 11:22
Quelle serait alors l’organisation tactique idéale?
En l’état actuel des transferts lyonnais, j’organiserais un 4-2-3-1, avec au milieu deux poumons que seraient toulalan en 6 et kallstrom plus en relayeur, puis ederson en 10 à la niçoise, bastos à gauche, govou à droite et lisandro en pointe.
Mais ce qui m’inquiète avec lisandro, c’est son 1m75 sur les centres. Il fera quoi face à diawara ?

Dans le cas où lyon achète rémy, je verrais bien un retour au 4-4-2, avec les mêmes au milieu, mais ederson sur le banc remplacé par rémy qui apporterait plus de profondeur en attaque.

Verdict ?
Réponse de zidan0ne le 28/07/2009 à 23:51
Pas mal ton 4-5-1, mais c'est clair que Lisandro en pointe sa sera pas possible... Il faut de toute facon que l'OL recrute un attaquant de pointe.

Après je ne vois pas trop comment organiser cette équipe. Beaucoup de questions :

Ederson obtiendra-t-il enfin son poste de 10 ?

Puel laissera-t-il Kallstrom titulaire dans l'axe aux côtés d'un des deux défensifs ?

Lopez seul en pointe ? Ou bien exilé à gauche, au dépends de l'un des autres prétendants à ce poste ?

4-5-1 ou 4-4-2 ?

En tout cas, il manque un attaquant autour duquel tourner, à moins que Lisandro ne soit à la hauteur. Bref un casse tête en perspective pour Puel.

Ma vision des choses:

Lloris

Réveillère Boum Bodmer Ally

Toulalan Kallstrom

Govou Ederson Bastos

Lisandro

Une réserve sur Lisandro, mais si celui ci est isolé sur un côté, j'ai bien peur qu'il y ait un embouteillage au milieu.
Réponse de Jlk67 le 29/07/2009 à 09:51
oui, pour autant, tevez a beau avoir un problème analogue de taille, on n'aurait aucun doute à le titulariser dans cette configuration seul en pointe.

cependant, je te rejoins dans l'idée qu'il manque un attaquant pivot bon dos au but de la tete.

à ce propos, je viens de lire (l'equipe, france football) que lyon aurait proposé 15 millions pour bafé gomis.. 15 millions, mais ils sont fous ces lyonnais!
Réponse de giggs-rules-my-life le 29/07/2009 à 10:29
Meme avec Tevez à la place de Lisandro, ca serait petit pour le 4-5-1 ; à MU Carlos-Monstros etait beaucoup plus soutenu dans l'axe (Ronaldo, Berba, Rooney, Park, Anderson, Carrick... et surtout Ryan a.k.a. BestPlayerEver) que ne le serait Lopez par bastos et govou qui sont des alliers purs...
J'ai pas vraiment de doute sur Lopez que je pense vraiment tres fort mais, il lui faut un grand a coté, Trezeguet aurait été parfait... Gomis pourquoi pas, mais 15M faudrait etre un peu serieux maintenant à Lyon !!!

A noter aussi que Lopez a commence par deux saisons archi-pourries à Porto quand il était sur une aile. Il s'est vraiment révélé cette année, sa premiere vraie saison en 9
Réponse de Jlk67 le 29/07/2009 à 14:47
bon, eh bien, je sonne le glas, ce sera Gomis.

Domenech doit etre dans le coup.

bon, et donc au rayon thunes, benzema, soit 35 + les bonus = lisandro + gomis?

ils sont fous ces lyonnais.complètement.
Réponse de zidan0ne le 31/07/2009 à 13:57
Oui, 15 millions pour Gomis, sans oublier les frais de régime à son retour de vacances...

Le pire dans tout ca, c'est que ces investissements onéreux vont certainement servir à cirer le banc, à moins que Lisandro et Bafé cohabitent en pointe, ... Sa me désespère, mais bon laissons les dirigeants faire leur boulot ...
Réponse de giggs-rules-my-life le 31/07/2009 à 14:04
Gomis 15M ca craint vraiment... Le meme prix pour Cissokho, Lyon s'est vraiment "ficha" sur ce mercato. Et encore, je persiste à dire que la plus grosse carotte c'est le prix de Benzema, il vaut au moins 50M avec tout ce qu'il a dans les pieds le petit !!

Moi, je parie quand meme sur Lyon devant l'OM à la fin
Réponse de Jlk67 le 31/07/2009 à 14:19
oui peut-etre, mais ceci est conditionné par la tactique de puel à qui l'on reproche sa frilosité : osera-t-il le 4-4-2 avec gomis et lisandro en pointe? je redoute qu'il débute chaque match en 4-2-3-1 avec makoun et toulalan de récupérateurs..
Réponse de giggs-rules-my-life le 31/07/2009 à 14:27
Si Perrin n'etait pas à St Etienne, je pense qu'il se fendrait bien la gueule...
Réponse de zidan0ne le 31/07/2009 à 14:48
Et dans cette tactique, JLK67, on risque de voir des millions sur le banc... sachant que d'après vous, Lisadro n'a pas sa place sur un côté, et ne montre toutes ses qualités qu'en position d'avant centre, on risque d'avoir le gros cul de 15 millions de Gomis sur le banc...
Réponse de Jlk67 le 31/07/2009 à 15:02
pour ma part, je suis pour le 4-4-2 avec kallstrom aux cotés de toulalan. tant pis pour ederson et pjanic! il faut trancher.
Réponse de giggs-rules-my-life le 31/07/2009 à 15:21
Je pense comme jlk67, ca semble etre potentiellement le plus efficace et puis pjanic peut rentrer sur les cotes quand meme !
Par contre, Ederson, c'est pas terrible pour lui, et c'est dommage parce qu'il a vraiment des qualités... Il pourra depanner à gauche, en 6, en attaque meme mais c'est pas la qu'il peut etre le meilleur...
Réponse de Jlk67 le 31/07/2009 à 15:26
effectivement, ederson va devenir le luis enrique ou le cocu lyonnais! avec du talent en moins.
Réponse de zidan0ne le 31/07/2009 à 15:47
oui sa me soucis aussi de ne pas offrir une place de n°10 à l'ancien nicois... Bastos et Aly sur le côté gauche, sa peut marcher, même si l'ex joueur de Porto est une énigme, après Govou indéboulonnable à droite, avec un latéral pas vraiment de choix derrière lui... Pour Pjanic, à son âge, sa ne me soucis pas qu'il fasse banquette, et puis il y aaura de toute facon des blessés encore cette saison, il faudra qu'il saisisse sa chance au bon moment !!!
Réponse de giggs-rules-my-life le 31/07/2009 à 15:53
C'est severe pour Reveillere ! Encore plus du fait du mystère Aly !! (je reste vraiment sur le cul des 15M pour un match !!)

Grosso est toujours la ?
Réponse de zidan0ne le 31/07/2009 à 16:49
Hum désolé, mais Clerc est mauvais, et Réveillère est un bon défenseur, mais il a beaucoup perdu suite aux blessures, et aujourd'hui, je doute qu'il apporte à l'équipe ( sans pour autant dire qu'il va pénaliser le groupe ).

Sinon Grosso devrait gicler, mais quand ? Quoiqu'il en soit, j'espère qu'il partira.
Réponse de romhsc le 31/07/2009 à 19:33
15 millions d'euros pour Gomis, pourquoi?
Lacombe serait-il si bête que ça...
Réponse de defaïovitch le 04/08/2009 à 10:45
je n'aime pas particulièrement lyon mais je vous trouve très péremptoires sur le niveau des joueurs.

Clerc est un bon latéral, avec un potentiel supérieur à réveillère. il a eu des offres l'année dernière de grosses écuries comme la juve. je doute que ça arrive un jour à réveillère (mental friable, lacunes défensives quand le niveau s'élève)

gomis, oui c'est cher mais bon après les échecs gignac, remy...il fallait vite prendre un joueur pour le tour préliminaire de la ligue des champions (l'OL ne pouvait pas partir à l'abordage avec seulement piquionne aux côtés de lisandro). malgré sa mauvaise saison l'année dernière, il a un gros potentiel et reste perfectible vu son âge

et les prix ne veulent plus dire grand chose : 18 millions pour chamakh, un attaquant qui ne marque pas ? 16 millions pour remy ? gomis, lui, a déjà fait une saison complète...
Réponse de romhsc le 05/08/2009 à 14:58
Clerc? Je le trouve surestimé et il restera celui qui s'est le plus troué lors du fameux quart de finale face au Milan (3-1).
Mais ça reste meilleur que Réveillère...

Gomis? J'attend de voir, surtout dans le système Puel et sa complémentarité avec Lisandro Lopez, si tenté que les deux soient alignés ensemble...
Réponse de punchingba59 le 07/08/2009 à 12:40
amis lyonnais , anderlecht ton univers impitoyable !

étant a la frontiere franco-belge je suis pas mal le championnat d'outre quiévrain !!
ça doit etre la derniere equipe belge que vous ayez rencontré ( quoi que je me souviens d'un match contre bruges ...)
bref c'est une bonne équipe avec un bon collectif ( beaucoup de joueur jouent ensemble depuis quelques années), ils ont repris le jupiler league il y a une semaine déja...
défense assez lourde mais expérimenté avec Wasilewski ,Deschacht,Juhasz et van damme(pétage de plomb fréquent chez lui), des milieux polyvalent et assez rapides (biglia chatelle legear boussoufa et polak) et des attaquants "renards" avec de sutter ( trés bon , prété du fc séville d'ailleurs je ne sais pas si il est resté oups ) frutos ( gros jeu de tete )voire iakovenko et suarez ...
voila sinon je ne suis pas au courant des bléssés......
Réponse de punchingba59 le 12/08/2009 à 14:32
est ce que tout le monde se fout de lyon ??? j'en ai bien l'impression !!! pas un message sur le coup de bleuf d'aulas qui s'est fait tapé sur les doigts finalement par le ministre du budget...

meme pas un mot sur leur triste match au mans ou ederson a été transparent ou bastos s'est démené en perdant pas mal de ballons et ou lisandro a pu laisser quelques espoirs au supporters lyonnais...

meme pas un pronostic sur le tour préliminaire contre anderlecht ou une petite analyse de l'adversaire ( sauf la mienne )....

lyon est vraiment impopulaire ...meme sur sofoot !
Réponse de defaïovitch le 12/08/2009 à 14:49
punchingba59,
en effet, disons que c'est pas un club qui fait vibrer : aulas le gestionnaire, puel le hérisson...pas d'exploits retentissants sur la scène européenne, une logique rationnello-raisonnable, ça se met à se perdre l'année dernière dès qu'il y a un peu de concurrence, liquéfaction générale...même cris le policier se fait discret, il a rangé son sifflet...on s'emmerde
Réponse de punchingba59 le 12/08/2009 à 15:03
ouai ba voila tout ce que tu viens d'énumérer est autant de sujets a débattre sur lyon ...

la défense cramoisie est pour moi le meilleur sujet ...
des latéraux soit trop chers( 15 millions pour un match de LdCh ...cissokho : arnaque future ?)ou pire : irresponsable ... reveillere qui ne veut pas etre opérer ( il est quoi lui ? témoin de géovah ?)
une défense centrale a perte ( cris fini depuis sa derniere blessure deja , boumsong reste boumsong, mensah et ses embrouilles , bodmer qui n'a jamais été aussi bon qu'en 10, et cléber andersson qi ne m'inspire pas )..
Réponse de Jarold le 13/08/2009 à 20:59
ça pue encore c't'année! mdr
Réponse de punchingba59 le 18/08/2009 à 19:34
"«petite désinsertion de l'aponévrose», à la cuisse gauche, Le capitaine de l'OL, forfait pour le barrage aller de Ligue des champions contre Anderlecht mercredi, manquera aussi le match retour la semaine prochaine. L'entraîneur de l'OL espère récupérer son joueur après la coupure internationale, c'est-à-dire au mieux pour le Lyon - Lorient du 12 septembre. En tout, il manquera quatre rencontres, deux de C1 et deux de L1."

ça y est c'est fini . lyon ni'ra pas en champion's !
Réponse de romhsc le 18/08/2009 à 19:59
Mensah n'est pas déjà à Scumderland?
La défense? Entièrement d'accord. Cris, Boumsong et Reveillère sont vraiment très justes à ce niveau.
Aly Cissokho? Il m'avait séduit à Porto, à revoir donc.
Anderlecht fait un gros début de saison, mon avis est celui-ci, l'aller sera dominé par les Belges, c'est au retour que les Lyonnais devront produire leur effort. Je crains pour eux néanmoins.
Réponse de punchingba59 le 19/08/2009 à 21:11
15 min de jeu . 2-0bien parti . pjanic et lisandro !
Réponse de romhsc le 19/08/2009 à 21:40
4-0, quelle promenade, Lisando Lopez monumental...
But superbe de Bastos.
Impressionnant, un régale.
Réponse de punchingba59 le 19/08/2009 à 21:46
j'avoue . trop facile . une bonne blague belge .
Précédent 1 2 3 ... 44 45 46 ... 89 90 91 Suivant


Votre compte sur SOFOOT.com
Connectez vous pour participer à cette discussion