Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Olympique de Marseille

Dernier message de la page précédente, posté par Alceste Poquelin
le 29/10/2018 à 16:21
Non Steak, jouer sans attaquant face au PSG, ça n'était pas le bon plan. On a eu en plus la chance que Tuchel foute Mbappe et Rabiot sur le banc, plus les absents, c'est clairement dans la première mi temps qu'il fallait faire la diff, et on a fait que défendre. Dès que Mbappé est rentré, le match était fini.
Réponse de So-Frites
le 29/10/2018 à 16:38
Sinon Camara (ou Kamara, j'sais plus) est un djeune aussi non?

Parce que hier ds le duel de course avec le Bappù j'avais l'impression de voir Perrin...(ou mon Adilù)

(bon je n'ai vu que des résumés, il était peut-être "fatigué" mais même ça est grave "qlqpart"...)
Réponse de LosPollosHermanos
le 29/10/2018 à 21:46
Salut tout le monde!

Au delà de la défaite hier (qui était attendue...), j'ai eu l'impression qu'on pouvait jouer toute la nuit mais qu'on n'aurait pas marqué.

Va falloir un moment que Garcia et Zubi s'interrogent sur leur recrutement. On dépense des sommes folles sur des joueurs qui n'apportent rien: Mitro, Radonjic, Caleta Car(j'ai même l'impression qu'il ne jouera plus bcp lui)...

C'est déjà la 6ème défaite de la saison; c'est bcp trop. On avait perdu notre 6ème match la saison dernière lors du 42ème...
Réponse de MathySmith
le 30/10/2018 à 10:47
@Alceste Je tape pas sur Mitro et Germain, on connaît leurs qualités mais aussi leurs limites c'est tout. Si tu as un 4x4 tu vas l'utiliser quand y'a un terrain boueux ou montagneux mais pas sur un rallye...donc je maintiens que ç'aurait pas été une bonne idée de mettre un des deux, et si Njie avait été dispo il l'aurait mis. L'an dernier Germain et Mitro n'ont jamais marqué dans un gros match, que ce soit en L1 ou en EL. Mais par contre je suis d'accord qu'avec Mbappé dès le début on aurait sans doute pris une valise. Si Neymar avait voulu accélérer et changer le match plus tôt, pareil. Il faisait ce qu'il voulait hier. Mais pour en revenir à notre pointe, à la place de Garcia j'aurais tenté Ocampos, quitte à tenter qqch.

@So-Frites Qu'est-ce que tu voulais qu'il fasse le pauvre Kamara...il a essayé de la jouer à l'épaule, de le gêner du mieux possible, mais Mbappé va beaucoup trop vite, t'aurais mis n'importe quel défenseur contre lui je pense qu'il passait quand même. Le compare pas à Perrin ou Rami quand même, Kamara va largement plus vite.

@LosPollosHermanos C'est surtout Garcia qui a de quoi être critiqué (ou du moins à la mi-saison et à la fin de la saison) parce que le recrutement c'est lui à 100%, Zubi n'a rien fait dedans. Duje je reste patient, comme beaucoup de ceux qui sont revenus le plus tardivement de la CdM il a pas encore retrouvé son niveau, et il manque encore d'adaptation. En plus il est bien jeune donc on a le temps. Radonjic par contre j'aurai moins de patience parce qu'il a coûté trop cher pour un mec qui n'apporte aucune garantie, alors qu'avec un peu de courage, de risque financier et de négociations serrées y'avait de quoi prendre un Toko-Ekambi, un Pépé, un Gradel, un Aspas ou que sais-je encore...
C'est clair que niveau défaites on en a déjà trop...pour le nombre de buts marqués on est dans les clous de la saison dernière heureusement, mais notre défense a mis du temps à revenir de vacances. Ça ira pour la L1 mais contre Lyon, la Lazio, Francfort et Paris ça passera pas...
Réponse de MathySmith
le 30/10/2018 à 18:21
En fait, je pense que si nos recrues se mettent pas au niveau d'ici décembre, on risque de le payer cher d'ici à la fin de la saison. Les Radonjic, Duje and co, ils auront leurs chances d'ici là, en Coupe de la Ligue entre autres, ou peut-être sur les derniers matchs d'Europa League si jamais c'est définitivement perdu et que Garcia décide de faire tourner pour faire souffler les cadres et donner du temps de jeu aux remplaçants. Mais la grinta, l'envie et l'esprit de groupe qu'on a eus l'an dernier, ça suffit sur une saison mais ça peut pas se reproduire sur une 2e d'affilée (dans l'histoire du foot à ma connaissance y'a pas d'exceptions ou très peu, et Monaco en est un exemple très récent, ils se sont écroulés en C1 l'an dernier et ont fini en boulet de canon grâce à des cadres qui se sont réveillés genre Lemar et Fabinho par séquences, et Falcao puis Lopes/Jovetic qui plantaient à chaque match ou presque). Cette année sans jeu, l'esprit et l'abnégation suffiront pas sans un 9 qui plante et un minimum de fond de jeu.
Réponse de QuiS'(dé)tend Vitetrit
le 30/10/2018 à 19:54
Pas vraiment déçu du match pour ma part. Je m'attendais à une bouillie et finalement y a eu du bon, notamment dans l'envie, donc bonne surprise.
Je pense aussi que NJie serait rentré en étant dispo. Pour ce qui est de la responsabilité de Kamara, il lui manque le vice qu'a eu Marquinhos. Mais est-ce vraiment un manque quand on voit les réactions sur le défenseur parisien ? Sans parler de karma, je préfère la propreté même si ça ne ramène pas de point (en revanche j'étais étonné de la non-réaction de Bouna sur le deuxième but).

On est globalement en dessous de Paris, rien à redire, une erreur leur suffit même à faible régime.
Mais ouais à la trêve faudra bien se pencher sur les dossiers AC et DG si on veut pas se ronger les cou****s en mai (et plancher sur le gardien aussi, même si Zubi a semble t-il ciblé Onana). Ou VERITABLEMENT préparer la saison prochaine, et pas faire croire qu'on a 50 dossiers d'attaquants par exemple alors qu'un all-in est prévu.
Réponse de MathySmith
le 30/10/2018 à 20:41
Tout à fait d'accord. Kamara laissons-lui le temps et ça deviendra un taulier de la défense. Je sais pas si ce qu'il a dit sur Canal était de la com' ou vraiment sincère, mais il a l'air de se voir à long terme à l'OM et de marquer le club, c'est bien, faut qu'on s'appuie un max sur la formation quand elle sort des bons joueurs à fort potentiel comme lui, et qu'on les garde le plus longtemps possible.

Bouna aussi m'a déçu de pas avoir au moins essayé de tacler sur le 2e but, mais bon j'imagine que c'était la frustration qui l'a immobilisé sur le moment.

Onana c'est le gardien de l'Ajax c'est ça ? À part de nom j'avoue que je connais pas.
Réponse de LosPollosHermanos
le 30/10/2018 à 21:20
@MattySmith: je crois en Duje!Je pense que c'est l'avenir de notre défense centrale avec Kamara. Mais j'ai l'impression que Garcia le met de côté...

Si on ne se qualifie pas pour la LdC l'année prochaine, le projet risque de prendre du plomb dans l'aile. Le club sera obligé de réduire la masse salariale et je pense que Thauvin partira. Il faut tout faire pour se qualifier quitte à faire un gros transfert en janvier sur un 9.
Réponse de Alceste Poquelin
le 30/10/2018 à 21:28
Après, on peut pas jouer non plus avec 50 défenseurs centraux. On a Rami, il faut parier sur Kamara, pour l'instant, la gestion de Caleta Car ne me parait pas la chose la plus déconnante. Au contraire, on lui laisse le temps de s'adapter à un nouveau pays, une nouvelle langue, une nouvelle culture, le mec peut prendre son temps pour s'adapter et venir sérieusement concurrencer Rami pour la saison prochaine (si ça se passe bien).

La grosse interrogation, c'est de savoir pourquoi on continue à garder des mecs comme Sertic, Abdennour ou Hubocan dans l'effectif. Et on doit trouver un putain d'arrière gauche. Amavi a fait un meilleur match que ces derniers temps contre le PSG, mais tu peux pas faire 2 ans avec un seul arrière gauche, c'est pas possible.
Réponse de QuiS'(dé)tend Vitetrit
le 30/10/2018 à 21:28
C'est l'avantage de voir la situation de Boutobba qui se sentait magnifique. Les jeunes voient que Garcia ne les écarte pas et que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, tant mieux. Vu que ses parents sont aux Yankees depuis 20 ans on peut imaginer qu'il ne joue pas la com même si à notre époque...voilà voilà ^^ on verra bien mais que ce serait beau.

Oui c'est bien lui ! Aucune idée de son niveau non plus. Enfin je l'ai vu sur 2 matchs où il était super, mais je ne me rappelle plus lesquels (t'as vu l'expert ? haha). Je le mentionnais parce que c'est le seul gardien qu'on ait tenté de prendre l'été dernier. Mais pour son niveau je me dis que si un mec du staff peut évaluer un gardien, c'est bien Zuzu. Sinon il peut se reconvertir dans le tricot.
Réponse de LosPollosHermanos
le 30/10/2018 à 21:48
@Alceste: Sertic ne doit sa présence au club qu'à son agent qui est le même que celui de Garcia. Par contre je m'interroge aussi sur Abdennour. Il est prêté pour deux ans; je ne comprends pas pourquoi le club n'a pas "cassé" son prêt.

Rolando est en phase de reprise: on va donc avoir 5 défenseurs centraux (sans compter Hubocan)
Réponse de Alceste Poquelin
le 30/10/2018 à 22:02
Je sais pourquoi il est là, je comprends juste pas pourquoi on le gardes. Maintenant que son agent a touché sa com', on peut le dégager.
Réponse de MetekoO
le 31/10/2018 à 11:14
Message posté par Alceste Poquelin
Après, on peut pas jouer non plus avec 50 défenseurs centraux. On a Rami, il faut parier sur Kamara, pour l'instant, la gestion de Caleta Car ne me parait pas la chose la plus déconnante. Au contraire, on lui laisse le temps de s'adapter à un nouveau pays, une nouvelle langue, une nouvelle culture, le mec peut prendre son temps pour s'adapter et venir sérieusement concurrencer Rami pour la saison prochaine (si ça se passe bien).

La grosse interrogation, c'est de savoir pourquoi on continue à garder des mecs comme Sertic, Abdennour ou Hubocan dans l'effectif. Et on doit trouver un putain d'arrière gauche. Amavi a fait un meilleur match que ces derniers temps contre le PSG, mais tu peux pas faire 2 ans avec un seul arrière gauche, c'est pas possible.


Totalement d'accord. Bouba est en plus de ça brillant par sa maturité face cam' et j'aime beaucoup son côté posé dans le discours. Il sait à quel point c'est dur pour un minot de porter la tunique phocéenne quand on y a grandi. Je suis tellement content pour lui. Il est irréprochable dans l'investissement. On le fout milieu central, latéral gauche, latéral droit, défenseur central, ça ne bouge pas.
Rien à lui reprocher sur l'accélération de Mbappé, Ramos ou Hummels aurait pris la soupe pareil. C'est plus sur Sanson qui perd la chique plein axe qu'il faut taper (s'il faut taper sur quelqu'un).
Pour le reste, le club a tenté de trouver une porte de sortie à Abdennour sans succès, pareil pour Hubocan. En revanche, Sertic n'est peut-être pas si inutile parce qu'il peut dépanner en 6 ou défense centrale au besoin, en cas de blessure ou pour faire tourner. Par ailleurs, il me semble qu'il parle croate et peut-être un relais intéressant pour l'intégration de Duje.

Dimanche, il faut trois points à Montpellier pour reprendre notre marche en avant et essayer d'enchaîner une série contre des adversaires plus faibles (Nantes, Angers, Amiens, Dijon, Reims) avant de se déplacer à Sainté et recevoir Bordeaux, nos deux gros matchs de championnat avant la trêve.

Lille et Lyon devront se friter, Lyon devra jouer Monaco, Lille va au Parc et à Nice, bref, il y a de la place d'ici à la trêve pour se mettre bien et refaire notre retard. Pour cela, il va falloir enchaîner les matchs avec sérieux et un peu de fond de jeu si possible.

Perso, à l'heure actuelle, notre schéma je le vois plutôt comme ça : Mandanda-Sarr-Rami-Kamara-Amavi-L.Gustavo-Sanson-Ocampos-Payet-Thauvin-Kostas

Bien entendu, deux postes en balance avec Sarr/Sakai et Sanson/Strootman.

Cet hiver, ce serait assez intelligent de prendre un latéral gauche si on ne fait pas jouer Rocchia et surtout essayer de trouver un 9.
Réponse de MathySmith
le 31/10/2018 à 15:51
C'est vrai ça, qu'est-ce qu'on attend pour Rocchia ? Je veux bien qu'on le punisse d'avoir tardé à signer et qu'il manque encore d'expérience, mais si on l'aligne jamais, forcément...l'an dernier Bouba avait vite démarré en EL et ça avait payé, pourquoi pas faire pareil avec Rocchia ? Façons à moins d'un miracle on va jamais se qualifier alors bon...

Dimanche ça sera pas facile face à l'une des meilleures défenses du championnat et au duo Delort/Laborde qui enquille les buts en ce moment. Faudra montrer du sérieux et de l'application sous peine de se faire sévèrement punir. Mais le 3-0 qu'ils ont pris à domicile hier face à Nantes en CdL prouve que quand on appuie là où ça fait mal ils sont prenables. J'espère qu'on va rebondir et en repartir avec les trois points !
Réponse de Jean Pierre Tapin
le 31/10/2018 à 16:31
J'avoue que je me pose la question pour Rocchia, il apparaît quand même très rarement dans le groupe. Est-ce que c'est un problème en interne ou est-ce que sportivement il est tout simplement trop juste ?

Et pourquoi il n'a pas été prêté ? Il aurait pu se faire de l'expérience en L2 au lieu de jouer avec la réserve.
Réponse de Alceste Poquelin
le 31/10/2018 à 20:05
Si je dis pas de conneries, il me semble avoir entendu Garcia dire dans une itw qu'il était un peu fragile le Rocchia et qu'il se blessait très souvent. Mais je confonds peut être, ma mémoire est loin d'être infaillible.
Réponse de Sésame & Pavot
le 01/11/2018 à 21:51
De ce qu'on m'a dit, le Rocchia en match de prépa c'était pas fameux, plus un profil à la Amavi/Evra-chez-nous qu'à la Hernandez. Dès que tu es dans son dos c'est gratuit. Faut pas croire qu'on a que des Kamara dans le centre. Peut être dans 5 ans si Zubi bosse bien.

Par contre, j'hallucine de plus en plus avec Twitter, où même des mecs pour l'OM, bien suivis, se mettent à détester Thauvin. Il y en a qui ont même une dent contre Payet.
Y'a un truc que je rate, ou le projet c'est de s'acharner sur un des ailiers les plus prolifiques d'Europe ? T'enleves les deux malades Ronaldo et Messi, y'a plus grand monde qui arrive à être aussi décisif sur une aile. Et sa déclaration, je vois vraiment aucun problème, coup de pression pour le mercato d'hiver, avec un Payet plus positif deux jours après (tien, curieusement y'a du timing). Et de toute façon, si le projet n'évolue pas, c'est pour moi, normal qu'il soit intéressé pour aller dans des clubs du niveau du Bayern ou de l'Atletico, voir même au Napoli ou l'Inter, où la situation est nettement plus favorable, plaisante, et apte à des améliorations sur son niveau de jeu.
J'ai vraiment raté un énorme truc sur le Flotov ?
Réponse de Coach Mouzone
le 01/11/2018 à 22:31
Salut la jeunesse ! (ça faisait longtemps)

Pour le petit Rocchia, d'après mes "infos" (j'étais au cours d'arabe avec l'un de ses frères mdr), Garcia ne l'apprécie pas trop. D'ailleurs, il n'était pas trop chaud pour le faire signer pro. Le minot a également du mal à s'intégrer dans le groupe... Rajouter à cela ses problèmes physiques (il se blessait souvent chez les jeunes malgré son indéniable potentiel). Au passage, j'observe régulièrement les jeunes du centre et il y a 2-3 pépites qui arrivent. Ne vous inquiétez pas. ça bosse (enfin).

J'ai également lu les critiques (acerbes) sur Flotov par rapport à sa dernière interview. J'ai l'impression que beaucoup lui reprochent le timing. Il y a quelques temps, il affirme vouloir "faire une carrière à la Totti" et là, dans une mauvaise période pour le club, il balance un ultimatum. Lui qui gère plutôt bien sa com', a fait, de mon humble avis, une jolie boulette. En plus, il sait que les supporteurs ne lui laissent rien passer ou presque. C'est comme ça depuis son arrivée à Marseille.
Réponse de Jean Pierre Tapin
le 02/11/2018 à 11:48
Je vois pour Rocchia ! Concernant Thauvin, le timing est peut-être pas ouf mais il faut être honnête si l'OM joue pas la LDC sa place en EDF est compromise et il le sait.

Il peut pas rester éternellement dans un club qui joue l'Europa League s'il veut prétendre à plus au niveau international (et il en a les moyens).

S'il part dans un top club à l'été il peut au moins prétendre à plus de temps de jeu en équipe de France et passer un cap.

Je préférerais qu'il reste bien sûr mais si je me met à sa place je comprends un peu son choix (même si au niveau du timing c'est pas incroyable on est d'accord).
Réponse de dogtor
le 02/11/2018 à 15:53
@alceste De mémoire, Sertic est payé 180k par mois, Hubocan c'est dans la même fourchette. C'est ça le soucis, personne n'en veut à ce prix et eux ne veulent pas partir. Et je les comprends. Prendre deux millions par an à rien foutre sur la côte méditerranée qui dirait non ?

On pourrait les prêter à des plus petits clubs avec prise en charge d'une partie du salaire mais je suis sûr que les joueurs refusent.

Abdenour on se serait fait royalement enflés sur les clauses du contrat de prêt. Et lui c'est 250k par mois.
Réponse de Sésame & Pavot
le 02/11/2018 à 18:03
Ces salaires c'est en brut ou en net ? Je sais jamais ... En tout cas, ça en fait du millions gaspillés. J'ai l'impression que nos salaires sont super hauts en comparaison avec la série A, mais c'est peut être des histoires d'imposition.

Sinon JPT, je pense vraiment comme toi, on peut être supporter tout en ayant de l'empathie pour les joueurs, on devrait tous en avoir en fait. Le foot c'est pas un spectateur, un écran de télévision, et une fiction derrière. C'est surtout de l'humain, et on le voit dans les performances.

Pour Bouna Sarr, je le vois vraiment en EDF pour le prochain match. Je serais très surpris qu'il balance une telle déclaration à l'aveugle. Et c'est quand même le seul marseillais encore meilleur cette saison que la saison dernière (j'ai tellement envie d'y mettre Sanson aussi, mais le pauvre quand il est dans le moins bon, il passe d'excellent à immonde).
Réponse de Alceste Poquelin
le 02/11/2018 à 18:23
@Dogtor

Oui je me doutes, mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi on réclame des sous pour des joueurs pareils ? "vendons" les gratuitement. De toutes façons, on ne récupérera rien dessus. Au besoin, faisons des "buy out" comme ça se pratique dans le sport US.
Réponse de MathySmith
le 03/11/2018 à 16:26
Bon ça ! Ça fera déjà lui de moins.

Concernant Flotov je suis partagé. Je comprends sa frustration et c'est normal qu'il dise vouloir jouer la LdC, pour son âge et son niveau et sa progression c'est ce qu'il lui faut. Dans le même temps j'entendais Riolo dire sur RMC que si on se qualifie mais qu'une grosse offre arrive il se gênera pas pour partir, mais là-dessus j'ai confiance en Thauvin, il pouvait déjà sans doute partir cet été et ne l'a pas fait, il se donnerait pas tout ce mal pour le club si c'était pour nous planter à la moindre occasion. Encore une saison comme l'an dernier et il aura encore une augmentation, je pense pas que ce soit une question de fric. Et s'il part dans un club du top 10 européen c'est pas sûr qu'il y soit titulaire. Maintenant ça peut être maladroit quand on sait qu'à Marseille on aime moyennement ceux qui nous la font à l'envers, à parler d'amour du maillot, de club de cœur et se barrer à la moindre occasion. Cela dit après une finale de Coupe de France où il avait été le seul à surnager (il avait mis notamment le but de l'égalisation) et une finale d'EL (OK il avait pas été bon mais comme tout le reste de l'équipe finalement, pas au niveau), je peux comprendre qu'il aspire à enfin gagner qqch ici et vouloir jouer le haut niveau plus régulièrement. À lui de nous y emmener en LdC, et on oubliera tout ça !
Réponse de dogtor
le 04/11/2018 à 14:54
Message posté par Alceste Poquelin
@Dogtor

Oui je me doutes, mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi on réclame des sous pour des joueurs pareils ? "vendons" les gratuitement. De toutes façons, on ne récupérera rien dessus. Au besoin, faisons des "buy out" comme ça se pratique dans le sport US.


Je ne pense pas qu'on réclame des sous. C'est que les équipes éventuellement intéressées ne veulent pas les payer à leur niveau de salaire marseillais et les joueurs ne veulent pas faire d'efforts et je les comprends, pourquoi aller gagner moins ailleurs ?
C'est les dernières tares de l'époque Labrune, va falloir attendre la fin du contrat, abdenour c'est fini en juin, ce sera ça déjà. Si on arrive à lâcher sertic ou hubocan aussi ce sera pas mal.
Réponse de LosPollosHermanos
le 04/11/2018 à 22:41
Cette équipe est ridicule ce soir. Pas un pour rattraper l'autre (mention particulière aux latéraux en dessous de tout).

Va falloir que Garcia se bouge et fasse des choix forts.
Réponse de Jean Pierre Tapin
le 04/11/2018 à 23:08
J'ai de plus en plus de mal à comprendre les choix de Garcia : Amavi titulaire, Sakai et Ocampos sur le banc, Payet sur un côté, Njie qui rentre...
ça commence à faire beaucoup.
Réponse de QuiS'(dé)tend Vitetrit
le 04/11/2018 à 23:35
Pour ma part je vais éviter les matchs pendant 1 mois, ras-le-bol de finir les nerfs en pelote dès la 60ème devant un foot si indigent et une envie de poulpe (pas cool pour les poulpes).
Ne me jugez pas svp, on ne réagit pas tous pareil.
Réponse de Coach Mouzone
le 04/11/2018 à 23:46
Encore un match horrible. C'est fatiguant. A la base, on regarde des matchs de foot pour se faire plaisir. Regarder l'OM devient une torture.

Les joueurs sont perdus. Ils ne savent pas ce qu'ils doivent faire lorsqu'ils ont le ballon. Que font-ils aux entraînements ? Et JHE qui prolonge Garcia... Cette saison sera (très) longue... Force à nous les gars.
Réponse de Alceste Poquelin
le 05/11/2018 à 08:09
Réjouissons nous. A ce rythme là, on va bientôt trouver du pétrole...
Réponse de MathySmith
le 05/11/2018 à 14:22
Elle est à combien la cote pour une victoire de la Lazio avec au moins trois buts d'écart ? Allez nan je vais quand même pas faire trop mon pessimiste, je vais plutôt miser sur 4 buts et plus pour jeudi, comme ça si je gagne ça prouve qu'on aura au moins marqué (enfin j'espère).

Je me demande si je vais pas faire une pause dans les matchs pendant un petit peu de temps parce que là c'est juste trop à supporter...vivement la LdC demain soir !
Réponse de Sésame & Pavot
le 05/11/2018 à 19:01
Rien que la cote de la Lazio est incroyablement haute, c'est un pur cadeau.
Vu comment l'Europa c'est mort on devrait envoyer les minots, ils seront contents et ça ferait bien chier nos branleurs de titu, qui pourront moins facilement se vendre pour de la LDC.
Réponse de Salsify
le 06/11/2018 à 08:48
Est-ce que vous pensez que Rudi Garcia, est un bon entraîneur et que c'est un bon entraîneur pour l'OM, car finalement les résultats sont mitigés(la finale de C3 ils ont eu de la chance notamment en évitant l'A.Madrid et Arsenal en 1/2 final et il a beaucoup sur le mental, courage...), et sur les compositions et le fond de jeu il à fat beaucoup d'erreurs?
Réponse de MathySmith
le 06/11/2018 à 10:52
Je pense que c'est un bon meneur d'hommes, c'est grâce à ça qu'il a eu des résultats (à commencer par Le Mans), et surtout il est bon dans ses premières saisons et dans un contexte de changement radical quand il doit reprendre les rênes d'une équipe à la dérive ou en fin de cycle (Lille puis Rome puis Marseille). Dans ces trois équipes il a eu des résultats excellents et même inédits (doublé coupe-championnat à Lille, meilleur total de points sur une saison de Serie A à Rome qui l'aurait sacré champion si la Juve n'avait pas fait une saison stratosphérique, finale de C3 + presque 100 buts marqués sans véritable 9 au niveau + record de points pour une 4e place à Marseille), mais si on regarde à chaque fois ce qu'il s'est passé lors de la 2e ou 3e saison qui a suivi, c'est en général vite parti en cacahuète (ou bien ça s'est juste mal fini). Et surtout y'a une constance, c'est que contre les gros en championnat il a eu en majorité des claques, et en Europe encore plus. C'est ce qui se vérifie ici aussi...

Après chaque club a un contexte différent, et moi j'étais prêt à lui laisser du temps, et je le remercie de nous avoir emmenés si haut et si loin en 1 an et demi à peine. Sauf que j'ai l'impression qu'il n'apprend pas assez de ses erreurs, que dans ses conférences de presse y'a toujours les excuses sur l'arbitrage qui reviennent de façon récurrente et que ses analyses d'après-match quand on perd sont souvent pas bonnes à mon sens (dire qu'on a fait "jeu égal" avec Paris, faut pas déconner quand même...j'étais le premier à dire qu'on méritait pas de perdre, pas comme ça, mais si on avait vraiment fait jeu égal on aurait eu un minimum d'occasions et on aurait pu mériter de gagner...bref), et surtout ses choix sont de plus en plus bizarres en termes de compo, de coaching ou même de système (ça servait à quoi d'arriver à un 4-2-3-1 stable qui nous a fait gagner la saison dernière si c'est pour repasser à un 4-3-3 complètement déséquilibré ? Pourquoi s'obstiner avec Amavi latéral gauche alors qu'il est aux fraises depuis le début de la saison ? Pourquoi mettre Payet en ailier gauche alors qu'on sait qu'il est pas bon à ce poste-là ? Pourquoi Germain dans un match contre une défense à cinq alors que c'était perdu d'avance ?). Et comme en plus le recrutement de l'intersaison a été 100% voulu par lui, c'était une erreur de le prolonger aussi tôt sans avoir attendu des résultats (ne serait-ce qu'à la fin décembre pour commencer). Parce que si les recrues se réveillent en 2e partie de saison et nous font mentir, OK pas de problème, mais pour l'instant c'est pas le cas. Et si tout part déjà à vau-l'eau, j'ai très peur pour la suite du projet (je sais pas à quel point McCourt tient au club, il est capable de partir à la moindre petite mauvaise saison).

Donc pour te répondre Salsify, oui il a quand même fait pas mal d'erreurs sur les compositions, et surtout le fond de jeu est quasi-inexistant en ce début de saison. Les seuls matchs réussis jusqu'ici ont été contre Toulouse, Monaco, Guingamp et Caen, soient des clubs qui sont entre la 14e et la 20e place en L1. Et les victoires à Nice ou contre Strasbourg ont été sur le fil, ou bien parce qu'en face ils avaient beaucoup trop vendangé. L'an dernier il avait fallu attendre le 42e match de la saison pour avoir 6 défaites, cette année on y est déjà, c'est dire...
Réponse de Jean Pierre Tapin
le 06/11/2018 à 11:16
Tout à fait d'accord avec ce qu'a dit MathySmith.
Je rajouterais aussi que le transfert de Strootman est en train de lui mettre une grosse pression. Il le prend pour un prix très élevé avec un salaire conséquent en assumant ce choix à 200% et derrière il change de système pour le mettre dans les meilleures conditions (en 4-3-3) et cela se fait au détriment d'autres joueurs (Payet qui doit jouer ailier en tête).

J'ai l'impression qu'il est en train de s'entêter pour prouver à tout le monde que le recrutement de Strootman était une bonne chose, quitte à perdre une partie du vestiaire.
Et même si j'appprécie beaucoup Garcia pour ce qu'il a apporté au club, c'est quand même quelqu'un qui ne se remet quasiment pas en question et qui peut faire une fixette sur certains cas (Gustavo en DC...). S'il change pas sur ce point là, c'est clair qu'on va droit dans le mur.
Réponse de MathySmith
le 06/11/2018 à 15:41
Mais à la limite Strootman OK mise tout sur lui si tu veux, je veux pas croire qu'il est devenu bidon du jour au lendemain vu son passif, mais par contre c'est quoi le problème de le laisser aux côtés de Gustavo dans un 4-2-3-1 ? Au moins on garde Payet en 10 et on laisse Ocampos sur l'aile gauche ! Et comme ça on peut faire une rotation poste pour poste avec Ocampos/Radonjic à gauche, et Sanson ou Lopez à la place d'un des deux dans le tandem du milieu (à la limite Sanson en 10 dans des matchs contre des petits, parce que contre les gros il est pas bon à ce poste...perso je reste convaincu qu'il est bon en 6 ou 8 mais pas du tout en 10).
Réponse de Jean Pierre Tapin
le 06/11/2018 à 17:10
Ah je suis entièrement d'accord, mais le fait d'adopter le 4-2-3-1 ça sort Sanson du 11 de départ et Garcia n'a pas l'air de vouloir le faire. Pour moi aussi c'est un bon 6/8 mais aux autres postes c'est trop limité.

Par contre Strootman je le trouve beaucoup plus à l'aise en 6 dans un 4-3-3 qu'aux côtés de Gustavo en 4-2-3-1 mais peut-être que c'est une question d'automatismes et qu'avec le temps ça se réglera.

De toute façon je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le 4-3-3 c'est mort pour le moment, l'équipe fonctionne mieux avec l'ancien système.
Réponse de Salsify
le 07/11/2018 à 05:03
Moi aussi, j'ai remarqué que R.Garcia ne se remet pas en question sur ses mauvais choix, pour le bien de l'équipe il devrait se remettre en question sur ses choix(Payet ailier gauche, Amavi, L.Gustavo en défense centrale). De plus l'OM à besoin d'un attaquant un minimum performant qui marque 20 buts dans la saison, car Germain et Mitroglou c'est à peu près le même niveau, et le fait de dire que les phocéens n'ont pas besoin d'un attaquant car c'est l’équipe qui marque c'est faux, d'ailleurs contre le PSG il a joué sans 9 ce qui est un peu une forme d'impuissance.
Réponse de MathySmith
le 07/11/2018 à 11:08
Et l'excuse de "on a marqué 80 buts sans avant-centre régulier la saison dernière" ne marche plus maintenant. L'an dernier on était en surperformance, comme ça arrive de temps en temps sur une saison pour certains clubs (Monaco 2017, Leicester 2016, Montpellier 2012 etc). Thauvin et Payet restent certes globalement sur de bonnes stats, mais ni Germain ni Mitro ne sont au niveau pour l'instant. Et surtout derrière ça manque cruellement de régularité et de sérénité (sauf pour Sarr et encore, il s'est tout autant troué que les autres dimanche soir à Montpel'). Pourtant, quand tu vois le nombre de "vrais" 9 des autres clubs de L1, presque tous ont marqué plus que Germain ou Mitro, donc y'a pas à aller chercher loin et cher pour avoir qqch de potable...
Contre le PSG c'était un coup qu'il fallait tenter (même si j'aurais plutôt mis Ocampos en pointe que Payet parce qu'il aurait permis de tenir le ballon dans l'entrejeu et Ocampos aurait plus pesé sur la défense parisienne) donc on peut pas reprocher à Garcia de n'en avoir aligné aucun des deux.
Réponse de Sésame & Pavot
le 07/11/2018 à 11:35
C'est vrai qu'en regardant les autres clubs français, y'a mieux que chez nous.
Je pense que c'est ça le problème de nos recrutements actuels, on recrute quasi pas en France, alors qu'il y a beaucoup de bonnes affaires. Un Bouanga n'aurait pas été mieux qu'un Radonjic ? C'était 3 millions, et le mec est fan de l'OM.
Quand tu vois que Lyon a acheté 10 millions Ndombele, et qu'on va chercher Stroot à 25 ...
Il y a beaucoup de très bons joueurs en L1 ou L2, qui ont l'avantage de parler français, et de connaître le championnat, voir même d'être fan du club.

C'est dommage à la reprise du club ils avaient un projet d'équipe très français, et maintenant ils essayent de ramener la petite tradition Yougo du club.
Réponse de MathySmith
le 07/11/2018 à 17:44
Exactement. Quand je vois Nice qui va chercher Cyprien à Lens, Montpel qui prend Laborde, même Nolan Roux aurait pas fait tache à côté des deux autres je suis sûr !
Réponse de Alceste Poquelin
le 07/11/2018 à 19:37
Je pense surtout qu'on devrait arrêter de juger des recrues (positivement ou négativement) après même pas trois mois de compet'.

@Matty

Tu veux dire que si cet été Laborde ou Roux signe à l'OM tu aurais applaudis ?
Réponse de Sésame & Pavot
le 07/11/2018 à 19:41
Surtout qu'on avait de la chance de sortir d'une bonne saison, potentiellement il n'y avait de la pression que sur le poste de 9 au mercato. Poste où évidemment, tu ne pouvais pas acheter un joueur de ligue 2 (par contre ce bon Toko-Ekambi nous aurait tellement régalé ...).
Pour acheter un ailier, c'était tellement simple à convaincre le joueur, être la concurrence de Ocampos (que je trouve indispensable, c'est notre Matuidi, mais tellement critiqué), ou dépanner à droite pour remplacer Thauvin. Deux trois mots doux et l'entourloupe était faite !
Défenseur central, milieu, c'était pas si dur non plus ... Plus qu'à racheter Nimes pour récupérer Bouanga, Briançon et Savanier, avec en numéro complémentaire Bernardoni même si il appartient à Bordeaux.
Réponse de MathySmith
le 08/11/2018 à 10:45
@Alceste J'aurais pas applaudi, j'aurais attendu de voir. Je vais pas être de mauvaise foi, quand j'ai vu Mitro faire une prépa complète et sembler affûté, je croyais vraiment qu'il allait enfin devenir régulier et planter au moins un match sur deux. Mais si on avait recruté un des noms que j'ai cités, au moins on aurait eu un plan B, alors que là on n'a rien du tout (et me sortez pas Njie par pitié).

@Sésame C'est clair que KTE que de regrets...mais même Pléa putain, comment on a pu ne pas aller chercher un mec qui enquillait les buts et était régulier depuis plusieurs saisons à Nice et le laisser partir à Gladbach qui joue même pas la C3 ?

Des trois nîmois dont tu parles, c'est surtout Savanier que je prendrais perso. De la technique, du talent (quel coup franc ce weekend...), de la niaque, de l'envie, une attitude de leader sur le terrain, et surtout qui porte ses c******* dans les gros matchs (contre le PSG à domicile notamment).
Réponse de Alceste Poquelin
le 08/11/2018 à 21:58
J'ai pas pu voir le match. Apparemment, j'ai rien raté.
Réponse de Sésame & Pavot
le 08/11/2018 à 23:21
Thauvin devrait s'inspirer de Ocampos. Je le trouve bien meilleur dans le jeu depuis la finale, il lui manque que de marquer pour qu'il soit enfin reconnu à sa juste valeur.
Réponse de MathySmith
le 09/11/2018 à 23:15
Et pourtant, Ocampos à la même époque l'an dernier avait plus marqué...et a terminé la saison à 16 buts tcc...Thauvin est notre meilleur buteur pour l'instant...
Réponse de Sésame & Pavot
le 10/11/2018 à 11:30
C'est ça qui est impressionnant avec Thauvin, il est nul, ignoble dans le jeu, mais y'a toujours une fois dans un match où il est au bon endroit au bon moment, et où il fait le bon geste.
Je sais pas si c'est juste qu'il a baissé, ou si les équipes en face font un travail vidéo de fou sur lui, pour éviter qu'il s'exprime, mais en ce moment, si il n'était pas aussi décisif, ce serait un ailier moyen de Ligue 1 vu son impact dans le jeu.
Frustrant le Flotov
Réponse de MathySmith
le 10/11/2018 à 23:25
Je pense que c'est dû aussi au manque de confiance, aux performances de l'équipe qui font que les meilleurs rentrent aussi dans le rang, et pour ne rien arranger la relation entre lui et Payet est loin d'être au beau fixe.
Réponse de MathySmith
le 11/11/2018 à 19:11
OK donc on va se coltiner le 3-5-2 tout le temps maintenant ?

C'était pauvre dans le jeu ce soir. Faible. Poussif. Et Kostas c'est plus possible.
Réponse de MathySmith
le 11/11/2018 à 19:12
OK donc on va se coltiner le 3-5-2 tout le temps maintenant ?

C'était pauvre dans le jeu ce soir. Faible. Poussif. Et Kostas c'est plus possible.

Connectez vous pour participer à cette discussion

il y a 1 heure Dhorasoo a lui aussi eu une altercation avec Ribéry 30
Hier à 15:45 Harry Redknapp au casting d'une télé-réalité en Angleterre 21

Le Kiosque SO PRESS

Hier à 12:59 Entraîneurs de Premier League : une stabilité inédite 22
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi
Hier à 12:52 René Girard à Casablanca, c'est déjà fini 14