1. //
  2. // 6ème journée

Olympiakos et Porto pas payés

En battant Arsenal au Pirée (3-1), l’Olympiakos a fait ce qu’il devait faire, mais Valbuena a brisé son rêve de rejoindre les huitièmes. Ils tenteront de se consoler avec la qualification pour l’Europa League, bien méritée. Ils y croiseront peut-être Porto, incapable de venir à bout du Zénith (0-0), qui du coup lui chipe la place. Le Barca a présenté sa réserve, mais le résultat reste le même (4-0).

Modififié
0 15
La question principale de cet Olympiakos-Arsenal était de savoir quelle équipe allait aligner Wenger. Exit Van Persie, Walcott, Arteta, Gervinho, Song, Ramsey, Mertesacker et même Szczesny. Coucou Coquelin, Chamberlain et Toto Squilacci. Merci Arsène. Résultat, 3-1, et les quatorze morts de faim de l’Olympiakos pensaient faire la belle à l’OM et à Dortmund. Sauf que Marseille a créé l’exploit en Allemagne, et que les Grecs devront se contenter de l’Europa League. Passé tout près de l’exploit, l’Olympiakos a au moins mérité sa troisième place. Sans se soucier de quels joueurs étaient sur le terrain en face, la bande à Djebbour a décidé de jouer, du début à la fin. C’est d’abord l’Algérien lui-même qui ouvre le score, avant que Fuster ne double la mise sur une action dégueulasse du troisième gardien d’Arsenal, Mannone, qui venait de remplacer Fabianski. On ne devrait pas revoir l’Italien de si tôt. Benayoun, sur une remise de Chamakh, réduit le score peu avant l’heure de jeu, sans bouleverser les plans grecs. Modesto, dans les toutes dernières minutes, assure la victoire des siens, mais malgré ce qu’il pensait, pas la qualif’ pour les huitièmes. Valbuena n’a aucune pitié pour la Grèce.

Porto retrouvera l’Europa League
Malgré une série de résultats pourris, dont deux humiliations contre l’APOEL Nicosie (un seul point pris sur les deux matchs), Porto avait encore son destin entre ses mains. Une victoire au Dragao contre le Zénith et les Portugais s’assuraient l’une des deux premières places. Dommage, ils n’ont pas su en profiter, se montrant incapables de marquer un but à des Russes qui ne se sont pas emmerdés à attaquer. Porto a tout tenté, attaquant dans tous les sens, mais à trop pêcher dans le dernier geste, il a eu ce qu’il ne méritait pas. Le Zénith jouera les 8ème, Porto défendra son titre en Europa League. Pour l’honneur, le Chakthior Donetsk, déjà assuré de terminer dernier, obtenait sa première victoire sur la pelouse de Nicosie grâce à Luiz Adriano et Seleznov, son remplaçant (2-0). Un peu tard le réveil.

Les gamins du Barca s’éclatent
Déjà qualifié, Leverkusen n’avait rien à perdre en Belgique, si ce n’est la première place. C’est chose faite, du fait du nul concédé (1-1), conjugué à la victoire de Chelsea sur Valence (3-0). Genk, sur cette phase de poule, c’est 14 buts encaissés en trois matchs à l’extérieur, contre deux seulement à la Cristal Arena, où les Belges ont pris tous leurs points. Le seul enjeu du groupe H, c’était de savoir qui du Viktoria Plzen ou du BATE Borisov allait terminer troisième. Gros avantage aux Tchèques quand même, qui pour se faire dépasser devaient perdre contre le Milan A’ pendant que les Biélorusses tapent la réserve du Barca au Camp Nou. Bon, pour ce qui est de Plzen, la doublette brésilienne Robinho-Pato pensait avoir réglé leur cas en deux minutes au retour des vestiaires, mais les Tchèques leur ont rendu la pareille dans les dernières minutes du match (2-2). Du côté de la Catalogne, les gamins du Barca ont montré qu’ils avaient bien retenu la leçon des plus grands. 70% de possession de balle à la mi-temps, 4-0 au final et des actions collectives de grande classe, dont le troisième but inscrit par Pedro, superbe. Cuenca, double passeur décisif, s’est régalé. Sergi Roberto et Montoya, 19 ans, se sont offert leur premier but en Ligue des champions. Allez, ils pourront tranquillement regarder le Clasico à la télé.

Par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

HAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

MAGNIFIQUE PORTO, les meilleurs, Bravo les portos, j'espere qu'on va moins vous entendent bande de boloss !

Bonne soirée, cordialement !
Miles Morales Niveau : DHR
c'est quoi un 'boloss'?

PS: c'est qui Pastore? Il a joué dans quelle grande equipe deja?
dès l'aube la nuit Niveau : District
Jamais Benayoun n'a égalisé. Faites attention aux coquilles.
Porto a surtout poussé dans les vingt dernières minutes avec un Zénit défendant à dix dans sa surface.

Deux grosses occasions (Moutinho, James) sorties par un excellent Malafeev.

Du côté de Porto, un Hulk trop individualiste et le manque d'un véritable avant centre, ah Falcao.......
Je suis lillois boloss, j'avais pris ce pseudo quand il etait a palerme !

rage pas, votre club soi disant monstrueux est éliminé de la LDC, vous êtes des boloss, ça va vous calmer ! la ramène pas !
gravegwesk Niveau : DHR
Tout s'explique ! Ce mec qui critique jusqu'a chaque faute d'orthographe est du nord. La ou la langue francaise est meurtrie a l'extreme. Incroyable. Impensable.
Bon allez, va faire un tour sur vieuxfooteux.blogspot.com tu te sentira mieux, y'a un article sur Djezon Boutoille !
ah bah oui grawesak un peu de xénophobie anti-nordiste ça fait toujours rire les copains. Sale co.n
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
nan mais les mecs quoi...

et l'autre qui parle de xénophobie carrément...
sans déconner, la coup de la banderole et la jurisprudence Dany Boon ca vous a monté au peu de cervelle de porc qu'il vous restait

Quant à l'autre Pasteur, c'est assez drôle de l'entendre cracher sur un club qui n'a pas perdu en championnat depuis plus d'un an et qu'est champion d'Europe en titre quand on sait que le sien galère à sortir le CSKA et que celui de son chouchou se prend des branlées contre Salzburg

bonne nuit les petits
biquette2012 Niveau : District
Xénophobie anti-nordiste!!! encore macbook encore!
Rien à taper des résultats du Losc ou du PSG, là c'est pas le sujet, on en parlera ce soir si tu veux !

Mais j'ai trop entendu les portugais la ramener sur ce site, tailler la L1 blablabla, Ba putin le champion d'europe en titre éliminé par un club chypriote, ça fait vraiment tache!

(et je suis supporter lillois, tout en vivant à Paris depuis ma plus tendre enfance ;) Raté, et on t'a déjà dit de dégager avec ta pub pour ton blog en bois !)

ps : Djezon <3
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
rien à taper des résultats du Losc? Pour un supp lillois, ca tombe mal nan?

Moi par contre je m'en carre le coquillard de ta vie de me.rde alors pas la peine de me raconter comment t'es devenu le gavroche de ces messieurs en pompant des noeuds de marins Gare ST Lazare.

Les toss viennent souvent nous emmerder avec leur championnat dans les com' c'est pas faux mais pas la peine d'être aussi co.n que certains et dénigrer une équipe comme Porto qu'a fait l'amour à l'Europe plus d'une fois....

Ca gagne un titre de champion et ca connaît plus le respect envers les institutions comme Porto : va donc te lustrer sur GrosQuick et Chedjou pendant que les toss arrosent l'Europe de futures pépites


C'est quand même décevant de la part de Porto de se faire sortir d'un groupe pareil,mais pour l'indice UEFA du Portugal,c'est peut etre mieux,car les "Portistas" aurons plus de chance de ramener des points pour l'indice en jouant l'EUROPA league.Pour répondre au consanguin lillois parisien au pseudo argentin va te gratté et touche toi quand un club portugais te vendra un remplacant de remplacant a 20 M € tu sera content,et ne viens surtout pas comparer les conditions du foot gech et français !
Pastore il cherche des amis ? C'est quoi l'intérêt de venir larguer les portistas ? voire les portugais en général selon lui, même si son ignorance totale du football européen lui fait oublier que les plus heureux dans l'histoire sont bien les supporters du Benfica qui regroupent la majorité des footeux portugais et qui détestent aussi le FC Porto.

Bref, encore un mec frustré qui baisse les yeux devant devant les racailloux et qui vient ensuite se défouler derrière son clavier. Pauvre type.
Guardiola doit un jour tenté le 100% Made in club. Tous les titulaires ( et par extension aussi les trois remplaçant qui rentrerons en jeu) de pur souche ary...heuu Cantera
Pastore....c'est quoi le prochain match de coupe d 'europe pour Lille ?.....tu ouvre ta bouche tu assume ta niaiserie bouffon
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 15