Olivier Létang sur le départ ?

Modififié
Olivier a fait son temps ?

D'après les informations du Parisien, le directeur sportif du PSG aurait fait comprendre l'information d'un départ du club. Il l'aurait confié ce samedi à des membres de la LFP dans les couloirs du Parc OL, où le PSG s'adjugeait une quatrième Coupe de la Ligue consécutive. Arrivé en 2012 du Stade de Reims en tant qu'adjoint de Leonardo, Létang aurait du mal à se faire au partage des tâches, qui ont été redistribuées depuis le parachutage de Patrick Kluivert l'été dernier en tant que directeur du football.


Si l'un part, d'autres devraient forcément arriver. D'où le fait que les pistes Olabe, partant de la Real Sociedad, ou Monchi, qui a mis fin à sa collaboration avec le FC Séville, soient réactivées. Bien que courtisé par l'AS Roma, le directeur sportif espagnol pourrait retrouver dans la capitale son ancien entraîneur Unai Emery. MR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Jed mosly Niveau : CFA2
Oui caaaasse toi et prends Kluivert avec toi putain. Sinon Monchi à Rome c'est déjà fait je crois.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Ha, enfin les choses bougent!

Bon après si c'est pour garder Kluivert c'est pas non plus l'extase. Je préférais à la limite qu'on laisse les pleins pouvoir à Emery.

Ne pas avoir réussi à convaincre Monchi est quand-même dommage tellement le bonhomme avait l'air intéressé.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 3
C'est pas encore officiel pour Monchi à Rome vous avez encore vos chances il semblerait. Après je suis pas persuadé que son profil colle à vos besoins.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Note : 3
Je pense que son profil correspondrait à n'importe quel club^^

Mais oui je vois ce que tu veux dire, c'est plus un dénicheur de talent pour un club avec des moyens limités.

N'en reste pas moins que le mec est une pointure reconnu de tous. Et c'est ça qu'il manque au PSG, de la reconnaissance.
Et ça passe aussi bien par des résultats sur la scène Européenne que par le personnel dirigeant.
On avait un tandem Carlo Léo qui était juste parfait et on a réussi à tout foutre en l'air.
On a besoin de plus de professionnalisme, des mecs qui ont de l'expérience au niveau international.
Létang est un inconnu, Kluivert c'est pas le dernier piniouf venu mais sa nomination sort un peu de nul part.

Il nous faut une figure, un mec qui représente le PSG.
Ce commentaire a été modifié.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Je rebondis sur ta dernière phrase. Si effectivement il a cette épaisseur; ce charisme et cette poigne la c'est le mec qui vous faut.

Il vous restera plus que le problème du président à régler. Nasser est sympa et a su présenter une image rassurante lors de l'arrivée de Qsi mais faut passer la seconde la.
Je suis pas sûr que le "profil" de Monchi ne colle pas. On le voit en tant que dénicheur de talents, mais ce n'est pas un scout. Sans prétendre connaître vraiment son travail, c'est un type qui a su construire le club à tous les étages: la construction de la cellule de recrutement, le choix des coachs, la mise en place d'effectifs équilibrés (on ne parle pas d'un tout petit club qui ne recrute que des inconnus).

On ne peut pas être sûr que ça marcherait, mais c'est un dirigeant qui connaît a priori mieux le foot que Kluivert et Létang. Et si eux ont pu recruter des "stars", je ne vois pas pourquoi Monchi ne pourrait pas le faire, et sans doute même mieux les cibler
Le truc c est que la reformation du duo Monchi-Emery avec plein de pognon en plus, à priori, c est une très bonne idée. Y a de l expérience pour eux et la relation de travail reste bonne.

Kluivert il peut toujours rester en sextoy si ca fait plaisir au boss, en attendant Draxler l a cité lui comme l ayant fait venir, et pas Letang. Donc un bon point.

Letang doit partir, c'est évident, si on a Monchi tant mieux (faudrait se bouger alors le gars va pas nous attendre 3 mois de plus), sinon, ben on verra.

Concernant Nasser, le remplacer, oui, mais par qui? Pour des raisons de principes ca doit etre un Qatari à la présidence, donc si c est pour se retrouver avec un champion de badminton local qui n y connait rien en foot et dois réapprendre ce que Nasser a fini par comprendre, moyen.
LapinCrétin Niveau : CFA
Pourquoi Nasser est un problème?

Je le trouve plutôt bon dans son rôle: il se place dans les institutions françaises, fait peu de vague mais travaille pour que le PSG soit reconnu, il parle bien français, etc. Après faut pas oublier qu'il y a qu'un au-dessus non plus. On ne sait pas vraiment ce qu'il décide et ce que son boss décide...

Oui est-ce que les mecs mettraient quelqu'un qui n'est pas Qatari à sa place? J'ai des doutes. Du coup, qui serait meilleur?
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 1
Meilleur que Nasser je ne sais pas mais si on doit faire le bilan de l'équipe, Letang, Kluivert et Emery on ne peut pas oublier Nasser.

De la même façon que l'ossature de l'équipe date de Leonardo on peut s'interroger sur un renouvellement ou pas du mandat de Nasser. Tout n'est pas rose malheureusement ( mais tout n'est pas à jeter loin s'en faut).
 //  15:51  //  Supporter des Pays-Bas
Note : 1
Parce que Nasser c'est :
- la prolongation à 20M de Blanc juste avant de le licencier
- la gestion calamiteuse du cas Aurier
- la préférence à certains joueurs (T.Silva, Ben Arfa) qui gangrène l'aspect sportif
- le cafouillage des rôles avec l'arrivée de Kluivert face à Létang (surtout si c'est pour le remplacer par quelqu'un d'autre, bordel, que fait Kluivert dans ce club? C'est quoi son VRAI taf? Directeur sportif?)

Ses seules bonnes actions étant pour moi les arrivées de Ancelotti, Leonardo et Emery.
LapinCrétin Niveau : CFA
Encore une fois, ces décisions sont-elles celles de Nasser ou du big boss?

Pour aller plus dans le détail:
- Blanc c'est une connerie, je suis d'accord
- Aurier: le mec a une super cote sur le marché. Est-ce qu'un club, aussi riche soit-il, se permet de lâcher une vingtaine de millions de revenue comme ça? Je suis pas sûr. Est-ce qu'il y a des exemples chez des gros clubs? Après y a aussi la gestion de Blanc qui fou la merde: pas sûr que ce soit Nasser qui décide de remettre Marquinhos sur le banc au profit d'Aurier...
- Thiago Silva: c'est aussi un porte drapeau. Il est connu dans le monde comme un des meilleurs (je parle de réputation, on peut toujours discuter de son niveau intrinsèque). Avoir des stars fait partie de la feuille de route du PSG pour s'imposer comme un grand club
- Ben Arfa: c'est quoi le problème? Le PSG a eu gratuitement un joueur qui faisait une saison très bonne et qui était super demandée. Bon après, il se foire mais ça arrive
- Létang a peut-être pas le réseau pour attirer des stars et Kluivert a peut-être pas les connaissances administratives d'un DS. Tu peux faire des passations de pouvoir ou bien définir des rôles. Encore une fois, c'est compliqué quand on est pas de l'intérieur.

En tout cas, je trouve pas qu'il ait de grosses casseroles et dans une logique de projet long terme, je trouve préférable de garder un mec comme Nasser.
didier gomis Niveau : CFA
MAXWELL !
Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
 //  17:39  //  Tifoso della AS Rome
Note : 2
D'ANGELO !
@lapin : car Nasser est responsable de la titu de Aurier a City , que Nasser est trop copain copain avec les joueurs.

Apres si le nouveau Ds a vraiment du pouvoir il lui fera comprendre , j'imagine ,qu'il doit rester a distance.
12 réponses à ce commentaire.
Vous vous posez beaucoup de questions aujourd'hui à la rédac'...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:27 Ederson atteint d'un cancer des testicules 66 Hier à 12:38 Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 162 Hier à 11:13 Droit de réponse "Mistral Gagnant" 31
Hier à 09:27 La praline de Castillo au Mexique 3 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13
À lire ensuite
Wenger vers le Real ?