1. // Supercoupe d'Espagne
  2. // Atlético Madrid/Barcelone

Óliver Torres, mieux qu’un dessin animé ?

Pépite de la Cantera de l’Atlético de Madrid, Óliver Torres sera l’une des attractions de ce nouvel opus de Liga. Prototype du milieu à la sauce espagnole, il excite déjà l’Espagne du ballon rond. À raison ?

Modififié
« Mes parents voulaient m’appeler Hugo, mais mon frère souhaitait absolument que je m’appelle Óliver, à cause des dessins animés. J’ai toute la collection à la maison. » Óliver Torres n’a pas encore l’étoffe d’un super-héros – Óliver y Benji étant le nom espagnol d’Olive et Tom – mais il en a déjà le nom. Avec ses 18 ans au compteur, il offre pourtant quelques gages de précocité. Deuxième joueur le plus jeune à avoir porté la liquette de l’Atlético de Madrid à 17 ans et 283 jours – Fernando Torres étant le premier à 17 ans et 68 jours –, il a connu toutes les catégories d’âge de la Rojita. Pas mal. Pourtant, c’est avec la plus grande parcimonie que l’a utilisé Diego Simeone l’an passé. Histoire de ne pas le griller auprès d’un peuple colchonero qui voit déjà en lui son nouvel apôtre. Cette saison, le jeune milieu devrait connaître un rôle à la hauteur de son talent. Plus affûté physiquement, mieux mentalement, Óliver Torres a donc tout, ou presque, pour mettre la Liga à ses pieds. Et le Barça en premier lieu.

« Un sauveur avant d’avoir un footballeur  »

Loin d’être passé à côté de la pépite, le Barça n’a jamais pu l’attirer. Pour rappel, à 12 ans, le chétif Óliver s’en va en Catalogne : direction la Fondation Marcet. Il n’y restera que six mois, car loin de sa famille, il n’arrive pas à se faire à sa nouvelle vie. « Ma famille savait que je devais partir du village (Óliver est originaire de Navalmoral de la Mata, village de l’Extremadura, ndlr), raconte-t-il au País. Ce qui s’est passé à Barcelone m’a fait gagner en maturité, j’étais un enfant et je n’avais pas ma famille à mes côtés. Plus tard, quand je suis arrivé à l’Atlético, je n’étais pas titulaire. On doutait de moi, je n’étais ni grand ni fort. La première année de cadet, je suis resté dans les tribunes pendant tous les matchs.  » Pas rancunier du sort qui lui est attribué, il cravache. En quelques années, il prend du coffre et parfait sa technique. Tant et si bien que, pas encore majeur, alors qu’il évolue toujours chez les jeunes, il est appelé à la surprise générale pour participer au premier match de la saison 2012-2013.

« Les supporters veulent une icône. Et si elle est de la Cantera, c’est encore mieux, expliquait l’an dernier Adelardo Rodríguez, joueur le plus capé de l’Atlético. Óliver a toutes les qualités pour triompher. Mais je pense que l’on ne doit rien forcer. Il est mieux de le faire entrer quand l’équipe gagne, petit à petit. Car les supporters veulent un sauveur avant même d’avoir un footballeur ! » Le doyen des Colchoneros sera écouté par Diego Simone. Conscient de l’avoir appelé trop tôt, Diego Simeone le laissera finalement au cocon pendant le reste de la saison, ne l’utilisant qu’à dose homéopathique. Pourtant, le coach argentin ne le sait que trop bien. Avec un milieu relayeur de la trempe de Torres, il ne pourra le garder indéfiniment en retrait. Pour faire bref, Óliver Torres « est un milieu qui comprend très bien le jeu et qui a une énorme qualité technique, même s’il ne se désintéresse pas des phases sans ballon. Il te donne la sensation de toujours vouloir être meilleur, et comme il a les idées bien en place, il va réussir  » , assure Julen Lopetegu, sélectionneur de la Rojita.

Jorge Mendes a senti le filon

Dans cette progression, le hic pourrait être une pression populaire grandissante. Pour se faire une idée, l’an dernier, seuls les maillots de Falcao, Arda Turan, Juanfran et Adrian étaient plus vendus que le sien à la boutique de l’Atlético de Madrid. Avec une belle gueule par-dessus le marché, Óliver Torres a tout pour devenir la hype de demain. Et cela, Jorge Mendes l’a bien compris. Tant et si bien que l’agent le plus influent de la planète football détient déjà 20 % des droits du joueur – une coutume à l’Atlético. Concernant la valeur marchande du joueur, sa clause libératoire est (pour le moment) fixé à 24 millions d’euros. Son bail court, lui, jusqu’en juin 2017. Une somme qui n’a pas de quoi effrayer les mastodontes européens. Il se murmure même dans les arcanes du Vicente Calderón qu’une option préférentielle serait laissée au Barça. Et ce, depuis la signature pour cinq millions d’euros de David Villa. Un fanion blaugrana qui attire fortement le minot : « Depuis que je suis petit, j’aime le Barça » , a-t-il lâché dans une interview à la Sexta. Ce mercredi soir, il sera bien colchonero. Et pourra fêter dignement ses débuts professionnels, il y a de ça un an tout pile, en montrant qu’à l’instar d’Olive, lui aussi peut émoustiller son monde.

Par Robin Delorme, à Madrid
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Pépite de la Cantera de l’Atlético de Madrid , en lisant ça je me dis jurisprudence Raul qui était partit par la suite chez le voisin du Real Madrid !

Cette saison il monte en équipe I avec un statut de remplaçant , pour l'instant c'est bien gérer , il a l'air intéressant comme relayeur le peu que l'on ait vu de lui en coupe du monde des moins de 20 en Turquie .

Maintenant a lui de devenir un joueur confirmé d'ici peu , car Arda Turan fera sans doute sa dernière saison ici vu les offres et les clubs qu'ils l'ont dans la mire .

Financièrement et sportivement ca ne peu que etre intéressant pour el Atleti qui ne roule pas sur l'or , et qui sort des joueurs de sa cantera a dose homéopathique .
Et Koke ? Il n'est pas issu du club lui aussi ?
Il est excellent ce jeune, je l'avais découvert pendant l'Euro U19 en 2012 c'était déjà le patron de l'équipe mais Simeone gère bien son cas la saison dernière c'était quelques bouts de matchs avec l'équipe A maintenant il jouera les matchs entiers contre les petites équipes voir plus si il y a blessure ou suspension, c'est ce genre de joueur ou te dit on dirait qu'il sort du "moule Masia" comme David Silva mais non...
InspectorNorse Niveau : Ligue 2
le jeune joueur espagnol le plus fort à mes yeux. Je trouve les autres surestimés, bons mais surestimés, profitant de la hype petits joueurs techniques, mais lui il est spécial dans ses prises de balle...c'est iniestesque, magnétique et aimanté. Un joueur qui fait avancer le jeu, tête levée et cette façon d'accompagner la balle, de léviter avec...Attention grand joueur
L'Atletico c'est parfait pour lui. Cette année il va jouer un peu plus, mais pas non plus tout le temps, Rodriguez, Arda, Suarez Mata ou Koké auront plus de temps de jeu.

En tout cas j'ai pu le voir jouer au championnat U20... Il finira pas champion du monde avec le Japon mais il a vraiment du très gros potentiel !

Isco, Thiago Alcantara, Illaramendi, Muniain, Carvajal, De Gea... Quand on y pense, ça fait vraiment flipper le réservoir de joueur de l'Espagne quand même.
InspectorNorse Niveau : Ligue 2
il y a du Silva, du Xavi et du Iniesta chez lui...
C'est marrant ça Oliver y Benji pour Olive et Tom en Espagne.
S'ils ont traduit le nom des joueurs à leur sauce espagnol je me demande comment ils s'en sont sortis avec Julian Ross de la Mambo Football Club.

Bref, je le connais pas mais rien que le fait qu'il soit en A à son âge mérite lpus d'éloges que celles faites au fils de Zidane qui ne fait même pas encore partie de la Castilla.
GenzoLloris Niveau : DHR
Oliver Torres aurait été gardien si son frère l'avait nommé Benji si je comprends bien ?

@moulfe Thomas Price = Benjamin Price (raccourci en Benji donc comme Olivier en Olive...)
Sinon le reste est inchangé avec Julian Moss et Mark Landers "gardant" leur nom en Espagne (ils s'appellent respectivement Andy Johnson et Steve Hyuga en Amérique Latine!).

Le générique était pompé sur celui italien de la série Lupin III.

PS : Mon pseudo est un évident clin d'oeil à un gardien fan de l'anime
http://www.sofoot.com/lloris-etait-fan- … 62675.html
D'ailleurs, j'ai jamais trop bien pigé ce titre. Si tu prends la VO de Captain Tsubasa, ben c'est juste "notre Olivier" français. Pourquoi lui ajouter un autre personnage ?

Et quand bien même, Thomas Price est génial, il demeure assez discret dans l'animé malgré tout, quitte à faire un duo, fallait faire "Olive & Ben (Becker)" son véritable coéquipier.
Jurisprudence Sergio Canales
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29
mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26