1. // Supercoupe d'Espagne
  2. // Atlético Madrid/Barcelone

Óliver Torres, mieux qu’un dessin animé ?

Pépite de la Cantera de l’Atlético de Madrid, Óliver Torres sera l’une des attractions de ce nouvel opus de Liga. Prototype du milieu à la sauce espagnole, il excite déjà l’Espagne du ballon rond. À raison ?

Modififié
« Mes parents voulaient m’appeler Hugo, mais mon frère souhaitait absolument que je m’appelle Óliver, à cause des dessins animés. J’ai toute la collection à la maison. » Óliver Torres n’a pas encore l’étoffe d’un super-héros – Óliver y Benji étant le nom espagnol d’Olive et Tom – mais il en a déjà le nom. Avec ses 18 ans au compteur, il offre pourtant quelques gages de précocité. Deuxième joueur le plus jeune à avoir porté la liquette de l’Atlético de Madrid à 17 ans et 283 jours – Fernando Torres étant le premier à 17 ans et 68 jours –, il a connu toutes les catégories d’âge de la Rojita. Pas mal. Pourtant, c’est avec la plus grande parcimonie que l’a utilisé Diego Simeone l’an passé. Histoire de ne pas le griller auprès d’un peuple colchonero qui voit déjà en lui son nouvel apôtre. Cette saison, le jeune milieu devrait connaître un rôle à la hauteur de son talent. Plus affûté physiquement, mieux mentalement, Óliver Torres a donc tout, ou presque, pour mettre la Liga à ses pieds. Et le Barça en premier lieu.

« Un sauveur avant d’avoir un footballeur  »

Loin d’être passé à côté de la pépite, le Barça n’a jamais pu l’attirer. Pour rappel, à 12 ans, le chétif Óliver s’en va en Catalogne : direction la Fondation Marcet. Il n’y restera que six mois, car loin de sa famille, il n’arrive pas à se faire à sa nouvelle vie. « Ma famille savait que je devais partir du village (Óliver est originaire de Navalmoral de la Mata, village de l’Extremadura, ndlr), raconte-t-il au País. Ce qui s’est passé à Barcelone m’a fait gagner en maturité, j’étais un enfant et je n’avais pas ma famille à mes côtés. Plus tard, quand je suis arrivé à l’Atlético, je n’étais pas titulaire. On doutait de moi, je n’étais ni grand ni fort. La première année de cadet, je suis resté dans les tribunes pendant tous les matchs.  » Pas rancunier du sort qui lui est attribué, il cravache. En quelques années, il prend du coffre et parfait sa technique. Tant et si bien que, pas encore majeur, alors qu’il évolue toujours chez les jeunes, il est appelé à la surprise générale pour participer au premier match de la saison 2012-2013.

« Les supporters veulent une icône. Et si elle est de la Cantera, c’est encore mieux, expliquait l’an dernier Adelardo Rodríguez, joueur le plus capé de l’Atlético. Óliver a toutes les qualités pour triompher. Mais je pense que l’on ne doit rien forcer. Il est mieux de le faire entrer quand l’équipe gagne, petit à petit. Car les supporters veulent un sauveur avant même d’avoir un footballeur ! » Le doyen des Colchoneros sera écouté par Diego Simone. Conscient de l’avoir appelé trop tôt, Diego Simeone le laissera finalement au cocon pendant le reste de la saison, ne l’utilisant qu’à dose homéopathique. Pourtant, le coach argentin ne le sait que trop bien. Avec un milieu relayeur de la trempe de Torres, il ne pourra le garder indéfiniment en retrait. Pour faire bref, Óliver Torres « est un milieu qui comprend très bien le jeu et qui a une énorme qualité technique, même s’il ne se désintéresse pas des phases sans ballon. Il te donne la sensation de toujours vouloir être meilleur, et comme il a les idées bien en place, il va réussir  » , assure Julen Lopetegu, sélectionneur de la Rojita.

Jorge Mendes a senti le filon

Dans cette progression, le hic pourrait être une pression populaire grandissante. Pour se faire une idée, l’an dernier, seuls les maillots de Falcao, Arda Turan, Juanfran et Adrian étaient plus vendus que le sien à la boutique de l’Atlético de Madrid. Avec une belle gueule par-dessus le marché, Óliver Torres a tout pour devenir la hype de demain. Et cela, Jorge Mendes l’a bien compris. Tant et si bien que l’agent le plus influent de la planète football détient déjà 20 % des droits du joueur – une coutume à l’Atlético. Concernant la valeur marchande du joueur, sa clause libératoire est (pour le moment) fixé à 24 millions d’euros. Son bail court, lui, jusqu’en juin 2017. Une somme qui n’a pas de quoi effrayer les mastodontes européens. Il se murmure même dans les arcanes du Vicente Calderón qu’une option préférentielle serait laissée au Barça. Et ce, depuis la signature pour cinq millions d’euros de David Villa. Un fanion blaugrana qui attire fortement le minot : « Depuis que je suis petit, j’aime le Barça » , a-t-il lâché dans une interview à la Sexta. Ce mercredi soir, il sera bien colchonero. Et pourra fêter dignement ses débuts professionnels, il y a de ça un an tout pile, en montrant qu’à l’instar d’Olive, lui aussi peut émoustiller son monde.

Par Robin Delorme, à Madrid
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pépite de la Cantera de l’Atlético de Madrid , en lisant ça je me dis jurisprudence Raul qui était partit par la suite chez le voisin du Real Madrid !

Cette saison il monte en équipe I avec un statut de remplaçant , pour l'instant c'est bien gérer , il a l'air intéressant comme relayeur le peu que l'on ait vu de lui en coupe du monde des moins de 20 en Turquie .

Maintenant a lui de devenir un joueur confirmé d'ici peu , car Arda Turan fera sans doute sa dernière saison ici vu les offres et les clubs qu'ils l'ont dans la mire .

Financièrement et sportivement ca ne peu que etre intéressant pour el Atleti qui ne roule pas sur l'or , et qui sort des joueurs de sa cantera a dose homéopathique .
Et Koke ? Il n'est pas issu du club lui aussi ?
Il est excellent ce jeune, je l'avais découvert pendant l'Euro U19 en 2012 c'était déjà le patron de l'équipe mais Simeone gère bien son cas la saison dernière c'était quelques bouts de matchs avec l'équipe A maintenant il jouera les matchs entiers contre les petites équipes voir plus si il y a blessure ou suspension, c'est ce genre de joueur ou te dit on dirait qu'il sort du "moule Masia" comme David Silva mais non...
InspectorNorse Niveau : Ligue 2
le jeune joueur espagnol le plus fort à mes yeux. Je trouve les autres surestimés, bons mais surestimés, profitant de la hype petits joueurs techniques, mais lui il est spécial dans ses prises de balle...c'est iniestesque, magnétique et aimanté. Un joueur qui fait avancer le jeu, tête levée et cette façon d'accompagner la balle, de léviter avec...Attention grand joueur
L'Atletico c'est parfait pour lui. Cette année il va jouer un peu plus, mais pas non plus tout le temps, Rodriguez, Arda, Suarez Mata ou Koké auront plus de temps de jeu.

En tout cas j'ai pu le voir jouer au championnat U20... Il finira pas champion du monde avec le Japon mais il a vraiment du très gros potentiel !

Isco, Thiago Alcantara, Illaramendi, Muniain, Carvajal, De Gea... Quand on y pense, ça fait vraiment flipper le réservoir de joueur de l'Espagne quand même.
InspectorNorse Niveau : Ligue 2
il y a du Silva, du Xavi et du Iniesta chez lui...
C'est marrant ça Oliver y Benji pour Olive et Tom en Espagne.
S'ils ont traduit le nom des joueurs à leur sauce espagnol je me demande comment ils s'en sont sortis avec Julian Ross de la Mambo Football Club.

Bref, je le connais pas mais rien que le fait qu'il soit en A à son âge mérite lpus d'éloges que celles faites au fils de Zidane qui ne fait même pas encore partie de la Castilla.
GenzoLloris Niveau : DHR
Oliver Torres aurait été gardien si son frère l'avait nommé Benji si je comprends bien ?

@moulfe Thomas Price = Benjamin Price (raccourci en Benji donc comme Olivier en Olive...)
Sinon le reste est inchangé avec Julian Moss et Mark Landers "gardant" leur nom en Espagne (ils s'appellent respectivement Andy Johnson et Steve Hyuga en Amérique Latine!).

Le générique était pompé sur celui italien de la série Lupin III.

PS : Mon pseudo est un évident clin d'oeil à un gardien fan de l'anime
http://www.sofoot.com/lloris-etait-fan- … 62675.html
D'ailleurs, j'ai jamais trop bien pigé ce titre. Si tu prends la VO de Captain Tsubasa, ben c'est juste "notre Olivier" français. Pourquoi lui ajouter un autre personnage ?

Et quand bien même, Thomas Price est génial, il demeure assez discret dans l'animé malgré tout, quitte à faire un duo, fallait faire "Olive & Ben (Becker)" son véritable coéquipier.
Jurisprudence Sergio Canales
il y a 2 heures Vinicius Jr, 3 sombreros, 38 minutes de jeu et 45 millions
il y a 2 heures Gelson Fernandes direction Francfort 1 il y a 4 heures Ederson Moraes vers Manchester City 37 Hier à 21:28 Totti dit adieu à l'Olimpico 25
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:21 Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 17
samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 48 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 6 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 11 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 27 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20