1. // SOFOOT CLUB#18

Óliver Torres : « Avec la méthode Simeone, tu souffres »

1 7
Óliver Torres est la future pépite de l'Atlético Madrid. Le jeune milieu espagnol qui est revenu d'un prêt concluant à Porto, s'impose petit à petit dans l'effectif de son club formateur.

Il a accordé une interview à So Foot Club #18 (à paraître le jeudi 17 décembre) où il revient sur les entraînements intensifs préparés par Diego Simeone : « Personnellement, en dehors de mes prêts, cela fait trois ans que je m’entraîne sous les ordres de Simeone. Je connais parfaitement les méthodes et les séances qu’il prépare. Evidemment, les joueurs qui arrivent d’une autre équipe ont une période d’adaptation difficile. C’est intense et physique. Et quand tu n’es pas habitué, logiquement tu souffres. Mais si tu veux être performant dans le football moderne, cette préparation est essentielle. »

Une mentalité qui contraste selon lui, avec les principes du football espagnol : « Les entraînements avec l’Atlético ne ressemblent pas à ceux des sélections de jeunes par exemple. Mais ces méthodes sont efficaces, et l’Atlético l’a prouvé ces dernières années en remportant la Liga et en arrivant en finale de Ligue des champions. »

Antoine Griezmann ne mentait donc pas quand il décrivait l'intensité des séances d'El Cholo.

RC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

butterfly Niveau : CFA
Si Simeone arrive à faire de Griezmann un 9 physique, endurant et dur au mal, alors l'EDF (avec Fekir, Martial, Coman..) aura une des plus fortes attaques mondiales de ces prochaines années.

Mais si un jour il prend le risque de quitter la Liga, je ne répond plus de rien.
ruudvannistelrooy Niveau : DHR
La photo de "profil" de Diego Simeone sur sa page SoFoot, c'est avec un appareil photo de 1 Mégapixel non ? Vous aviez vraiment pas mieux ?
Spikelee92 Niveau : CFA2
Guilavogui n'a pas assumé en tout cas.... dans tous les cas ça servira de référence si un joueur doit quitter le club il sera toujours au point physiquement
Attention, le potentiel ne veut rien dire...

Le Portugal avait une attaque Nani, Ronaldo et Quaresma comme pépites en équipe de jeunes. Je te laisse constater le résultat 10 ans plus tard...
Il faut souffrir pour être beau Oliver
marti_martino Niveau : Loisir
Comprends pas comment ca peut marcher. ca se saurait si bourriner aux entraînements suffisait a rivaliser avec le barca et le real, enfin tous les entraîneurs pros feraient ca...
butterfly Niveau : CFA
Ca ne suffit pas, mais ça aide. Si la stratégie de jeu va de pair évidemment.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Henry encense Giroud
1 7