En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 14e journée
  3. // Rennes/Bordeaux

Oliveira, ce danger

Modififié
À Rennes, on n’a pas toujours la chance d’atteindre ses objectifs sportifs, mais on a de la qualité dans l’effectif. Et ce ne sont pas les Bretons qui le disent, mais leurs adversaires du jour. Des Bordelais (12e, 17 points) qui défieront les Rouge et Noir (11e, 17 points) ce soir au Stade de la route de Lorient (20h00), et qui prennent très au sérieux le rendez-vous.

« Il y a un potentiel offensif dans cette équipe qui est dangereux et intéressant pour Rennes, prévient Francis Gillot. Alessandrini revenu, ça va vite, Oliveira qui est capable de marquer même s’il a raté un penalty contre Marseille (1-1, 12e journée)… On sent que c’est un bon joueur, complet, avec beaucoup de qualités, ajoute-t-il. Puis Kadir, derrière eux, c’est assez dangereux au niveau offensif ; d’ailleurs, ils en ont mis cinq à Toulouse (0-5, 11e journée). Donc méfiance… Ce sera un bon test pour notre défense. »

Avec 7 buts marqués, Nelson Oliveira s’est hissé au même niveau que Cvitanich, juste en dessous de Falcao, Cavani, Ibrahimović et Djordjevic ! Pas mal pour un joueur encore quasi inconnu il y a peu.

« Ils ont Oliveira qui n’est pas mal du tout, renchérit Maxime Poundjé, mais aussi d’autres atouts dont notamment Pitroipa qui est assez virevoltant sur son côté. Il y a Alessandrini qui revient de blessure, mais qui est intéressant, et derrière, ils peuvent aussi être costauds. Ce n’est pas un match à prendre à la légère, loin de là. »

Cette rencontre pourrait donc être placée sous le signe de l’offensive. Ce qui n’a pas toujours été le cas, entre ces deux formations…




LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3