1. // Insolite

Olive et Tom : Le terrain qui n’en finissait plus

0 41
Au bout d’un moment, il fallait en avoir le cœur net. Car à force de voir les prouesses athlétiques d’Olivier Atton, lequel s’enquillait des kilomètres de courses folles sur un terrain aux contours incertains, la nouvelle est tombée : il y a eu tromperie sur la marchandise. Ainsi, un étudiant en physique – un Japonais ayant pour pseudo Rezaka Scientific – s’est creusé la tête pour élucider le mystère. En effet, le terrain de foot sur lequel le numéro 10 gobait les espaces à toute vitesse n’était pas… règlementaire !

On s’en doutait, mais lui, il l’a vérifié ; au moyen de calculs basés sur la distance de l’horizon et l’angle du centre de la terre. Révélée par les « Insolites » , l’étude montre que la surface de jeu était équivalente à 18 km ! Le chercheur, en prenant comme référence un joueur mesurant 1m70, en a déduit qu’Olive et Tom devaient courir à 150 km/heure pour parcourir la longueur du rectangle…

Rappels utiles :

1. Un terrain de foot normal oscille entre 90 et 120 mètres de longueur, mini et maxi.

2. Il est vivement conseillé de ne pas trop picoler pendant les soirées étudiantes.



LB.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Ça devait être dur de suivre le match depuis les tribunes pour Patty.
Note : 18
Ca parait logique maintenant vu qu'un match durait une semaine dans un épisode.

*Nostalgie*
Alors "la frappe du tigre" , le "tir du faucon" , tout ça c'était des blagues ???
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Messi est tout fatigué
0 41