Oliech menacé par la FIFA

0 0
L'attaquant de l'AJ Auxerre, Dennis Oliech, a menacé de ne plus jouer sous les couleurs de son pays, le Kenya, s'il il ne recevait pas une compensation financière suite à l'utilisation de son image dans des publicités d'un des sponsors de la FKF (Fédération Kenyanne de Football), East African Breweries Limited.

Le président de la FKF, Sam Nyamweya, a affirmé : « « Le contrat autorise le sponsor à utiliser les photos de l'équipe nationale pour ses campagnes. Mais nous renégocions actuellement pour arriver à une situation de gagnant-gagnant entre les joueurs et le sponsor » .

Suite à la menace de l'attaquant, la FIFA a adressé un courrier à la FKF, pour la prévenir que le joueur pourrait être sanctionné, s'il ne répondait pas favorablement à une convocation de son sélectionneur. Le directeur des affaires légales de la FIFA, Marco Villiger, a déclaré : « « En règle générale, chaque joueur est obligé de répondre favorablement lorsqu'il est convoqué par son équipe nationale. La violation de l'Annexe 1 du règlement de la FIFA doit conduire à des mesures disciplinaires.  »

Dennis Oliech n'a pas été formé par Guy Roux, mais presque...


RL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0