Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 21 Résultats Classements Options

OL : Réveillère et Briand dégagent

Modififié
Rémi Garde a prévenu dans les colonnes du Progrès mercredi : «  Les gros contrats faisaient partie d'un projet terminé à Lyon. » Comprenez, l’OL va dégraisser cet été. Et pas qu’un peu.

Au rayon des départs : Lisandro et ses 4 millions d’euros annuels, même si Aulas ne désespère pas de « le convaincre de rester » . Anthony Réveillère (2,5 millions d’euros annuels), en fin de contrat à Lyon et avec lequel les négociations de prolongation « n’ont pas abouti » . Et enfin et surtout Jimmy Briand que les Gones essayaient déjà de refourguer l’hiver dernier à Monaco.

Autre dossier brûlant : Clément Grenier, en fin de contrat en juin 2014, et dont la prolongation « est une priorité » pour Rémi Garde qui espère bâtir son OL autour du néo-international français. Et enfin, dans une moindre mesure, Anthony Lopes, tout juste prolongé (jusqu’en 2016) et qui devrait garder son poste de numéro 1 la saison prochaine en l’absence de Rémy Vercoutre puisque, comme Garde l’a annoncé, « le club n’engagera pas de gardien de but » .


Rayon arrivées, Lyon s’active aussi. A en croire l’Est Républicain, les Rhodaniens seraient en contact avancés avec le Sochalien Sébastien Corchia, successeur annoncé de Réveillère. Autre potentielle recrue, le Havrais Benjamin Mendy. La latéral gauche de 18 ans est aussi courtisé par Lille et l’OM, et le HAC en demande 3 millions.
JL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:27 Un club normand change de maillot pour soutenir les gilets jaunes 13 Hier à 15:01 Laporte : « Deschamps ne m’appelle pas pour des raisons personnelles » 103
À lire ensuite
Lyon veut Corchia