1. //
  2. // 28e journée
  3. // Lyon/Marseille (0-0)

OL-OM, le cadenas n’a pas sauté

Une fois n’est pas coutume, le choc entre les deux Olympiques a débouché sur une rencontre terne et sans but. Un nul qui n’arrange aucune des deux équipes et qui fait les affaires du PSG…

Modififié
LyonMarseille : 0-0

Cadenas : serrure mobile munie d’un arceau qui se passe dans des pitons pour fermer une porte, un coffre, une malle… ou un match. Rémi Garde parlait avant la rencontre d’un « match de Ligue des champions » … Du match de C1, ceux qui avaient la chance d’être assis dans les travées de Gerland auront eu l’engagement et la crispation. Point barre. Pour les buts, le beau jeu et la folie, le 99e match toutes compétitions confondues entre les deux formations ne restera pas dans les annales. Après 90 minutes équilibrées, tendues et finalement relativement ennuyantes, les deux équipes se quittent sur un bon 0-0 des familles. Probablement en compensation du fameux cinq partout de novembre 2008.

André-Pierre-Modou vs Lacazette

Pour vendre le produit « Olympico » , chaque équipe commence par faire étalage de ses qualités. Les Lyonnais débutent avec une jolie combinaison au sol qui débouche sur une première occasion chaude pour Gomis, rattrapé in extremis par Nkoulou. De leur côté, les Marseillais réagissent bien. Sougou met d’abord en évidence sa vitesse et sa conduite de balle avec un slalom dans la défense adverse conclu par une frappe déviée en corner. Dans la foulée, Gignac nous fait son attaque spéciale : la frappe enroulée direction l’angle opposé. Juste à côté. Après cette petite mise en bouche, le match redevient « sérieux » et « tactique » , assez chiant donc. Homme de spectacle s’il en est, Gignac s’illustre à nouveau en tentant un ciseau retourné suite à une remise de la tête de Sougou. Deux garçons qui s’apprécient visiblement, puisque quelques minutes plus tard, c’est à nouveau le Sénégalais qui décale APG. La frappe de « Big Mac » , avec rebond, ne surprend pas Vercoutre. Si la paire André-Pierre-Modou s’illustre côté marseillais, Lacazette est en revanche le seul Gone à surnager au milieu d’un collectif rhodanien assez terne. Après quelques minutes sans intérêt, mis à part pour les amateurs de tacles appuyés, M. Turpin siffle le repos. Une première mi-temps « cadenassée » , dixit Rod Fanni.

Turpin et la main de Biševac

La seconde mi-temps débute piano piano, les deux formations campant sur leurs positions défensives. Progressivement cependant, les ouailles de Rémi Garde prennent la mesure de leurs adversaires. Très efficaces au pressing et bien hauts sur le terrain en première période, Valbuena et ses potes se font progressivement bouffer au milieu. Gonalons fait un travail de titan à la récupération et lance des mouvements qui se font, au fil des minutes, de plus en plus pressants. Conscient de la mauvaise passe de son équipe, Barton pousse deux ou trois gueulantes contre ses coéquipiers. Alors que les Marseillais font le dos rond en défense, Valbuena obtient un bon corner sur le côté gauche qu’Umtiti dégage comme il peut. Sur le corner qui suit, P’tit Vélo dépose la balle sur le crâne d’André Ayew. La tête décroisée du Ghanéen passe juste à gauche du but d’un Vercoutre totalement battu. Alors que la rencontre se rééquilibre un peu, Milan Biševac, certes légèrement bousculé par Gignac, dévie de la main un nouveau corner de Valbuena. Tous les Marseillais se jettent sur M. Turpin qui fait comme si de rien n’était. Un choix douteux. Après ce dernier moment chaud, l’ennui revient. La fatigue sans doute. C’est l’heure d’aller se coucher.

Par Pablo Garcia-Fons
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Alors comme ça Pablo, tu comptais écrire l'article durant le temps additionnel et M.Turpin t'as pris de court!
Quelle purge ce match...
Stephanek 94 mukongo
Paralympico
Prévoir environ 150 commentaires de gerbeurs se plaignant de ne pas avoir assez été divertis.
Frappe2mule Niveau : Loisir
Quelqu'un peut me donnait, juste une seule bonne raison de continuais de regarder la L1 svp

Entre le niveau pérave des joueurs et celui des arbitres, ce week end a était fabuleux !
Paris vous dit merci.
Cet "olympico" nous promettait une chiée* de buts, on allait voir ce qu'on allait voir et rachid ghezzal allait nous en mettre plein la gueule...Bon bah j'aurais mieux fait de regarder le diner de con tiens.

Et sinon c'est normale de ne pas mettre à Lisandro en pointe ? Parce que pour moi même sur une jambe il sera toujours supérieur à bafétimbi "shemale" gomis. J'ai du mal à comprendre à quoi joue remi garde avec lui...
Message posté par Frappe2mule
Quelqu'un peut me donnait, juste une seule bonne raison de continuais de regarder la L1 svp

Entre le niveau pérave des joueurs et celui des arbitres, ce week end a était fabuleux !


Pour quelqu'un qui adore l'imparfait, tu devrais aimer ça justement...
Le plus souvent, on dit d'un attaquant qu'il est transparent et la plupart du temps on ne peut même pas leur en vouloir. Fofana a failli redéfinir pour moi les standards de la transparence, je ne l'ai presque pas vu toucher le ballon en tout cas.
Fantomatique, Gomis ne l'est pas. Campé sur le front de l'attaque, je veux dire, campant systématiquement, la moitié du temps hors-jeu, il aimante tous les ballons et pique la place de Lisandro quasiment inutile. Lyon donnait l'impression de jouer à neuf en première mi-temps! Ô dieu que j'aurais aimé voir Gomis partir à Chelsea, où il aurait été sans doute plus efficace, au mercato. Si j'étais défenseur, il ne me ferait pas peur, le type lambine, c'est grave, et le voir jouer le renard des surfaces - cette frappe de Umtitti qu'il aurait bien aimé que Mandanda repousse dans ses pieds - est vraiment pathétique. Rémi Garde n'a pas de couilles*, c'est évident et il faut s'en accommoder mais ce que c'est rageant.
motherfucker Niveau : CFA
Note : 2
Umtiti les cheveux c'est pas possible !
Hyppolite Dangbeto Niveau : District
En effet une belle purge!!le 3eme et le 3eme qui joue pour pas perdreet non pour le titre!A croire qu'il n'y a que les matchs du Psg qui doient divertissant!!Par contre mais merde aux arbitres qui sifflent une faute toutes les 30sec au moindre contact!
Frappe2mule Niveau : Loisir
@sissa

Comment ne pas se plaindre de matchs pareils franchement ? Quand tu aimes le football et que tu vois ça...
Frappe2mule Niveau : Loisir
Tu m'excusera d'être une purge en conjugaison.

Ça m'empêche de donner mon avis ? Je pense que non
C'était un bon match de football.
moucletche Niveau : DHR
finalement les moments les plus (seuls?) exaltants du match : l'activité de Lacazette sur le flanc droit... et surtout Umtiti : sa belle frappe bien tendue captée par Mandanda et son duel hormoné avec Valbuena, lors duquel le plus jeune se sera montré le plus mature. Sinon bah les parisiens doivent être contents ce soir
IgorYanovskiTheMachine Niveau : DHR
On parle de l'énorme simulation de Valbuena? (le genie selon Sofoot)
moucletche Niveau : DHR
Message posté par stick1000
bah non pourquoi? j'ai bien aimé le match moi, y a pas que les buts dans le football. par contre l'om aurait du bénéficier d'un penalty à mon sens, les bras de bisevac n'avaient rien à faire là haut...


La faute de Gignac no plus sur la même action
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
oui moi j'ai vu pire, grosse intensité et travail tactique interessant
si les actions n'allaient pas au bout c'etait pour de mauvais choix ou un manque de reussite du coté marseillais, par contre j'ai trouvé la defense de marseille vraiment solide et donc une attaque de lyon assez fantomatique. dès que l'impact physique et le niveau de pressing est important lyon c'est dur. le duel lacazette morel tres interessant en 1ere mi-temps mais on a plus vu l'ailier apres la pause. sougou a été etonnant de timidité dans ses actions, il n'a jamais cherché les duels, dommage. beaucoup aimé le coaching de baup, qui au moment ou son equipe est moins bien, au lieu de blinder le milieu remet un joueur vif pour les contres et obliger lyon a ne pas se livrer. beau match de valbuena, fanni, koulou ou barton. on sent lyon un peu en dedans, bizarre ils n'ont plus que le championnat
TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
Je n'en peux plus de Gomis, hein. Son niveau est effarant... Je sais même plus quoi en penser.
Et Garde qui rajoute son grain de sel avec son coaching tout nul...
Hé ben... C'était bien de la merde*.

Même pas de rébellion ou une quelconque rage en moi. Je suis médusé par la nullité de l'OL ce soir.
Si, peut-être un coup de chapeau à Umtiti, encore une fois. Pour les autres, on repassera.
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8