OL : Les travaux du stade débutent enfin

Modififié
10 9
Hier, Jean-Michel Aulas était l’invité de l’Intégrale foot sur RMC. L’occasion pour le président de l’OL d’évoquer les travaux du Stade des Lumières, qui commenceront dés aujourd’hui, avec le début du programme de terrassement qui devrait durer entre quatre et sept mois. Le moins que l’on puisse dire, c’est que JMA attendait ça depuis un moment : « C’est un grand moment d’émotion, de ténacité et de mise en œuvre de l’agglomération lyonnaise d’une politique ambitieuse. Ce stade sera le plus beau stade de l’Euro tel qu’il a été conçu, avec 58 000 places, de la visibilité et de l’accessibilité. »

L’homme d’affaires reste toutefois prudent, et sait qu’il peut encore y avoir des problèmes qui freineraient l’avancée du stade : « Il y a toujours des risques. Il peut toujours y avoir un certain nombre de recours […].Pour l’instant, aussi bien les collectivités que l’OL, nous avons eu une douzaine de recours. Nous les avons tous gagnés. »

Quant à savoir quand le nouveau stade sera définitivement terminé, Aulas se montre confiant et assure que celui-ci sera prêt pour « le premier semestre 2015 » , avant de rajouter que « l’objectif est de jouer le championnat 2015-2016 dans ce stade ultra-moderne, qui sera le plus fonctionnel de France et qui permettra, un an avant l’Euro 2016, de tester et de valider en harmonie avec l’UEFA l’ensemble de cette enceinte. »

Et puisque ce cher JMA ne manque jamais d’ambitions, il n’a pas hésité à déclarer que « Lyon est candidat au match d’ouverture (de l’Euro) de juin 2016. »

GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Massimobor Niveau : CFA2
Pas besoin de texte, tout est dans le titre
dis donc je voudrais pas vous déranger entre 2 cafés mais vous êtes de plus en plus faineants ici : la news c'est juste une tof...
Ah bah le texte est arrivé. Merci bien.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
10 9