Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options

OL : Les travaux du stade débutent enfin

Modififié
Hier, Jean-Michel Aulas était l’invité de l’Intégrale foot sur RMC. L’occasion pour le président de l’OL d’évoquer les travaux du Stade des Lumières, qui commenceront dés aujourd’hui, avec le début du programme de terrassement qui devrait durer entre quatre et sept mois. Le moins que l’on puisse dire, c’est que JMA attendait ça depuis un moment : « C’est un grand moment d’émotion, de ténacité et de mise en œuvre de l’agglomération lyonnaise d’une politique ambitieuse. Ce stade sera le plus beau stade de l’Euro tel qu’il a été conçu, avec 58 000 places, de la visibilité et de l’accessibilité. »

L’homme d’affaires reste toutefois prudent, et sait qu’il peut encore y avoir des problèmes qui freineraient l’avancée du stade : « Il y a toujours des risques. Il peut toujours y avoir un certain nombre de recours […].Pour l’instant, aussi bien les collectivités que l’OL, nous avons eu une douzaine de recours. Nous les avons tous gagnés. »

Quant à savoir quand le nouveau stade sera définitivement terminé, Aulas se montre confiant et assure que celui-ci sera prêt pour « le premier semestre 2015 » , avant de rajouter que « l’objectif est de jouer le championnat 2015-2016 dans ce stade ultra-moderne, qui sera le plus fonctionnel de France et qui permettra, un an avant l’Euro 2016, de tester et de valider en harmonie avec l’UEFA l’ensemble de cette enceinte. »

Et puisque ce cher JMA ne manque jamais d’ambitions, il n’a pas hésité à déclarer que « Lyon est candidat au match d’ouverture (de l’Euro) de juin 2016. »


GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur