1. // Ligue des Champions féminines

OL : les féminines cartonnent

0 0

Jean-Michel Aulas, qui mise énormément sur le football féminin, et le public lyonnais attendaient cette demi-finale aller depuis longtemps. Et pour cause, Postdam c’est peut-être la plus grande rivale de l’Olympique Lyonnais, sur les deux dernières années tout du moins.

Et si les coéquipières d’Eugénie Le Sommer s’étaient imposées l’an dernier en finale de la Ligue des Champions, elles s’attendaient à être bousculées pour cette revanche. Il n’en fut rien. Après l’ouverture du score d’Amandine Henry à la 6ème, Camille Abily doublait la mise (20e) avant que Lyon ne prenne définitivement le large par Schelin (21e), Laura Dickenmann (55e). Abily y allait de son doublé (61e) et le score de culminer à 5-0. En fin de rencontre, Schmidt réduisait le score (5-1) pour les allemandes mais l'affaire était pliée. Le match retour se disputera le 22 avril prochain. Dans l’autre demi-finale, Francfort s’est imposé 2 buts à 1 face à Arsenal.

Vers une hégémonie de l’OL sur le toit de l’Europe ?

DL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0