En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options

OL : Le financement du stade enfin validé

Modififié
Étant données les difficultés rencontrées jusqu'à présent, chaque nouvelle étape franchie sur le dossier du futur stade de l'OL est une victoire, et celle-ci n'est pas la moindre. L'OL a en effet annoncé samedi que le financement du Stade des Lumières était enfin bouclé. Le budget total, composé de fonds privés, s'élève à 405 millions d'euros et va permettre un début des travaux dès le 1er août.

L'OL Groupe a également précisé les détails du montage financier : 135 millions de fonds propres, 112 millions dégagés grâce à deux contrats de financement obligataire auprès de Vinci et de la Caisse des dépôts et consignations, 144,5 millions d'euros de dettes bancaires et location financière, et enfin 13,5 millions de revenus garantis durant la phase de construction.

De quoi donner le sourire à Jean-Michel Aulas, qui prévoit une mise en service du stade pour la deuxième partie de la saison 2015-2016. Le président lyonnais a estimé entre 70 à 100 millions d'euros les revenus supplémentaires provenant de ce nouvel écrin.


Reste encore à conclure les négociations sur le naming du stade. Et à prévoir un double des clés pour JMA, histoire d'éviter toute mésaventure. FG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:30 OFFRE SANS DÉPÔT : 10€ gratuits jusqu'à mercredi pour parier chez Winamax !!! 1
il y a 4 heures Les retrouvailles entre Patrice Évra et les fans de Liverpool 15 il y a 8 heures Le but le plus absurde de l'année en deuxième division allemande 20 il y a 9 heures Les lumières s'éteignent en Argentine 14
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 09:19 Génésio : « On est capables de faire des grandes choses » 24