OL Land n'y arrive pas

Modififié
0 1
Le nouveau stade de Lyon n'est pas près de voir le jour. Et ce depuis le vote par le conseil communautaire du Grand Lyon d'une révision du plan local d'urbanisme du site du Grand Montout à Décines. C'est la troisième fois que le dossier est bloqué, lui qui subira de nouvelles études afin de renforcer un projet bancal au point mort. Tout le monde repart à zéro.



« OL Land » n'est pour le moment qu'un rêve de gosse, tant les erreurs s'accumulent depuis 2007.

Les deux ébauches avaient reçu des avis défavorables des commissaires enquêteurs. Les volets urbanisme, économique, accessibilité et environnement ont été renforcés et Gérard Collomb, le président du Grand Lyon espère toujours déposer le permis de construire l'été prochain pour une inauguration prévue le 8 décembre 2013.



Bizarrement, on n'entend pas Jean-Michel Aulas !


ViR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aulas a laissé passé le train. Déjà que sportivement, ce n'est pas terrible, financièrement, c'est franchement médiocre. Il aurait dû se contenter de vouloir un stade de foot et rien d'autre. Si l'attitude des élus vert m'énervent sur ce dossier (pour habiter Lyon et suivre l'affaire, je sais de quoi je parle), il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte qu'Aulas et Collomb ont eu les yeux plus gros que le ventre, et ont en effet enchaîné les erreurs. Aujourd'hui ils veulent passer en force puisqu'ils n'ont pas de plan B. 2016 est encore loin, mais à ce rythme là, le vieux stade de Gerland a encore de belles heures devant lui.

C'est désormais la course avec l'ASVEL qui espère aussi une nouvelle enceinte, de 15000 places !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 1