OL : la construction du Grand Stade est imminente

Modififié
13 26
Depuis plusieurs semaines, le maire de Lyon Gérard Collomb et le président de l'OL Jean-Michel Aulas assurent que le début des travaux pour le Grand Stade, plusieurs fois repoussé, ne saurait tarder. Le patron de l'Olympique lyonnais affirme que le dossier est bouclé et que seules quelques retouches minimes et des « détails d'avocats » empêchent encore la pose de la première pierre.

Sceptiques, réjouissez-vous, le financement devrait cette fois-ci bien être avalisé dans le courant du mois de juillet 2013, après la fin des recours juridiques suspensifs.

Le club rhodanien a fait savoir que le budget pharaonique de 405 millions d'euros serait réparti selon un ordre bien précis : « Un apport en fonds propres de l'ordre de 135 millions d'euros, un financement obligataire d'environ 112 millions d'euros, un total de dettes financières de l'ordre de 145,5 millions d'euros, ainsi que des revenus garantis pendant la phase de construction pour environ 12,5 millions d'euros. » L'OL table donc sur le lancement réel des travaux pour le courant de l'été, avec une livraison toujours officiellement espérée pour le deuxième semestre de 2015. CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Delavigne Niveau : DHR
Mouai, ca fait un bon paquet de mois, voir d'années qu'elle est "imminente"...

JMA avait tout prévu, sauf ça, et vlan la mauvaise passe économique de l'OL
Vivement que cela rentre dans les caisses, parce que vu la vitesse a laquelle nos joueurs les vident... (hein Yohan)

Un supp Lyonnais un peu déprimé par l'avancée au rythme du concours d'escargot de notre futur Stade
A ben il serait temps, je regretterai Gerland, mais un stade flambant neuf ne peut que etre une bonne chose pour nous
ToxikCheese Niveau : Loisir
Je bosse dans le BTP, notamment dans le coffrage et l'étaiement Génie Civil, et donc sur le grand stade des lumières. D'après ce qu'on entend dans la boite c'est que VINCI fait appel à des sous traitants assez mal organisés, qui ne savent pas par où commencer ni de quelle façon procéder... Par exemple, on a réalisé des plans d'étaiement pour le gros œuvre (donc l'une des 1ere étapes après le terrassement et les fondations) et le début éventuel de nos interventions ne sont pas prévu avant une douzaine de semaines (3-4 mois)

Bref, ça va être un drôle de bordel ce chantier...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Gameiro a des prétendants
13 26