Ol Kainry : « Ronaldo, c'est Mark Landers »

Neuf ans après un premier album devenu classique, Ol Kainry et Dany Dan reforment leur duo mythique et sortent Saison 2. L'occasion pour le MC du 9-1 de faire le point sur les déglingos du football. Et de se payer le Clermont-Foot et Mickey 3D.

Le premier extrait de l'album s'appelle Déglingos. Alors, qui est le plus gros déglingo du foot actuel ?
Probablement Mario Balotelli, parce qu'un vrai déglingo ne l'est pas que sur le terrain. Balotelli, on a du mal à le cerner. Il est imprévisible, comme un enfant gâté avec énormément de talent. Il peut être cool, comme il peut insulter l'arbitre ou son coach. Et dans sa vie privée, certains faits divers ont fait rigoler tout le monde. On parle quand même d'un mec qui a allumé un feu d'artifice dans son salon. Depuis ses débuts à l'Inter, je me suis rendu compte progressivement que ce mec était fou. Mais en même temps, quand t'es un re-noi en Italie, tu dois tellement morfler qu'il doit y avoir beaucoup de colère en toi. Et il extériorise cette colère, parfois de manière un peu négative. Mais la meilleure réponse qu'il donne aux racistes, c'est d'être indispensable à l'équipe de leur pays. C'est un beau pied de nez.

M'Baye Niang, niveau déglingo, c'est comment ?
Il a buggé avec l'histoire de la Ferrari, ouais. Et puis son avocat a plaidé la stupidité, ce qui en fait un bon déglingo. Mais quand même pas au niveau de Balotelli.

Et Zidane ?
Lui, c'est un faux calme, une autre catégorie de déglingo. Le coup de boule en finale de Coupe du monde, c'est lourd, mais il avait tellement de pression. Il n'a pas pu se canaliser, ça a débordé d'un coup. Il a dit à Materazzi « Viens là, toi » , et il lui a fait manger son coup de boule. C'est humain, le gars n'est pas une machine, il a des émotions.

La dernière fois qu'on s'est vu, tu m'as confié ta préférence pour Ronaldo, par rapport à Messi. C'est parce qu'il est plus déglingo que l'Argentin ?
Mais bien sûr ! Entre eux, il y a autant de différence qu'entre Olivier Atton et Mark Landers. Mark Landers travaille comme un ouf, il court sur la plage, il envoie le ballon dans les vagues, son coach le fouette... Le bougre se tue à la tâche pour progresser, comme Ronaldo. À côté, t'as Olivier Atton, qui a le don, c'est Messi. Il y va tranquillement, tout est simple, « Ouais, j'aime mon ballon, c'est mon meilleur ami... » C'est pour ça que je préfère Cristiano, je viens de cette école où il faut bosser pour réussir.

« Pour moi, une meuf ne peut pas coacher des gars. Un gars ne va pas se laisser crier dessus par une meuf. »
Le vrai déglingo du moment, c'est Diego Simeone, le coach de l'Atlético...
Ouais, j'aime bien son attitude. Il n'essaie pas de se canaliser, il court dans tous les sens devant son banc, il crie, il gesticule... Et puis pour obtenir de tels résultats, c'est qu'il doit savoir tenir son armée grâce à un énorme charisme. Ses joueurs le respectent à fond, c'est flagrant. Et puis il a cette tronche incroyable, aussi...

Marcelo Bielsa qui débarque à l'OM, c'est un peu le même genre ?
Si le mec est surnommé « El Loco » , c'est qu'il doit y avoir quelque chose. J'espère surtout qu'on va lui donner les moyens de recruter, parce que la Ligue 1 a besoin d'équipe fortes pour tenir tête à Paris. Si personne ne peut rivaliser, on va s'ennuyer. Mais je pense que ce Bielsa a le tempérament qu'il faut pour Marseille. Un coach, c'est avant tout un charisme, il faut que les joueurs le respectent. Cela me fait penser à Clermont, qui a recruté une femme. Déjà, un coach qui n'a pas été joueur de haut niveau part avec un handicap. On l'a vu avec Mourinho, qui se l'est parfois vu reprocher par ses joueurs lors de disputes. Alors une femme... Dans un groupe, il y a des caractères super orgueilleux. Comment peut-elle gronder des joueurs ? Les mecs vont se dire : « Putain, la meuf est en train de m'afficher devant tous mes potes. » Pour moi, une meuf ne peut pas coacher des gars. Un gars ne va pas se laisser crier dessus par une meuf. Simeone, il te gueule dessus, tu fermes ta gueule. Mais une meuf... Même si je ratais une passe sur le terrain, je me laisserais pas faire face à une femme qui m'engueule.

Roberto Carlos qui avoue avoir huit enfants sans savoir de combien de femmes, c'est aussi une belle catégorie de déglingo ?
Ouais, mais je pense qu'il ne doit pas être le seul, ça doit défourailler un peu dans tous les sens, dans le milieu du foot. À partir du moment où il y a du pognon, que t'es exposé, que ce soit dans le foot, le cinéma ou la musique, ça doggyne.

Avec Dany Dan, tu formes un beau duo. Quel est la doublette qui t'a le plus marqué dans le foot ?
Je kiffais bien Dwight Yorke et Andy Cole, les attaquants du Manchester United de la fin des 90's. Après, si je dois te citer un duo qui ressemble à Dany et moi, je pense à Agüero, un peu court et trapu, et à Adebayor, qui est un peu plus long. Ils ont joué ensemble à City, mais Adebayor était sur le banc, donc ça marche pas vraiment.

« Ol Kainry et Dany Dan, c'est Xavi et Iniesta. »
Papin et Cantona, ça t'irait ?
Non, pas assez swag, même s'il y avait du talent. Mais le coup de pied sauté de Canto dans les tribunes, légendaire. J'aime bien ce genre de joueur qui assume. Il avait de la gueule, mais sur le terrain, il prouvait. Mentalement, c'est fort.

Le foot actuel manque de ce type de caractère ?
Je pense qu'il y en a, mais tu peux plus être aussi fou qu'avant. Si tu dis le moindre truc, c'est tweeté tout de suite.

Pour en revenir aux duos, Xavi-Iniesta, ça te parle ?
Comment ai-je pu ne pas les citer ? Aller, on va dire que Ol & Dan, c'est Xavi et Iniesta, même si je préfère le Real. Mais en terme de complémentarité, de création de décalages, ils nous ressemblent, même s'ils sont plus sages que nous. Ils sont premiers de la classe, nous on est au dernier rang, on jette des boulettes, on essaie de toucher les nichons de Patricia, l'intello qui a des gros seins.

Un des vrais problèmes à l'approche des Coupes du monde, ce sont les chansons. Tu as écouté celle de Mickey 3D ?
J'ai écouté un extrait en venant, ouais, je pense pas que je serai dedans, ça me parle pas. Je préférerais écouter celle du Brésil, il y aura forcément des meufs qui se dandineront dans le clip, plutôt que ces conneries.

Et si vous aviez été sollicités, Dany Dan et toi, vous auriez fait quoi ?
J'aurais kiffé. On aurait fait un truc joyeux, coloré, divertissant. On aurait rappé notre truc en faisant en sorte qu'il y ait des joueurs stylés dans le clip. On n'aurait pas fait un truc de ringard.


Par Mathias Edwards
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Un beau ramassis de conneries mais je m'attendais pas à mieux.

Le seul truc où je suis d'accord c'est sur la ringardise du machin fait par Mickey 3D, jamais vu une chanson aussi suicidaire pour une coupe du monde.
C'est dommage de donner autant d'espaces à ces interviews en comparaison des perles des Français de l'étranger, souvent de grands galériens. Je ne pense pas être le seul à espérer de SO FOOT d'autres entretiens réguliers avec ces Français du monde entier. En attendant, je me suis consolé avec ça récemment. Faudrait remettre ces longues itws à la mode aussi sur le site, pas que sur le mensuel...

http://www.hat-trick.fr/ismael-bouzid-d … rebins-12/
http://www.hat-trick.fr/ismael-bouzid-a … s-yeux-22/
(c'est en deux parties)
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
@kikette38
Je crois surtout que tu pars avec un à priori sur les rappeurs, hormis sa misogynie dégueulasse, je trouve l'interview sympa !

On sent que le mec connaît le foot.

Par contre comparer Dany Dan à Adebayor, c'est pas très sympa pour le premier...
Note : 4
je ne sais pas ce qui est le plus affligeant, les propos ou lui donner le droit de s'exprimer ...
Message posté par Appelle-moi Jack !!!
@kikette38
Je crois surtout que tu pars avec un à priori sur les rappeurs, hormis sa misogynie dégueulasse, je trouve l'interview sympa !

On sent que le mec connaît le foot.

Par contre comparer Dany Dan à Adebayor, c'est pas très sympa pour le premier...


J'avoue avoir un gros à priori, j'assume, je vais pas faire semblant.

Par contre, si jamais ce que dit un mec est intelligent, je peux raviser mon à priori.
Et aussi je vais voir quelques clips et les paroles.

Mais honnêtement là je trouve que ce qu'il dit est parfois HS ou bien peu pertinent.
En gros je trouve que ça fait gros beauf.

Juste un exemple, Balotelli indispensable en équipe d'Italie ?
Je rigole jaune mais alors très jaune.
Je pars avec un à priori positif sur les rappeurs.

Et il y a pas à dire, c'est un beau ramassis de connerie. Le mec connaît bien le foot ? "un coach qui n'a pas été un joueur de haut niveau part avec un handicap." On constate surtout qu'un joueur de très haut niveau devient difficilement un coach de très haut niveau.

Enfin, c'est clairement pas le rap que j'écoute donc...
Je pars avec un à priori positif sur les rappeurs.

Et il y a pas à dire, c'est un beau ramassis de connerie. Le mec connaît bien le foot ? "un coach qui n'a pas été un joueur de haut niveau part avec un handicap." On constate surtout qu'un joueur de très haut niveau devient difficilement un coach de très haut niveau.

Enfin, c'est clairement pas le rap que j'écoute donc...
ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
Note : 6
Message posté par Kigur
je ne sais pas ce qui est le plus affligeant, les propos ou lui donner le droit de s'exprimer ...


Les deux, mon colonel !
Mehmet Scholl Niveau : CFA
Ouais honnêtement, j'ai deja vu des ITW bien plus creuses que celle la. Ici on sent que le mec à une culture foot antérieure à 1998, déjà rien que ça, ça fait plaisir

Après l'artiste, je connais pas. C'pas ma génération et tous les nouveaux trucs qui sortent en général me plaisent pas...

Rien ne vaudra jamais l'école du micro d'Argent !
Faudra juste lui dire qu'on est maintenant au 21ème siècle et que des chefs femme qui donnent des ordres à des hommes...ben,dans le monde moderne, ça existe partout.
Un mec qui te sort pas mal de gros classiques sans au il soit ultra mediatisé comme :
L engrenage
Frédéric
Jamais
Scènes de bâtards
Pourquoi les hommes se cachent pour pleurer
Jraitp
Pourquoi j ai tire
Bobby
Crie mon nom
Debrouillard

ETC

Ne peux être qu un putain de bon rappeur!!!

Jusqu a 2010 que des classiques aprés c est moins bon je trouve...


Par contre interview sympa assez creuse mais connaissant le boug, ya du avoir pas mal de rigolades. Le mec est une perle!

Difrey, n oublie pas que piquionne s appelle comme toi

Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
@kikette38
D'accord avec toi sur Balotelli, même si bon il est imprévisible et il peut faire un match de Ballon d'Or et le match d'après faire un match de joueur très moyen... Compliqué son cas...

@zidan0ne
Bah il a pas forcément tort dans le fait qu'un entraîneur n'ayant pas connu le haut niveau part avec un handicap. Quand tu n'as pas de palmarès, tu dois imposer tes choix et ton charisme beaucoup plus rapidement... La plupart des entraîneurs de haut niveau ont été joueur de haut niveau... Et quand je parle de haut niveau, c'est être joueur/entraîneur de première division. Mourinho étant une des rares exceptions qui confirment la règle !

Et il n'a jamais dit qu'il fallait être forcément un joueur de très haut niveau pour être un très bon entraîneur...
Ami du foot bonjour,

"Un coach, c'est avant tout un charisme, il faut que les joueurs le respectent. Cela me fait penser à Clermont, qui a recruté une femme." ... Ca me fait penser quand j'étais dans l'armée il y a 20 ans et qu'on me disait : un chef de section peut pas être noir, les gars ne vont pas se laisser commander par un bougnoule ...

Certains rappeurs m'ont toujours fait marrer car si le monde devait fonctionné comme il le fantasme, il finirait tous dans un champs de coton.
Estebanana Niveau : CFA
Noir = bamboula ou negro
Arabe = bougnoule

Je le sais je suis noir.
Un arabe n'est donc pas un terroriste?

Merde j'me suis basé à ce que disait Zemmour et TF1 :/
Dieudoquenelle Niveau : CFA
Tu donne les même propos à un groupe underground breton, ça passe normal !! "La misogynie ?? Naaan c'est pour déconner enfin, même si oui il a raison de ne pas de laisse faire par une bonne femme, après tout le foot c'est un sport d'homme, y en a marre de cette parité à tous les étages etc...." c'est à peu près le type de commentaires qui auraient légitimé ces même propos s'ils ne sortaient pas de la bouche d'un rappeur !! La comme c'est Ol Kainry, c'est immédiatement une pensée arriérée, l'interview n'est pas marrante et j'en passe !! Et bah perso j'suis pas fan de rap, mais j'emmerde ceux qui viennent avec des à priori et qui ne sont jamais jamais jamais content quand ça ne touche pas à un truc qui leur plait !!
TuniqueRouge Niveau : DHR
"Le bougre se tue à la tâche pour progresser, comme Ronaldo."

Vous êtes sûrs qu'il n'a pas dit le "boug" plutôt? haha

Les aigris qui n'écoutent plus de rap depuis 98 me font marrer sinon, c'est un rappeur super apprécié par chez moi et j'aime beaucoup sa musique.


Propos misogyne c'est vrai mais la majorité des footballeurs pensent comme lui. Et la majorité des hommes en général, arrêtez de jouer vos vierges effarouchées.

Enfin bref, c'est vrai que j'aurais aimé une itw avec plus de référence à Olive et Tom, ce genre de trucs,... quand on connaît un peu le bonhomme on ne peut qu'être déçu.
Message posté par Nysay
Un arabe n'est donc pas un terroriste?

Merde j'me suis basé à ce que disait Zemmour et TF1 :/


si il est barbu y'a une chance
volontaire82 Niveau : Loisir
Ce cliché du Ronaldo bosseur et du Messi branleur devient passablement insupportable...

Sinon ce serait bien d'arrêter de classer les gens dans des catégories selon leurs préférences.. perso j'adore le rap mais ça m'empêche pas de trouver l'interview médiocre..

Et prière à la personne d'au dessus d'éviter de nous faire croire que tout les hommes sont misogynes
TuniqueRouge Niveau : DHR
majorité =/= tous
Mais tu peux continuer à lire de travers si ça t'amuse.
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 42 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 4 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 13
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8
samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31