Ol Kainry : « Ronaldo, c'est Mark Landers »

Neuf ans après un premier album devenu classique, Ol Kainry et Dany Dan reforment leur duo mythique et sortent Saison 2. L'occasion pour le MC du 9-1 de faire le point sur les déglingos du football. Et de se payer le Clermont-Foot et Mickey 3D.

Modififié
Le premier extrait de l'album s'appelle Déglingos. Alors, qui est le plus gros déglingo du foot actuel ?
Probablement Mario Balotelli, parce qu'un vrai déglingo ne l'est pas que sur le terrain. Balotelli, on a du mal à le cerner. Il est imprévisible, comme un enfant gâté avec énormément de talent. Il peut être cool, comme il peut insulter l'arbitre ou son coach. Et dans sa vie privée, certains faits divers ont fait rigoler tout le monde. On parle quand même d'un mec qui a allumé un feu d'artifice dans son salon. Depuis ses débuts à l'Inter, je me suis rendu compte progressivement que ce mec était fou. Mais en même temps, quand t'es un re-noi en Italie, tu dois tellement morfler qu'il doit y avoir beaucoup de colère en toi. Et il extériorise cette colère, parfois de manière un peu négative. Mais la meilleure réponse qu'il donne aux racistes, c'est d'être indispensable à l'équipe de leur pays. C'est un beau pied de nez.

M'Baye Niang, niveau déglingo, c'est comment ?
Il a buggé avec l'histoire de la Ferrari, ouais. Et puis son avocat a plaidé la stupidité, ce qui en fait un bon déglingo. Mais quand même pas au niveau de Balotelli.

Et Zidane ?
Lui, c'est un faux calme, une autre catégorie de déglingo. Le coup de boule en finale de Coupe du monde, c'est lourd, mais il avait tellement de pression. Il n'a pas pu se canaliser, ça a débordé d'un coup. Il a dit à Materazzi « Viens là, toi » , et il lui a fait manger son coup de boule. C'est humain, le gars n'est pas une machine, il a des émotions.

La dernière fois qu'on s'est vu, tu m'as confié ta préférence pour Ronaldo, par rapport à Messi. C'est parce qu'il est plus déglingo que l'Argentin ?
Mais bien sûr ! Entre eux, il y a autant de différence qu'entre Olivier Atton et Mark Landers. Mark Landers travaille comme un ouf, il court sur la plage, il envoie le ballon dans les vagues, son coach le fouette... Le bougre se tue à la tâche pour progresser, comme Ronaldo. À côté, t'as Olivier Atton, qui a le don, c'est Messi. Il y va tranquillement, tout est simple, « Ouais, j'aime mon ballon, c'est mon meilleur ami... » C'est pour ça que je préfère Cristiano, je viens de cette école où il faut bosser pour réussir.

« Pour moi, une meuf ne peut pas coacher des gars. Un gars ne va pas se laisser crier dessus par une meuf. »
Le vrai déglingo du moment, c'est Diego Simeone, le coach de l'Atlético...
Ouais, j'aime bien son attitude. Il n'essaie pas de se canaliser, il court dans tous les sens devant son banc, il crie, il gesticule... Et puis pour obtenir de tels résultats, c'est qu'il doit savoir tenir son armée grâce à un énorme charisme. Ses joueurs le respectent à fond, c'est flagrant. Et puis il a cette tronche incroyable, aussi...

Marcelo Bielsa qui débarque à l'OM, c'est un peu le même genre ?
Si le mec est surnommé « El Loco » , c'est qu'il doit y avoir quelque chose. J'espère surtout qu'on va lui donner les moyens de recruter, parce que la Ligue 1 a besoin d'équipe fortes pour tenir tête à Paris. Si personne ne peut rivaliser, on va s'ennuyer. Mais je pense que ce Bielsa a le tempérament qu'il faut pour Marseille. Un coach, c'est avant tout un charisme, il faut que les joueurs le respectent. Cela me fait penser à Clermont, qui a recruté une femme. Déjà, un coach qui n'a pas été joueur de haut niveau part avec un handicap. On l'a vu avec Mourinho, qui se l'est parfois vu reprocher par ses joueurs lors de disputes. Alors une femme... Dans un groupe, il y a des caractères super orgueilleux. Comment peut-elle gronder des joueurs ? Les mecs vont se dire : « Putain, la meuf est en train de m'afficher devant tous mes potes. » Pour moi, une meuf ne peut pas coacher des gars. Un gars ne va pas se laisser crier dessus par une meuf. Simeone, il te gueule dessus, tu fermes ta gueule. Mais une meuf... Même si je ratais une passe sur le terrain, je me laisserais pas faire face à une femme qui m'engueule.

Roberto Carlos qui avoue avoir huit enfants sans savoir de combien de femmes, c'est aussi une belle catégorie de déglingo ?
Ouais, mais je pense qu'il ne doit pas être le seul, ça doit défourailler un peu dans tous les sens, dans le milieu du foot. À partir du moment où il y a du pognon, que t'es exposé, que ce soit dans le foot, le cinéma ou la musique, ça doggyne.

Avec Dany Dan, tu formes un beau duo. Quel est la doublette qui t'a le plus marqué dans le foot ?
Je kiffais bien Dwight Yorke et Andy Cole, les attaquants du Manchester United de la fin des 90's. Après, si je dois te citer un duo qui ressemble à Dany et moi, je pense à Agüero, un peu court et trapu, et à Adebayor, qui est un peu plus long. Ils ont joué ensemble à City, mais Adebayor était sur le banc, donc ça marche pas vraiment.

« Ol Kainry et Dany Dan, c'est Xavi et Iniesta. »
Papin et Cantona, ça t'irait ?
Non, pas assez swag, même s'il y avait du talent. Mais le coup de pied sauté de Canto dans les tribunes, légendaire. J'aime bien ce genre de joueur qui assume. Il avait de la gueule, mais sur le terrain, il prouvait. Mentalement, c'est fort.

Le foot actuel manque de ce type de caractère ?
Je pense qu'il y en a, mais tu peux plus être aussi fou qu'avant. Si tu dis le moindre truc, c'est tweeté tout de suite.

Pour en revenir aux duos, Xavi-Iniesta, ça te parle ?
Comment ai-je pu ne pas les citer ? Aller, on va dire que Ol & Dan, c'est Xavi et Iniesta, même si je préfère le Real. Mais en terme de complémentarité, de création de décalages, ils nous ressemblent, même s'ils sont plus sages que nous. Ils sont premiers de la classe, nous on est au dernier rang, on jette des boulettes, on essaie de toucher les nichons de Patricia, l'intello qui a des gros seins.

Un des vrais problèmes à l'approche des Coupes du monde, ce sont les chansons. Tu as écouté celle de Mickey 3D ?
J'ai écouté un extrait en venant, ouais, je pense pas que je serai dedans, ça me parle pas. Je préférerais écouter celle du Brésil, il y aura forcément des meufs qui se dandineront dans le clip, plutôt que ces conneries.

Et si vous aviez été sollicités, Dany Dan et toi, vous auriez fait quoi ?
J'aurais kiffé. On aurait fait un truc joyeux, coloré, divertissant. On aurait rappé notre truc en faisant en sorte qu'il y ait des joueurs stylés dans le clip. On n'aurait pas fait un truc de ringard.


Par Mathias Edwards
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Un beau ramassis de conneries mais je m'attendais pas à mieux.

Le seul truc où je suis d'accord c'est sur la ringardise du machin fait par Mickey 3D, jamais vu une chanson aussi suicidaire pour une coupe du monde.
C'est dommage de donner autant d'espaces à ces interviews en comparaison des perles des Français de l'étranger, souvent de grands galériens. Je ne pense pas être le seul à espérer de SO FOOT d'autres entretiens réguliers avec ces Français du monde entier. En attendant, je me suis consolé avec ça récemment. Faudrait remettre ces longues itws à la mode aussi sur le site, pas que sur le mensuel...

http://www.hat-trick.fr/ismael-bouzid-d … rebins-12/
http://www.hat-trick.fr/ismael-bouzid-a … s-yeux-22/
(c'est en deux parties)
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
@kikette38
Je crois surtout que tu pars avec un à priori sur les rappeurs, hormis sa misogynie dégueulasse, je trouve l'interview sympa !

On sent que le mec connaît le foot.

Par contre comparer Dany Dan à Adebayor, c'est pas très sympa pour le premier...
Note : 4
je ne sais pas ce qui est le plus affligeant, les propos ou lui donner le droit de s'exprimer ...
Message posté par Appelle-moi Jack !!!
@kikette38
Je crois surtout que tu pars avec un à priori sur les rappeurs, hormis sa misogynie dégueulasse, je trouve l'interview sympa !

On sent que le mec connaît le foot.

Par contre comparer Dany Dan à Adebayor, c'est pas très sympa pour le premier...


J'avoue avoir un gros à priori, j'assume, je vais pas faire semblant.

Par contre, si jamais ce que dit un mec est intelligent, je peux raviser mon à priori.
Et aussi je vais voir quelques clips et les paroles.

Mais honnêtement là je trouve que ce qu'il dit est parfois HS ou bien peu pertinent.
En gros je trouve que ça fait gros beauf.

Juste un exemple, Balotelli indispensable en équipe d'Italie ?
Je rigole jaune mais alors très jaune.
Je pars avec un à priori positif sur les rappeurs.

Et il y a pas à dire, c'est un beau ramassis de connerie. Le mec connaît bien le foot ? "un coach qui n'a pas été un joueur de haut niveau part avec un handicap." On constate surtout qu'un joueur de très haut niveau devient difficilement un coach de très haut niveau.

Enfin, c'est clairement pas le rap que j'écoute donc...
Je pars avec un à priori positif sur les rappeurs.

Et il y a pas à dire, c'est un beau ramassis de connerie. Le mec connaît bien le foot ? "un coach qui n'a pas été un joueur de haut niveau part avec un handicap." On constate surtout qu'un joueur de très haut niveau devient difficilement un coach de très haut niveau.

Enfin, c'est clairement pas le rap que j'écoute donc...
ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
Note : 6
Message posté par Kigur
je ne sais pas ce qui est le plus affligeant, les propos ou lui donner le droit de s'exprimer ...


Les deux, mon colonel !
Mehmet Scholl Niveau : CFA
Ouais honnêtement, j'ai deja vu des ITW bien plus creuses que celle la. Ici on sent que le mec à une culture foot antérieure à 1998, déjà rien que ça, ça fait plaisir

Après l'artiste, je connais pas. C'pas ma génération et tous les nouveaux trucs qui sortent en général me plaisent pas...

Rien ne vaudra jamais l'école du micro d'Argent !
Faudra juste lui dire qu'on est maintenant au 21ème siècle et que des chefs femme qui donnent des ordres à des hommes...ben,dans le monde moderne, ça existe partout.
Un mec qui te sort pas mal de gros classiques sans au il soit ultra mediatisé comme :
L engrenage
Frédéric
Jamais
Scènes de bâtards
Pourquoi les hommes se cachent pour pleurer
Jraitp
Pourquoi j ai tire
Bobby
Crie mon nom
Debrouillard

ETC

Ne peux être qu un putain de bon rappeur!!!

Jusqu a 2010 que des classiques aprés c est moins bon je trouve...


Par contre interview sympa assez creuse mais connaissant le boug, ya du avoir pas mal de rigolades. Le mec est une perle!

Difrey, n oublie pas que piquionne s appelle comme toi

Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
@kikette38
D'accord avec toi sur Balotelli, même si bon il est imprévisible et il peut faire un match de Ballon d'Or et le match d'après faire un match de joueur très moyen... Compliqué son cas...

@zidan0ne
Bah il a pas forcément tort dans le fait qu'un entraîneur n'ayant pas connu le haut niveau part avec un handicap. Quand tu n'as pas de palmarès, tu dois imposer tes choix et ton charisme beaucoup plus rapidement... La plupart des entraîneurs de haut niveau ont été joueur de haut niveau... Et quand je parle de haut niveau, c'est être joueur/entraîneur de première division. Mourinho étant une des rares exceptions qui confirment la règle !

Et il n'a jamais dit qu'il fallait être forcément un joueur de très haut niveau pour être un très bon entraîneur...
Ami du foot bonjour,

"Un coach, c'est avant tout un charisme, il faut que les joueurs le respectent. Cela me fait penser à Clermont, qui a recruté une femme." ... Ca me fait penser quand j'étais dans l'armée il y a 20 ans et qu'on me disait : un chef de section peut pas être noir, les gars ne vont pas se laisser commander par un bougnoule ...

Certains rappeurs m'ont toujours fait marrer car si le monde devait fonctionné comme il le fantasme, il finirait tous dans un champs de coton.
Estebanana Niveau : CFA
Noir = bamboula ou negro
Arabe = bougnoule

Je le sais je suis noir.
Un arabe n'est donc pas un terroriste?

Merde j'me suis basé à ce que disait Zemmour et TF1 :/
Dieudoquenelle Niveau : CFA
Tu donne les même propos à un groupe underground breton, ça passe normal !! "La misogynie ?? Naaan c'est pour déconner enfin, même si oui il a raison de ne pas de laisse faire par une bonne femme, après tout le foot c'est un sport d'homme, y en a marre de cette parité à tous les étages etc...." c'est à peu près le type de commentaires qui auraient légitimé ces même propos s'ils ne sortaient pas de la bouche d'un rappeur !! La comme c'est Ol Kainry, c'est immédiatement une pensée arriérée, l'interview n'est pas marrante et j'en passe !! Et bah perso j'suis pas fan de rap, mais j'emmerde ceux qui viennent avec des à priori et qui ne sont jamais jamais jamais content quand ça ne touche pas à un truc qui leur plait !!
TuniqueRouge Niveau : DHR
"Le bougre se tue à la tâche pour progresser, comme Ronaldo."

Vous êtes sûrs qu'il n'a pas dit le "boug" plutôt? haha

Les aigris qui n'écoutent plus de rap depuis 98 me font marrer sinon, c'est un rappeur super apprécié par chez moi et j'aime beaucoup sa musique.


Propos misogyne c'est vrai mais la majorité des footballeurs pensent comme lui. Et la majorité des hommes en général, arrêtez de jouer vos vierges effarouchées.

Enfin bref, c'est vrai que j'aurais aimé une itw avec plus de référence à Olive et Tom, ce genre de trucs,... quand on connaît un peu le bonhomme on ne peut qu'être déçu.
Message posté par Nysay
Un arabe n'est donc pas un terroriste?

Merde j'me suis basé à ce que disait Zemmour et TF1 :/


si il est barbu y'a une chance
volontaire82 Niveau : Loisir
Ce cliché du Ronaldo bosseur et du Messi branleur devient passablement insupportable...

Sinon ce serait bien d'arrêter de classer les gens dans des catégories selon leurs préférences.. perso j'adore le rap mais ça m'empêche pas de trouver l'interview médiocre..

Et prière à la personne d'au dessus d'éviter de nous faire croire que tout les hommes sont misogynes
TuniqueRouge Niveau : DHR
majorité =/= tous
Mais tu peux continuer à lire de travers si ça t'amuse.
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 45 minutes L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 2 heures Kembo Ekoko à Bursaspor il y a 3 heures La bastos de Marcos Alonso 2 il y a 4 heures Il foire sa panenka à la 96e minute 21 il y a 7 heures La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 il y a 8 heures Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 53
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 9 heures Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 il y a 10 heures Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 7 il y a 11 heures La demi-volée de Gignac 10 il y a 12 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 30
Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2