Ol Kainry : « Ronaldo, c'est Mark Landers »

Neuf ans après un premier album devenu classique, Ol Kainry et Dany Dan reforment leur duo mythique et sortent Saison 2. L'occasion pour le MC du 9-1 de faire le point sur les déglingos du football. Et de se payer le Clermont-Foot et Mickey 3D.

27 35
Le premier extrait de l'album s'appelle Déglingos. Alors, qui est le plus gros déglingo du foot actuel ?
Probablement Mario Balotelli, parce qu'un vrai déglingo ne l'est pas que sur le terrain. Balotelli, on a du mal à le cerner. Il est imprévisible, comme un enfant gâté avec énormément de talent. Il peut être cool, comme il peut insulter l'arbitre ou son coach. Et dans sa vie privée, certains faits divers ont fait rigoler tout le monde. On parle quand même d'un mec qui a allumé un feu d'artifice dans son salon. Depuis ses débuts à l'Inter, je me suis rendu compte progressivement que ce mec était fou. Mais en même temps, quand t'es un re-noi en Italie, tu dois tellement morfler qu'il doit y avoir beaucoup de colère en toi. Et il extériorise cette colère, parfois de manière un peu négative. Mais la meilleure réponse qu'il donne aux racistes, c'est d'être indispensable à l'équipe de leur pays. C'est un beau pied de nez.

M'Baye Niang, niveau déglingo, c'est comment ?
Il a buggé avec l'histoire de la Ferrari, ouais. Et puis son avocat a plaidé la stupidité, ce qui en fait un bon déglingo. Mais quand même pas au niveau de Balotelli.

Et Zidane ?
Lui, c'est un faux calme, une autre catégorie de déglingo. Le coup de boule en finale de Coupe du monde, c'est lourd, mais il avait tellement de pression. Il n'a pas pu se canaliser, ça a débordé d'un coup. Il a dit à Materazzi « Viens là, toi » , et il lui a fait manger son coup de boule. C'est humain, le gars n'est pas une machine, il a des émotions.

La dernière fois qu'on s'est vu, tu m'as confié ta préférence pour Ronaldo, par rapport à Messi. C'est parce qu'il est plus déglingo que l'Argentin ?
Mais bien sûr ! Entre eux, il y a autant de différence qu'entre Olivier Atton et Mark Landers. Mark Landers travaille comme un ouf, il court sur la plage, il envoie le ballon dans les vagues, son coach le fouette... Le bougre se tue à la tâche pour progresser, comme Ronaldo. À côté, t'as Olivier Atton, qui a le don, c'est Messi. Il y va tranquillement, tout est simple, « Ouais, j'aime mon ballon, c'est mon meilleur ami... » C'est pour ça que je préfère Cristiano, je viens de cette école où il faut bosser pour réussir.

« Pour moi, une meuf ne peut pas coacher des gars. Un gars ne va pas se laisser crier dessus par une meuf. »
Le vrai déglingo du moment, c'est Diego Simeone, le coach de l'Atlético...
Ouais, j'aime bien son attitude. Il n'essaie pas de se canaliser, il court dans tous les sens devant son banc, il crie, il gesticule... Et puis pour obtenir de tels résultats, c'est qu'il doit savoir tenir son armée grâce à un énorme charisme. Ses joueurs le respectent à fond, c'est flagrant. Et puis il a cette tronche incroyable, aussi...

Marcelo Bielsa qui débarque à l'OM, c'est un peu le même genre ?
Si le mec est surnommé « El Loco » , c'est qu'il doit y avoir quelque chose. J'espère surtout qu'on va lui donner les moyens de recruter, parce que la Ligue 1 a besoin d'équipe fortes pour tenir tête à Paris. Si personne ne peut rivaliser, on va s'ennuyer. Mais je pense que ce Bielsa a le tempérament qu'il faut pour Marseille. Un coach, c'est avant tout un charisme, il faut que les joueurs le respectent. Cela me fait penser à Clermont, qui a recruté une femme. Déjà, un coach qui n'a pas été joueur de haut niveau part avec un handicap. On l'a vu avec Mourinho, qui se l'est parfois vu reprocher par ses joueurs lors de disputes. Alors une femme... Dans un groupe, il y a des caractères super orgueilleux. Comment peut-elle gronder des joueurs ? Les mecs vont se dire : « Putain, la meuf est en train de m'afficher devant tous mes potes. » Pour moi, une meuf ne peut pas coacher des gars. Un gars ne va pas se laisser crier dessus par une meuf. Simeone, il te gueule dessus, tu fermes ta gueule. Mais une meuf... Même si je ratais une passe sur le terrain, je me laisserais pas faire face à une femme qui m'engueule.

Roberto Carlos qui avoue avoir huit enfants sans savoir de combien de femmes, c'est aussi une belle catégorie de déglingo ?
Ouais, mais je pense qu'il ne doit pas être le seul, ça doit défourailler un peu dans tous les sens, dans le milieu du foot. À partir du moment où il y a du pognon, que t'es exposé, que ce soit dans le foot, le cinéma ou la musique, ça doggyne.

Avec Dany Dan, tu formes un beau duo. Quel est la doublette qui t'a le plus marqué dans le foot ?
Je kiffais bien Dwight Yorke et Andy Cole, les attaquants du Manchester United de la fin des 90's. Après, si je dois te citer un duo qui ressemble à Dany et moi, je pense à Agüero, un peu court et trapu, et à Adebayor, qui est un peu plus long. Ils ont joué ensemble à City, mais Adebayor était sur le banc, donc ça marche pas vraiment.

« Ol Kainry et Dany Dan, c'est Xavi et Iniesta. »
Papin et Cantona, ça t'irait ?
Non, pas assez swag, même s'il y avait du talent. Mais le coup de pied sauté de Canto dans les tribunes, légendaire. J'aime bien ce genre de joueur qui assume. Il avait de la gueule, mais sur le terrain, il prouvait. Mentalement, c'est fort.

Le foot actuel manque de ce type de caractère ?
Je pense qu'il y en a, mais tu peux plus être aussi fou qu'avant. Si tu dis le moindre truc, c'est tweeté tout de suite.

Pour en revenir aux duos, Xavi-Iniesta, ça te parle ?
Comment ai-je pu ne pas les citer ? Aller, on va dire que Ol & Dan, c'est Xavi et Iniesta, même si je préfère le Real. Mais en terme de complémentarité, de création de décalages, ils nous ressemblent, même s'ils sont plus sages que nous. Ils sont premiers de la classe, nous on est au dernier rang, on jette des boulettes, on essaie de toucher les nichons de Patricia, l'intello qui a des gros seins.

Un des vrais problèmes à l'approche des Coupes du monde, ce sont les chansons. Tu as écouté celle de Mickey 3D ?
J'ai écouté un extrait en venant, ouais, je pense pas que je serai dedans, ça me parle pas. Je préférerais écouter celle du Brésil, il y aura forcément des meufs qui se dandineront dans le clip, plutôt que ces conneries.

Et si vous aviez été sollicités, Dany Dan et toi, vous auriez fait quoi ?
J'aurais kiffé. On aurait fait un truc joyeux, coloré, divertissant. On aurait rappé notre truc en faisant en sorte qu'il y ait des joueurs stylés dans le clip. On n'aurait pas fait un truc de ringard.


Par Mathias Edwards
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Un beau ramassis de conneries mais je m'attendais pas à mieux.

Le seul truc où je suis d'accord c'est sur la ringardise du machin fait par Mickey 3D, jamais vu une chanson aussi suicidaire pour une coupe du monde.
C'est dommage de donner autant d'espaces à ces interviews en comparaison des perles des Français de l'étranger, souvent de grands galériens. Je ne pense pas être le seul à espérer de SO FOOT d'autres entretiens réguliers avec ces Français du monde entier. En attendant, je me suis consolé avec ça récemment. Faudrait remettre ces longues itws à la mode aussi sur le site, pas que sur le mensuel...

http://www.hat-trick.fr/ismael-bouzid-d … rebins-12/
http://www.hat-trick.fr/ismael-bouzid-a … s-yeux-22/
(c'est en deux parties)
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
@kikette38
Je crois surtout que tu pars avec un à priori sur les rappeurs, hormis sa misogynie dégueulasse, je trouve l'interview sympa !

On sent que le mec connaît le foot.

Par contre comparer Dany Dan à Adebayor, c'est pas très sympa pour le premier...
Note : 4
je ne sais pas ce qui est le plus affligeant, les propos ou lui donner le droit de s'exprimer ...
Message posté par Appelle-moi Jack !!!
@kikette38
Je crois surtout que tu pars avec un à priori sur les rappeurs, hormis sa misogynie dégueulasse, je trouve l'interview sympa !

On sent que le mec connaît le foot.

Par contre comparer Dany Dan à Adebayor, c'est pas très sympa pour le premier...


J'avoue avoir un gros à priori, j'assume, je vais pas faire semblant.

Par contre, si jamais ce que dit un mec est intelligent, je peux raviser mon à priori.
Et aussi je vais voir quelques clips et les paroles.

Mais honnêtement là je trouve que ce qu'il dit est parfois HS ou bien peu pertinent.
En gros je trouve que ça fait gros beauf.

Juste un exemple, Balotelli indispensable en équipe d'Italie ?
Je rigole jaune mais alors très jaune.
Je pars avec un à priori positif sur les rappeurs.

Et il y a pas à dire, c'est un beau ramassis de connerie. Le mec connaît bien le foot ? "un coach qui n'a pas été un joueur de haut niveau part avec un handicap." On constate surtout qu'un joueur de très haut niveau devient difficilement un coach de très haut niveau.

Enfin, c'est clairement pas le rap que j'écoute donc...
Je pars avec un à priori positif sur les rappeurs.

Et il y a pas à dire, c'est un beau ramassis de connerie. Le mec connaît bien le foot ? "un coach qui n'a pas été un joueur de haut niveau part avec un handicap." On constate surtout qu'un joueur de très haut niveau devient difficilement un coach de très haut niveau.

Enfin, c'est clairement pas le rap que j'écoute donc...
ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
Note : 6
Message posté par Kigur
je ne sais pas ce qui est le plus affligeant, les propos ou lui donner le droit de s'exprimer ...


Les deux, mon colonel !
Mehmet Scholl Niveau : CFA
Ouais honnêtement, j'ai deja vu des ITW bien plus creuses que celle la. Ici on sent que le mec à une culture foot antérieure à 1998, déjà rien que ça, ça fait plaisir

Après l'artiste, je connais pas. C'pas ma génération et tous les nouveaux trucs qui sortent en général me plaisent pas...

Rien ne vaudra jamais l'école du micro d'Argent !
Faudra juste lui dire qu'on est maintenant au 21ème siècle et que des chefs femme qui donnent des ordres à des hommes...ben,dans le monde moderne, ça existe partout.
Un mec qui te sort pas mal de gros classiques sans au il soit ultra mediatisé comme :
L engrenage
Frédéric
Jamais
Scènes de bâtards
Pourquoi les hommes se cachent pour pleurer
Jraitp
Pourquoi j ai tire
Bobby
Crie mon nom
Debrouillard

ETC

Ne peux être qu un putain de bon rappeur!!!

Jusqu a 2010 que des classiques aprés c est moins bon je trouve...


Par contre interview sympa assez creuse mais connaissant le boug, ya du avoir pas mal de rigolades. Le mec est une perle!

Difrey, n oublie pas que piquionne s appelle comme toi

Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
@kikette38
D'accord avec toi sur Balotelli, même si bon il est imprévisible et il peut faire un match de Ballon d'Or et le match d'après faire un match de joueur très moyen... Compliqué son cas...

@zidan0ne
Bah il a pas forcément tort dans le fait qu'un entraîneur n'ayant pas connu le haut niveau part avec un handicap. Quand tu n'as pas de palmarès, tu dois imposer tes choix et ton charisme beaucoup plus rapidement... La plupart des entraîneurs de haut niveau ont été joueur de haut niveau... Et quand je parle de haut niveau, c'est être joueur/entraîneur de première division. Mourinho étant une des rares exceptions qui confirment la règle !

Et il n'a jamais dit qu'il fallait être forcément un joueur de très haut niveau pour être un très bon entraîneur...
Ami du foot bonjour,

"Un coach, c'est avant tout un charisme, il faut que les joueurs le respectent. Cela me fait penser à Clermont, qui a recruté une femme." ... Ca me fait penser quand j'étais dans l'armée il y a 20 ans et qu'on me disait : un chef de section peut pas être noir, les gars ne vont pas se laisser commander par un bougnoule ...

Certains rappeurs m'ont toujours fait marrer car si le monde devait fonctionné comme il le fantasme, il finirait tous dans un champs de coton.
Estebanana Niveau : CFA
Noir = bamboula ou negro
Arabe = bougnoule

Je le sais je suis noir.
Un arabe n'est donc pas un terroriste?

Merde j'me suis basé à ce que disait Zemmour et TF1 :/
Dieudoquenelle Niveau : CFA
Tu donne les même propos à un groupe underground breton, ça passe normal !! "La misogynie ?? Naaan c'est pour déconner enfin, même si oui il a raison de ne pas de laisse faire par une bonne femme, après tout le foot c'est un sport d'homme, y en a marre de cette parité à tous les étages etc...." c'est à peu près le type de commentaires qui auraient légitimé ces même propos s'ils ne sortaient pas de la bouche d'un rappeur !! La comme c'est Ol Kainry, c'est immédiatement une pensée arriérée, l'interview n'est pas marrante et j'en passe !! Et bah perso j'suis pas fan de rap, mais j'emmerde ceux qui viennent avec des à priori et qui ne sont jamais jamais jamais content quand ça ne touche pas à un truc qui leur plait !!
TuniqueRouge Niveau : DHR
"Le bougre se tue à la tâche pour progresser, comme Ronaldo."

Vous êtes sûrs qu'il n'a pas dit le "boug" plutôt? haha

Les aigris qui n'écoutent plus de rap depuis 98 me font marrer sinon, c'est un rappeur super apprécié par chez moi et j'aime beaucoup sa musique.


Propos misogyne c'est vrai mais la majorité des footballeurs pensent comme lui. Et la majorité des hommes en général, arrêtez de jouer vos vierges effarouchées.

Enfin bref, c'est vrai que j'aurais aimé une itw avec plus de référence à Olive et Tom, ce genre de trucs,... quand on connaît un peu le bonhomme on ne peut qu'être déçu.
Message posté par Nysay
Un arabe n'est donc pas un terroriste?

Merde j'me suis basé à ce que disait Zemmour et TF1 :/


si il est barbu y'a une chance
volontaire82 Niveau : Loisir
Ce cliché du Ronaldo bosseur et du Messi branleur devient passablement insupportable...

Sinon ce serait bien d'arrêter de classer les gens dans des catégories selon leurs préférences.. perso j'adore le rap mais ça m'empêche pas de trouver l'interview médiocre..

Et prière à la personne d'au dessus d'éviter de nous faire croire que tout les hommes sont misogynes
TuniqueRouge Niveau : DHR
majorité =/= tous
Mais tu peux continuer à lire de travers si ça t'amuse.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
27 35