OL : après Traoré, Mendy et Diaz ?

Modififié
On n'arrête plus Jean-Mimi.

En marge de la présentation de Bertrand Traoré lundi soir, Jean-Michel Aulas a confirmé les arrivées probables du latéral gauche du Havre, Ferland Mendy, et de l'attaquant du Real Madrid Mariano Diaz.


Selon le président lyonnais, Ferland Mendy aurait « déjà donné son accord » pour rejoindre l'OL, alors que le dossier Diaz reste encore à ouvrir : « Bruno (Génésio) et Florian (Maurice) sont allés le voir en Espagne jeudi dernier. » Malgré tout, le boss de l'OL semblait extrêmement confiant pour signer le joueur de 23 ans, barré au Real Madrid par Álvaro Morata – toujours en partance pour Manchester United – et Karim Benzema, qui a recommandé Diaz à son club formateur.

Les emplettes, c'est maintenant. AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Toujours du mal à voir l'intérêt de prendre Mendy en plus de Marçal. Et Mendy qui est désiré par tout le monde, il ne se dit pas qu'il aurait plus de chances de jouer à Bordeaux, Lille ou Monaco ?
zinczinc78 Niveau : CFA
 //  09:21  //  Supporter de Bordeaux
Note : 1
Lille pourquoi pas, mais il y a déjà un Mendy à Moncao et Bordeaux vient de recruter le sien donc pas de place pour Ferland dans ces deux clubs.
Il était d'accord avec le contrat proposé par les Gigis, mais plusieurs intermédiaires sur le transfert ont fait capoter l'affaire
Note : 4
Mendy en plus de Marcal c'est tout simplement parce que cela ferait 2 defenseurs sur le cote gauche dans l'effectif. Morel serait enfin considere comme un defenseur central (c'etait prevu pour la saison derniere mais les carences de Rybus a gauche et l'absence de doublure ont conduit a garder Morel sur le cote). Et Rybus doit partir.
J'ai anticipé le départ de Benjamin Mendy à Monaco, d'où mon avis qu'il aurait plus de temps de jeu. Avec Chelsea et City dessus, lui je le vois bien partir.

A Bordeaux, j'ai peut-être loupé une news, mais il y a un arrière-gauche qui a signé ?

Si Morel passe dans l'axe, c'est une bonne chose. Mais je m'étonne tout de même que Lyon recrute Marçal pour 4.5 M + Mendy qui doit valoir au moins autant, pour le même poste. Alors qu'il y en aura pas mal d'autres à renforcer.
zinczinc78 Niveau : CFA
 //  10:21  //  Supporter de Bordeaux
Non, ça fait depuis Trémoulinas qu'on a pas vu d'arrière gauche à Bordeaux. Je voulais dire que les Girondins ont déjà recruté leur Mendy.
RG, oui il y a d'autres postes à renforcer.

Mais bon il n'y avait personne comme arrière gauche puisque ni Morel ni Rybus n'ont vocation à rester des recours à ce poste. Il était nécessaire d'en prendre deux.

Les deux recrues ont le même statut, sans numéro 1 et 2 clairs, mais bon ca arrive de mettre deux joueurs en concurrence frontale. Il me semble que ce n'est pas un problème.

Quant aux autres postes à renforcer, l'OL semble s'en charger plutôt résolument. J'avais une impression catastrophique au début du mercato de maintien des choses dans leur jus à cause du maintien de Genesio et de la non-clarification de l'organigramme. Mais finalement, le mercato est dynamique et volontaire, et Lacombe s'en va. J'ai hate que la saison commence !
Doug Wilson Niveau : CFA2
Le départ potentiel de Mendy est déjà anticipé puisque Monaco a déjà recruté Jorge au dernier mercato d'hiver.
En sachant qu'Abdou Diallo est capable de dépanner si besoin, tout comme Raggi.
Sans oublier les jeunes de la réserve.
7 réponses à ce commentaire.
De fins connaisseurs du Real et du Havre pour nous dire ce que valent ces joueurs? Bordeaux et Lille etaient aussi sur Mendy, j'imagine qu'il a du potentiel par contre Diaz aucune idee.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Bon, d'abord son nickname footballistique c'est Mariano et non pas Díaz, :).
Essentiellement, Mariano est un 9 avec beaucoup d'activité, dont le jeu est vraiment et surtout axé vis à vis d'un objectif: le but. Il n'a que ça en tête.

Physiquement, il jouit d'une première accélération (2-3 premiers mètres) très puissante; aime/ne refuse pas le choc physique -bonne endurance (stamina) à ce niveau-; et agile mais aussi coordinné. Sa vitesse en couse lancée est très bonne.
Il cherche toujours la rupture: c'est un de ces attaquants qui usent et exigent beaucoup une ligne défensive de par sa densité de mouvement... Et de sensation de danger: sa qualité et volume de frappe est vraiment très bonne. Dès qu'il dispose d'un peu d'espace, il cherche le but (il cadre assez facilement).
Mais ce qui, à mon avis, va plaire aux aupp. lyonnais c'est l'hargne, la grinta, la faim et la détermination que dégagent le joueur ainsi que son jeu. Bon au pressing, solidaire, un peu à l'image du Chicharito, les années en moins. Parfois il s'entête de trop à scorer, mais il a quand même élargit sa palette et arrive à contribuer davantage au jeu de son équipe. Mais, à la base, ça reste un profil de serial killer qui bombarde la cage adverse (répertoire d'exécution très complet: bon jeu de tête, frappe très puissante, moyenne-longue distance).

Techniquement ce n'est pas merveilleux mais il en s'en tire plutôt pas mal: bref, le jeu de petits périmètres et combinaison, c'est pas trop son truc. Idéal pour les transitions (complémentaire notamment avec Bertrand Traoré et Fekir). Il possède ce flair et instinct du joueur fait pour empiler des buts. Vous allez aimer je pense si l'opération se fait, :).
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
 //  09:45  //  Fidèle de Lyon
Note : 3
Cest toi Karim? Tu nous resers le meme pitch qua Jean-Mimi?
Ce commentaire a été modifié.
Pour peu que les transferts soient actés et que la sauce prenne entre les joueurs, le quatuor d'attaque (Génésio va repartir en 4-2-3-1) a de quoi casser des reins.

Memphis, Fekir et Traoré derrière Mariano ou une autre grosse recrue ou Lacazette (je n'y crois pas), pour peu que les deux premiers se mettent enfin au service du collectif et jouent simple...

Merci pour tes précisions en tout cas !
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
@Mangeclous

Si Fékir récupère son niveau physique et Depay l'amalgame confiance-physique... Fort possible aussi que le 4-3-3 soit maintenu (je ne découvre rien mais Bertrand Traoré peut aussi évoluer en faux 9 -comme il l'a fait à l'Ajax- même si son engagement et volume physique sont très utiles pour les aides et les encadrements-pressing sur l'aile droite).
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Merci beaucoup @peperearnaud, un des forumeurs les plus crédibles et pertinents de ce site.

@ l'ami GoatKeep', je sais pas ce qu'il te faut, il te sort un profil ultra précis et je vois pas bien le rapport avec Jean-Mimi sauf à entrer dans cette mode malsaine de taper systématiquement sans réfléchir sur tout ce que fait l'OL et de renvoyer ceux qui ne sont pas aussi pessimistes au rang de suppôts de JMA...

Par contre ! Par contre, si Diaz ne joue pas en combinaisons de jeu court, ça pose quand même un problème, sachant que c'est précisément ce que nos attaquants apprennent à Tola Vologe, et que c'est la base de notre jeu offensif depuis le départ de Puel.

A l'exception de Giroud, les profils offensifs annoncés induisent quand même une renonciation au jeu collectif qui fait pas du tout plaisir, mais bon de toutes façons tant qu'il y aura Génésio, on connait la chanson.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Pour résumer, Diaz volontiers, mais en complément d'un autre attaquant (Cazette, ou un vrai remplaçant de haut niveau).
Note : -1
@Balde au contraire, je trouve que les profils annonces sont bien plus coherents avec le jeu de l'OL que Giroud.
Pardon pour la comparaison foireuse, mais Giroud dans l'idee c'est comme Beauvue, un mec bon de la tete qui doit jouer en pivot.

Traore, Mariano Diaz, Depay, Fekir, ce sont 4 joueurs qui ont pour habitude de percuter et provoquer pour creer des espaces.
Ce commentaire a été modifié.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Justement, s'ils provoquent tous les 4, qui est-ce qui assure les points d'appui et la distribution spatiale du jeu en phase offensive ? En simple qui va faire des passes, jouer pour les autres ?? Valbuena est parti, Lacazette va s'en aller (vu les dépenses actées et celles prévues), il ne reste plus personne dans ce registre.

Traore Depay et Fekir ont plus ou moins le même profil. Un profil nécessaire mais qui ne me plait pas plus que ça en plus, le profil de l'attaquant perso et un peu stéréotypé qui joue côté opposé pour revenir incessamment sur son pied fort sans regarder ce qui se passe autour.

Giroud est dans un registre plus joueur qui nous permettait de varier noter gamme et d'avoir quelqu'un dans la surface, à fixer la défense et à récupérer les centres de Marçal et Rafael. De plus, c'est la seule rumeur dont le niveau de jeu se rapproche un tant soit peu de celui de Cazette.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Et Beauvue ne jouait absolument pas en pivot !!!
Depay et Fekir ont pas mal de passes decisives sur la saison derniere pour des attaquants persos.
Les 4 joueurs cites sont des joueurs mobiles, qui sont capables de changer de poste si besoin, pourquoi leur mettre un plot a la Giroud au milieu et les forcer a tourner autour?
Ce commentaire a été modifié.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
 //  10:44  //  Fidèle de Lyon
Calme toi Balde. Cetait une vanne. Surement pourri (dautant plus que je dois lexpliquer) mais en rien une attaque.

A ce que jai compris, Benzema nest pas du tout etranger a cette piste. Et vu que peut de monde connait l'animal (a raison puisqu'il n a quasiment pas joue en A), je trouvais la precision de la description trop belle

Cela dit, je remercie clairement Peperearnaud pour les precisions.

Apres, tu me permettras de me poser des questions sur le recrutement. Je ne vois pas ce quon va foutre avec un mec qui a joue trois fois en A au Real...apres, Bertrand Traore (surtout au prix annonce) et les deux lateraux gauches, je demande a voir.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Ahah tkt je suis pas énervé pour un sous GoatKeep, permets toi tout, je te kiffe moi.

Après ouais j'avoue, les sempiternels commentaires "nianiania mais que fait Aulas" en dessous de chaque fuckin rumeur me chauffent les oreilles sérieusement alors j'ai pu faire l'amalgame dsl! Alors bon je me suis permis aussi disons.

Diaz j'ai mes doutes aussi mais si il ne vient pas comme titu, je vois vraiment pas le pb. Surtout s'il amène un peu de grinta, c'est cool ça la grinta. Je lisais des mecs qui se plaignaient qu'on achetait trop de nom et pas assez de jeunes à fort potentiel comme à la belle époque...

Bref il y aura tjs des plaintes et surtout pour l'OL, mais attendons de voir quand même parce que je trouve personnellement notre début de mercato loin d'être ridicule (à comparer au LOSC ou au PSG par ex, même "super-génial Monaco issontrofor" se fait salement dépouiller pour le moment...).
Ce commentaire a été modifié.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
@modrobily
C'est vrai, j'attendais cet argument, ils restent très décisifs, surtout Depay son nombre de passes D est impressionnant. En les voyant jouer je ne me l'explique pas mais j'ai bien peur que ce soit l'effet Cazette qui défie la science. Puissé-je avoir tort.

En parlant science : "les forcer à tourner autour" c'est la loi de la gravité, tu peux pas test.

Plus sérieusement : des joueurs mobiles c'est très bien, mais s'ils ne sont pas assez intelligents ou trop perso, leurs déplacements combinés c'est juste un bordel infâme avec le porteur du ballon qui se retrouve sans solution. Vu nos pbs cette saison à la relance, je suis pas sûr qu'il faille en rajouter là dessus.

Bon et juste là dessus : qui pour reprendre les centres ?? On a Marçal et Rafael sur les côtés hein..
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
@Le Baldé Vampire

Bon, en même temps, pour ce qui est du modèle de jeu identitaire de l'OL, au final, il te faut bien aussi posséder des joueurs dudit profil. C'est-à-dire, des joueurs qui soient capables d'étirer les lignes de par leur relation (naturelle) avec la profondeur et la conquête des espaces.

Pense que Bertrand Traoré n'est pas tout à fait ce genre d'élément attaquant. J'imagine tu le connais bien à cause des demies d'EL, mais c'est ça: c'est un joueur qui, à la base, demande recevoir le ballon au pied, pas dans l'espace. Après, oui, il peut attaquer le dos de son vis à vis, mais c'est surtout un joueur qui s'exprime balle au pied (dribble, appuis -aspect où il doit le plus s'améliorer à mon avis comme son dernier geste/choix-, course).

Mariano, ce n'est pas qu'il ait les pieds carrés, ehehe, :))). Il est bon dans les appuis, les remises et la décharge. Bref, le vademecum du 9 qui doit décrocher et remettre ou temporiser, il le connaît, :)
Ce n'est pas un attaquant de geste technique soyeux, fin quoi. Mais cela n'enlève pas qu'il s'agit d'un attaquant qui va te contraindre à ce niveau (combinaison, association). C'est juste qu'il ne va pas te générer la différence qui déclenche l'expected goal/occase systématiquement puisqu'il incarne l'attaquant qui est tourné vers la production.

Même les équipes à jeu plus associatif ont besoin desdits profils (dans la même mesure que celles sur lesquelles reposent les fondements de combinaison). Soit via un 9 plus statique qui "enfonce" et fixe l'hauteur de la dernière ligne soit via un profil qui les menace sans cesse concernant leur dos.

Et puis, après, niveau relation prix-rendement, je pense que l'opération est assez intéressante pour l'OL. Le Real devrait bien sûr y inclure sa clause de rachat donc soit tu récupères quelques M€ en plus, soit (au pire) tu peux quand même le revendre à un prix conséquent vis à vis de l'investissement initial au vu de la côte dont il jouit en Espagne. En outre, ce n'est pas un "jeune" qui sort tout "vierge" d'un centre de formation. Il est prêt, :).

PS: Merci pour tes mots, mais t'inquiète, :).
Note : 1
@Balde: on n'a plus qu'a esperer que Pep saura les rendre intelligents alors.
Pour les centres de Marcal et Rafael, pas de probleme : s'ils centrent fort a ras-terre ca devrait rentrer tout seul de temps en temps.
Ce commentaire a été modifié 4 fois.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
 //  11:47  //  Fidèle de Lyon
Note : 1
Completement. Embrassons nous et pardonnons nous tout

Dailleurs, il me semble que tu etais un peu moins present ces derniers temps...ravi de te voir de retour au premier plan!!

Ce commentaire a été modifié.
Messieurs, votre conversation est passionnante (pas seulement les mamours of course).
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Héhé on est comme ça à l'OL @Dchka, passionnants.

Du coup j'ai trop la pression sur la valeur ajoutée de mon message (ainsi que du taf) donc j'arrête là ! :)

Juste encore un merci @pèpèrearnaud qui s'évertue à trouver du sens à notre stratégie d'effectif offensif et à nous rassurer sur Mariano Diaz...
Avec le bémol que certes il a 24 ans mais vu le nombre de matches en pro pour moi ça reste un jeune, et le déclarer prêt pour mener l'attaque de l'OL ça me parait un peu surestimer la D3 espagnole et sous-estimer nos ambitions...
Bref puisse Toutatis t'entendre !
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Non, non, ehehe, :))). Je voulais dire: il prêt pour être compétitif. Dans le sens: ce n'est pas un jeune joueur qui, au moindre couac et mauvaise copie, va sombrer dans le doute. Il appartient à ces joueurs de D3 du Castilla qui rongeaient leurs freins (Marcos Llorente, Lucas Vázquez, etc.) et que le Real a du mal à leur chercher des points de chute s'ils ne sont pas trop bling-bling ou les joueurs tiennent vraiment à s'exiler (Carvajal, Morata).

Après, bien sûr, il a peu de matchs plus qu'en "pro", en première division. Et en faire d'emblée la tête de gondole semble assez(/trop) radical comme stratégie.

Mais c'est un joueur qui n'a jamais manqué de touches: il n'y pas une seule équipe de Liga (et plusieurs écuries euro.) qui n'ait pas approchée le Real pour que les blancs leur prêtent Mariano ne serait-ce que pour 6 mois (et c'est Zidane qui n'a pas voulu sans délester).
Bon, je ne vais pas vous emmerder outre-mesure sur son parcours mais, à mon avis, il peut rendre de bons et loyaux services à l'OL.

Bref, "il est prêt" = il n'a pas peur, il est sûr de lui et veut/peut percer.
Mais comme tu le soulignes, ainsi que le reste de forumeurs, il faut "canalyser" toute cette fougue offensive. Bertrand Traoré est à gérer/parfaire/encadrer (même si de par la typologie de son jeu, il y aura toujours un volume de don jeu que tu ne pourras jamais dompter); Mariano est vraiment avide de jouer et de se montrer, Depay veut revenir à son Top et Fékir, idem.

Donc, oui, les éléments sont bons. Mais c'est surtout le jeu qu'il faut vraiment travailler pour harmoniser les qualités desdits profils, :).

Je ne m'évertue pas, ehehe, :))). C'est juste que, perso, Mariano est un spécialiste offensif (buteur). Pas trop connu, mais un bon spécialiste du but. Je sais que ça ne fait pas bander les masses, mais ce n'est pas un choix foireux. Si tu disposes d'un modèle de jeu cohérent et solide et qu'il te faut un 9 spécialiste, c'est le profil. Après, comme dit auparavant, s'il y a un hic sur ledit modèle, bah ça c'est une autre histoire, :))).

Et bien sûr, :), "à mon avis", :))).
Barney_Stinson Niveau : CFA
 //  07:20  //  Amoureux de Lyon
C'est tout à fait vrai et pertinent ce que tu dis. Tu veux pas prendre la place de Pep Genesio ? Tu sembles avoir un QI footballistique plus élevé que le sien !
Si Don Florentino arrive à mettre avec Mariano Diaz la même quenelle qu'avec Jesé, il aura fait encore mieux que le back to back, va falloir lui construire une statut!
22 réponses à ce commentaire.
enzo-l'idole_de_zizou Niveau : DHR
Si tu me lis Jacques-Henri, va secouer un peu Zubi parce que les emplois fictifs ça va bien 5mn mais là ça commence à se voir qu'il ne sert à rien
Hier à 18:38 Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) Hier à 16:30 La petite gourmandise de Callejón 1
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:44 Un but barcelonesque en D4 argentine 10
mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 16 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 24 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41 vendredi 30 juin Percuté par un scooter, il rattrape le chauffard grâce à ses coéquipiers 18 vendredi 30 juin Mariano Díaz s'engage avec Lyon 47 vendredi 30 juin L'énorme frappe de Wendel avec Fluminense 2 vendredi 30 juin Hulk suspendu après avoir soutenu Oscar 24 vendredi 30 juin Benayoun offre la victoire au Beitar en barrage de Ligue Europa 21