OL : 2 propositions de naming pour le stade

Modififié
52 33
Louer le nom de son stade contre un beau paquet de fric, c'est un peu la tendance du moment.

Bon businessman qu'il est, Jean-Michel Aulas ne pouvait résister à la tentation de céder à cette nouvelle source de revenus. Les travaux du nouveau stade prendront fin dans un an. Selon Lyon-Mag, le président rhodanien prépare déjà le terrain et négocierait avec deux grosses pointures mondialement connues. Le montant du naming pourrait rapporter la coquette somme de 12 millions d'euros par an au club – et ce sur un bail de 10 ans. Une somme qui rendrait bien service au budget rhodanien. Jean-Michel Aulas a pour l'instant refusé de citer le nom des deux sociétés concernées.

Les discussions sont vraisemblablement suffisamment avancées et l'issue devrait être prochainement connue.
FB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Qu'est-ce que tu vas me manquer Gerland...
TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
Justin Bridou.
Un petit Bocuse stadium ou un bon stade des Grattons.
cerveau-gauche Niveau : Loisir
Je propose Twitter-Stadium en hommage au plus grand président de l'OL de tous les temps.
12M€ par an la somme est rondelette et permettrait de rentabiliser le stade assez rapidement. A croiser avec l'Emirates (£100M sur 14 ans puis £150M pour aller jusqu'en 2028) ou Allianz. On est dans la fourchette haute du naming.
Aulas démontre que la solution privé + naming est plus intelligente que PPP au niveau des retombées financières pour le club.
Pour le nom il faut pas rêver par contre, ça sera issu du monde de la finance (banque ou assurance) ou compagnie du moyen orient.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Note : 16
"Le Playstation Park"

À moins qu'un troll de Stéphanois soit assez riche pour tenter le "Géant Vert Arena"
C'est dommage, le stade des Lumières était bien classe comme nom. Après, ça va permettre d'être directement compétitif dès l'ouverture du stade, une bonne chose. Je verrais bien LCL je sais pas pourquoi
jean mich mich, on me dit que philippe Layat a une proposition de nom de stade....
ToxikCheese Niveau : Loisir
Je crois qu'il est acquis que "Le Stade des Lumières" sera le nom du stade, avec un naming avant ou après.

Du genre "Stade des Lumieres - Allianz" ou "Allianz - Stade des Lumières"

Il me semble avoir lu ça quelque part...

a vérifier
Pascal Pierre Niveau : Loisir
N'empêche, la situation sportive de l'OL plus l'avancée des travaux donne l'impression qu'il avait bien raison Jean Mimi.

Et tout ça en s'appuyant sur les forces internes du club, de la région et non en s'ouvrant au premier milliardaire étranger venu.

Pas mal de personnes le prenait pour un con au moment du déclin sportif de l'OL, je sens qu'il ne va pas s'arrêter de fanfaronner de si tôt.

Et il aura bien raison.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
52 33