Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Jay Jay Okocha

Okocha juge le football nigérian

Modififié
La semaine passée, Jay-Jay Okocha, 41 ans, a disputé le 12e Match contre la pauvreté aux côtés notamment de Zidane et Ronaldo. De passage en France, l'ancien meneur du jeu du PSG qui compte 73 sélections pour 14 buts avec les Super Eagles, s'est confié sur l'état du football nigérian​.

« On ne peut pas être pleinement satisfait de la situation actuelle. On manque un peu de cohérence, de consistance, mais on travaille dessus. On est passé par des moments difficiles, mais le bon côté des choses est qu'on est un grand pays avec de grands talents. Il faut juste mettre en place de bonnes structures pour que la lumière revienne pour de bon » , a déclaré le Nigérian dans une interview ​donnée au site de la ​FIFA.

Si le Nigeria ne s'est pas qualifié pour la dernière Coupe d'Afrique des nations, la nouvelle génération est prometteuse. Dans leur catégorie, les U17 ont remporté le dernier Mondial, tandis que les U20 ont été sacrés lors de la dernière CAN. « Par le passé, nos équipes de jeunes brillaient, mais on ne parvenait pas à les maintenir au plus haut niveau senior. Aujourd'hui, préservons cette génération naissante de joueurs et aidons-les à gagner en maturité ! Il me paraît important de mettre en place des structures pour qu'il existe enfin cette continuité. »


​De quoi ramener la sélection au sommet du football africain lors de la prochaine CAN au Gabon ? FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 14
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Podcast Football Recall
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall lundi 16 juillet La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT)