Okaka a refusé le Nigeria jusqu'au bout

Modififié
3 13
Né en Italie de parents nigérians, l'attaquant de la Sampdoria Stefano Okaka avait le choix entre deux sélections. Et il n'a pas opté pour la facilité.

Il a ainsi choisi la Squadra Azzurra avec laquelle il a débuté il y a deux semaines, inscrivant le but de la victoire contre l'Albanie. Mais le Nigeria a tenté de le convaincre jusqu'au bout, comme il l'a confié à la Gazzetta dello Sport : « Ils m'ont appelé en mai et il y a vingt jours. Mais ça n'aurait pas été naturel d'accepter, pas comme avec l'Italie. »

Okaka s'est tout de même juré de faire un séjour à Lagos dès que possible : « Mes parents y sont nés, je veux connaître mes racines. »


VP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

JeanSolPartre Niveau : District
Stéphane au caca, donc. Ok ok
Une attitude qui fait plaisir. Très saine. Pourquoi jouer pour un pays qu'il ne connaît pas ?
Un choix naturel qu'on peut applaudir, en sachant que ce n'est pas toujours simple pour les joueurs "de couleur" en Selection italienne. Surtout qu'il offre un autre système de jeu pour Conte avec son gabarit de pivot solide. Il mérite en tout cas plus que Balotelli grâce à la super saison qu'il sort avec la Sampdoria, avec Gabbiadini aussi qui a été repositionné sur l'aile qui confirme son statut de grand espoir
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 13