1. // Mondial 2014
  2. // Eliminatoires
  3. // France/Espagne (0-1)
  4. // Revue de presse

« Oh là là » , l’Espagne fête son Brésil

En l’espace de 90 minutes, la Roja a mis son monde d’accord. Il n’en fallait pas plus à la presse espagnole, qui a déjà composté son ticket pour le Brésil, toque en poche. Et qui ne se prive pas d’égratigner l’EDF, Benzema en tête.

Modififié
0 102
Après avoir senti d’un peu trop près la lame sur sa nuque, l’Espagne respire. C’est en tout cas le sentiment général qui ressort des titres de presse ce mercredi matin. Toujours dans la sobriété, Marca annonce la couleur en Une : son « Ainsi gagnent les champions » s’étale tout en longueur. « Champions  » , « maturité » , « Mondial » , « doutes balayés » sont les expressions redondantes des quotidiens à consonance madrilène tout comme catalane – Sport accordant toujours son gros titre sur le retour de Tito Vilanova à Barcelone, une vision de l’actualité… Car après 90 minutes jugées de bonne facture, « le vieux 1-0, qui a accordé tant de nuits de gloire à la sélection, a fonctionné dans un Stade de France impressionnant durant un match qui rassemblait toutes les conditions d’une finale  » , dixit Santiago Segurola de Marca. Un soulagement commun à tous les journaux que le seul Pais traduit dans ses gros titres : « L’Espagne a validé sa qualification pour le Mondial après un match qui l’a vue souffrir jusqu’à la fin  » .

De San Iker à San Victor

N’en déplaise aux dictâtes de la possession et du toque, ce ne sont pas les Xabi, Xavi ou Iniesta qui reçoivent les louanges des médias ce mercredi matin. Pour sa treizième cape internationale, Victor Valdes est adoubé de tous bords. Par le Mundo Deportivo, forcément, pour qui « Pedro a bien marqué le but de la Roja, mais le joueur décisif de la soirée espagnole a été Victor Valdès  » . Symbole de cette performance reconnue par tous, As, quotidien pro-madrilène s’il en faut, y va de son édito – « San Iker canonise San Victor  » – sur la performance du double V catalan : « San Iker, comme nous le connaissons pour ses innombrables et répétés miracles, est venu spécialement pour son collègue Valdés. Et le portier du Barça a sauvé l’Espagne de deux buts tout faits grâce à deux interventions décisives  » . Décisif toujours, le petit lutin des Canaries – non, pas David Silva – tire également la couverture à son avantage. Comme le rappelle Marca, « il a rallongé son incroyable série à dix buts avec la Roja lors de ces qualifications » .

Mais au-delà du seul but, c’est bien le retour du jeu made in España – Catalogne et la Masia (?) – qui remplit de fierté les colonnes des quotidiens. Comme l’a rappelé Vicente Del Bosque sitôt le match terminé, « il y avait des doutes et nous avons été fidèles à nos idées avec maturité » . Symbole de ce retour, « les deux X qui ont donné du toque et du toque » selon As : « Xavi envoûte le ballon, le cache et rend toujours meilleur son partenaire. Avec Xabi Alonso, nous assurons le déplacement au large grâce à ses changements de jeu magistraux » . « Depuis vendredi, il (Vicente Del Bosque) a entendu trop de critiques sur le jeu de l’Espagne après le match nul face à la Finlande, qu’il a exigé une victoire à Paris en puriste. L’Espagne a gagné avec son toque, avec cette idée habituelle depuis que la Roja est la Roja, c’est-à-dire depuis qu’elle est championne de tout » , commente pour sa part El Pais. Un quotidien généraliste qui est d’ailleurs le seul à ne pas accorder de place principale à la performance de Viktor Kassai.

« L’arbitre a permis le jeu dur des Français »

Centrée sur la performance de ses poulains, la presse espagnole n’en oublie pas le penalty non-sifflé sur Pedro lors du premier acte. C’est par un retour sur l’arbre généalogique de l’arbitre hongrois que Marca tance sa performance : « Il se dit en Hongrie que Viktor Kassai, 37 ans, international depuis 2003, est l’élève de Sandor Puhl. Et Sandor Puhl était l’arbitre durant le Mondial américain de 1994 qui n’avait pas vu le coup de Tassoti sur Luis Enrique, et qui aurait dû logiquement expulser le défenseur et faire jouer l’Espagne à onze contre dix Italiens. Comme récompense, la Fifa lui avait donné la finale du Mondial  » . La rancœur passée sur l’oubli du pénalty, le Mundo Deportivo explique pour sa part qu’en « ne sifflant pas un penalty clair à Pedro, il a permis aux Français de jouer dur  » . Plus que ce supposé jeu dur des Bleus, les critiques les plus vives côté cocorico se concentrent sur la pointe du Real Madrid : « Enseveli sous un manteau de tristesse, Benzema en est désormais à 1001 minutes sans marquer avec l’équipe de France. Non par manque d’envie ou d’enthousiasme, encore moins hier soir, mais par ses erreurs à chaque fois qu’il se retrouve face à Valdés  » . Joyeux retour en Espagne Karim.

Par Robin Delorme, à Madrid
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

FCB Stern des Südens Niveau : Ligue 2
« ne sifflant pas un penalty clair à Pedro, il a permis aux Français de jouer dur »

En même temps, si Pedro ne se jete pas comme une petite pute* il l'avait surement son penalty. Quand au "jeu dur" des Francais, on a pas vu le même match.
Stan Key Lubric Niveau : CFA
Ca branle dur de la mouche en Espagne.

La modestie dans la victoire n'a jamais fait de mal à personne.
Je sens la rage monter en moi...

"Le jeu dur des Français", sérieux... Et la valse des Espagnols, on en parle peut-être? Non parce que le péno aurait peut-être été sifflé si Pedro ne s'était pas laissé tomber trois mètres avant... Et rappelez-nous qui a reçu un carton rouge très sévère?

Vivement qu'ils tombent sur une équipe avec un vrai avant-centre, ils vont comprendre leur douleur...
Comment ne pas souhaiter le pire à ct'équipe, ils deviennent tellement antipathiques putain*
Le jeu dur, nan mais c'est facile de garder la balle quand tu tombes à chaque contact...
Entre l'enflammade espagnole et la sensation chez les Français d'avoir eu moins que mérité, ça manque singulièrement de mesure. La vérité, c'est que les deux ont fait un match solide, avec plus de maîtrise côté espagnol, que l'arbitre a été nul, et qu'en faisant la somme de tout ça, ben le résultat est tout simplement logique. Et il ne donne pas de raison de pavoiser aux Espagnols, et il ne devrait pas être source de frustration pour l'EDF.
"le jeu dur" des français? Et arbeloa ils en parlent. On aurait du leur envoyer Sissoko, là ils en auraient vu du jeu dur!
Sérieux après avoir gagné ils arrient encore se plaindre de l'arbitrage.
Allez les bleus!
Jean-Bonbeur Niveau : CFA2
C'est une revue de presse. Faut il vous rappeler tous les titres de lequipe qui nous ont fait honte dans le monde entier...

C'est pas nouveau que les journeaux espagnol sont débiles (voir france espagne de 2006). Par contre l'équipe d'Espagne est humble et est quand même une sacré équipe. Quand tu vois les remplacants qui rentrent Navas, Fabregas etc.
C'est de bonne guerre et le chauvinisme n'a pas de frontière.
Mais la presse Espagnol ne voit elle pas que son équipe qui propose un jeu de de plus en plus stéréotypé frôlant parfois la caricature, se procure de moins en moins d'occasion et en concède de plus en plus. Les points perdus lors des qualifications sont tout sauf du hasard.
Que l'Espagne profite de sa victoire, moi je pense que la fin du règne de son jeu soporifique et de ses victoires 1-0 approche, car les autres sélections si elles sont peut-être encore un peu timide face à cet équipe, ont maintenant les armes pour répondre à ce football.
L'Espagne sort d'un nul face à la Finlande dernière du groupe et d'une très petite victoire face à une France sympatoche mais assez inoffensive. Ce n'est pas gagné...
Objectivement, c'est quand même dur de se prendre d'affection pour cette équipe.

En dehors de la suffisance qui ressort beaucoup dans les déclarations et du comportement insupportable de certains joueurs (pas besoin de répéter les noms) sur le terrain, il y a cette manie de tout rapporter à l'arbitre.
N'est-il pas possible de distribuer des cartons quand ils viennent se jeter à 10 sur l'arbitre au moindre contact ou quand ils lèvent systématiquement tous la main pour signaler hors-jeu même quand l'attaquant est 2 mètres en retrait (c'est pas les seuls qui le font mais c'est systématique) ?

Quand derrière la presse va chercher la généalogie de l'arbitre pour essayer de justifier quelque chose (bon là ça ça montre plutôt la qualité de leur "presse") alors qu'ils ont pourtant gagné et que la faute est loin d'être indiscutable, ça donne carrément envie de les voir perdre quelle que soit l'équipe en face.

C'est dommage d'en arriver là mais tous les ingrédients sont réunis.
Le moignon gauche Niveau : District
Pour avoir été au stade j'ai été très désagréablement surpris par le niveau d'Evra (joueur que j'apprécie habituellement). Ce dernier a été en dessous de tout et surtout il a été systématiquement pris de vitesse par les joueurs espagnols (Navas après son entrée lui a fait la misère)...

Il faudrait peut-être penser à appeler Matthieu qui est un guerrier et qui est rarement décevant...
De toutes facon les ES sont au-dessus de tout le monde en ce moment on aime ou on aime pas (moi j'aime moyen c'est un football qui ne prend pas de risque) mais aux niveau qualité ils sont un cran au-dessus de tout le monde (Itala, Allemagne, Brézil, Argentine...).

On peut ce rassurer en disant que sur les deux matchs on a perdu dur par la plus petite des marges possible.
Sandor Puhl...héhé...un saint homme, vive lui.
A l'image de la sélection espagnole de basketball, la selection de football espagnole n'est pas, mais alors pas du tout sympathique.
Message posté par Le moignon gauche
Pour avoir été au stade j'ai été très désagréablement surpris par le niveau d'Evra (joueur que j'apprécie habituellement). Ce dernier a été en dessous de tout et surtout il a été systématiquement pris de vitesse par les joueurs espagnols (Navas après son entrée lui a fait la misère)...

Il faudrait peut-être penser à appeler Matthieu qui est un guerrier et qui est rarement décevant...


Pas besoin d'être au SDF, la faiblesse d'Evra a malheureusement sauté au yeux de tout le monde !
Comme elles se la racontent ses petasses d'espagnoles.
Ok ils sont double champion d'europe et champion du monde en titre, tout le monde le sait.
Mais sur le match d'hier soir et meme avec leur toque, ils ont eu moins d'occases franches que nous, l'arret sur la tete d'Evra a la fin tiens du miracle, donc le match mul aurait ete logique, en toute modestie contrairement a eux.
Ajouter le peche de jeunesse de Pogba, la fin a 11 contre 11 aurait peut etre ete autre.
Le penalty, l'arbitre l'as bien juge puisque cette petite catin de pedro s'est etale comme une daube avant meme que Lloris ne le touche.
Le jeu dur Francais??!!! tiens on ne nous l'avait jamais faite celle-la, hallucinant de mauvaise foi et d'incredibilite les chorizos.
Enfin comment ne pas parle de la reine des putes toutes categories, Mademoiselle Arbeloa, putain je serais sur le terrain je ne pourrais pas me retenir, je me sentirais oblige de lui envoyer un bon gros claviot huitrees bien gras donc sa gueule de pute d'un bordel de Figueres
Fallait que je le dise...
Le moignon gauche Niveau : District
Je pourrais aussi ajouter que les Espagnols sont devenus les rois des petites fautes de pute$ et d'anti-jeu chronique.
Ces fautes là sont toujours faites à l'opposé du jeu et elles sont que très rarement sanctionnées
benbecker
@"Le moignon gauche":

Y'a un vrai souci avec les latéraux.
Evra était d'une transparence folle. Casper le fantome a élu domicile dans son corps§
Jallet pas mieux. Il fait des centres qui passent derrière la cage avant m'être parvenus au premier poteau. J'ai bien cru que c'était Bernard Mendy qui centrait.
LeChapelierFou Niveau : DHR
Même eux critiquent Benzema ....

Et bien ils ont raison, et j'ai envie de pousser mon coup de gueule car j'en ai marre de cette mode de défendre Benzema, soist disant que ça fait bon supporter, un pays du foot comme le notre a le droit d'avoir des exigences quand même, et là ce n'est plus possible !

Le mec est motivé dans le jeu, mais c'est quoi ce physique de déménageur, put*** et dire qu'on se foutait de Gignac avec quelques kilos...la motiv' c'est bien pour un attaquant mais le but n'est-il pas de planter ? et là quelle tristesse hier, non mais ces frappes à 20 mètres au dessus, c'est digne du national ça.

De toute façon il faut se faire une raison, la sélection c'est "tu es bon en club, je te sélectionne", le fait est que Benzema ne joue plus au Réal, ne plante pas en sélection alors stop et mettez Giroud ou un autre je men fous, mais donnez une chance à un autre !

PS: sans relancer le débat Higuain/Benzema car je m'en fous de savoir qui a la plus grosse mais en sélection, il n'y a pas photo en tout cas, un plante à tous ces derniers matchs, pas l'autre.

PS 2: qu'on ne me ressorte pas l'argument bidon de "oui mais tu sais, Benzema, on était bien content de l'avoir pour se qualifier à l'euro 2012", car je rappelle qu'il y avait mis trois buts soit autant que Gourcuff ou Malouda...donc rien de folichon non plus !

Voilà, j'ai crié, je vais mieux, balancez les -1 maintenant !
EquerreKeskias Niveau : District
Qu'on me permette de douter du "jeu dur des Français"...C'est au contraire les Espagnols qui se retrouvaient par terre au moindre contact! C'était vraiment horrible à voir...Cruel manque de discernement de la part des médias espagnols.La victoire contre l'Equipe de France ne servira pas à masquer ce qu'il s'est passé contre la Finlande : jeu stéréotypé,prévisible,suffisant malgré la forte possession de balle qu'on leur connait.La Roja m'a beaucoup plus impressionné lors du match aller,et hier soir je n'ai pas eu l'impression qu'elle était au-dessus de la France.Ca ne se passera pas éternellement comme ca.Une fois n'est pas coutume,mais Valdès y est pour beaucoup dans la victoire de l'Espagne.Un peu d'humilité ne leur ferait pas de mal de temps en temps.
il y a 5 heures Huntelaar de retour à l'Ajax ? 23 il y a 9 heures Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 il y a 10 heures Arda vers Arsenal ? 32 il y a 11 heures De la cocaïne Messi découverte au Pérou 10
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 22:27 Le missile en lucarne de Podolski 15 Hier à 21:02 Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 Hier à 17:15 Une réforme de la réglementation des transferts ? 19 Hier à 16:35 SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France Hier à 15:22 Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20
Hier à 14:36 Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 103 Hier à 14:06 L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 43 Hier à 12:03 Une vidéo anti-Wenger embarrassante 37 Hier à 11:23 Un lob soyeux au Chili 2 Hier à 10:43 Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 27 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 40 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1
0 102