Officiel : Ravanelli à Ajaccio

Modififié
15 14
Comme prévu, le grand Fabrizio Ravanelli fait son retour en France ! L'ancien attaquant international italien (44 ans) succède en effet à Albert Emon sur le banc de l'AC Ajaccio pour une durée de deux ans.

« Jusqu’à présent directeur du centre de formation de la Juventus de Turin, l’un des clubs les plus titrés au monde, et entraîneur de la Primavera, celui que l’on surnomme Penna Bianca va s’engager avec le club, a indiqué le club corse sur son site Internet. Détenteur du diplôme d'entraîneur (DEPF) depuis 2008, il a terminé premier du concours en Italie » .

Il sera accompagné sur l'île de Beauté par son adjoint Giampiero Ventrone, qui a « fait partie du staff technique de Naples puis de la Juventus championne d'Europe aux côtés de Marcello Lippi et de l'encadrement technique de la Squadra Azzura championne du monde en 2006 » , ajoute le club.

Il va y avoir du spectacle en Ligue 1, l'an prochain. BJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
D'où vient l'argent à Ajaccio ? Putain* Mutu, Ochoa, Ravanelli, pour un club qui joue le maintien en Ligue 1, c'est ouf quand même.

Pressé de te revoir au Parc Fabrizio !
J'aimais pas le joueur mais je trouve que l'arrivée d'entraîneurs étrangers est une bonne chose. Ca peut qu'apporter une autre vision du foot à une L1 qui se cherche. Et puis le mec a la caution "staff de la Juve", c'est pas anodin.
Walter Blanc Niveau : Loisir
Depuis quand Ravanelli est entraineur de la Primavera ? aux dernieres il etait entraîneur des giovanissimi (12-14 ans) de la Juve, l'entraineur de la Primavera c'est Baroni.. Verifiez vos infos les gars.
Message posté par Walter Blanc
Depuis quand Ravanelli est entraineur de la Primavera ? aux dernieres il etait entraîneur des giovanissimi (12-14 ans) de la Juve, l'entraineur de la Primavera c'est Baroni.. Verifiez vos infos les gars.


Ca pue le recopiage d'article de l'Equipe, qui a fait la même erreur.
Il faut quand même se rappeler qu'il y a 20 ans et plus on avait régulièrement des t^tes d'affiche dans le championnat de France et dans presque tous les clubs.

Exemples : Burruchaga à Valenciennes pour jouer le maintien, Valderrama à Montpellier pour jouer le ventre mou, Delio Onnis à Tours pour le même challenge, etc.

Et ensuite on est devenu un championnat où les grands noms venaient en pré-retraite se vautrer...

On est de nouveau attractifs !
Etant Parisien, Ravanelli resteras à jamais ancré dans ma memoire pour son auto-croche-pied que tout le monde avait vus sauf l'arbitre..
Par contre je tiens à lui souhaiter la bienvenue car cela toujours été un mec qu'on sentait très sympa et un peu atypique du à son coté un peu ours polaire dans sa manière de se déplacer. A noter aussi son très très bon pied gauche.
Bonne chance à lui!
anigolemagicien
Excellente nouvelle pour la Ligue 1 mais j'aurai préféré le voir chez nous...
nico_roma Niveau : DHR
J'espere sincerement qu'il va réussir et commencer une grande carrière d'entraineur ... d'ici 1 an ou 2 il viendra à l'OM pour gagner des titres :) il est fait pour l'om ce mec
fernandollorientais Niveau : CFA
Donc Ravanelli a fait partie du staff du Napoli avant d'être joueur à la Juve ? Je crois pas qu'il ait jamais occupé quelque fonction que ce soit à Naples...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
15 14