Officiel : Porto recrute José Angel

Modififié
1 25
Le FC Porto semble bien déterminé à ne pas réitérer les erreurs de la saison passée. Auteurs d'une saison mitigée, les Dragões avaient terminé à la troisième place de la Liga Sagres, juste derrière le Sporting et le Benfica.

Désireux de faire mieux, le club portugais vient d'officialiser l'arrivée d'une quatrième recrue en la personne du latéral espagnol José Angel, après celles de Brahimi, de Casemiro et d'Adrian.


Prêté deux saisons par la Roma à la Real Sociedad, l'international espoir âgé de 24 ans débarque à Porto pour un contrat d'une durée de quatre ans. Le prochain acquéreur du joueur devra mettre la main à la poche, puisque sa clause libératoire a été fixée à 30 millions d'euros. VvdW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Chriswillow Niveau : Loisir
Aujourd'hui 30M€ pour une clause libératoire c'est quoi ? Un poil plus qu'un Lovren quoi.
Donc c'est lui la nouvelle pépite de Porto dont tout le monde parlera dans 2 ans ?
Et encore une fois Porto va vendre dans 3-4 saisons un joueur à prix d'or alors qu'il aura été recruté pour trois fois rien...

Ils ont un sacré flair dans le recrutement en règle générale, leurs recruteurs jouent à football manager ?
Les recruteurs de Porto jouent à FM c'est obligé
Castelejo24 Niveau : CFA2
@John, @gomu

Je pense que les clubs portugais ont tout simplement de vrais recruteurs ( et ceux de Porto sont très bons je dois l'admettre )

Message posté par Castelejo24
@John, @gomu

Je pense que les clubs portugais ont tout simplement de vrais recruteurs ( et ceux de Porto sont très bons je dois l'admettre )



c'était du second degrés hein..
Cet entraîneur espagnol de Porto est une authentique arnaque.
Elle va être dure la saison pour le FCP.
On va encore avoir droit à un syndrome Paulo Fonseca.

Mes raisons :

- Cela ne peut JAMAIS tourner avec plus de la moitié de l'équipe type chamboulée d'une saison sur l'autre. Un joueur par ligne, de très bonne qualité, c'est l'idéal (regardez comment procèdent les gros clubs européens : on ajuste par petites touches).

- Le mec fait les poubelles des clubs espagnols pour monter son équipe. Un pari, comme tout pari...ça peut fonctionner ou pas. Cela m'étonnerait que tous les recrutements fait par le FCP depuis Juillet soit tous des succès. Sur les recrues, si on tourne à 30-40% qui auront fonctionné en fin de saison, ce sera le bout du monde.

- Le mec ne recrute qu'espagnol. Parce qu'il ne connaît pas autre chose. Ce qui est déjà inquiétant sur son niveau de compétences.
Et surtout, pépère ne s'intéresse pas à autre chose que la Liga. Il faudrait qu'il enlève les œillères. A titre illustratif, les moins de 19 ans portugais sont en final de l'Euro de leur catégorie contre l'Allemagne dimanche. 4 ou 5 des titulaires de cette équipe sont du FCP, et, à mon sens, méritent autant leur chance en équipe principale que des recrues venues de la Liga et qui n'ont réellement jamais rien prouvé (puisqu'ils passaient leur temps à cirer le banc).

- Les très bonnes équipes du FCP des années antérieures ont toujours tourné avec une colonne vertébrale portugaise. Des tauliers, en quelque sorte. Là, on a juste droit au touriste espagnol de base, nommé entraîneur par un concours de circonstance, qui cherche à se recréer son ambiance de travail de confort.

J'espère me tromper. Mais les réponses vont arriver très vite. Il y a le tour préliminaire de la ligue des champions à l'horizon. Ce sera le premier juge de paix.
Message posté par Castelejo24
@John, @gomu

Je pense que les clubs portugais ont tout simplement de vrais recruteurs ( et ceux de Porto sont très bons je dois l'admettre )




Oui c'est clair !!!

Chaque année ils arrivent à se renouveler malgré le perpétuel pillage des joueurs auquel ils font face ! Leur modèle économique est vraiment bien rôdé : recrutement d'un gamin en Amérique du Sud, prêt à un club portugais pendant 1 ou 2 ans le temps de s'adapter, retour au FC Porto et cirage banc de touche avec quelques apparitions pendant 1 an, et ensuite titularisation et explosion du joueur. Et bam, ils le facturent 30 ou 40 millions d'euros aux gros clubs qui n'ont pas le temps d'avoir ce mode de fonctionnement !

Bon faut dire que le gros avantage du championnat portugais est l'absence de quota de joueurs extracommunautaires, ils peuvent donc recruter allègrement en Amérique du Sud.
Laissons passer les 1ers match oui.
Après tout l'équipe de Villas-Boas qui fait le triplé n'avait qu'un seul tôlier portugais dans son 11 il me semble, et pas formé au club, c'était Moutinho, donc la préférence nationale ne compte pas forcément.
De plus l'effectif est très largement remanié mais Mourinho faisait beaucoup tourner l'effectif quand il était à Porto, pour des matchs en bois à domicile et en coupe ça peut faire souffler les joueurs et l'importance d'avoir de la concurrence va forcer certains joueurs à oublier leurs certitudes (les arrières latéraux par exemple...). Et des départs vont encore arriver (Varela, Jackson).

Le point positif avec l'arrivée de tous ces espagnols c'est que l'entraineur les connait très bien à priori.
Et les jeunes de Porto qui arrivent pas à s'imposer au club c'est pas nouveau, même les entraineurs du pays n'ont pas réussi à les intégrer au groupe, même Neves qui a l'air d'un bon joueur va sûrement se faire bouger par Casemiro qui n'est que prêté pourtant.

Le dernier match de prépa' était super naze mais j'y accorde pas trop d'importance, on a enfin un effectif étoffé et on devrait arriver à quelque chose cette année.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 25