Officiel : Lens en Ligue 1

Le cash amené par Mammadov et l'avis favorable du CNOSF, il ne manquait plus que la validation de la montée par le comité exécutif de la FFF et elle a été donnée aujourd'hui : le RC Lens sera officiellement un club de Ligue 1 en 2014.

Modififié
44 28
Ouf de soulagement pour le Racing Club de Lens.

Comme pressenti, le comité exécutif de la Fédération française, réuni aujourd'hui lundi, vient officiellement d'annoncer qu'il validait la montée du club nordiste en Ligue 1 et a ainsi suivi l'avis favorable du Conseil national olympique et sportif français (CNOSF) exprimé vendredi.

Toutefois, la 3F indique que le club sang et or devra garder un œil sur sa masse salariale, tout en devant suivre plusieurs prérogatives concernant son recrutement et attend de la DNCG qu'elle se réunisse au plus vite pour se pencher sur ces mesures restrictives.

Et tant pis pour Sochaux. VvdW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

andreas mollard Niveau : CFA2
"tant pis pour sochaux"....
Ce bordel c'est pour confirmer lens en ligue 1, pas pour mettre sochaux a tout prix en ligue 2..
três macacos Niveau : District
Lens et Luzenac même combat, même happy end... Non, je déconne bien sûr, c'est pas demain la veille que la FFF récompensera un club de foot pour ses résultats sportifs...
Message posté par três macacos
Lens et Luzenac même combat, même happy end... Non, je déconne bien sûr, c'est pas demain la veille que la FFF récompensera un club de foot pour ses résultats sportifs...


Pourquoi, Lens n'a pas validé sportivement sa montée? Me serais-je trompé en voyant le classement de L2 l'an dernier?
Note : 9
En fait ce qui est cocasse, c'est qu'il est souvent pointé du doigt que l'argent passe avant le sport mais avec la DNCG c'est exactement le cas. On met en avant les finances d'un club au détriment du sportif. Que peuvent les joueurs si leurs dirigeants sont mauvais gestionnaire ?

Pourquoi ne pas faire comme en Angleterre (où là également, ce sont les clubs de 2ème, 3ème et 4ème division qui morflent le plus) où en début de saison il y a des retraits de points pour les clubs n'ayant pas de garanties suffisantes ? Cela n'empêche pas que le club joue en division supérieure, car sur le terrain, il a mérité son accession.

Et puis c'est également la merde aussi pour Sochaux qui pendant plus d'un mois, a eu l'espoir de rester en L1 et en fait non... Ils étaient obligés d'attendre la fin du Mondial pour entériner leurs décisions ?

Quand à Luzenac... J'ai peur que cette non montée tue le club... Il est peu probable que le club garde ses meilleurs joueurs, avec de la chance Luzenac restera en National, au pire, ils seront relégués en CFA à l'issue de la saison. Mais ça la DNCG n'en aura rien à branler. On applique juste bêtement un règlement, point barre, sans réfléchir plus loin que le bout de son nez.
Sans voir plus loin que le bout de son nez*
highway61 Niveau : DHR
C'est bon Tony. Tu peux relâcher les otages, on a le fric.

Ton Gervais qui t'aime
A Luzenac, on ne boit pas le pétrus comme le coca cola.
Limitless10 Niveau : CFA2
J'aurais préféré voir le Lens attaquant des PB en France...tanpis
Liolepailladin Niveau : Loisir
Aucun recrutement , tout les matchs à l'extérieur bonne chance ah oui j'oubliais pas de coach jusqu'à demain faites une bonne entame sinon
Le sportif a primé mais il faudrait que la LFP et la FFF se penche sur le rôle et le pouvoir de la DNCG. Sochaux y a cru, Luzenac n'y croit plus et Lens commence sa préparation trois semaines trop tard... Est-ce que le foot est gagnant là dedans?
Cité plus haut, l'exemple du retrait de points pourrait être intéressante...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
44 28