Officiel : Civelli au LOSC

Modififié
5 9
Nouvelle arrivée au Domaine de Luchin. Après celle d'Éric Bauthéac en provenance de l'OGC Nice, le LOSC officialise l'arrivée de l'ancien défenseur niçois Renato Civelli. Après un passage au Buraspor (Turquie), l'ancien Marseillais signe un contrat d'un an avec le club nordiste.


Sa signature vient pallier le départ du Danois Simon Kjær, parti au Fenerbahçe cet été. Avec ces nouvelles arrivées, Lille tente de faire peau neuve après une saison terne et décevante, le renouveau ayant été impulsé par la mise en place du nouvel entraîneur, Hervé Renard.

Les Niçois ne perdent pas le Nord... NM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

J'ai appris hier qu'il avait 33 berges le type. Première fois que je l'ai vu jouer: PSG-OM 2005 ou 2006 avec l'équipe de minots qui vient faire 0-0 au Parc, quelle purge ça avait été...
Note : 1
Il a 31 ans

Bon, remplacer Kjaer par Renato, bof bof.
Je trouve que c'est un très bon choix justement !
Il y a le jeune Pavard qui pointe le bout des crampons depuis Décembre, et qui est plein de promesses !

Le but en engageant Civelli est d'avoir quelqu'un prêt à jouer tout de suite, qui sera au niveau dès le début de saison, afin de remplacer Kjaer. Mais je pense que peu à peu au fil de la saison, Pavard prendra de plus en plus de place.
Et puis, je fais confiance aux dirigeants lillois, qui ont eu à remplacer plusieurs défenseurs centraux de (très) bon niveau, par d'autre tout aussi bon, ces dernières années : Rami, Chedjou, Kjaer ...

Sans oublier que la hargne de Civelli peut emmener un groupe complet vers le haut. C'est un profil de combattant-hargneux que seul Balmont possède dans notre effectif, et qui peut suffir à éteindre un attaquant le temps d'un match, par intimidation par exemple (le gars a eu les cou*lles d'embrasser Zlatan en plein match quand même !)

Bienvenido Renato !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 9