Officiel : Berardi reste à Sassuolo

Modififié
6 13
Auteur de 15 buts en 32 matchs avec Sassuolo cette saison, Domenico Berardi était dans le flou, lié par un contrat de copropriété entre Sassuolo et la Juventus.

L'avenir de l'espoir italien est désormais scellé. En effet, ce jeudi, l'union européenne a décidé de mettre un terme aux arrangements qui permettaient à plusieurs clubs italiens de détenir des parts sur un seul et même joueur. Et l'attaquant a finalement choisi Sassuolo, le club d'Émilie-Romagne a donc racheté les parts du joueur contre dix millions d'euros. Toutefois, la Vieille Dame garde toujours une option d'achat pour récupérer le joueur de vingt ans.

Bon, on enlève la copropriété, mais on laisse une option au cas où. Ils sont bons, ces Italiens.

FD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

malin.. et berardi il a dit quoi
Ahmed-Gooner Niveau : National
Note : 1
Putain la photo !
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Pour la Juve, je pense que ça aurait été mieux de récupérer Berardi plutôt que Zaza pour la saison prochaine. Le premier me semble avoir une plus grosse marge de progression (et plus de talent aussi).
Après je ne sais pas si Berardi a peur de se confronter à la concurrence ou de franchir un cap mais ça fait un moment qu'il refuse de quitter Sassuolo malgré les opportunités et les appels du pied de la Juve. Peut-être aussi que le fait qu'il soit tifoso de l'Inter joue un peu...
declaubianco Niveau : CFA2
Avec option de rachat de 15 millions à faire valoir dans un an, c'est peut-être mieux pour sa progression et la continuité qu'il revienne dans la peau d'un titulaire en puissance.
Mais c'est quoi ce bordel européen ? Dans la même journée Berardi en copro Sassuolo-Juve reste a Sass, son club d'origine et Nainggollan, en copro Cagliari-Roma fini à la Roma, son club de destination.

Ils ont picolé comme des trous à Strasbourg ou bien ? J'aimerais comprendre comment c'est organisé ce bordel de fin de copro.
Message posté par rokprog
Mais c'est quoi ce bordel européen ? Dans la même journée Berardi en copro Sassuolo-Juve reste a Sass, son club d'origine et Nainggollan, en copro Cagliari-Roma fini à la Roma, son club de destination.

Ils ont picolé comme des trous à Strasbourg ou bien ? J'aimerais comprendre comment c'est organisé ce bordel de fin de copro.


http://www.sofoot.com/c-etaient-les-cop … 03019.html
El-jefecito Niveau : CFA
C'est Sassuolo qui va faire une belle plus-value sur sa vente !
@Alain, Vieri est tifoso de la Juve et il a porté l'Inter pendant des années. Ils sont sensés être des pros. Je crois plutôt à ta 1ère hypothèse ou alors il voulait l'assurance de jouer. Dommage à mon avis, ça reste juste un excellent coup financier et on verra dans un an. Zaza bof.
C'est une bonne chose, je trouve. Vaut mieux pour lui continuer de jouer 38 matchs/saison avec Sassuolo qu'arriver dès maintenant à la Juve et se nourrir de miettes. Il est dans un bon cadre de progression.

Zaza dans le rôle de Matri (4è choix), c'est pas mal non ? A la limite je trouve que c'est pour lui que la situation n'est pas top.
Note : 3
Oui, très bien joué de la part des deux directions.
Le Berardi vu en Serie A et encore hier avec la Nazionale U21 est clairement le plus gros espoir du calcio dans le secteur offensif mais ce serait un gâchis de vouloir l'intégrer dans un collectif où il n'aurait pas l'assurance de jouer.

Je ne pense pas qu'à l'intérêt de la Juve. La Nazionale du futur se dessine peu à peu, on est à la veille d'un grand renouvellement et c'est pas le moment de placardiser des joueurs comme lui.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 13