Officiel : Ayew signe à Swansea

Modififié
7 39
C'était acté. C'est maintenant officiel.

André Ayew, qui a été au bout de son contrat avec l'Olympique de Marseille, s'est aujourd'hui engagé avec Swansea. Il va ainsi retrouver un ancien pensionnaire de Ligue 1 en la personne de Bafé Gomis, qui lui aussi avait signé libre avec le club l'an dernier. Le Ghanéen s'est exprimé sur sa nouvelle équipe sur le site officiel des Swans :

« J'ai parlé avec Bafé qui voulait vraiment que je vienne le rejoindre ici. Il m'a parlé de la saison passée, de l'esprit qui règne dans l'équipe, du manager, de la façon de s'entraîner, des joueurs et combien tout le monde est uni. Je sais que l'équipe va m'aider à m'installer et on va essayer ensemble de faire de Swansea une équipe encore meilleure. Le projet du club dans le futur est très excitant. Et lorsque j'ai parlé avec le président et le manager, j'ai senti que c'était le bon club pour moi. J'avais le désir de jouer en Premier League et je voulais grandir en tant que joueur, Swansea était le meilleur choix pour moi. »


Next. MN
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

snocxuatrom83 Niveau : Loisir
Quelle tragedie
Bourlareine Niveau : CFA2
C'est qui derrière lui?
Son agent qui est aussi un mec de sa famille ou sa doublure pub?
Rainbowman Niveau : DHR
Pas si con. Première saison en Premier League dans une équipe qui jouera autour de lui (il a direct chopé le n°10), il aura des bons ballons et pourra ainsi montrer son talent outre-manche et pourquoi pas taper dans l'oeil d'un gros club. Comme Swansea l'a récupéré gratos ils seront bien contents de le refouguer pour une vingtaine de millions la saison prochaine ou au pire dans 2 ans.
georgesleserpent Niveau : Loisir
C'est quand même moche qu'un joueur considère comme une avancée dans sa carrière de passer d'un club qui joue les premier rôles en France à un club qui joue le ventre mou en BPL.

En fait je sais pas si c'est triste pour le joueur ou triste pour la L1.
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Note : 17
Message posté par Bourlareine
C'est qui derrière lui?
Son agent qui est aussi un mec de sa famille ou sa doublure pub?


C'est son père wesh!

Tu reconnais pas le grand Abedi Pelé?
A mon sens ce n'est pas triste, le joueur joue un cran au dessus et va vivre une aventure incroyable pour un joueur de football.
Certes Swansea ne joue pas le titre, mais pratique un football agréable et peut faire de bons matches contre des gros.
Et pour un joueur affronter des clubs comme L'pool, Utd, Chelsea c'est quand même super.
Il a fait le tour de l'OM et de la L1 en presque 10 ans je crois, il n'a en fait pratiquement aucun intérêt à signer dans un autre club de L1 ni sportivement ni financièrement.
pascounet Niveau : DHR
Message posté par georgesleserpent
C'est quand même moche qu'un joueur considère comme une avancée dans sa carrière de passer d'un club qui joue les premier rôles en France à un club qui joue le ventre mou en BPL.

En fait je sais pas si c'est triste pour le joueur ou triste pour la L1.


ok mais il multiplie son salaire par 2 ou 3 donc, dans sa vie ça reste une grosse avancée
et au moins, il pourra nourrir sa famille.....
Marek Hamsik Niveau : National
Note : 2
Je croyais qu'il avait une offre de la Roma ?! J'espère que c'était du pipeau inventé par son agent, parce que sinon son choix est dur à piger.

Je dénigre pas Swansea pour autant, ça joue au ballon d'une manière loin d'être dégeu et y'a des joueurs genre Sigursson ou Montero qui feraient du bien à la majorité des clubs français. M'enfin niveau ambition sportive, c'est pas non plus le pied. Et qu'on me dise pas qu'il espère briller pour atteindre un club du big 4, je vois pas lequel aurait besoin de lui. Au mieux, il peut viser genre les Spurs.

Voire ses bons joueurs partir c'est chiant. Mais pour ce genre de destination ça fait encore plus mal.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
7 39