1. //
  2. // Juventus Turin

Officiel : Allegri prolonge avec la Juve

Modififié
12 7
Certains s'en vont, d'autres restent.

Alors qu'Andrea Pirlo s'est engagé tout récemment avec le New-York City Football Club, un autre personnage de la Juventus a décidé, lui, de prolonger son aventure avec la Vieille Dame. Il s'agit de Massimiliano Allegri, le coach de l'équipe. Champion d'Italie et finaliste de la Ligue des champions face au FC Barcelone, le technicien italien a donc convaincu ses dirigeants de le garder un peu plus longtemps. Ce lundi, son contrat a été prolongé jusqu'en 2017.


Et c'est reparti pour un tour. MN
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Z'auraient mieux fait de nommer Pirlo entraineur-joueur.
El-jefecito Niveau : CFA
Allegri ? Le même qui avait chassé Pirlo du Milan comme un malpropre (prétextant que ce dernier serait trop vieux) et qui quelques années après le suit à la Juve et s'incline devant lui.Joli pied-de-nez.
Note : 2
Message posté par El-jefecito
Allegri ? Le même qui avait chassé Pirlo du Milan comme un malpropre (prétextant que ce dernier serait trop vieux) et qui quelques années après le suit à la Juve et s'incline devant lui.Joli pied-de-nez.


Pirlo "chassé" par Allegri c'est une légende. Par ailleurs, jamais il n'a été question de son âge, là encore c'est une interprétation journalistique qui en dit plus sur le fond de la pensée de ses auteurs que sur l'opinion d'Allegri.

Pirlo a joué dans un système à 3 milieux derrière 3 attaquants pendant presque 10 ans. Quand le Milan de Leonardo est passé à 4 attaquants (Borriello en pointe avec derrière lui Pato, Seedorf et Ronaldinho), Pirlo a eu beaucoup de mal à tenir physiquement son rôle au milieu avec Ambrosini et ça lui a valu deux blessures et une CDM 2010 qu'il n'a pratiquement pas jouée.

Ensuite les problèmes de recrutement de Milan commencent, Allegri arrive, il n'a pas de joueurs à placer sur les ailes, il veut décaler Pirlo dans un rôle de mezz'ala, l'intéressé se sent brimé, il a envie d'aller voir ailleurs et, ça tombe bien, Conte construit son équipe autour de lui en lui octroyant une garde rapprochée qui le préserve.

Au passage, je me souviens d'Allegri faisant remarquer qu'il avait été critiqué pour avoir voulu ce placement de Pirlo et ajoutant "et vous avez vu où Prandelli le fait jouer en Nazionale ?"

Bref, Allegri a fait avec ce qu'il avait à sa disposition, il n'a viré personne.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
12 7