Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Officiel : Abidal annonce sa retraite sportive

Modififié
Le combattant Éric Abidal a fini par lâcher les armes.

L'ancien de Lyon, du Barça, de Monaco et de l'Olympiakos a annoncé ce vendredi qu'il prenait sa retraite sportive. En conférence de presse, il a expliqué ce choix pour « des raisons personnelles. Le sportif de haut niveau est le seul à savoir quand il faut arrêter sa carrière. Vu mon parcours, que tout le monde connaît, je pense que les gens comprendront » .

Il a tenu à remercier son club, l'Olympiakos, avant de balancer une dédicace à tous ses médecins qui l'ont aidé, notamment, à surmonter une greffe du foie en 2012. « Je tiens à remercier toutes les personnes du club pour la confiance qu'elles m'ont accordée ces quelques mois. Je suis fier d'avoir écrit une petite ligne dans l'histoire de l'Olympiakos parce que ce club restera pour toujours un grand club, même si on n'a pas fait un bon parcours en Ligue des champions. Je tiens aussi à remercier tous les entraîneurs que j'ai pu avoir durant ma carrière, tous les staffs médicaux qui ont soigné mes blessures depuis mon enfance et toutes les équipes avec lesquelles j'ai partagé des grands moments. Je m'en souviendrai toute ma vie. C'est aujourd'hui le moment de tourner la page et d'essayer d'écrire un nouveau chapitre.  »

Concernant son avenir, il s'est montré évasif et a évoqué des propositions sans avoir de contact concret. « J'ai eu des sollicitations du Barça. Mais je n'ai pas reçu d'offre de contrat. C'est la même situation avec l'Olympiakos. Mon futur sera proche de l'Olympiakos. Quand ? Je ne sais pas, mais c'est quelque chose que je souhaite. Pour l'instant, mon futur proche va être de me reposer et de profiter de ma famille. Je prendrai ensuite des décisions. Maintenant, la vie continue. »


Bon vent, Éric. JGB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall