1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe A
  3. //

Ochoa : « Le meilleur match de ma vie »

Modififié
5 14
Grand artisan du bon match nul du Mexique face au Brésil hier soir (0-0), l'ancien gardien de l'AC Ajaccio Guillermo Ochoa, aujourd'hui en fin de contrat, a été salué par le monde entier pour sa prestation.

Interrogé après la rencontre, le portier mexicain a déclaré qu'il s'agissait à coup sûr de l'un de ses tout meilleurs matchs : « Même dans mes rêves, je n'aurais jamais imaginé accomplir un match pareil. Ce match était incroyable. C'est le meilleur de ma vie. Après le match que j'ai accompli à Paris, c'est la plus grande prestation de ma carrière. Accomplir un tel match pour son pays, surtout en Coupe du monde, c'est magnifique. Je me sens bien, je ressens une grande confiance en moi. »

Bien conscient que cette performance vue par des millions de personnes risque fort de changer sa carrière, Memo Ochoa n'en garde pas moins la tête sur les épaules : « Il y a des matchs comme ça : même si tu fermes les yeux, tes gants finissent par toucher le ballon. On a vraiment démontré qu'on pouvait rivaliser avec n'importe quelle sélection. Je ne me préoccupe pas de l'avenir. Mon agent gère cela. Je reste tranquille, il existe différentes options. Mais c'est vrai qu'un match pareil est plutôt une bonne publicité pour un gardien. »

Après Ajaccio, le Real Madrid ? MH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est clair que j'ai jamais compris pourquoi ce mec n'est pas dans un grand club. Avant de signer à Ajaccio c'était déjà une idole au Mexique. Il va falloir changer d'agent mon p'ti Mémo.
un pouget dans chaque orteil Niveau : CFA
Dingue quand même qu' en pleine CDM on lui parle de son avenir en club.
Le mec est au Brésil avec sa sélection, en passe d' accomplir un exploit et non, y' a un journaliste qui vient lui sortir un truc du genre "avec un match pareil les plus grands clubs vont s' intéresser à vous. Avez-vous un championnat favori?"

J' ai pas vu l' itw ou la conférence de presse mais je suis presque sûr que c' est un truc du genre.
hisoka
Il s'est fait une pub de fou hier et il mérite un bon club. Manchester City ou même United qui ont des gardiens dégueu devrait se dépéché de dégainer le chéquier. Parait que c'est un bon gars en plus donc surement pas le genre a pété l'ambiance d'un vestiaire.
Message posté par Mickey2D
C'est clair que j'ai jamais compris pourquoi ce mec n'est pas dans un grand club. Avant de signer à Ajaccio c'était déjà une idole au Mexique. Il va falloir changer d'agent mon p'ti Mémo.


Il aurait signé dans un grand club...snif...malheureusement...snif...ses plaisirs récréatifs l'en ont empêché...snif.
LaCagetteAuFondDuGrenier Niveau : Loisir
Message posté par hisoka
Il s'est fait une pub de fou hier et il mérite un bon club. Manchester City ou même United qui ont des gardiens dégueu devrait se dépéché de dégainer le chéquier. Parait que c'est un bon gars en plus donc surement pas le genre a pété l'ambiance d'un vestiaire.


Euh ouais enfin Man U a De Gea dans le genre qui est au moins aussi bon.
Pour City je ne pense pas qu'ils lachent Hart mais pourquoi pas Arsenal plutôt ? Ou l'AC Milan ou même le Napoli qui perd Reina.
Ca me semble être des gros clubs plausible surtout compte tenu des finances des uns et de la radinerie (Wenger si tu me lis) des autres.
hisoka
De Gea est un bon gardien mais ça s'arréte là. Un club comme Man.U mérite un excellent gardien, ce qu'est entrain de prouver Ochoa.

Alors Joe Hart je t'en parle même pas...
Franchement de très beaux arrêts, la meilleure prestation d'un gardien pendant ce mondial. Toutefois une ou deux fois les brésiliens se foirent un peu en plaçant le ballon où il se trouve (notamment la tête de Thiago Silva, tout le premier poteau est grand ouvert...).

Par contre je ne suis pas convaincu qu'Ochoa ait sa place dans un top club. Ok sur si on ne voit que ses matchs contre le Brésil et le PSG, on se dit que c'est le meilleur du monde, mais il me semble ne pas avoir vu que des prestations de ce niveau en L1 cette saison...

Et sinon l'attention est entièrement focalisé sur lui, mais j'ai trouvé que tout les mexicains ont fait un gros match, beaucoup de vitesse et d'engagement...
Thor de Phecda Niveau : CFA2
Ochoa : Real, Monaco, Atletico...
@one_of_the_amoks
Ah oui putain, j'avais oublié cet épisode ! La poisse.
Faut pas s'enflammer non plus. Lui même dit qu'il a jamais fait un aussi bon match, ça veut dire qu'il faut pas s'attendre à le voir jouer aussi bien toutes les semaines. Et je me rappelles de Wenger qui disait qu'un mondial est le plus mauvais moment pour observer et recruter des joueurs, car les performances n'ont parfois aucun rapport avec leur niveau réel à moyen terme(Roger Milla par exemple).
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Pallois choisit Bordeaux
5 14