Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 29 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe A
  3. //

Ochoa : « Le meilleur match de ma vie »

Modififié
Grand artisan du bon match nul du Mexique face au Brésil hier soir (0-0), l'ancien gardien de l'AC Ajaccio Guillermo Ochoa, aujourd'hui en fin de contrat, a été salué par le monde entier pour sa prestation.

Interrogé après la rencontre, le portier mexicain a déclaré qu'il s'agissait à coup sûr de l'un de ses tout meilleurs matchs : « Même dans mes rêves, je n'aurais jamais imaginé accomplir un match pareil. Ce match était incroyable. C'est le meilleur de ma vie. Après le match que j'ai accompli à Paris, c'est la plus grande prestation de ma carrière. Accomplir un tel match pour son pays, surtout en Coupe du monde, c'est magnifique. Je me sens bien, je ressens une grande confiance en moi. »

Bien conscient que cette performance vue par des millions de personnes risque fort de changer sa carrière, Memo Ochoa n'en garde pas moins la tête sur les épaules : « Il y a des matchs comme ça : même si tu fermes les yeux, tes gants finissent par toucher le ballon. On a vraiment démontré qu'on pouvait rivaliser avec n'importe quelle sélection. Je ne me préoccupe pas de l'avenir. Mon agent gère cela. Je reste tranquille, il existe différentes options. Mais c'est vrai qu'un match pareil est plutôt une bonne publicité pour un gardien. »


Après Ajaccio, le Real Madrid ? MH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:30 La Corse veut adhérer à la FIFA pour jouer la Coupe du monde 112
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Olive & Tom
À lire ensuite
Pallois choisit Bordeaux