Ocampos très ambitieux avec l'OM

Modififié
Vilain petit canard.

Revenu à l'OM cet été après deux prêts de six mois la saison passée au Genoa puis à l'AC Milan, Lucas Ocampos est déterminé à s'installer sur la Canebière. Alors que des bruits circulaient concernant un probable départ de l'Argentin, celui-ci se concentre uniquement sur l'Olympique de Marseille. L'amour à sens unique.


Dans un entretien accordé à RMC, le joueur le plus cher de l'histoire de la Ligue 2 dévoile ses objectifs : « Je vais essayer d’arriver à marquer 10 buts, ou 20. Et de faire une bonne saison, d’aider mes coéquipiers, d’emmener l’OM le plus haut possible au classement, dans les trois premières places. Et après, essayer d'aller chercher le championnat, c’est ça le projet. » Rien que ça.


Un objectif élevé pour un joueur dont l'irrégularité est la première qualité. Mais Ocampos ne parle pas à la légère, et appuie ses propos par sa polyvalence : « Aujourd’hui, je peux jouer aux trois postes de l’attaque. C'est normal, j’ai beaucoup travaillé ça. Pendant les matchs de préparation, j’ai joué à droite, à gauche et dans l’axe, donc je pense que je vais jouer aux trois postes. » Si son association avec Germain, qu'il a côtoyé à Monaco deux ans et demi, s'est avérée prometteuse pour le moment, elle ne devrait pas résister aux retours de Thauvin et Payet. Pas sûr qu'Ocampos plante ses dix pions.

Un objectif ambitieux pour un type qui va être prêté le 31 août à Limassol. AH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Boxe-to-Bosse Niveau : DHR
la condescendance teintée de mépris dans cette brève est à gerber.
Boxe-to-Bosse Niveau : DHR
Ocampos est effectivement irrégulier et s'est pas mal perdu ces trois dernières années. Sauf qu'il fut considéré après sa première saison à River Plate comme l'uns des futurs grands joueurs argentins et que s'il est effectivement capable de disparaître de longues semaines, quand il est en forme, il fait pas semblant ce joueur.

Au passage, on peut se moquer de certaines chèvres comme Maazou qui ont un boulard disproportionné par rapport à leur talent, ou même chambrer un Diabaté assez disgracieux pour ne pas dire douloureux à regarder jouer, mais Ocampos, c'est loin d'être un peintre ballon au pied.

Ses carences ne sont pas techniques ni physiques : elles sont mentales et tactiques. Ça tombe bien, ce sont deux choses qui se corrigent avec l'âge et l'expérience et qui ne sont pas irréversibles. Il n'a que 23 ans depuis une semaine je rappelle.

J'espère qu'il fera une grande saison et retrouvera enfin le sens de la marche que ses débuts de carrière lui promettaient. Ne serait-ce que pour que l'auteur de cette brève ignoble se la colle bien profonde dans le fion.

D'autant plus qu'Ocampos, c'est plutôt un type assez sympa qui ne mérite absolument pas d'être traîné dans la m***.

Je rappelle que l'an dernier, Thauvin espérait marquer entre 15 et 20 buts. Les gens s'étaient bien foutus de sa gueule. 15 buts, 11 passes et deux convocations en bleu plus tard, ils sont où maintenant les crapauds ?

Rien ne m'énerve plus dans le football que lorsque certains confondent "chambrer" et traîner dans la boue. C'est une passion ce sport, pas un défouloir.
Je vais la faire courte. Bien dit !
Boxe-to-Bosse Niveau : DHR
AH : un objectif ambitieux pour un stagiaire qui va finir par couvrir les embouteillages du chassé-croisé estival 2018 sur Trafic info.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
AH : Adolf Hitler. Il est resté un peu con mais il est moins méchant qu'avant quand même.
Mark Renton Niveau : CFA2
Ça va, c'est du So Foot, ça se moque gentillement. La chute est très drôle, du vrai so foot à l'ancienne. Et on sait bien qu'il ne va pas rester ou ne pas planter dix buts. S'il le fait, tant mieux pour lui et l'auteur rigolera aussi. Je valide.
Boxe-to-Bosse Niveau : DHR
Non, du So Foot à l'ancienne, c'est drôle, fin et intelligent. Pas mesquin, vil et cruel.

Quant à tes prophéties, c'est quoi la marque de ta boule de cristal ? T'es sur de l'Entrée de Gamme ou t'es l'heureux possesseur de la Nostra Da_Mus 6.2 ?

On ne peut jamais prédire la progression ou l'explosion d'un joueur. Youri Djorkaeff fait sa première saison de haut niveau à 26 ans. Derrière, ça a été l'uns des meilleurs joueurs des années 90 et il forma l'uns des duos d'attaque les plus sexy de la décennie avec Ronaldo à l'Inter (en plus d'être le meilleur joueur Français du mondial 98).

Au contraire à 18 ans, Anelka était sensé être le futur meilleur attaquant du monde, il était considéré meilleur encore que Trezeguet et surtout Henry que beaucoup ont enterré après son passage royalement foiré à la Juve. C'est drôle quand on y repense aujourd'hui.

Toujours sur la génération 98, Leboeuf (qui joue et gagne une finale de Coupe du Monde durant laquelle il brille particulièrement), il a débuté attaquant de moindre envergure à Laval avant de devenir meneur de jeu à Strasbourg pour finir défenseur central à Chelsea (où il fut considéré comme l'uns des meilleurs en Angleterre).

En 2009 Gourcuff était le nouveau Zidane, en 2012 c'était le nouveau Corentin Martins, aujourd'hui il vaut moins que Jocelyn Gourvennec à son époque.

En 1996, Maurice est le nouveau JPP. Il finira sa carrière en Chine, à un époque où ça payait pas franchement des masses, mais plus personne n'en voulait ailleurs. Même à Istres, il servait à rien.

Mais mon préféré ça reste quand même Ribery. En 2004 il joue en National à Brest (et bosse comme éboueur pour arrondir les fins de mois). Deux ans plus tard il joue une finale de CDM (et à 30 cm près, il marque peut-être le but de la victoire en prolongations).

Du coup, tu disais quoi ?
La Shatov à Sammer Niveau : District
Ribéry c'était sur les chantiers. C'était Steve Savidan qui a fait éboueur.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Djorkaeff meilleur joueur français du mondial 98 (et de l'euro 96).
+1, on l'oublie trop souvent !

ps : tu serais pas l'ex-pseudo Attaque Défonce toi ?
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Et Leboeuf carrément attaquant, t'es sûr de ton coup ?
Le monde à besoin de mecs comme toi qui n'ont pas peur de dénoncer les injustices les plus ignobles avec la plus grande fermeté. Le tout appuyé par une argumentation impitoyable.

Ergogan doit trembler à l'heure qu'il est!

roue doux roux Niveau : DHR
pas mieux, meme si ça me pousse à faire un effort sur certaines critiques que je peux avoir contre certains joueurs
Boxe-to-Bosse Niveau : DHR
J'peux encore commenter avec ce pseudo, mais quelques trolls à l'époque m'avaient fait péter une durite.

J'étais pas non plus dans la meilleure période de ma vie donc j'ai préféré changer de pseudo et laisser tomber "l'identité" de celui qui fut l'uns des forumeurs les plus agressifs (et objectivement imbuvables) de So Foot.
Boxe-to-Bosse Niveau : DHR
PS : Oui, Leboeuf a démarré sa carrière attaquant. Comme Lizarazu et dans une moindre mesure Blanc (qui fut un excellent numéro 10, on l'oublie souvent).
Ce commentaire a été modifié.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Laurent Blanc qui est carrément le meilleur buteur de l'histoire de Montpellier !!! Quel putain de joueur c'était.

Evra aussi a commencé attaquant, même Debuchy était un ailier très offensif... Mais Leboeuf, j'savais point.
Merci Boxe-to-bosses de remettre les choses à l'endroit.
Y-en a ras le cul de coller des étiquettes à des joueurs qui ont à peine éclos.
Sinon, oui Leboeuf a joué attaquant à Laval mais c'est aussi chez les tangos qu'il s'est trouvé sa place de défenseur central ; je dis ça pour pas qu'on passe pour les derniers des blaireaux hein..

Et pour Ocampos, j'ai aussi l'intuition que si il y a un pari à faire dans les attaquants cette saison, c'est bien lui. Pour le coup je n'ai aucune explication tangible puisque je n'ai même pas vu ce qu'il a fait en Italie. Mais un je ne sais quoi me fait dire qu'il vendrait chèrement sa peau. Puis on a qui sur côté ? Thauvin, Payet, Sarr, Cabella, c'est pas non plus l'embouteillage.
John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA
Même Dugarry à commencé attaquant !!!
Pour en revenir à Ocampos, tu parles de sa jeunesse et de ses "faiblesses" mentales et autres, je rebondirais là dessus en rajoutant qu'il a passé un an en Italie, et même si le niveau n'est pas celui des années 90, l'Italie et son championnat, par sa rigueur et son professionnalisme a permis notamment à l'edf de se forger un mental pour 98, et Ocampos a probablement "appris" de cette expérience...

Pour la condescendance de l'auteur et du côté soi-disant "bon enfant" de ces vacheries (le côté "old school" de Sofoot de l'epoque) présenté par un forumeur, je pense de mon côté (et je peux me tromper) que le bashing à tout va est devenu un fond de commerce, sans même mettre du fond dans ce bashing et explorer le sujet dans le fond...
Bref, box to bosse, clap clap clap, tes épîtres valent la lecture...! +1, un seul, j'ai été rétrogradé, mais le cœur y est pour les autres...!
Gros Noblois Niveau : CFA
Ça fait 10 ans qu'on dit la même chose de Menez et Ben Arfa.
J'irais même plus loin les gars, Sagna aussi a commencé attaquant ou ailier !
andanaforever Niveau : DHR
C'était Adil Rami surtout l'éboueur, si je me souviens correctement. Depuis, il a été champion de France, a joué dans des clubs énormes, gagné des titres européens, et a joué un Euro titulaire à la maison. Aujourd'hui, il revient en France avec un salaire de ministre et Pamela Anderson au bras !

P.S.: Savidan aimait tellement ce métier qu'il en a arrêté le football pour retrouver sa première passion !

(Humour les gars, je le précise avant que la Gestapo ne repasse, vous avez l'air d'être un peu chauds sur cet article !)
zinczinc78 Niveau : CFA
Je dirais même : la morgue
"Un joueur dont l'irrégularité est la première qualité" qu'il dit, on comprend mieux
Des rires et Deschamps Niveau : CFA2
Et encore, imagine, Ocampos aurait le QI d'Aurier... Ce serait un article par jour, rien que pour se foutre de sa gueule.
chauve sourit Niveau : CFA2
Je ne vois pas le rapport entre le comportement d'un individu et son "quotient intellectuel".
On peut être un gamin immature avec un qi élevé.
24 réponses à ce commentaire.
RomsteakGary Niveau : CFA2
Sofoot, vous êtes rien que des méchants.

Bouuuuuhh !
RomsteakGary Niveau : CFA2
Au delà du ton enfantin que j'ai décidé de prendre, je ne dis pas ça avec ironie.

Oui, je pense vraiment que vous êtes rien que des vilains pas beaux.
chauve sourit Niveau : CFA2
Fred hermel, c'est toi?
RomsteakGary Niveau : CFA2
Pour ma propre santé mentale, j'ai banni la télé et la radio et je ne connaissais pas cette personne.

Après quelques recherches, j'ai eu l'occasion de bien rire :
https://www.youtube.com/watch?v=ZLXcITqNwlg

Merci pour ça :-)
chauve sourit Niveau : CFA2
De rien.

À un moment, il traite Daniel Riolo de "méchant conio" avec le ton qui va avec. Ton commentaire m'a rappelé cet instant magique.
4 réponses à ce commentaire.
Je ne l'ai pas vu jouer depuis un moment mais je trouve l'article sévère à l'encontre du joueur qui a l'air motivé, qui accepte d'être baladé sur tout le front de l'attaque et qui est ambitieux. Dans la mesure où l'OM ne peut pas encore s'offrir un banc d'internationaux, un type comme Ocampos peut être intéressant. M'voyez
Loulou Nic au Lin Niveau : CFA
Ouais enfin quand le gars te dit que son objectif c'est de mettre 20 buts et d'être champion de France alors que s'il fait 20 titus dans la saison ce sera pas mal.

Et oui il accepte d'être baladé sur le front de l'attaque parce que Payet, Thauvin et Germain c'est plus fort que lui et qu'il va simplement se battre pour être le remplaçant numéro 1 devant Cabella et Njie.
1 réponse à ce commentaire.
il y a 2 heures Les supporters niçois déjà bouillants 2 il y a 5 heures Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 80 il y a 5 heures Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 16 il y a 7 heures Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:27 Ederson atteint d'un cancer des testicules 66 Hier à 12:38 Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 163 Hier à 11:13 Droit de réponse "Mistral Gagnant" 31 Hier à 09:27 La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20