1. //
  2. // 36e journée
  3. // Marseille/Monaco

Ocampos ne jouera pas contre Monaco

Modififié
4 13
Marseille partira avec une arme offensive en moins face à la forteresse monégasque. Volontairement.

L'OM a fait le choix de ne pas aligner Lucas Ocampos face à Monaco dimanche soir, l'Argentin étant prêté par le club de la Principauté aux Phocéens depuis cet hiver. « C'est une position quasi philosophique. Un joueur prêté ne devrait pas pouvoir jouer contre son employeur parce que, dans tous les cas de figure, victoire ou défaite, il y aura des interprétations et des répercussions. D'ailleurs, on n'a même pas évoqué un accord à ce sujet avec Monaco au moment de la transaction. Pour nous, c'est évident » , a confirmé le président de l'OM, Vincent Labrune, dans les colonnes de L'Équipe.

Le prêt du jeune joueur de 20 ans était accompagné d'une option d'achat automatique en cas de qualification en Ligue des champions de l'OM. KC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Señor Gifle Niveau : CFA
Note : -1
Le meilleur contre-exemple récent étant Morata

Gravelaine n'aura plus du tout joué à la fin de sa carrière si on appliquait ce genre de raisonnement systématiquement...
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Bon, pour la dernière phrase, vous voulez juste affirmer qu'il va revenir à Monaco, c'est bien ça ?
Jean-Luc Pontère
Au contraire, ça devrait être interdit ces pratiques. Tu prêtes un joueur, il joue pour son nouveau club et c'est tout. Si il marque contre son ancien club personne de sensé ne lui reprochera. Et l'OM qui parle de position quasi-philosophique, bien sûr... On sait très bien qu'il y a presque toujours accord de principe entre les clubs à ce sujet.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 13