Obraniak : « Pour partir jouer le bas de tableau en Turquie, il faut être courageux »

La première fois, il décroche de Marrakech. La seconde, de Bordeaux. C'est finalement descendu de sa colline corse, posé sur une terrasse d'Ajaccio, que Ludovic Obraniak répond. Un endroit d'où « il peut enfin capter » une petite demi-heure, le temps de parler de son transfert hivernal en Turquie, de la sélection polonaise, de Jean Fernandez et de foi.

Modififié
236 16
Bonjour Ludovic ! C'est vrai que tu aurais dû t'appeler Ludovic Ubraniak ?
Oui, c'est vrai. Quand mes parents sont arrivés en France, à l'état civil, ils se sont trompés. C'était Ubraniak et c'est devenu Obraniak… Bon finalement, c'est pas si mal, je préfère le second ! Mais c'est une histoire vraie.

Quand on s'est contactés pour faire cette interview, tu m'as dit que tu t'entraînais avec Bordeaux
Non, je ne m'entraîne pas avec les Girondins, parce que je suis encore sous contrat avec Brême. Mais je m'entraîne avec un préparateur physique que j'ai connu à Bordeaux qui s'appelle Pierrot Labat. Je travaille surtout techniquement avec lui, physiquement je me gère tout seul. Sa spécialité, c'est les gammes du football. Il est ultra connu, si tu tapes « Pierrot Labat » , tu verras. Il a bossé avec Zidane, Lizarazu, Gourcuff… C'est lui qui, techniquement, te remet en selle par rapport à des gammes que tu as tendance à oublier au fur et à mesure de ta carrière. Le toucher de balle, le contrôle de balle, la gestion du corps, le positionnement par rapport au ballon… Ce sont des choses basiques, mais que l'on a tendance à oublier.

C'est important pour toi, le jeu simple ?
Ah bah, ça a toujours été mon jeu ! J'ai été élevé à ça : simplicité, efficacité. Je pense avoir une bonne technique, et comme je n'étais pas un joueur de dribbles, le meilleur moyen d'être efficace était de jouer en une touche de balle. Une touche plus le mouvement. Quand j'étais jeune, c'est Jean Fernandez qui nous a formés à ça : limiter le nombre de touches de balle et beaucoup bouger. Il appelait ça le « contrôle-passe-moving » .


Sérieusement, le « contrôle-passe-moving » ?
Il aimait bien mettre un petit mot d'anglais de temps en temps, même s'il ne le parlait pas super bien (rires) ! L'identité de mon jeu est basée là-dessus. Je ne suis pas un joueur capable de faire deux dribbles et… non, ce n'est pas mon jeu. Je suis plus dans l'optique d'éliminer par la passe ou le mouvement.

Oui, le fameux dicton de voir avant de recevoir le ballon…
Dans le football, on n'a pas tous les mêmes qualités ! Il y a en a qui sont fait pour le un-contre-un, l'élimination, d'autres pour le jeu de passes. Quand tu n'as pas de grosses qualités de vitesse et de vivacité, il faut se débrouiller autrement. Moi, c'était le moyen que j'avais trouvé.

Les dernières infos que l'on a eues de toi en France, c'est que tu avais fait un malaise cardiaque pendant un match alors que c'était totalement faux.
Ça, c'est les réseaux sociaux… C'est à celui qui va avoir l'info en premier même si elle n'est pas bonne. La chasse à l'information, aujourd'hui c'est un danger. Mais qu'est ce qu'on peut faire pour contrer ça ?

C'était une simple bronchite ?
Oui, une bronchite mal soignée. J'ai quand même voulu jouer en pensant que c'était guéri, mais, pendant le match, j'ai ressenti un gros coup de mou. Je n'étais pas en bon état de forme et je me suis retrouvé totalement à côté de mes pompes, quoi ! J'ai demandé à sortir, tout simplement, et le staff médical de Rize (le Çaykur Rizespor, nldr), très professionnel, m'a fait passer des examens pour vérifier si cela n'était pas autre chose. Des gens m'ont vu à l'hôpital avec un moniteur cardiaque et c'est parti comme ça. Ils ne se rendent pas compte ! En plus, j'étais parti sans prendre mon téléphone, donc ma famille a entendu que j'avais fait une crise cardiaque. Ma femme et mes enfants n'ont pas réussi à me joindre avant que je sorte de l'hôpital, ils se sont super inquiétés, ma famille, mes proches… Je te laisse imaginer le chaos que cela a pu être au niveau familial et amical.

En dehors de cet épisode, on peut dire que ta demi-saison en Turquie avec Rizespor est un succès : tu marques 2 buts et donnes 5 passes décisives en 16 matchs. Comment tu as trouvé le championnat turc ?
Très très bien. Vraiment très intéressant, avec un bon potentiel pour l'avenir. Même s'il n'est pas encore à la hauteur des grands championnats européens, il est en perpétuelle progression. En plus, cette année, toutes les règles changent : les équipes pourront jouer avec quatorze étrangers et plus seulement sept, il n'y a quasiment que des nouveaux stades… D'ailleurs, si des joueurs comme Van Persie ou Sneijder vont là-bas ce n'est pas pour rien ! Bon, ils y trouvent aussi leur intérêt financier, mais sur le plan footballistique, j'ai trouvé ça d'un très bon niveau. J'ai pris énormément de plaisir à jouer dans cette équipe pendant cinq mois.


Et pourtant, on ne peut pas dire que tu sois venu pour la réputation du club…
Non, je ne connaissais pas Rize, mais j'ai été agréablement surpris. Surpris par les qualités d'infrastructures, de professionnalisme, et surtout par les qualités humaines. De cœur. Ce sont ces choses-là qui m'ont beaucoup touché. Ils m'ont remis dans le bain, alors que j'étais dans une impasse, et je leur en serais reconnaissant pour bien longtemps. J'ai vécu cinq mois extraordinaires là-bas.

À ce point ?
Ah, je me suis régalé. Tant footballistiquement que sur le plan humain, je me suis régalé. J'ai rencontré des gens formidables, ils ont été aux petits soins pour moi dès mon arrivée et tout au long de mon séjour, ce qui m'a permis de retrouver la confiance. Vraiment, que ce soit le staff, les gens qui travaillaient dans le centre d'entraînement ou les collègues. Ça s'est super bien passé, j'étais très heureux là-bas.

La parenthèse terminée, cela veut aussi dire retour en Allemagne… Comment se profile ce début de saison ?
Je ne sais pas, je suis un peu dans l'attente. Je n'ai pas été convié à la reprise de l'équipe première avec Brême, donc pour l'instant, je m'entraîne seul, comme tu le sais. Eux veulent qu'on trouve un accord pour se séparer donc… bah écoute ! À eux de me trouver un défi intéressant qui me permette de laisser courir ma dernière année de contrat.

Il y a eu des rumeurs avec l'AC Ajaccio
(Il coupe) Non, impossible. On m'a vu arriver à Ajaccio parce que j'ai ma maison de vacances pas loin d'Ajaccio. Les jeunes ont dû me voir arriver et en déduire que j'allais signer.

Un club de Ligue 2, ce serait envisageable ?
En France ? Je ne pense pas, non. J'ai encore un très bon niveau, j'ai 30 ans, je me sens en pleine forme… Avec tout le respect que j'ai pour la Ligue 2 française, je ne crois pas que j'en sois au point de trouver un club en deuxième division. Loin de là.

Dans une interview à Libération en octobre 2012, tu disais « J'ai toujours eu un mental de gagneur, j'en suis au point d'aimer les moments où je suis au plus bas » . Quand ça se passait mal au Werder, tu ne t'es jamais inquiété ?
Je suis passé par beaucoup de sentiments, mais jamais par celui de l'inquiétude. J'ai la foi, je suis croyant, donc ça m'a toujours aidé à rester positif sur ma situation. Je ne me suis jamais posé trop de questions, j'ai fait le job. À partir du moment où tu es dans une structure professionnelle, peu importe ce qui arrive, tu te dois de rester pro par rapport à ton comportement. Je suis fier par rapport à ce que j'ai vécu là-bas, parce que l'on ne m'a vraiment pas rendu les choses faciles, et que l'on ne me les rend pas faciles encore aujourd'hui. Maintenant, il est clair que j'ai été irréprochable, j'attends qu'ils le soient en retour et ce n'est pas forcément le cas. J'ai toujours eu confiance en moi, je sais ce que je suis capable de faire. Quand je pars dans un club qui joue le bas de tableau en Turquie, je pense qu'il faut quand même avoir du courage. J'ai rebondi sans problème, alors que je n'avais pas joué depuis plus de sept mois. J'ai encore du gaz et un mental à toute épreuve.


Cette expérience en Turquie peut-elle t'amener à partir à l'étranger quelque temps pour découvrir des petits championnats et te faire un peu d'argent de poche, à l'instar de Nenê au Qatar ou Guillaume Hoarau en Chine ?
Honnêtement, je ne suis pas en mesure aujourd'hui de refuser quoi que ce soit. Tout reste ouvert. Il ne faut pas être hypocrite, à 30 ans, l'aspect financier peut entrer en ligne de compte. Je n'ai aucun problème avec ça, je sais que je suis à un moment de ma carrière où il faut essayer de capitaliser, donc je n'aurais aucun souci à faire ce type de choix.

Quitte à en profiter pour rejoindre Damien Perquis en MLS ?
Pourquoi pas ? J'ai toujours eu l'envie d'aller en MLS ! Je ne l'avais pas prévu aussi tôt, mais c'est un challenge qui me botterait bien, oui.

Revenons un instant sur la Turquie. Cette année a été fortement marquée par le terrorisme, et la France aussi. La Turquie possède des frontières communes avec la Syrie, l'Irak et l'Iran : comment as-tu perçu cette proximité avec les conflits armés et l'État islamique ?
C'est là où il faut se rendre compte que l'on est pas mal manipulé par les médias. C'est quand même difficile à croire, mais moi qui ai vécu à même pas cent bornes de la Géorgie, et connu des joueurs qui étaient à Gaziantep près de la frontière syrienne, tous vivent très bien sans aucun problème ! Bien sûr, il y a ce qui se passe hein, il ne faut pas se voiler la face. Mais je n'ai jamais senti personne en insécurité à quelque moment que ce soit. Je pense que l'on (longue pause)… nous ment. Je ne sais pas. On a tout intérêt à nous faire peur. En tout cas, moi, ce que j'entends de France sur la Turquie et ce que j'ai pu vivre là-bas, c'est diamétralement différent.

La saison des transferts a débuté, on a déjà pu constater beaucoup de folies : Sterling à City pour 69 millions, Firmino à Liverpool pour 40 millions… C'est pas un peu fou, toutes ces sommes ?
Je commence à connaître un peu le milieu, il y a beaucoup d'intermédiaires, et je ne suis pas sûr que le montant du transfert corresponde vraiment à la valeur du joueur. Le marché fonctionne différemment : en payant 70, le transfert du joueur sec aura peut-être valu 50 ou 60.

Pour la dédicace, c'est un peu l'allégorie du plombier polonais appliquée au football…
(Rires) Je ne sais pas si on peut aller jusque-là ! Mais concernant la valeur intrinsèque de Sterling, qui est un joueur très intéressant, c'est quand même le prix que valait Zidane il y a quelques années, et c'est pas si loin !

Puisque l'on y vient, un mot sur les éliminatoires de l'Euro avec la Pologne. On peut dire que ça se passe plutôt bien, l'équipe est première de son groupe devant l'Allemagne, en revanche pour toi c'est plus compliqué…
Il n'y a rien de compliqué, on s'était juste mis d'accord avec le sélectionneur : le premier été, j'étais sans compétition depuis quatre mois, mais il m'a quand même fait le cadeau et l'honneur de me prendre pour un match amical contre l'Allemagne. C'était un moment où j'en avais besoin, même si je n'étais pas en mesure de représenter correctement mon pays. L'équipe nationale, ça se mérite. Au bout d'un an sans jouer à Brême, tu ne mérites pas d'être en équipe nationale. Il a fait le choix de faire confiance à des jeunes, ça a bien marché, donc quel intérêt de me reprendre pour le moment ?

L'Euro, tu y crois ?
Oui, bien sûr que j'y crois ! C'est l'Euro en France, ce serait l'idéal pour moi pour boucler la boucle au niveau international. Ce serait super ! Après, vis-à-vis de ma situation actuelle, le pourcentage de chance est minime. Ça dépendra d'où je vais signer cet été, de ma condition, du temps de jeu que j'aurai… J'ai entièrement confiance en ce sélectionneur-là (Adam Nawalka, ndlr). On a une très bonne relation, c'est quelqu'un de droit et de professionnel. S'il doit me prendre à un moment parce que je le mérite, il le fera.


Tu as regardé la Coupe du monde féminine ?
Non ! Là où je suis, je n'ai pas la TV.

Du coup, la Copa América non plus, j'imagine…
Je n'ai rien suivi. Quand je suis en Corse, je n'ai ni TV ni téléphone. Du coup, je décompresse un peu avec le monde des médias et avec le foot. C'est bien de penser à autre chose de temps en temps. En plus, je suis parti en Turquie cinq mois, je n'ai pas vu ma femme et mes enfants pendant tout ce temps. Donc je leur donne le maximum de temps que je peux utiliser lorsque l'on passe des vacances ensemble.

Tu ne leur apprends donc pas forcément à jouer au foot dans le maquis corse…
Oh, tu sais, ils font ce qu'ils veulent. On ne m'a jamais forcé à faire quoi que ce soit, et je ne suis pas dans cet état d'esprit-là. Si le petit a envie de jouer au foot, tant mieux, mais ce ne sera pas une obligation. Ils ont respectivement quatre ans et un an et demi, et le petit tape bien dans le ballon ! Il y a des aptitudes, il y a des aptitudes… (rires)

Quand on regarde ta carrière professionnelle, si l'on met de côté ton prêt à Rizespor, tu as connu trois transferts pour lesquels tu n'a jamais couté plus de 2 millions d'euros. Au-delà des chiffres, n'as-tu jamais eu l'impression d'être sous-estimé en Ligue 1 ?
Médiatiquement, je n'ai jamais eu à me plaindre. On a toujours dit que j'étais un bon joueur, je n'ai jamais été un top-joueur non plus ! Donc l'un dans l'autre… C'est comme on le disait tout à l'heure : est-ce que c'est le transfert qui fait vraiment la valeur du joueur ? Je n'en suis pas sûr. Que tu partes à deux ou à dix, généralement cet argent-là ne tombe pas dans ta poche. C'est juste une question d'orgueil et d'égo, histoire de se dire « Tiens, je coûte 10 millions d'euros » . Cela ne m'a jamais vexé, je ne me suis jamais senti dévalorisé par rapport à ça. Au contraire, ça a plutôt été un avantage. J'ai eu la chance d'avoir des transferts pas trop élevés qui m'ont permis de bouger à des moments où j'en avais besoin.

La dernière fois que l'on t'a interviewé, tu avais encore un peu de mal avec le polonais, comment ça se passe ?
Le problème du polonais, c'est que c'est une langue à déclinaison. Il y en a sept, comme le latin. J'ai fait des efforts, mais ce serait mentir que de dire que je le parle. Il suffit que je tombe dans l'une des cinq déclinaisons que je ne connais pas et c'est des mots complètement différents, je perds le sens de la phrase… Mais j'ai quand même un vocabulaire pas mal ! Je continue à prendre des cours par correspondance quand j'ai le temps.


Propos recueillis par Théo Denmat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dommage que sa carrière soit un peu à l'arrêt en ce moment, il a un profil encore intéressant pour un bon club de L1, pourquoi pas l'OM qui saura bien l'utiliser?
courageux... ou nul.
J'enAiUneDe12cm Niveau : District
Obraniak ça reste avant tout ça :
https://www.youtube.com/watch?v=M3BPmT4iuXU

(Coeur avec les mains pour Wimbée)
J'aime beaucoup le titre de l'article qui fait buzz vu qu'il est lu hors contexte et quand on lit l'article un peu plus bas il explique que les médias nous manipulent, le journaliste ayant écrit l'article n'a pas relevé l'ironie de la situation au vu du titre qu'il a choisi et de ce que Obraniak raconte?

Sinon c'est bien d'avoir un réel avis sur le championnat turc entre les pseudos journalistes qui parlent de la turquie comme si c'était le quatar ou l'arabie saoudite et d'autres qui nous en parlent comme si c'était la russie, ça fait plaisir un vrai avis sur la question, il peut encore rendre beaucoup de service obraniak avec son jeu de passe au sol et son pied gauche sur coup de pied arrêté.
"Les médias ont intérêt à nous faire peur".
"Je pense que l'on... nous ment".

J'espère que les autorités vont intervenir pour lui interdire de trouver un club.
ohundnisursofoot Niveau : CFA2
C'est un peu con parce que Obraniak a pas l'air d'un crétin, loin de là, pourtant la gestion de sa carrière a été terrible ! Du jour au lendemain il a disparu ce type, me souviens parfaitement de lui à Lille et des rumeurs qui l'envoyaient un peu partout. Ce mec là c'était le genre de type pas top-player, comme il le reconnaît lui-même, mais solide, et toujours présent. Il aurait pas été dégueu en PL !
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
Message posté par Zanka
Dommage que sa carrière soit un peu à l'arrêt en ce moment, il a un profil encore intéressant pour un bon club de L1, pourquoi pas l'OM qui saura bien l'utiliser?


Oui excellente idée.Comme ça ils pourront l'empiler avec Thauvin,Alessandrini,B.Sarr,N'Koudou,Ocampos,Barrada...on a jamais assez de joueurs dans le même secteur de jeu.
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Pas encore lu l article mais son arrivée à Bordeaux m avait fait plaisir, bon joueur, fin, elegant à voir jouer.

Au final comme pas mal de spectateurs que je connais son depart ne m aura fait ni chaud ni froid. Il est surtout inconstant, boudeur, faineant et traîne les pieds plus souvent qu a son tour.

C est pas la qualite qui lui manquait, juste un mental de competiteur.

J ai été terriblement déçu par ce joueur.
"Je pense que l'on nous ment" "on a tout intérêt à nous faire peur". BHL ne devrait pas tarder à intervenir
Three-Eyed Frenchy Niveau : Ballon d'or
Note : 2
Message posté par J'enAiUneDe12cm
Obraniak ça reste avant tout ça :
https://www.youtube.com/watch?v=M3BPmT4iuXU

(Coeur avec les mains pour Wimbée)


Les commentaires sous la vidéo sont très drôles aussi, notamment :
"hoomas57 8 years ago
Grosse bite de Wimbée, le problm c ke obraniak et et deviendra un gran joueur, toi apart un grand con t'es rien!!!"
Message posté par Cheric Zghemmfour


Oui excellente idée.Comme ça ils pourront l'empiler avec Thauvin,Alessandrini,B.Sarr,N'Koudou,Ocampos,Barrada...on a jamais assez de joueurs dans le même secteur de jeu.




Je vois mal Bielsa se plaindre d'avoir davantage de choix au milieu, surtout s'il peut avoir un joueur international d'expérience qui base son jeu sur la passe et le placement.
Et puis bon Thauvin,je ne suis pas certain qu'il va rester longtemps à l'OM, surtout si une offre plus que correcte venait à se faire.
Du talent mais une mentalité de me..e. Bref un joueur estampillé Ligue 1.
Le mec veut pas d'une équipe de ligue 2 mais a quand même voulu aller jouer dans une équipe de bas de tableau turque...
Message posté par Napoli19
Le mec veut pas d'une équipe de ligue 2 mais a quand même voulu aller jouer dans une équipe de bas de tableau turque...



Oui parce la Ligue 2 en France et le bas de tableau en Turquie c'est pas pareil: en ligue 2 tu joues dans de stades pourris et vides pour un salaire pas top top, alors que le bas de tableau de première division turque, tu joues dans de stades neufs et pleins, avec une grosse ambiance, un salaire intéressant en plus...et médiatiquement tu peux te faire repérer tandis que la Ligue 2 mon ami, personne n'en a rien à foutre médiatiquement!!
Message posté par ohundnisursofoot
C'est un peu con parce que Obraniak a pas l'air d'un crétin, loin de là, pourtant la gestion de sa carrière a été terrible ! Du jour au lendemain il a disparu ce type, me souviens parfaitement de lui à Lille et des rumeurs qui l'envoyaient un peu partout. Ce mec là c'était le genre de type pas top-player, comme il le reconnaît lui-même, mais solide, et toujours présent. Il aurait pas été dégueu en PL !


Je vois pas ce que tu reproches à sa gestion de carrière. Lille, Bordeaux, international sans être un joueur exceptionnel. Il a disparu au Werder de Brême mais il avait aucune raison de refuser le Werder, c'est de loin le meilleur club dans lequel il aurait pu rêver de jouer un jour.
Il aurait eu tort de pas le tenter.
Hier à 16:19 Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! Hier à 20:00 Une maison close comme sponsor 17
Hier à 17:48 Knockaert joueur de l'année ? 12 Hier à 16:54 Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 21 Hier à 15:39 La nouvelle folie capillaire de PEA 17
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:51 Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 Hier à 13:45 Justin Kluivert régale en U19 5 Hier à 11:54 Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 Hier à 11:52 Hatem intime, épisode 2 75 Hier à 11:43 Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 Hier à 10:36 En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 8 Hier à 09:38 La belle enroulée au Costa Rica 5 Hier à 09:24 Superbe arrêt contre quatre attaquants 3 Hier à 09:02 Barzagli pris la main dans la discothèque 24 Hier à 08:33 Hazard accepte de négocier avec le Real 57
dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11
236 16