En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options

Obraniak, Mariano et les DVD


Ludovic Obraniak est impatient de jouer son premier match avec les Girondins.

Le déplacement à Créteil (National), en Coupe de France, va lui offrir la possibilité d’assouvir son désir et ce, sur l’aile droite, avec l’autre recrue, le Brésilien Mariano. Un truc qui travaille l’ancien Lillois.

«  Ludovic est motivé, c’est un mec bien, intelligent, il va nous faire du bien, et on va le laisser s’acclimater côté droit, a déclaré Francis Gillot, avant de préciser la donne. Il nous a demandé le DVD de Mariano au Brésil, ce qui veut dire qu’il a envie de jouer avec lui, et c’est déjà pas mal ! (Rires) Je trouve que c’est une démarche professionnelle.  »

Avis de l’intéressé : « J’ai pu entrevoir ce qu’il était capable de faire face à Valenciennes, mais dans un système différent de celui dans lequel il évoluait au Brésil. Mais j’avais envie de le voir dans différents systèmes, donc ce sera plus facile de se familiariser avec son style de jeu en regardant des vidéos.  »

Et si la com’ s’améliore enfin à Bordeaux, qu’en est-il dans le vestiaire ? « Ce sont peu de choses : des petits gestes, des sourires, et une petite tape dans le dos après l’entraînement, répond Obraniak. C’est difficile de communiquer car il parle le portugais et moi… pas ! Et j’ai assez de mal comme ça avec le polonais ! (Rires) Mais on devrait se comprendre assez rapidement sur le terrain.  »

Tant pis pour Créteil.

LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3