Obraniak, Mariano et les DVD

0 1

Ludovic Obraniak est impatient de jouer son premier match avec les Girondins.

Le déplacement à Créteil (National), en Coupe de France, va lui offrir la possibilité d’assouvir son désir et ce, sur l’aile droite, avec l’autre recrue, le Brésilien Mariano. Un truc qui travaille l’ancien Lillois.

«  Ludovic est motivé, c’est un mec bien, intelligent, il va nous faire du bien, et on va le laisser s’acclimater côté droit, a déclaré Francis Gillot, avant de préciser la donne. Il nous a demandé le DVD de Mariano au Brésil, ce qui veut dire qu’il a envie de jouer avec lui, et c’est déjà pas mal ! (Rires) Je trouve que c’est une démarche professionnelle.  »

Avis de l’intéressé : « J’ai pu entrevoir ce qu’il était capable de faire face à Valenciennes, mais dans un système différent de celui dans lequel il évoluait au Brésil. Mais j’avais envie de le voir dans différents systèmes, donc ce sera plus facile de se familiariser avec son style de jeu en regardant des vidéos.  »

Et si la com’ s’améliore enfin à Bordeaux, qu’en est-il dans le vestiaire ? « Ce sont peu de choses : des petits gestes, des sourires, et une petite tape dans le dos après l’entraînement, répond Obraniak. C’est difficile de communiquer car il parle le portugais et moi… pas ! Et j’ai assez de mal comme ça avec le polonais ! (Rires) Mais on devrait se comprendre assez rapidement sur le terrain.  »

Tant pis pour Créteil.

LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
filoubifrance Niveau : CFA2
je trouve ça plutôt cool comme démarche.. Le mec est motivé, il a envie de réussir, et en plus c'est un super joueur.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 1