Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Obraniak garde espoir

Modififié
En 2012, Ludovic Obraniak disputait l'Euro avec la Pologne en tant que titulaire. Mais depuis, le milieu de terrain n'a pas été souvent convoqué. Après avoir un temps pris sa retraite internationale, à cause d'une brouille avec l'ex-sélectionneur Waldemar Fornalik, le joueur du Maccabi Haïfa a pour objectif de retrouver la sélection.

« J'ai toute confiance en Monsieur Nawalka (le sélectionneur actuel, ndlr), on a pu discuter, se dire les choses clairement par rapport à ma situation. Je n'ai donc aucune surprise. Il a imposé une certaine rigueur, c'est quelqu'un de très honnête, de strict, explique Ludovic Obraniak dans une interview pour le site de France Football. Il a imposé des règles de vie, de jeu dont on avait besoin. Il a fait des choix forts de prendre plus de jeunes et des joueurs évoluant dans le championnat polonais. Pour le moment, ce mélange fonctionne bien. »

Le Franco-Polonais reste lucide : « Je comprends totalement qu'il ne soit pas, pour le moment, dans l'optique de m'appeler. Mais il peut compter sur moi. Que ce soit maintenant ou dans le futur, je serai disponible pour l'équipe nationale et il le sait. (...) L'Euro 2016, j'ai forcément envie d'y participer avec la Pologne. Même si ce n'est pas terminé, les chances s'amenuisent au fil du temps. Ne pas avoir participé à la majeure partie des qualifications est un vrai handicap dans l'optique d'être sélectionné pour la compétition. Mais dans un groupe élargi, sait-on jamais... »


À presque 31 ans, c'est peut-être aussi sa dernière chance de participer à une compétition internationale. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:00 Paulo Bento débarqué de son club chinois 8
Hier à 14:23 Le nouveau coup d'éclat de René Higuita 9
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom