En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 17e journée
  3. // Lille/Bordeaux

Obraniak : « Balmont, il mord »

Modififié
Avant de recevoir Lille dimanche à Chaban-Delmas (14h00), les Girondins auraient pu parler de Vincent Enyeama, des frappes de Salomon Kalou ou des retours de Rio Mavuba et René Girard sur le pré de leurs exploits passés. Mais non, l’attention s’est focalisée sur un autre type : Florent Balmont.

« C’est quelqu’un de généreux et qui joue avec son cœur… Je ne dis pas qu’il ne joue pas avec sa tête, hein, parce qu’il est aussi très bon à ce niveau-là ! explique Ludovic Obraniak. C’est le genre de mec avec qui tu peux aller à la guerre. Tu peux compter sur lui ; il ne rechigne pas aux tâches défensives et il participe aussi aux offensives. C’est quelqu’un sur qui un entraîneur peut vraiment s’appuyer pour construire un groupe. »

Un type à part dans le microcosme hypocrite du foot français, donc. « On est dans un milieu où il n’est pas toujours évident de trouver des gens honnêtes, droits, professionnels, et ce garçon-là a ces trois qualités, poursuit le milieu de terrain franco-polonais. En plus, c’est un très bon ami, même si j’avais tendance, avant qu’il arrive à Lille, à penser que c’était un turbulent, reconnaît-il. Je n’étais pas sûr que ce serait un super coéquipier et, finalement, ça a été l’un des meilleurs joueurs et des meilleurs coéquipiers pour moi. »

Balmont, un pitbull ? « Ouais… mais il mord à bon escient ! »


Et à 33 ans, avec plus de 400 matchs en Ligue 1, le « Flo » , il a encore la niaque… LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 mardi 16 janvier Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 88