Objectif Seleção pour Roberto Carlos

Modififié
3 8
Roberto Carlos n'a pas encore officiellement raccroché les crampons, mais il a déjà bien entamé sa carrière de coach.

Entraîneur-joueur à l'Anji Makhatchkala dès 2011, le Brésilien endosse actuellement cette double casquette au Delhi Dynamos en Indian Super League. À moyen terme, l'ancien Galactique a la Seleção en ligne de mire : « La sélection brésilienne est mon plus grand objectif. Je suis déjà prêt pour diriger une sélection, car je peux compter sur un staff technique qui a déjà travaillé au sein de la Seleção et j'ai l'objectif d'amener avec moi des anciens joueurs comme Cafu ou Ricardo Rocha » , argumente-t-il pour Globoesporte.

« Je ne veux pas occuper le poste de Dunga pour le moment, précise Roberto Carlos, mais quand il quittera son poste, je vais courir pour décrocher le téléphone s'il sonne. »

La petite annonce est passée. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il est là l'homme providentiel du Brésil!

d'ici 2018 qu'ils fassent ces gammes avec quelques clubs locaux de son pays quand même.
Ronahldoignon Niveau : CFA
Je ne suis pas sur qu'il y ait un homme providentiel pour le Brésil.
Leur problème s'apparente plus à celui de l'équipe de France de rugby qu'un problème de type "domenechien".

C'es le système et la formation qui est à revoir.
Effectivement Dunga pue le pipi mais je pense que changer de selectionneur peut changer quelques petites choses mais pas le niveau global de cette équipe.

Après j'espère évidemment me tromper.
Message posté par Ronahldoignon
Je ne suis pas sur qu'il y ait un homme providentiel pour le Brésil.
Leur problème s'apparente plus à celui de l'équipe de France de rugby qu'un problème de type "domenechien".

C'es le système et la formation qui est à revoir.
Effectivement Dunga pue le pipi mais je pense que changer de selectionneur peut changer quelques petites choses mais pas le niveau global de cette équipe.

Après j'espère évidemment me tromper.


Plutôt d'accord avec toi.

Je trouve que les joueurs Brésiliens deviennent de plus en plus standard. Ils ont perdu ce côté grain de folie technique alliée à l'efficacité.
Au contraire des Argentins qui ont gardé, selon moi, leur identité et certaines caractéristiques propres à leur football.
Ou peut être que le probleme vient de la Confédération brésilienne. Les types pensent avant tout à s'en mettre plein les poches, occuper des postes etc... et en oublient d'essayer de faire évoluer le foot local. Après, même si je ne suis pas un fan de Tite, tout le monde est d'accord pour dire qu'il était le gars qui aurait dû reprendre la selection. Mais bon, il n'a pas autant d'amis que Dunga à la CBF.
Alain Proviste Niveau : Ligue 2
D'accord avec vous sur la baisse du niveau global des joueurs brésiliens mais faut relativiser un minimum, il reste quand même des joueurs de talent dans ce pays : Neymar, Douglas Costa, Hulk devant ; Coutinho, Felipe Anderson, Alex Teixeira, Oscar en créateurs ; Allan, Casemiro, Fernandinho au milieu ; Thiago Silva, Miranda, Marquinhos, DL en défense centrale ; Marcelo, Filipe Luis, Dani Alves, Marcelo en arrières latéraux...
Alors certes, c'est plus le grand Brésil d'antan, loin de là, mais quand même, y a moyen de constituer une équipe décente et je suis pas sûr que certaines sélections pratiquant un football bien meilleur soient vraiment mieux armées au niveau des individualités (je pense par exemple au Chili). Le problème vient aussi et surtout du coach et de la CBF !
Alain Proviste Niveau : Ligue 2
Bien sûr, dans ma liste, y a des joueurs qui ne sont pas des monstres mais c'était juste pour dire que ce n'était pas si pourri que ce que l'on dit tout le temps.
Mais putin bien sur que si il y a de quoi largement constitué une equipe plus que décente avec ce qu'on a, suffit de voir la liste très justement donné par alain proviste.
Il n'y a pas de creux de génération ou de je sais pas quelle connerie inventée sur l'identité de jeu. David Luiz, Marcelo, Dani Alvez, Neymar, Willian, Douglas Costa, c'est pas le Brésil, ses dribbles et sa folie ça peut-être ?
Après oui, la standardisation c'est la mondialisation qui veut ça, et ça va aussi en Argentine. (Franchement, vous la selection argentine elle vous as fait bander en termes de jeu pendant la dernière CDM ?)

Par contre il y a en effet trois gros problèmes qui traduisent les carences actuelles.

1 - Le coach, bien moisi, je pense que vous savez déjà pourquoi.
2 - Le manque de connaissance du football européen de la part des coachs brésiliens, notamment en termes tactiques.
3 - La fédé, une des plus corrompues au monde et qui s'en fout du long terme.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 8