1. //
  2. // Groupe H
  3. //
  4. // Lille/Everton (0-0)

Objectif nul pour Lille

Dans un match relativement plaisant, les Dogues n'ont pas réussi à forcer le cadenas bien resserré de Toffees assez peu inspirés. Avec trois matchs nuls en trois rencontres, les hommes de René Girard pointent désormais à la troisième place, derrière leurs adversaires du soir et Wolfsburg, facilement victorieux en Russie.

Modififié
0 12

Lille - Everton
(-1--1)



Sur certains aspects, le LOSC et Everton se rejoignent en tout point. Les deux sont des clubs au palmarès plus que respectable, vivant aujourd'hui dans l'ombre de Marseille et du PSG pour l'un ; des Manchester, Chelsea ou encore Arsenal pour l'autre. Ce sont aussi deux clubs accusant, sur certains secteurs de jeu, une nette baisse de niveau entre ce qu'ils proposaient lors du dernier exercice et ce qu'ils sont capables de produire aujourd'hui. Un ressentiment général bien évidemment traduit dans le classement respectif de chacun : une pénible huitième place pour le LOSC contre une triste 13e place pour les Toffees, même si ces derniers restent sur une victoire convaincante face à Aston Villa. En revanche, Dogues et Toffees se séparent dans la philosophie de jeu. Là où le Lille version René Girard est souvent terne à en mourir, l'Everton de Roberto Martínez se trimbale toujours son étiquette d'équipe sexy du championnat d'Angleterre. Finalement, ce sont les Nordistes qui se sont attelés à produire un jeu agréable, tandis que les Blues rentrent au bercail avec ce qu'ils étaient venus chercher : un nul.

Des Dogues affamés


En entrant sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy, les Lillois avaient sans doute eu écho de la belle performance de Wolfsburg en Russie (1-0 à la mi-temps, puis 4-2 à la fin du temps réglementaire), qui venait donc virtuellement de leur choper la deuxième place du groupe. Ce sont des Dogues étouffants et ambitieux que nous retrouvons dès les premiers instants de la rencontre. Vitesse et percussion devant, sérénité et agressivité derrière : les Lillois sont pleinement entrés dans leur match. Les Anglais confirment de leur côté leur faiblesse défensive, symbolisée par la lenteur de la charnière Distin-Jagielka, sans cesse débordée ou prise à revers. Pourtant, la première véritable occasion est côté visiteur. Au quart d'heure de jeu, Eto'o, après un petit festival à l'entrée de la surface, combine intelligemment avec Pienaar, mais Enyeama, qui avait tout vu, se jette dans les pieds du Camerounais. Les minutes passent, les champions de France 2011 continuent leur domination territoriale. Les centres se multiplient, les combinaisons aussi. En milieu de première mi-temps, les efforts des Dogues sont presque récompensés. Presque, car la frappe d'Idrissa Gueye trouve le montant gauche de Tim Howard. Premier avertissement sans frais pour les hommes de Roberto Matinez, qui prennent un petit bouillon depuis le début de la partie, maîtrisés par un bloc lillois compact et solidaire. Seules quelques fulgurances sont à mettre à l'actif des Anglais, mais toutes se cassent les dents contre la muraille défensive locale ou le dernier rempart nigérian. Ce LOSC-là n'a pas grand-chose à voir avec les pales performances auxquelles les hommes de René Girard nous ont habitués lors de leurs dernières sorties. Malheureusement, le plus important est toujours manquant, à savoir le dernier geste. Tour à tour, Rodellin puis de nouveau Gueye manquent de précision dans leur frappe, quelques instants avant la pause.

Une Rolls-Ross Barkley en panne d'essence


Au retour des vestiaires, les esprits s'échauffent, Beria et Pienaar sont à la limite de se foutre sur la gueule. Mis à part cet incident, les débats se sont globalement bien déroulés durant l'ensemble de la partie. Les deux lascars écopent d'un jaune et le match reprend. Martinez sent bien que son équipe manque de souffle et de dynamisme. Lukaku remplace l'ailier sud-africain à l'heure de jeu. Une fois n'est pas coutume, Lille propose un jeu intéressant, très léché, qui rend la partie assez agréable à suivre. Ajoutez à cela une folle ambiance dans les tribunes, portée par les quelque 7 000 supporters d'Everton, ainsi qu'un arbitre qui laisse habilement jouer et vous obtenez un bon match de Coupe d'Europe.

D'habitude si créatif et inspiré, Ross Barkley n'arrive pas à s'exprimer au sein d'un milieu trop resserré, mais surtout bien contrôlé par la paire de vieux briscards Balmont-Mavuba. La seconde période ressemble ainsi sensiblement à la première. Le LOSC essaye beaucoup, mais reste incapable de conclure. Dans les dernières secondes de la rencontre, les Toffees profitent des espaces laissés par les Nordistes pour se montrer dangereux. La frappe enroulée de Sam Eto'o passe tout près du petit filet d'un Enyeama visiblement battu. Everton repart de Lille avec un bon point. Le LOSC, relégué à la 3e place du groupe, peut se vanter d'un fonds de jeu satisfaisant. De bonnes intentions qui devront être répétées lors de la phase retour, en premier lieu dans deux semaines, à Goodison Park.

Par Eddy Serres
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est bien. Au moins ils n'ont pas perdu.
JohnnyGourcuff Niveau : DHR
Tout le monde encense Bielsa, mais Girard a deux Bielsa par orteil
marshallnigga Niveau : District
Message posté par JohnnyGourcuff
Tout le monde encense Bielsa, mais Girard a deux Bielsa par orteil


Tu m'as fait ma fin de semaine l'ami !
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Super bon match des lillois qui s'en sortiront mieux à l'avenir avec tout autre joueur que Rodelin pour assurer la fluidité entre le milieu et l'attaque.

Origi a montré de très belles choses.

Corchia pas grand chose. Arrêtons de la voir en EDF.
Match assez plaisant comparé à ce que Lille nous a habitué. Kjaer et Eneyema sont vraiment les deux joueurs qui ressortent de cette équipe.

Après devant, Rodelin en 9 c'est ultra pauvre.. quand bien même tu fais tourner, "ton numéro 9" dans un club du top 5/6 Français ne peux avoir mis seulement 5 but en 70 match de Ligue 1. Et leur recrue Frey, même s'il est arrivé il y a peu, je sens le gros bide..

Pour ce qui est du match :
Des bonnes performances à la récup comme d'hab, mais pour remonter le ballon et se montrer dangereux c'est une autre affaire.

Lille c'est aussi le champion des corners, mais presque aucun danger sur ces derniers..

Mendes qui rentre, qui a envie de se donner, mais aucun bons ballons ne lui parvient et on aura vu pas mal de gros ballon envoyé en attaque façon kick & rush.

Corchia on a l'impression qu'il est cramé et manque de lucidité dans le dernier geste, mais bon cela reste un défenseur normalement..

Côté Everton, a part quelques petites fulgurance et une occaz sur l'entrée de Lukaka, cela pas été folichon non plus. Certes ils sont à l'extérieur mais il n'ont pas eu la main mise sur le match.

Après pour leurs supporters, hormis des jolis chants avant le début du match, durant ils n'ont pas beaucoup donné de voix. Certainement en train de décuver.. Comparés aux portos des barrages qui eux avaient donné durant tout le match, il y avait une bonne dif.
Note : -1
Lille arrivera-t-il son défi de se qualifier en faisant 6 matchs nuls 0-0 ?
Malheureusement c'est un échec, ils ont fait 1-1 à Wolfsburg
Note : 2
Jvous trouve dur avec Rodelin, déjà qu'il joue pas beaucoup, ce soir par moment il a vraiment fais de belle choses ! Son ouverture de l'exter pour Origi en 1ère péruide, si c'est un joueur du Real qu'il l'a fais du style Modric, Cr7 ou Bale c'est pas loin d'être le geste de l'année !!


Bon ok j'avoue je m'enflamme un peu.
Vincent Chase Niveau : DHR
Message posté par Pig Benis
Lille arrivera-t-il son défi de se qualifier en faisant 6 matchs nuls 0-0 ?


C'est un défi délicat en ayant commencer par 2 matchs nuls 1-1...
Merde, en effet, j'ai confondu Lille et St Etienne sur leurs résultats. Mes excuses aux Lillois.
luxe, calme et volupté Niveau : National
Si Wolfsburg gagne le prochain match et que Lille ne parvient pas à battre Everton à l'extérieur, c'est très compromis.
C'est donc très compromis.
Corchia fait un match plus que volontaire et plaisant.
Rodelin se fait manger dès qu'il y a un défi physique dans le match.
Origi s'est bien mis en lumière, mais il a parfois du mal à enchaîner le driblle qui met dans le vent puis le bon choix/centre/tir/passe.
Au milieu, je retiens surtout la performance XXL de Gueye, qui a ratissé, éliminé et projeté son jeu vers l'avant.
Derrière, ben c'est derrière quoi. Comme d'hab.
Hier à 22:10 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2
il y a 3 heures Kevin Kurányi prend sa retraite 16 il y a 5 heures Shaqiri s'amuse à l'entraînement il y a 5 heures Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 9 il y a 8 heures Rosario tient-il son nouveau Messi ? 22 il y a 8 heures Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 il y a 9 heures Quand Griezmann tremble devant Mbappé 30 il y a 9 heures Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 61
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 10 heures Superbe lob de Neymar 16 il y a 11 heures Le raté d'Otamendi Hier à 14:48 Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29
Hier à 10:56 Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 Hier à 10:25 Arda vers Arsenal ? 38 Hier à 09:22 De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1
0 12