1. //
  2. // 1/2
  3. // Barcelone/Chelsea (2-2)

Obi Mikel se plaint des sanctions

0 11

John Obi Mikel disputera la finale de la Ligue des Champions le 19 mai prochain à Munich. Mais le milieu de terrain de Chelsea se sentira bien seul. Ses deux acolytes et titulaires habituels dans l'entrejeu Raul Meireles et Ramires ne seront pas de la partie, tout comme Ivanovic et Terry.

Un surplus de cartons lors de la demi-finale retour face au Barça qui pourrait bien coûter cher aux Blues en finale. Ce que l'international nigérian n'accepte pas : "Les cartons devraient être annulés juste avant les finales européennes, l'UEFA devrait en tenir compte. Une finale doit se disputer avec les meilleurs. C'est une honte ! Les quatre joueurs concernés étaient dévastés dans le vestiaire. Ils sont heureux pour l'équipe, mais tristes de ne pas être de la finale. Nous remporterons le trophée pour eux" a-t-il déclaré sur Sky Sports.

En même temps, ça laisse une chance à Malouda de jouer...


AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Surtout que Ramires et Ivanovic prennent un jaune pour simple protestation !!! c'est ça la honte !!!
En même temps c'est pas compliqué de fermer sa bouche quand on se sait "suspendable" et à la porte d'une finale de C1...quand à la déclaration d'Obi Mikel, le gars Terry, il peut être dévasté, il n'avait qu'à pas tenté le coup de pute qui lui vaut un rouge!!
Je suis d'accord, les suspensions pour cause d'accumulation de carton jaune ne devraient pas toucher les finales. (carton rouge oui par contre)
nadjib fc barcelone Niveau : DHR
@Rbsk t'as tous dit merci
Juju la Terreur Niveau : DHR
Je pense qu'on devrait tous jouer au football en se tenant main dans la main, chantant les récits épiques de nos ancêtres écrits par l'UEFA/FIFA.
Et la pelouse serait rose, les arbitres seraient des licornes et le vainqueur gagnerait son poids en chocolat!
Youpiii
Ouais mais non je suis pas d'accord. Surtout que ya déjà eu une règle pour aménager ça.
Soit on supprime toutes les suspensions par cartons jaunes successifs, soit on laisse ça.

C'est pour éviter aux joueurs de se permettre une fois par matches de l'antijeu ou un tacle brutal sans qu'il ne soit inquiété plus tard parce qu'il fait gaffe de pas le faire deux fois... c'est compréhensible, même si beaucoup de cartons sont très cons.

Puis bon Chelsea a décidé de défendre à 11 dans ses 30 mètres, c'est normal qu'en jouant la total défense tu prennes des cartons et que t'en subisses les conséquences après...
Ah oui et pourquoi pas autoriser les transferts juste avant une finale, comme ça elle se jouerait avec les meilleurs joueurs comme le dit Obi Mikel.
Les contestations pourrissent le foot, les mecs ne peuvent même plus se contrôler alors qu'il y a une finale à jouer derrière. Ce sont les seuls responsables.
Le foot se joue aussi avec la tête...
faire ça, ça revient juste à enlever TOUT l’intérêt des cartons jaunes.

faire ça, ça revient à dire aux joueurs "tant que vous ne commettez pas putain# d'attentat valant rouge direct, vous pouvez faire toutes les saloperies# d'actes d'anti-jeu que vous voulez, protester, mettre des coups, des tacles, faire trainer le jeu, vous serez jamais suspendus ".

en gros, encore plus déresponsabiliser des mecs qui le sont déjà totalement.

bref, idée de gros con#, la règle actuelle est très bonne, perso quand je vois les coups que mettent un badstuber ou un meireles, désolé les gars mais sur les 2 demi-finales (A&R) ils méritent complètement leurs cartons, et donc de ne pas aller en finale. On va dire que ça leur apprendra.
SoninkePsg Niveau : DHR
Totalement d'accord. Les cartons jaunes devrait être effacer à partir de la seconde demi finale.
Est-ce que respecter une décision arbitrale est si compliqué que cela.
Comment se fait-il que nous soyons le sport où l'on se permette de mettre la pression sur les arbitres constamment ?
Est-ce que ces comportements rendent notre sport plus attrayant ?
Regardons un petit peu le comportement des autres sports. Est-ce que l'on voit des handballeurs, des volleyeurs, des basketteurs ou des rugbymen se ruer sur l'arbitre ?
A ma connaissance pas souvent, en plus dans la majorité de ces sports, il y a des sanctions immédiates assez lourdes. De plus, le respect de l'adversaire et des arbitres fait partie de l'apprentissage de tous ces sports.
Quid du foot ?
A mon sens les arbitres ne sont pas assez stricts contre tous ces faits d'anti-jeu (je ne parle pas des fautes). N'oublions pas que les jeunes qui regardent les matchs répercutent ces comportements le week-end, on s'insulte, on insulte l'arbitre et ça a tous les niveaux.
L'enjeu ne doit pas primer sur le jeu et le respect.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 11