1. //
  2. // 8es
  3. // France-Irlande

O’Neill : « On va essayer de battre l’équipe de France »

Modififié
0 2
Une qualification historique.

En battant l’Italie sur le fil, l’Irlande s’est qualifiée pour les huitièmes de finale pour la première fois de son histoire. Le sélectionneur Martin O’Neill est revenu sur ce scénario extraordinaire ce jeudi en conférence de presse : « Avant le but, on arrivait à un moment critique du match. Il restait cinq minutes à jouer et on a marqué. Il faut remercier les joueurs. L’équipe a été fantastique. On ne voulait pas quitter la France. C’est pour ça qu’on est allés chercher la victoire. Et on va essayer de continuer comme ça. »


À peine le temps de savourer cette qualification que Martin O’Neill est déjà tourné sur le huitième de finale contre la France. Une équipe que le sélectionneur irlandais craint particulièrement : « La France possède de très, très bonnes individualités. Le milieu de terrain est très fort avec Pogba et Kanté. Jouer à la maison, c’est toujours plus facile. Mais si on joue comme mercredi, on leur posera des problèmes. »

Les supporters irlandais seront là pour donner de la voix. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Quentin Dupouy Niveau : District
Merci pour le lien avec les supporters Irlandais!! De loin les meilleurs fans de cette euro avec les Nord Irlandais et le Pays de Galles selon moi!
historique peut etre. Mais pour l'instant ca reste inférieur a l'euro 1988, ou il n'y avait que huit qualifies, rappelons le. Ils terminent troisieme de leur groupe en ayant battu l'Angleterre, fait nul contre l'URSS et defait par la Hollande sur un but dans les dix dernieres minutes. Plus fort que quatre points contre une Suede a la ramasse, une Belgique couci-couca et une Italie A'.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 2