Nuno Espirito Santo sur le banc de Porto

Modififié
0 6
Le FC Porto tient son nouvel entraîneur.

Nuno Espirito Santo débarque à Porto en remplacement de José Peseiro, démis de ses fonctions en début de semaine. C'est le club qui l'a annoncé dans un communiqué publié sur son site internet. L'ancien entraîneur de Valence s'est engagé pour deux saisons avec les Dragons. Il aura pour mission de redorer un peu le blason de l'équipe portugaise, à la peine depuis son dernier sacre en championnat en 2013. Un championnat remporté depuis lors par le grand rival lisboète, le Benfica.



Le banc de Porto pris, Jardim devrait rester à Monaco, mais où va donc finir Claude Puel ? GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Une bonne nouvelle pour le FC PORTO. Un ancien de la maison (qui a pas trop mal réussi à Valence, avant de se faire quelque peu enflé par la direction).
Quand tu regardes les réseaux sociaux, avant même d'être sur qu'il allait être nommé, tu avais déjà des critiques.
En gros, on attendait, Marco Silva, Jardim, Vilas-Boas ou Mourinho...

Les deux derniers, pour les raisons que l'on connaît, c'était impossible.
Marco Silva, lui, a la hype qui va bien.. Il a refait jouer le Sporting au foot avant de gagner à l'Olympiakos.. Mais Fonseca avait aussi fait une grosse saison avant d'arriver à Porto et de subir la pression..

Jardim, je reste mesuré sur son pouvoir.. C'est sûr qu'on aurait une assise défensive..

On veut ré-inculquer "a mistica", très bien.. Ca ne fera pas tout, il faut de la qualité sur chaque ligne et depuis 2 ans malheureusement, ça fait toujours défaut quelque part.

Bienvenue Nuno, une troisième fois!
J'ai supporté chaque entraîneur avant toi, aveuglément peut-être, parce que pour moi, l'amour du club prend le dessus!
Ah! Enfin une bonne nouvelle!

Je pense qu'il était le choix n°1 après l'éviction de Lopetegui mais il a sans doute voulu prendre 6 mois pour se reposer.

De toute façon, on se doutait que ce ne serait pas Peseiro aux vues des résultats et du comportement de l'équipe.

Bon après, le choix :
Les plus : un ancien du club, bonne presse, des idées et un réseau
Les moins : Tout est à refaire! Equipe trés moyenne actuellement, recrutements précédents ratés (la cellule n'est plus ce qu'elle était ou du moins elle a accès son travail sur les mauvais joueurs), joueur au "potentiel" financier certainement vendu (Brahimi, Herrera, Danilo) et Casillas (plus gros salaire du club avec des perfs plus que douteuse qui bloque la progression de Gudiño ou José Sa par exemple).

Bref, ca sent l'année de transition avec un gros chantier en perspective pour Nuno. Quoi de plus normal...
C'est un pari qui se comprend, un ancien du club qui connaît parfaitement le fonctionnement du club et de la Liga Nos. Ses équipes sont plutot joueuses et sa première saison à Valence était vraiment intéressante. Il garde une bonne cote chez les dragons, ce qui pourrait lui permettre de gagner un peu de temps pour mettre en place son équipe.

Mais comme beaucoup, il faut surtout réveiller la cellule de recrutement et miser fortement sur le marché. Si les offres pour Hererra et Brahimi se confirment, il y aura un peu d'argent pour recruter. J'espère que Rafa va signer, on parle de deux DC Brésiliens, il faudra encore un milieu relayeur et clarifier la situation des gardiens.
Pour Rafa, j'aimerais beaucoup aussi mais j'ai peur que le prix ne soit trop exorbitant au final pour un achat intrachampionnat (et meme pour un achat tout court)

Le poste de gardien malheureusement tant que Casillas est là, la donne est claire. C'est lui le titulaire quelle que soit ses performances. Je vois mal Nuno mettre le plus gros salaire sur le banc. J'aimerais qu'ils installent José Sa dans les buts.

Pour la défense, ça parle de Gustavo de Lanus. Aucune idée sur le joueur, je ne suis pas assez assidu des championnat sudam. Mais bon j'aurais plus axé mon recrutement sur des latéraux. Ricardo est encore en prêt pendant un an à Nice, on peut faire avec Maxi à la rigueur mais à gauche...

Au milieu, Naples aurait fait une proposition pour Herrera (soit disant 14 millions). On aurait pu le vendre plus cher avant mais faut se faire à l'idée que les sommes seront moins impressionnantes qu'auparavant vu les dernières saisons. Mais bon je pense qu'il faut le vendre, le milieu de terrain n'est pas le plus grand probleme de l'effectif. A ce sujet Quintero est de retour... Grande saison à Rennes, y a pas a chié. Je l'avais annoncé en début de saison et un forumeur m'avait descendu...

En attaque, c'est là ou ca peche. Brahimi doit partir. Sa valeur marchande est encore intéressante et je le trouve vraiment moins bon cette saison. C'est un mec qui marche à la confiance et aux résultats. Varela pareil, out. Aboubacar c'est bien gentil en remplaçant mais pas comme titulaire et Suk c'est du même acabit (d'ailleurs j'ai lu vite fait une histoire de racisme entre lui et Casillas. Un fan du FCP pour m'éclairer). Le petit André Silva? Encore un enième espoir d'avant centre façon Gonçalo Paciencia (dont le prêt à Coimbra n'est pas franchement une réussite meme si j'avoue que je ne me fie qu'aux stats). Le seul que je conserve c'est Corona et encore on est loin d'un Quaresma. Merci encore à cette baltringue de Lopetegui sans quoi il serait toujours au club!

Au final, le taf qui attend Nuno est titanesque. Entre joueurs moyens, joueurs à vendre, l'effectif risque de changer beaucoup. Mais bon comme dit Nuno est de la maison et je pense que PDC lui laissera du temps.

Espérons.
Dans le recrutement, personnellement, je te suis (AlexKid) sur la nécessité d'enrôler, 2 voir 3 DC de qualité.
Lichnovsky est toujours trop frêle, idem pour Reyes.
A gauche, Rafa revient pour supléer Layun, ça semble réglé.

Au milieu, il faut recruter pour suppléer Ruben Neves et Danilo (quitte à les faire jouer ensemble) André et Sergio Oliveira, ça ne suffit pas (du moins en nombre) Herrera, qu'il dégage!

Les ailes sont un des gros points noirs du club aussi, il n'y a à vrai dire personne.
Pourquoi ne pas miser sur la formation pour ça, Ivo Rodrigues a fait une saison correcte et puis Ricardo Pereira, c'est quand même son vrai poste.

Aboubakar doit dégager tout court, tandis qu'André Silva et Gonçalo devraient être les deux en première pour faire tourner avec une vraie référence.
Pourquoi ne pas jouer tout simplement en 4-4-2.. Ca n'est pas dans l'ADN du club, mais ça pourrait être à tenter puisque toutes les "petites" équipes défendent contre Porto, autant mettre du poids en attaque.

Le "racisme" de Casillas, c'est juste qu'il a vanné Suk sur son Instagram. Une photo dans l'avion et Iker lui balance un "ouvre les yeux" et les asiatiques prennent ça pour du racisme anti-bridé...

Comme quoi, le racisme en ce moment...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Roy Keane pète un plomb
0 6