1. //
  2. // Racing/Huracán (2-0)

Núñez joue avec une rupture des ligaments

Modififié
4 11
Le Racing, champion d'Argentine en titre, réalise un très bon début de saison.

Sixième d'un très long championnat à 30 équipes, le club de Diego Milito est aussi assuré de jouer les huitièmes de finale de la Copa Libertadores. Si l'équipe de la banlieue de Buenos Aires doit beaucoup à son duo d'attaque Milito-Bou, les deux jeunes buteurs remplaçants, Brian Fernández et Carlos Núñez, apportent aussi leur pierre à l'édifice.

Et ce samedi, contre Huracán, c'est ce dernier qui s'est mis en évidence. Carlos « Discoteca » (il doit ce superbe surnom à ses nombreuses sorties nocturnes) Núñez a joué la seconde mi-temps du match avec une rupture des ligaments croisés. Lorsqu'il s'est écroulé à la 48e minute, son entraîneur, Diego Cocca, lui a demandé de continuer malgré la douleur. L'attaquant uruguayen a fini le match et a même marqué avec cette grave blessure.

Youtube

Le réveil a été plus dur, puisque Núñez sera absent entre 6 et 8 mois. Pas mal de temps pour aller en boîte…
RC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

On peut faire ça avec une rupture??? et y'a des mecs plus que valides qui n'arrivent à rien!

Le corps humain un vrai mystere.
Ca paraît assez hallucinant oui mais apparemment c'est une questions d'équilibre musculaire qui compenserait la fonction des ligaments, équilibre que n'ont pas la plupart des joueurs.

L'autre jour sur BeIn Sports, les mecs parlaient de je sais plus quel joueur qui a joué 4 ans avec une rupture des ligaments et qui ne s'en est rendu compte qu'a la fin de sa carrière.

Destins croisés... ou ligaments, ca marche aussi.
Reveillére a joué plusieurs années sans ligament ......
Anfield_Road Niveau : Ligue 1
Après ça dépend des gens aussi, y'en a qui sentiront rien sur le moment et qui pourront finir leur sport tranquille alors que certain seront incapable de bouger la jambe tellement la douleur est intense, les ligaments croisé ça reste un mystère quand même.
Mehmet Scholl Niveau : CFA
Comme dit précédemment, à chaud tu sens rien, sauf un espèce de va et vient dans le genou genre un truc qui grossis, puis rapetisse, puis grossis etc etc... Tu te dis juste que t'as mangé un petit coup, basta

A froid par contre c'est plus la même, la moindre frappe te fait mal et il m'est même arrivé plusieurs fois de me casser la gueule tout seul, rien qu'en marchant, ton genou te porte plus, tout simplement ( Oui t'as bien l'air d'un con quand ça t'arrives en pleine rue )

Au bout d'un moment tu vas consulter quand même, histoire de et la l'IRM t'annonces une rupture totale des ligaments ( 3/4 dans mon cas )

- Mais vous avez ça depuis longtemps monsieur ?
- Oh ça va bien faire 2-3 ans, j'me disais bien aussi que ca tirait un peu quand je faisais du snowboard

La tête du toubib j'vous raconte même pas


C'est beau quand même le football, on nous raconte l'histoire d'un mec qu'on surnomme discothèque tellement il va en boîte, et qui plante dans le calme le plus total un beau but avec les ligaments croisés déchirés.

Juste épique, je lui souhaite en tout cas un bon rétablissement, rien que pour le but qu'il met dans ces conditions.
Frenchies Niveau : CFA
à chaud tu peux vraiment en chier si tes ménisques ont été touchés !!
Sinon oui, indolore ...

tss j'imagine même pas la douleur qu'il a du avoir à froid avec une deuxième mi temps juste derrière la blessure ...

parce que "les autres" ligaments eux pas habitués à avoir une surdose de boulot ont dû bien en souffrir !
Oui une musculature renforcée (comme il ont déjà avant la blessure) peut compenser en grande partie l'absence des croisés,
>> mais encore faut il que l'articulation autours soit habituée à compenser.

ce qui est surtout troublant, c'est qu'à l'instant de la blessure, la première réaction est surtout l'apparition de l'épanchement qui en 1 heure va lentement "paralyser" l'articulation (variable, mais commun) cette hémorragie interne qui te fait pousser des petits œufs durs de chaque côté au dessus de la rotule.

continuer l'activité va drainer en quelque sorte, mais je pense que c'est bien plus contre indiqué de continuer de faire chauffer les muscles entre autres.
le FROID étant le bon choix à une inflammation..
Master of footix Niveau : Loisir
Yoann, prends en de la graine !
J'ai subi la même chose lors d'un tournoi de quartier avec mon cinglé de coach qui me demandait de continuer !!!

Sinon, c'est colossus ce qu'il a fait ce joueur, mais sa réeduc prendra 2 mois de plus, ça, il peut en être sûr.

Putain de synovie...
Juste pour info, je ne l'ai pas vu dans les brèves mais c'est les croisés aussi pour Sanson. :/
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 11