1. //
  2. // Gr. B
  3. // Slovaquie-Angleterre (0-0)

Nul amer pour l'Angleterre

Au terme d'un match pourtant dominé de bout en bout, des Anglais sans génie réalisent un tristoune match nul face à des Slovaques venus pour ne pas perdre et assurer l'une des places de meilleur troisième. Comme pour ses deux premiers matchs, l'Angleterre a manqué de justesse technique dans les 30 derniers mètres et a toujours autant du mal à faire cohabiter ses attaquants.

Modififié
89 41

Slovaquie 0-0 Angleterre


Le statut de Bale


Ce match a commencé par un grand moment de gêne pour l’organisation et les efforts déployés par les speakers du stade pour déclencher une « ola » , « ze mexican wave » en anglais pour ambiancer les tribunes du stade Geoffroy-Guichard qui pourtant n’en avaient pas besoin, peuplées de 30 000 Anglais. Ni les Slovaques n’ont bougé une oreille, ni les Anglais, qui, au contraire, ont répondu en chantant leur désormais fameux « Dont take me home. » Quelques minutes auparavant, ils avaient même fait la preuve de leur amour pour un football à l’ancienne, pour les parcours cabossés, en acclamant comme aucun autre joueur Jamie Vardy, titulaire pour la première fois de cet Euro, l’un de ces lads qui leur ressemblent tant par son hygiène de vie et sa tronche à prendre des coups de soleil dans la nuit de Benidorm. Son premier ballon, Jamie l’a appréhendé comme le début de sa carrière, un peu n’importe comment : une reprise à l’instinct du genou en pleine course sur un centre de Clyne qui passe au-dessus de la transversale de Kozáčik. Des buts comme celui-là, il en a marqué des tonnes cette saison avec Leicester, et on se dit qu’Hodgson doit miser sur une prolongation estivale de la bonne fortune et des effets magiques du mojo qui a accompagné toute la saison de Jamie. D’autant que le gars de Sheffield remet ça quelques minutes plus tard sur une longue ouverture en profondeur de Dier. Il questionne la solidité du plexus du gardien slovaque et, dans son élan, tape du poing sur le poteau.

Avantage Slovaquie à la « Kiss Cam »


On ne saura jamais si ses supporters ont célébré l’occasion ou la rage de l’avoir manquée. Malgré une bonne entame, les Anglais tombent peu à peu dans leurs travers des deux premiers matchs, laissant l’impression de toujours manquer de justesse technique dans les trente derniers mètres. Pépère en défense, leur milieu s’englue dans la défense slovaque, à l’image de Sturridge en position d’électron libre, mais qui peine justement à arracher sa liberté entre les deux lignes slovaques. Les Anglais s’en remettent à leur côté droit où Clyne fait les préliminaires, l’amour et le bisou sur le front à la défense slovaque. Toutes les situations un tant soit peu dangereuse viennent de ses appels et de ses montées. Sur l’une d’entre elles, il sert Lallana à ras de terre qui enroule, mais Kozáčik déroule. L’impatience pourtant peu culturelle des Anglais commence à descendre des tribunes, les « Come on England » de plus en plus faiblards sont remplacés par des « Rooney ! Rooney ! » de plus en plus pressants. Pour la fin de la première mi-temps, Henderson envoie un dernier missile façon MMA sur le front de Ďurica. Le Slovaque ne bouge pas une oreille et n’en fait pas une « ola » . Mi-temps. L’heure de la « Kiss Cam » . À ce jeu, les couples slovaques démontrent une audace inversement proportionnelle à celle de leur joueurs sur le terrain. On ne peut pas être bon partout.

Jamie peut juliber : Harry Kane entre...


Deuxième mi-temps, l’Angleterre débute toujours avec Clyne dans le rôle de son meilleur attaquant. Le latéral de Liverpool, qui devrait d’ailleurs penser à interpréter un jour « Serge Aurier » dans la série Téléscopage, cavale cinquante mètres et reçoit un ballon en profondeur – enfin – bien dosé par Sturridge, mais frappe sur le poitrail de Kozáčik à l’entrée des six mètres. Wayne Rooney entre, et les Anglais supplient encore plus fort : « Dont take me home ! » On ne sait jamais, peut-être que le pays de Galles mène à Toulouse. Sur son premier ballon, Dele Alli, bien servi par Henderson, voit sa frappe en demi-volée repoussée sur la ligne par Škrtel. Jamie s’ennuie, alors il fait du pressing pour passer le temps, peut-être même juste pour narguer Harry Kane. Loin des débats sur le Brexit, les Anglais commencent à croire à leur salut par le centre. Sur une ouverture moulée à la louche de Dier, Sturridge loupe le camembert jaune du Trivial Poursuit en ne parvenant pas à effleurer un ballon qui n’attendait qu’une caresse pour rentrer. Jamie peut jubiler : Harry Kane entre à la place… de Sturridge. Les Slovaques resserrent les boulons sur les côtés pour espérer les 4 points et faire les barrages dans une semaine. Rooney se rappelle de ses jeunes années de calvitie naissante et monte d’un cran. Tout d’un coup, cela fait beaucoup d’avant-centres pour marquer et peu de coéquipiers pour leur donner l’occasion de marquer. Forcément, il ne se passe plus rien. Les Slovaques se congratulent. Meilleur troisième a l’air de leur suffire. Vivement un Euro de la « kiss cam » .



Par Joachim Barbier, à Geoffroy-Guichard (Saint-Étienne)
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Un petit France - Angleterre, ça devrait être sympa. En plus y'a plein de joueurs qui se connaissent.
Anfield_Road Niveau : Ligue 1
Un peu déçu des Slovaques qui avaient été plutôt bon aux 2 premiers matchs qui ont sûrement préféré assuré, mais bon pas d'excuse, les occasions doivent rentrer au bout d'un moment, faut se rendre que sans l'exploit personnel de Sturridge contre les Gallois ça termine les poules sans victoire, y'a aucune imagination.

C'est dommage parce que Clyne a été très bon, il a apporté beaucoup de danger offensivement mais malheureusement personne a réussi à convertir les ballons qu'il donnait, j'ai pratiquement pas vu Vardy du match en dehors de son occasion en début de match.

Mais sinon sérieusement Hodgson, rien que pour ta propre dignité casses-toi, c'est pas possible y'a aucune progression, mais bon je suis pas sûr que ça changerait grand chose, ces tocards à la FA virent des mauvais sélectionneurs pour en prendre des aussi mauvais juste après, tu m'étonnes qu'il se passe rien depuis des dizaines d'années.
 //  23:15  //  Supporter de France
Note : 3
Ce match est l'illustration parfaite pour montrer à quel point le système des meilleurs 3emes est complètement daubé
Je pensais avoir tout vu après leur match contre la Russie mais 29 tirs, 5 cadrés, 0 but, une telle constance dans l'inefficacité impose le respect, une sorte de Reverse-Italie!
Au moins comme avec le match d'hier pour Matuidi et le Belgique-Irlande pour Fellaini, on ne devrait plus voir Sterling titulaire!
El Puerro Niveau : CFA2
Oui à l'introduction du LSD dans le football européen. Puisse-t-il lui apporter créativité.
Johnny Decker Niveau : DHR
Ce chant de 25 min, incroyable!!!

Cette équipe ne mérite pas ses supporters!


PS : Bertrand ne doit jamais finir le match.
C'était un bon gros match de merde...
Qu'est ce qu'on s'est fait chier avec ces Slovaques, ils avaient meme pas l'ambition d aller dans la surface Anglaise!
 //  23:22  //  Supporter de Lyon
et vive l'Euro à 24
Si on rencontre l'Angleterre,on va prendre vraiment cher sur les ailes, parce que niveau latéraux, cette équipe est bigrement bien fournie, alors que nous...
 //  23:30  //  Aficionado du Togo
mon rêve se réalise, on rencontre les anglais en 1/4, l'euro est lancé
blue_army Niveau : CFA2
Merci pour cette nouvelle regle de la place de 3 !! Que du beau jeu on se régale ! Pff les entraineurs nous font des calculs d'epicier et ne montre meme pas sans honte l'intention de ne pas jouer, mais c'est deugueulasse
 //  23:32  //  Supporter de Lyon
Message posté par Bardamuz
Si on rencontre l'Angleterre,on va prendre vraiment cher sur les ailes, parce que niveau latéraux, cette équipe est bigrement bien fournie, alors que nous...


Surtout à gauche. J'imagine déjà Walker enrhumer Evra de 3 mètres toutes les 10 minutes, il va nous envoyer tonton Pat à la retraite. Sagna ça ira, défensivement il est béton.
TheRedRooney Niveau : DHR
L'Angleterre a été malchanceux. Arrêtez de critiquer pour rien.
La seule critique éventuelle que l'on peut faire c'est le manque de réalisme en attaque.
Si l'Angleterre rejoue ce match 10 fois, elle le gagne 9 fois.

Et pour ton information Anfield_Road, si Payet ne tire pas en pleine lucarne à la 88ème minutes contre la Roumanie, la France ne termine pas premier mais premier égalité avec la Suisse, donc ce genre de réflexion, c'est un poil léger.

Sinon, superbe ambiance des anglais...
Cette équipe d'Angleterre ne doit finalement sa qualification qu'à un joli coup de chance contre le Pays de Galles. Mon Dieu que c'est faible, comme depuis un demi-siècle finalement...
troisième 0-0 d'affilée en prime time pour cet Euro chiant comme la pluie, où la moyenne de buts est inférieure à la Ligue 1 et à 2 buts par match.
le coup de 24 équipes plus les meilleurs troisièmes c'est une vraie cata, pas la seule explication à la médiocrité générale mais ça donne quand même des comportements comme France Suisse ou Slovaquie, qui ne prennent rigoureusement aucun "risque".
faudrait pas oublier qu'il y a des (télé)spectateurs, on dirait que les 0-0 ne dérangent absolument personne
Ahmed-Gooner Niveau : National
Message posté par Anfield_Road
Un peu déçu des Slovaques qui avaient été plutôt bon aux 2 premiers matchs qui ont sûrement préféré assuré, mais bon pas d'excuse, les occasions doivent rentrer au bout d'un moment, faut se rendre que sans l'exploit personnel de Sturridge contre les Gallois ça termine les poules sans victoire, y'a aucune imagination.

C'est dommage parce que Clyne a été très bon, il a apporté beaucoup de danger offensivement mais malheureusement personne a réussi à convertir les ballons qu'il donnait, j'ai pratiquement pas vu Vardy du match en dehors de son occasion en début de match.

Mais sinon sérieusement Hodgson, rien que pour ta propre dignité casses-toi, c'est pas possible y'a aucune progression, mais bon je suis pas sûr que ça changerait grand chose, ces tocards à la FA virent des mauvais sélectionneurs pour en prendre des aussi mauvais juste après, tu m'étonnes qu'il se passe rien depuis des dizaines d'années.


D'accord avec toi, Hodgson aurait dû se barrer après le fiasco de la CDM comme l'avait fait Prandelli (qui restait pourtant sur une finale à l'Euro), c'est inexplicable qu'il soit encore en poste, sa mauvaise gestion du 1er match a carrément fucké la compagne anglaise, il est peut être bon pour coaché des Fulham ou des WBA mais si c'est pour prendre une top-team il n'est tout simplement pas au niveau.

Sinon d'accord avec le reste des commentaires qui condamne le système des meilleurs 3émes, on s'amusait beaucoup plus lors des Euros précédents, j’espère que c'est le dernier à 24 (ou le dernier avec les meilleurs 3émes au moins).
TheRedRooney Niveau : DHR
Honnêtement, un potentiel quart France-Angleterre, vous pensez que la France va gagner tranquillement ?
 //  23:44  //  Aficionado du Togo
Note : -1
Message posté par TheRedRooney
Honnêtement, un potentiel quart France-Angleterre, vous pensez que la France va gagner tranquillement ?


Red Rooney je suis même sur que les bleus voulaient les jouer!!
TheRedRooney Niveau : DHR
Message posté par mordillo
Red Rooney je suis même sur que les bleus voulaient les jouer!!


L'Angleterre aussi !

Un peu d'humilité ne fait pas de mal. Après vous allez tous retourner votre veste comme les médias...
pinpin666 Niveau : DHR
Message posté par Anfield_Road
Un peu déçu des Slovaques qui avaient été plutôt bon aux 2 premiers matchs qui ont sûrement préféré assuré, mais bon pas d'excuse, les occasions doivent rentrer au bout d'un moment, faut se rendre que sans l'exploit personnel de Sturridge contre les Gallois ça termine les poules sans victoire, y'a aucune imagination.

C'est dommage parce que Clyne a été très bon, il a apporté beaucoup de danger offensivement mais malheureusement personne a réussi à convertir les ballons qu'il donnait, j'ai pratiquement pas vu Vardy du match en dehors de son occasion en début de match.

Mais sinon sérieusement Hodgson, rien que pour ta propre dignité casses-toi, c'est pas possible y'a aucune progression, mais bon je suis pas sûr que ça changerait grand chose, ces tocards à la FA virent des mauvais sélectionneurs pour en prendre des aussi mauvais juste après, tu m'étonnes qu'il se passe rien depuis des dizaines d'années.


L'Angleterre fera au moins une demi-finale dans cet euro, j'en prends le pari.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
89 41