1. // Coupe d'Espagne
  2. // 1/4 finale aller
  3. // Real Madrid/Valence (2-0)

Nuit de haut vol au Bernabéu pour le Real

Dans un match de très haut niveau, le Real Madrid a repris du poil de la bête après son désastreux déplacement à Osasuna. Défait 2-0, ce Valence joueur pourra de son côté regretter les occasions manquées.

Modififié
4 32
Real Madrid – Valence : 2-0
Buts : Benzema (37e) et Guardado (csc, 72e) pour le Real.

Le jour et la nuit : en l'espace de 72 heures, le Real Madrid a affiché une schizophrénie à faire pâlir Docteur Jekyll et Mister Hyde. Après 90 minutes déprimantes et pathétiques à Pampelune, les Merengues ont fait étalage de toute leur force de caractère. Emmenés par un Cristiano Ronaldo décidé, et un Benzema décisif, ils sont venus à bout de Valence. Le club Ché peut, lui, regretter les occasions manquées. Excellent dans le jeu, voire éblouissant sur quelques actions, il repart pourtant du Bernabéu avec un retard de deux buts dans ce quart de finale aller de la Copa del Rey. A priori contents de leur tirage au sort, les Parisiens peuvent flipper. Mais ça, Valence s'en fout pour le moment. Hasard du calendrier, dans trois jours, ils retrouveront ces mêmes Madrilènes en championnat…

Une minute qui change tout

Dans un Santiago Bernabéu glacé par une brise hivernale, les socios ne tardent pas à se réchauffer. Sitôt le coup d'envoi donné, Cristiano Ronaldo envoie son coup franc au ras du montant de Guaita. Oui, avec Ronaldo, ce Real n'est pas le même. Grâce à un pressing haut, les Madrilènes récupèrent la chique dans la moitié valencienne. Sur une interception, Modrić dédouble avec Benzema mais voit sa frappe flirter avec la cage adverse. Après avoir serré les fesses pendant dix minutes, la bande à Rami sort enfin la tête du seau. Le ballon va alors d'un but à l'autre. Sans souffler, les 22 acteurs se répondent du tac au tac. Valence, par une frappe de Tino Costa, puis un hors-jeu inexistant de Soldado qui filait seul au but, appuie là où ça fait mal. Puis arrive ce 36e tour de cadran : sur un mouvement de grande classe entre Banega, Tino Costa et Guardado, Jonas envoie sa reprise à bout portant sur Casillas. Sur le contre, Khedira lance dans l'espace Benzema qui prend à contre-pied Guaita. Tout Bernabéu explose, sauf Mourinho, impassible sur son banc de touche. À la mi-temps de ce quart de finale, les 80 000 spectateurs en ont pour leur argent.

Soldado, ce malheureux

Après 45 minutes de très haut niveau, le Real revient sur la pointe des pieds. A contrario, après une dizaine de minutes de flottement, Valence repart pied au plancher. Pour la deuxième fois de la soirée, Soldado pense bien filer seul face à Casillas. Et pour la deuxième fois de la soirée, l'arbitre assistant lève son drapeau. Chef de gare, ledit assistant ne s'arrête pas en si bon chemin : à la 66e, le capitaine valencien voit sa frappe s'écraser sur la barre. À peine le temps de se prendre la tête entre les mains, qu'il remarque une nouvelle fois que le drapeau s'est levé. Une nouvelle fois à tort. Dans la foulée, sur une action estampillée « haute couture » , Banega trouve Piatti. Le petit Argentin remet à Soldado qui bute sur un grand Casillas. Le cuir roule jusqu'à Jonas qui se troue face à une cage vide. Malheureux jusqu'à la lie, l'ailier valencien assistera cinq minutes plus tard au CSC de la main de Guardado… Rendu furax par les décisions arbitrales, Valverde rentre illico aux vestiaires. Il n'assistera pas à la double parade de Guaita sur Cristiano Ronaldo. Fou-fou dans les dernières minutes, ce match gardera pour seul regret la frappe non cadrée d'Özil après un numéro de funambule dans la surface. Pour ce qui conclut une bien belle nuit pour un Bernabéu qui en avait presque perdu l'habitude.

Par Robin Delorme, au Santiago Bernabéu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pep Pep Pep Pep Niveau : District

Le score est extrêmement flatteur vu le match, très flatteur pour ce Real.

Sans les HJ inexistants sifflés contre Soldado 3 fois, un Jonas plus réaliste Valence doit en planter au moins 2 voir 3, putain de manque de réalisme & de poisse sur ce csc.

Se livre comme ça alors que c'est un match aller retour c'est juste incompréhensible.. Tout le monde sait que le Real ne marque que sur contre, illustration sur le premier but.

Ronaldo change le visage du Real ? Bah dis donc ce soir il a loupé deux occases immanquables & balancés des CF le plus souvent hors cadre qu’ailleurs mais apparament à lire l'artcile il a fait un beau match? Vaut mieux en rire.

Car dans le jeu Madrid n'a rien montré, rien du tout.
nononoway Niveau : CFA
J'ai pas l'occasion de regarder leurs matchs. Quelqu'un sait me dire à quel niveau joue Valence cette saison ?

Thx
Scholes453 Niveau : CFA
Note : 3
D'habitude SoFoot nous pondent des articles d'espion qui snippent tout, et la rien sur la main d'Higuain sur le deuxieme but? Pour dire meme AS et Marca reconnaissent clairement qu'il y a main d'higuain, certes involontaire c'est vrai, mais main quand meme. Donc a parler de Suarez pour son dernier but de la main, pourquoi ne pas le faire ici? Penalty pour une main de Carvalho dans la surface. Tiens, a ceux qui me diraient nan, encore des propos réitérés par AS et Marca. Sinon les trois hors jeu inexistants sifflés contre soldado, le mec est habitué, on lui avait deja fait le coup au premier match de championnat. Pour moi le reel point fort de ce soir c'est Ozil qui a fait un excellent match.
Hatem Peinard-Frais Niveau : DHR
Même s'il y a une 'tite claquette de la main de la part d'Higuain sur le 2nd but ça ne change rien a l'affaire, Guardinho était tellement mauvais qu'il est capable de marquer contre son camp en dégageant le ballon du rond central...

Je parlerai pas de vol, mais les Chés méritaient mieux. Ils ont vraiment une de ces poisses...A croire qu'ils ont un Jonas dans l'équipe :)

Mention spéciale au Ronaldo de la 1ere mi temps qui pense pouvoir remporter le BO en se reconvertissant en Maldini. J'parie qu'il est pas dégueu non plus dans les cages l'enfoiré...
Mister Sandman Niveau : DHR
Au bout d'un moment il faut le dire, le Real Madrid joue vraiment mal. Que c'est moche franchement. C'est d'autant plus flagrant quand ils se retrouvent face à un vrai collectif comme celui de Valence.
Cela étant dit, ce que rate Jonas avant le 2-0 pour le Real, c'est presque impardonnable bordel*.
Le Réal ne pardonne pas. Mais l'axe central manquant fait que le Réal déjoue énormément: ça recule bcp trop. Avec PP et Ramos, ils jouent 15 à 20m plus haut, et ça change tout. bon retour de Marcelo un peu court .tres bon Contrao.
Pep Pep Pep Pep Niveau : District
Message posté par nononoway
J'ai pas l'occasion de regarder leurs matchs. Quelqu'un sait me dire à quel niveau joue Valence cette saison ?

Thx


Depuis que Valverde & là une équipe s'est retrouvé, il prône un football résolument offensif, à l'image de celui joué ce soir, c'est audacieux, ça va vite, ça combine bien, du beau foot.

Ce ne sera pas une partie de plaisir pour le PSG en CL, surtout à Mestalla.
Note : 1
Bon apparemment, bcp de choses ont été dites ds les commentaires, dommage que pour une fois, Sofoot ne soit pas aussi précis et juste que Eurosport.

1er but en contre (comme souvent), et contre le cours du jeu !
2eme but : csc, et main de Higuain (c'est surement pour ça qu'il ne fait pas le malin)

3 hors jeu inexistants : et c'est le Barca qui est avantagé par l'UEFA (cf : les 2 hors jeu inexistants sifflés à tort contre le Barca face à Malaga..)

Rami est nul : illustration par sa perte de balle devant CR7, ou encore qd il tombe comme une merde* en fin de match alors qu'il peut centré..

Le FC Valence n'est pas du tout récompensé, et paye ses occasions foirées, face à un Real qui reprend confiance en étant réaliste, (sauf pour le malheureux CR7 : sur le caviar de Di Maria, il croise sa balle et arret du goal.. de l'autre côté et avant, Jonas qui a les cages vides et qui tire à côté.. alors qu'il aurait pu lui aussi prendre à contre pied Casillas..)

En espérant que Valence gagne 2-0 au retour, et par le jeu et les occasions, (pas par des faveurs de l'arbitrage)
ca va etre cadeau pour paris en Ldc, en meme temps une equipe qui tient tete au bayern à 10 contre 11 hein faut pas s'attendre à une partie de plaisir
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Essien m'a épaté sur ce match, de la percussion, des gestes de classe à une touche de balle, de l'envie.
C'est sympa de critiquer l'arbitrage, mais bon quand tu foires comme Jonas devant le but vide, au final tu ne peux t'en prendre qu'à toi même..
Match de haut vol ? C'est une blague ? Quel ennui de jeu. j'espérais que le real ayant renoncé à la Liga allait tout donner pour la Copa, mais non, c'est aussi rébarbatif et laborieux. Merci aux arbitres et à Casillas.
Vraiment rien à voir, mais le ballon de S Ramos, au fin fond de l'espace, a trouvé 2 amis : ceux de Mollo et Gueye xD
L'équipe de Valence aurait vraiment mérité mieux .. entre un arbitre pas vraiment pour madrid mais pas vraiment contre eux , et ce manque de réalisme ( Bordel* pourquoi Jonas a t-il mis son pied droit ?! ) , ca donne un bon match à oublier .

Sinon, au vu de son match , je pense pas que Casillas a "regagné " sa place , et qu'on en parle plus .
Message posté par Rhabcp


Sinon, au vu de son match , je pense pas que Casillas a "regagné " sa place , et qu'on en parle plus .


Tout à fait. C'est ce que je retiens. Ca faisait longtemps qu'on avait pas vu un tel Casillas, je trouve. Comme quoi, l'effet recherché a bien eu lieu. Pour le reste, je crois qu'à peu près tout à été dit. Et même un peu plus.
ElBuitre07 Niveau : DHR
Bizarrement vous vous indignez devant ces HJ inexistants mais aucun mot à propos de celui de Callejon à Osasuna. Et oui le Real ne va pas faire le jeu tout de suite au vu des dernières prestations et des absences surtout derrière (aucune maîtrise technique), mais c'était prévisible le bloc était assez bas et les contre vont à 2000 à l'heure. Valence s'est fait avoir en voulant faire le jeu et l'a payé cash.

Pep Pep... Quoi Ronaldo a fait un mauvais match? Les deux "loupés" c'est plus des super arrêts du gardien, il a violé Joao toute la première mi-temps et s'est un peu effacé en 2ème. Il a fait un match correcte et acceptable, il y avait danger à chaque fois qu'il touchait le ballon..No Rage..
Godfather Niveau : CFA
MATCH D'UNE MÉDIOCRITÉ TECHNIQUE INSIGNIFIANTE ET ON VIENT ME PARLER SUR SOFOOT D'UN MATCH DE HAUT NIVEAU... ABSOLUMENT BURLESQUE !!!
Le score de ce match est incroyablement trompeur et le pire c'est que ça aurait pu se terminer par un 3-0 pour le Real. Valence, dans son 4-4-2, a archi-dominé ce match avec des ratés invraisemblables de Jonas, + des hors-imaginaires signalés sur Soldado avec un arbitre de touche totalement aux fraises. Depuis que je connais Mourinho, j'ai rarement une de ses équipes rater autant de passes faciles et autant de contrôles ratés. On sent vraiment une équipe du Real en plein doute. J'espère que cette victoire va leur remettre leurs idées en place parce qu'afficher un tel niveau technique tel que ce soir face à Man United, ils risquent de se faire "Sweeper" méchamment !!!
Par contre en tant que Supporter du PSG, ce que j'ai vu de Valence ce soir malgré la défaite: NE ME RASSURE PAS DU TOUT, bien au contraire...
Je suis également de l'avis qui revient dans les com's : SoFoot nous vend un super match alors que la rencontre a été très moyenne, le Real pas fringuant du tout, et le score pas très fidèle à la rencontre !
Pep Pep Pep Pep Niveau : District
Danger à chaque fois qu'il touchait le ballon ?!

Ok, c'est un point de vue mais tu as tort.

Hormis tenter des frappes à la desesperado, rater tout ces cf & loupé un contre un après la bourde de Rami (le gardien ne la touche pas) il n'a pas créer le danger systématiquement, loin de là.

Je n'ai pas dit qu'il avait fait un mauvais match, relis moi.

Le real n'a jamais fait le jeu sous Mourinho, absences ou pas.
Pep, que tu le veuilles ou non, Madrid a tout défoncé l'année dernière, et a même battu ton précieux entraineur en faisant le jeu. Tout dénigrer du Real du Pep au moindre article sur eux, ça en devient un peu ridicule.

Pour ce qui est du match, je suis d'accord. Par rapport à l'année dernière, l'équipe a un niveau désastreux. Je continue cependant à croire en une métamorphose en CL, car ils se battront comme des chiens pour l'obtenir.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 32